Livres
558 138
Membres
606 248

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ann-M. Martin

Auteur

923 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par annabethjackson9277 2014-06-17T18:24:29+02:00

Biographie

Ann Matthews Martin est née le 12 août 1955. Elle a grandi à Princeton aux Etats-Unis, avec ses parents et sa sœur Jane. Elle a été enseignante, puis éditrice de livres pour enfants avant de se consacrer à la littérature. Pour écrire, elle s'inspire d'expériences personnelles, mais aussi de sa connaissance du monde de l’enfance et de l'adolescence. Tous ses personnages sont des personnages fictifs, même si beaucoup d'entre eux ressemblent à des gens qu'Ann connait.

Elle vit actuellement à New York et ses passe-temps préféré sont la lecture et la couture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
280 lecteurs
Or
729 lecteurs
Argent
689 lecteurs
Bronze
701 lecteurs
Lu aussi
1 977 lecteurs
Envies
387 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
41 lecteurs
PAL
151 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 713

0 Citations 320 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ann-M. Martin

Sortie Poche France/Français : 2017-10-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Club des Baby-sitters : Nos plus grands défis

J'adore ce livre.il est plein de solidarité pour les personne handicapée.il est dommage que krystie dans la deuxième histoire n'arrive pas a atteindre sont objectif qu'elle c'était fixée

Afficher en entier
Le Club des Baby-sitters : Une année formidable

J'ai beaucoup aimé cette série quand j'étais plus petite !

Afficher en entier
Le Club des Baby-sitters : Les Meilleures Copines du monde

Un super livre qui démontre que l'amitié est plus forte que tout et qu'il faut essayer à tout prix...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Megg11 2020-03-04T20:22:47+01:00
Une vie de chien

Ce livre est le premier que j'ai lu lorsque j'avais 12 ans, c'est le livre qui m'a donné envie de continuer la lecture. Passionnée depuis enfant par les chiens, ce livre m'a de suite attiré par sa couverture magnifique. L'histoire qui est conté ici est l'histoire d'un chien dans toutes ses familles : bonnes, mauvaises, maltraitantes ... cette chienne va aussi connaitre plusieurs moments dans sa vie : abandon, amour, tendresse, maltraitances ... Parce que la vie des chiens de nos jours y ressemble beaucoup je vous conseille ce livre qui est joliment écrit et qui permet de donner la parole à ces animaux qui partagent notre vie.

Afficher en entier
Le Club des Baby-sitters : Nos passions et nos rêves

J'aime beaucoup le club des baby-sitters !!!J’espère que vous l'avez aimé autant que moi !!!!

Afficher en entier
Le Club des Baby-sitters : Nos plus belles histoires de coeur

Histoire sympa de jeunes baby-sitters qui ont souvent quelques problèmes mais qui s'en sortent toujours car elles se soutiennent entre elles. 3 histoires cool dans chaque tome. Bonne lecture !!!

Afficher en entier
Le Club des Baby-sitters, Tome 22 : Les Malheurs de Jessica

C'est vraiment un livre magnifique j'adore

Afficher en entier
Le Club des Baby-sitters : Nos dossiers top-secret

Il y a des livres qui nous marquent pour toujours. Le premier tome des recueils du club des baby-sitters que j’ai acheté est gravé dans ma mémoire. Un jour d’été j’ai poussé la porte de ma librairie de quartier en compagnie de mon père et j’en suis ressortie avec le premier tome de ce qui allait devenir une de mes séries favorites. Cette année j’ai eu envie de me replonger dans cet univers si particulier. Et quoi de mieux pour commencer que de me replonger dans le recueil d’histoires effrayantes des filles.

Avant de vous parler un peu plus de ce tome-ci, laissez moi vous présenter le Club des baby-sitters dans ces grandes lignes. Alors qu’elle est en cinquième, Kristy, une adolescente énergique et pleine d’initiative a l’idée de fonder un club de baby-sitting avec ses meilleures amies Claudia et Mary Anne ainsi que Lucy, une nouvelle élève très sympa. Au fil des gardes d’enfants elles sont rejointes par Clara, Malorry et Jessica. Un groupe d’amies soudées à qui il arrive de nombreuses aventures aussi géniales qu’extraordinaires.

Si en version originale puis en version française les romans sont d’abord parus de manière individuelle, Gallimard les a par la suite réédités en intégral réunissant deux ou trois tomes de la série en fonction des thématiques. Ce tome-ci réuni trois histoires parmi les plus mystérieuses de la série.

