Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ann Kidd Taylor

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ann Kidd Taylor

Sortie France/Français : 2017-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Khiad 2017-06-20T20:30:41+02:00
Hôtel des Muses

Pourquoi ai-je demandé ce SP, vous interrogerez-vous (ou pas). Si vous me connaissez un tant soit peu, vous savez que la romance et moi ça fait... hmmm... disons beaucoup. lol

Et bien tout d'abord parce que la couverture m'a attiré l’œil. Je l'ai trouvée reposante, agréable, simple. Elle invite aux vacances au bord de mer et, avec cette chaleur, c'est une lecture de circonstance. ;-)

Ensuite le résumé.... et bien il m'a plu ! Ne me demandez pas pourquoi alors qu'il y est question d'amour, de trahison et tout le tralala... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu envie de le lire. :p

Et je suis vraiment heureuse de ce coup de poker parce que j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Aucun regret !

J'ai adoré découvrir la plume de Ann Kidd Taylor dont c'est le premier roman. Elle est légère, fluide, agréable et invite au voyage au cœur de cet océan sauvage et indomptable en distillant assez de détails pour nous permettre de partir sans pour autant nous noyer sous les informations techniques et/ou descriptives.

Une auteure à suivre, selon moi. ^^

Maeve est une biologiste marine spécialisée dans les requins à qui elle voue une passion dévorante (sans mauvais jeu de mots lol). Passion qui a débuté à l'âge de 12 ans, après avoir été attaquée par l'un d'entre eux. Cette passion, survenue 6 ans après le décès tragique de ses parents, a été salvatrice pour la jeune fille qui a trouvée en elle une bouée de sauvetage à laquelle se raccrocher de toutes ses forces.

J'ai aimé suivre son histoire et ses aventures, être à ses côtés pour écouter et comprendre les flots d'émotions qui la traversent continuellement : amour, regret, douleur, passion, joie, tristesse... C'est un personnage vibrant de sincérité et d'humanité.

La jeune femme est plutôt volontaire et sait ce qu'elle veut, du moins concernant sa passion pour les requins. En amour, c'est tout à fait autre chose sans être, je vous rassure, du style "je t'aime, moi aussi ; non en fait je ne t'aime plus, moi si ; bon tu as gagné je t'aime, bah moi je suis passé à autre chose". Elle hésite, certes, ce qui est complètement normal. La trahison est toujours présente et le pardon n'a pas été accordé. Sans compter les sept années passées loin de son ancien amour...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Perri, l’excentrique grand-mère et propriétaire de l'Hôtel des Muses. Elle est un peu fantasque, mais se donne corps et âme pour ses petits enfants, sachant cependant les réprimander lorsque c'est nécessaire. Elle forme un joli couple avec Marco (même si on le voit très peu).

La façon dont elle gère son hôtel autour du thème des livres (1 chambre = 1 auteur/e : citation et livres mis à disposition ; bibliothèque dans le hall, fêtes ayant pour thème la littérature...) est franchement géniale. J'aimerais bien aller dans un établissement de ce genre un jour...

Un petit mot rapide du sujet de Daniel... C'est un personnage qui, bien qu'apparemment animé de bonnes intentions, m'a plus énervé qu'autre chose. Je n'ai pas beaucoup perçu de remise en question chez lui, mais de l'égoïsme, ça oui. Je l'ai trouvé vachement gonflé même. J'aurais bien aimé, une fois ou deux, l'avoir en face de moi pour le gifler. A côté de ça, il est parfois arrivé à me toucher par sa gentillesse et par sa prévenance.

Pour en finir avec les personnages, j'ai été assez hermétique à celui de Robin, le frère jumeau de Maeve qui semble être son opposé, en un mot : faible.

Au contraire, j'ai adoré le personnage de Nicholas, charmant, magnétique et tout, et ai regretté qu'il ne soit pas plus présent dans le livre. #TeamNicholas

Dans ce roman, on oscille donc entre la passion de Maeve pour les requins, son amour pour sa famille, pour son passé également, mais mêlé de la douleur d'une relation passionnelle abruptement terminée et du deuil de ses parents. Il est aussi question de questionnement, de remise en question, de tâtonnement, de détermination, de livres, d'un hôtel, des profondeurs marines, de climat chaud et ensoleillé. Le tout saupoudré d'un peu d'humour...

A ça vient s'ajouter le petit frisson de l'immonde trafic dont sont victimes les requins et pour lequel la jeune femme, bien entendu, ne peut rester à ne rien faire. Cette partie de l'histoire vient lui redonner un nouveau souffle et évite qu'elle ne s'enlise. Dommage qu'elle n'ait pas duré un peu plus longtemps...

Les descriptions des paysages sont présentes et vraiment agréables (bienvenue dans le Golfe du Mexique !), tout comme les informations sur les requins. On pourrait penser que l'auteure aurait étalé plein de termes scientifiques lourds couplés à des explications longues et ennuyeuses. Et bien pas du tout ! Tout est bien dosé et passe à merveille. Cela m'a même rendue un peu plus curieuse à l'intention des squales. ^^

Le seul point qui m'a ici posé souci c'est Hazel... Oh, je n'ai pas du tout détesté le personnage de cette petite fille de 6 ans venant de perdre sa mère, je vous rassure. Elle est attachante et ajoute une touche de fraîcheur. Mais j'ai retrouvé un en elle un problème malheureusement assez fréquent avec les enfants de cet âge : sa façon de parler, surtout, ne me parait pas adaptée à une enfant de 6 ans. Elle a été décrite comme très mature, ce qui en soit est un peu facile, mais... Heureusement qu'elle avait parfois des réactions adaptées sinon elle n'aurait pas vraiment été crédible...

En résumé, une lecture que j'ai vraiment adoré et je suis vraiment heureuse d'avoir osé sortir de ma zone de confort ! Ici, vous trouverez des sentiments forts et la question du pouvoir de l'acceptation et du pardon. Une belle évolution humaine qui montre que l'on peut toujours se reconstruire après un drame. Il faut juste du soutien et un but dans la vie. Enfin en théorie (là où tout se passe bien, vous savez !). Sans oublier le petit message écologique que contient ce roman (pollution, braconnage...)

Une lecture toute en chaleur, douceur, douleur, passion et amour. Pas trop guimauve ; je rassure ceux/celles qui, comme moi, ne sont pas trop à l'aise avec ce style.

Je vous conseille ce livre si vous voulez une lecture plus légère entre deux gros thrillers bien noirs où, tout simplement, pour vous détendre un peu (pendant les vacances (au bord de la mer !) ou non).

http://booksfeedmemore.eklablog.com/hotel-des-muses-ann-kidd-taylor-a130534994

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipad 2017-07-20T09:48:39+02:00
Hôtel des Muses

J’ai reçu Hôtel des muses il y a 2 semaines, il n’attendait que moi pour être lu, Laure a encore plus titillé ma curiosité en me disant qu’il fallait que je le lise, elle a eu raison, elle me connaît bien, car ce livre a été une magnifique lecture.

Quand j’ai lu dans les remerciements de l’auteure que sa mère n’est autre que Sue Monk Kidd, une auteure dont je raffole on peut dire que le talent de l’écriture s’est transmis de mère en fille.

C’est ce qui m’a avant tout plu dans ce livre : l’écriture.

L’auteure a cette capacité, à faire des océans différents rencontrés lors de la lecture, des êtres à part entière, je me suis laissé bercer par les vagues et ce monde marin si fascinant.

Maeve notre héroïne est biologiste marine et spécialiste des requins, elle parcourt le monde pour les étudier.

Les requins je ne voyais ça que comme des « bêtes » dangereuses, depuis ma lecture je me suis rendu compte de leur habitat, leurs habitudes et j’ai été très choquée de lire les millions de requins abattus lâchement, ignoblement pour leurs ailerons réputés délicieux, vous ne me verrez jamais essayer ce plat.

Au-delà de l’intrigue l’auteure nous narre avec justesse et sans insister sur la préservation de la faune marine, que cela soit les requins, les tortues ou les crabes. Tellement d’animaux en voie d’extinction par la bêtise de l’homme.

Concernant l’intrigue nous suivons donc Maeve qui revient de sa mission à Birmini à l’hôtel de la plage, un Hôtel de Floride au bord du Golf du Mexique tenu par son extravagante grand-mère Perri, grande passionnée de littérature chaque chambre porte le nom d'un écrivain ainsi qu’une de ses citations (point positif de plus qui ne m’a fait aimer le roman encore davantage). Maeve ne s’est jamais remise de sa rupture avec Daniel, il la hante depuis 9 ans, à son retour elle n’a d’autre choix que de l’affronter puisqu’il est devenu le chef de cuisine de l’hôtel.

Maeve est confrontée à son passé et à ses blessures jamais cicatrisées.

J’ai adoré Maeve, une jeune femme indépendante, qui sait ce qu’elle veut et que rien ni personne ne peut empêcher de réaliser ses rêves.

Daniel est le personnage que j’ai le moins apprécié, je l’ai trouvé fort centré sur sa personne par contre sa fille Hazel, cette gamine de 6 ans m’a fait fondre.