La première histoire est celle parue sous le nom « Clara est en danger ». Elle raconte comment Clara reçoit à chaque baby-sitting d’étranges appels anonymes et d’inquiétants messages papier. Ce tome est génial parce qu’on y retrouve tout ce qui fait la force du club des baby-sitters, à savoir de jolis messages et des héroïnes attachantes. Mais ce qui le rend spécial c’est que c’est le tome qui se rapproche le plus d’un roman policier.

La seconde histoire intitulé « Lucy détective » nous raconte comment Lucy et Charlotte, l’une des petites filles qu’elle garde, doivent faire face à une énigme quand des phénomènes aussi intrigants qu’effrayants se produisent dans une maison du quartier sur le point d’être détruite. Un tome génial où l’héroïne et le lecteur avec elle jouent à se faire peur et qui nous démontre le pouvoir immense de l’imagination sur nos perceptions du monde qui nous entoure.

Quant à la troisième histoire « Mallory mène l’enquête », c’est ma préférée et de loin. Et pour cause Mallory est mon personnage favori de la série. Dans cette aventure elle s’interroge sur le mystérieux chat qui semble habiter chez ses nouveaux clients. Ce que j’ai adoré dans ce tome c’est que jusqu’au bout le doute plane sur la réalité et la part surnaturelle de cette histoire.

Comme je le disais un peu plus haut on retrouve dans ce recueil tout ce qui fait que cette série est génial : des personnages attachants aussi bien les baby-sitters que les enfants, de l’amitié, des thématiques fortes comme le handicap, la différence ou la maladie et une bonne dose de rebondissements. J’ai été bluffée de voir que cette saga n’a pas pris une ride.

Un recueil à offrir évidemment à tous les fans des Baby-Sitters ainsi qu’à ceux qui aiment frissonner, enquêter et résoudre des mystères. Pour ma part il me tarde à présent de me replonger dans tous les autres intégraux de la série et dans mes souvenirs d’enfance par la même occasion.

Afficher en entier
Le Club des Baby-sitters : Une année formidable

Il y a des livres qui nous marquent pour toujours. Le premier tome des recueils du club des baby-sitters que j’ai acheté est gravé dans ma mémoire. Un jour d’été j’ai poussé la porte de ma librairie de quartier en compagnie de mon père et j’en suis ressortie avec le premier tome de ce qui allait devenir une de mes séries favorites. Cette année j’ai eu envie de me replonger dans cet univers si particulier à raison d’un intégral de la série par mois. Je me suis donc plongée dans le recueil comportant trois des aventures les plus chouettes du club des baby-sitters.

Avant de vous parler un peu plus de ce tome laissez moi vous présenter le club des baby-sitters dans ces grandes lignes. Alors qu’elle est en cinquième, Kristy, une adolescente énergique et pleine d’initiative a l’idéede fonder un club de baby-sitting avec ses meilleures amies Claudia et Mary Anne ainsi que Lucy et Clara, deux nouvelles élèves très sympa. D’autres héroïnes les rejoignent au fil des tomes mais dans celui-ci seul nos cinq baby-sitters seniors sont présentes.

Si en version originale puis en version française les romans sont d’abord parus de manière individuelle, Gallimard les a par la suite réédités en éditions intégrales réunissant deux ou trois tomes de la série en fonction des thématiques. Ce tome-ci réuni trois histoires sur certains des plus grands chamboulements mais aussi des plus chouettes moments vécus par nos jeunes héroïnes.

Dans Claudia et le visiteur fantôme les filles font face à un étrange mystère. Alors qu’un voleur rôde dans les environs de la ville, les filles commencent soudain à recevoir d’étranges appels anonymes. Et si c’était le voleur qui s’assurait que la voie est libre pour commettre ses larcins ? Se pourrait-il que ce soit la fin des baby sittings en toute sécurité ?

Des trois histoires de ce recueil Un grand jour pour Kristy est ma favorite et l’un des tomes qui m’a le plus marqué. Alors que la mère de Kristy s’apprête à se marier et que la jeune fille doit faire face à un très grand nombre de changement dans sa vie la voilà aussi responsable de quatorze enfants à surveiller le temps que leurs parents gèrent les préparatifs du mariage. Autant dire que l’aide de tous le club ne sera pas de trop pour gérer ce grand moment.

Enfin dans Logan aime Mary Anne nous faisons la connaissance la série, alors que Mary Anne fait sa connaissance. Jeune fille timide et réservée Mary Anne voudrait être un peu plus extravertie et trouver le courage de parler à Logan, un nouvel élève du lycée qu’elle trouve terriblement craquant.

J’ai vraiment aimé redécouvrir certains des moments les plus forts de l’histoire du club des baby-sitters. J’ai été bluffée de voir que cette saga n’a pas pris une ride. Cependant il y a quelque chose d’un peu régressif et de presque désuet dans cette série dont on sent malgré tout l’influence des années 1980, date de sa création. On aime malgré tout cette ambiance un peu vieux-jeu et presque trop parfaite qui nous ramène directement en enfance et qui a fait au fil du temps l’intemporalité et le succès de la série.

Un recueil à offrir évidemment à tous les fans des Baby-Sitters ainsi qu’à ceux qui voudraient découvrir les grands moments d’émotions et de changement dans la vie de nos héroïnes. Pour ma part il me tarde de me replonger dans tous les autres intégraux de la série et dans mes souvenirs d’enfance par la même occasion.

Afficher en entier
Le Club des Baby-sitters : Amies pour toujours

Il y a des livres qui nous marquent pour toujours. Le premier tome des recueils du club des baby-sitters que j’ai acheté est gravé dans ma mémoire. Un jour d’été j’ai poussé la porte de ma librairie de quartier en compagnie de mon père et j’en suis ressortie avec le premier tome de ce qui allait devenir une de mes séries favorites. Cette année j’ai eu envie de me replonger dans cet univers si particulier à raison d’un intégral de la série par mois. Je me suis donc plongée dans le recueil comportant trois des aventures du club des baby-sitters qui nous rappelle qu’avant d’être collègues de travail nos héroïnes sont surtout amies.

Avant de vous parler un peu plus de ce tome laissez moi vous présenter le club des baby-sitters dans ces grandes lignes. Alors qu’elle est en cinquième, Kristy, une adolescente énergique et pleine d’initiative a l’idée de fonder un club de baby-sitting avec ses meilleures amies Claudia et Mary Anne ainsi que Lucy et Carla, deux nouvelles élèves très sympa. Elles sont rejoint qu’élues temps plus tard par Malory et Jessica, deux baby-sitters un peu plus jeunes qui viennent compléter les effectifs.

Si en version originale puis en version française les romans sont d’abord parus de manière individuelle, Gallimard les a par la suite réédités en éditions intégrales réunissant deux ou trois tomes de la série en fonction des thématiques. Ce tome-ci réuni trois histoires trois moments ou l’amitié de nos héroïnes est mise à l’épreuve.

Dans Pas de panique Mary Anne, une dispute avec les autres membres du club permet à Mary Anne d’enfin apprendre à s’affirmer, de prouver à son père qu’elle a grandi et de faire la connaissance de Carla une nouvelle venue en ville. Mais si Mary Anne ne fait rien pour arranger les choses, cette dispute pourrait bien signer la fin du club.

La revanche de Carla est un tome très amusant et l’un des premiers avec Mallory et Jessica comme membres du club. Alors que le club s’agrandit les cinq membres seniors se lancent avec certains des enfants qu’elles gardent dans un concours de beauté pour enfant. Et Carla est bien décidée à gagner et à prouver qu’elle est la meilleure baby-sitter de toutes.

Enfin dans La meilleure amie de Lucy, Lucy reçoit à Stonebrook sa meilleure amie de New York, Laine. Une visite qu’elle imagine absolument géniale et parfaite mais qui s’avère à mille lieues de cela car Laine a bien changé et Lucy ne reconnaît plus son amie.

J’ai vraiment aimé redécouvrir certains des moments les plus forts de l’histoire du club des baby-sitters. J’ai été bluffée de voir que cette saga n’a pas pris une ride. Cependant il y a quelque chose d’un peu régressif et de presque désuet dans cette série dont on sent malgré tout l’influence des années 1980, date de sa création. On aime malgré tout cette ambiance un peu vieux-jeu et presque trop parfaite qui nous ramène directement en enfance et qui a fait au fil du temps l’intemporalité et le succès de la série. Ici il est évidement question d’amitié mais aussi du fais de grandir et de tous les changements faciles et ceux plus complexes que l’entrée dans l’adolescence entraine.

Un recueil à offrir évidemment à tous les fans des Baby-Sitters ainsi qu’à ceux qui voudraient découvrir les moments de tension au sein du club et comment l’amitié triomphe toujours avec un peu de bienveillance et de bonne volonté. Pour ma part il me tarde de me replonger dans tous les autres intégraux de la série et dans mes souvenirs d’enfance par la même occasion.

Afficher en entier

Dédicaces de Ann-M. Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 42 livres

Gallimard : 9 livres

France Loisirs : 1 livre

Chantecler : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array