Une petite blondinette haute comme trois pommes qui mène son petit monde à la baguette.

Il y a aussi Robin, le frère jumeau de Maeve, un personnage très intéressant, si Maeve est forte et indépendante Robin est tout le contraire.

J’ai aimé Marco et Nicholas, qui, même si on ne les voit que très peu, m’ont de suite charmée.

L’auteure nous tient en haleine jusqu’au bout, il y a plusieurs rebondissements auxquels je ne m’attendais pas, le final est beau, j’ai trouvé la conclusion parfaite.

Une nouvelle auteure à suivre de près.

J’ai adoré l’écriture, les descriptions des lieux qui m’ont transportée, je me suis laissé bercer par les vagues, les cris des mouettes, j'ai senti le sable crisser sous mes pieds, entendu le vent souffler dans mes cheveux.

Des personnages forts dans l’ensemble et un univers maritime que j’ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-24T17:20:14+02:00
Hôtel des Muses

Malgré un milieu de scénario qui reste dans le creux de la vague par manque de dynamisme, ce livre fut une lecture plaisante. L'histoire se démarque par le thème abordé, que sont les requins, à travers leur étude ou leur utilisation alimentant le trafic illégal. Quelque soit son ressenti, la couverture et le titre du livre reflètent parfaitement l’histoire qui est propice à cette saison estivale, en vacances au bord de l’eau…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2017-08-17T20:52:35+02:00
Hôtel des Muses

Un hôtel donnant directement sur la plage, des livres et des citations parcourant les murs de chaque chambre, les pieds dans l'eau et un décor exotique... que demander de plus?

Maeve, docteure et biologiste, revient tout juste de Bimini où elle est allée étudier la population des requins-citrons de la région. Dès son arrivée, elle rencontre, Hazel, la fille de Daniel. Il est donc de retour! Et en plus, sa grand-mère Perri vient de l'engager comme chef cuisinier de l'hôtel. C'est tout son passé avec Daniel qui refait surface alors qu'elle était sur le point de renoncer à ce passé pour possiblement commencer une aventure avec Nicholas. Et pour ajouter un peu plus de pression, son jumeau, Robin, vient de terminer son premier roman où il est question de son histoire d'amour avec Daniel.

Alors qu'elle jongle avec son passé et qu'elle tente de reprendre le contrôle sur sa vie, elle retourne travailler au Labo afin de compiler ses recherches avant de repartir pour le Mozambique. Mais voilà, elle apprend que des braconniers s'en prennent à ses requins. Et pas question de les laisser faire. Elle tente donc de faire sa petite enquête afin de faire cesser ce trafic.

Malgré tous ces événements, Maeve tombe sous le charme de la petite Hazel. Ensemble, elles vont parcourir les plages et créer le club des requins. Il est difficile de rester insensible face à ce petit bout de chou de 6 ans! Tout comme il est difficile de résister à Daniel. Mais qu'adviendra-t-il de Nicholas? Maeve quittera-t-elle son hôtel pour aller vivre avec Daniel et Hazel? Résistera-t-elle à la pression que lui met Daniel pour qu'elle reste au lieu d'aller faire ses recherches au Mozambique? Et ses braconniers, réussira-t-elle à les arrêter?

L'univers de Ann Kidd Taylor m'a complètement subjuguée. Je suis tombée sous le charme de l'Hôtel des muses et de ses personnages. Tout au long du récit, l'auteure nous expose ses recherches quant à la faune marine, principalement pour les requins, et à aucun moment, je n'ai ressenti de la lourdeur dans le texte. Bien au contraire. Cela ajoute énormément au personnage de Maeve.

L'intrigue nous tient en haleine, et ce, jusqu'à la fin. Malgré qu'à certains moments j'ai ressenti quelques éléments prévisibles, il n'en reste pas moins que l'auteure sait nous surprendre afin de nous garder accrocher. Les personnages sont assez singuliers, principalement Perri que j'ai adoré. Je me suis laissée porter par les mots de cette nouvelle auteure. J'ai fait un magnifique voyage au pays des requins!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chalala 2017-09-24T09:59:23+02:00
Hôtel des Muses

Belle histoire d'amour entre l'héroïne et les requins. Peu commun comme histoire d'amour ! On apprend beaucoup des ravages causés par le trafic d'ailerons sur cette espèce marine, pas toujours appréciée.

L'histoire d'amour entre l'héroïne et Daniel m'a paru plus fade.

Afficher en entier

Dédicaces de Ann Kidd Taylor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Calmann-Lévy : 1 livre

Ookilus éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode