Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 688
Membres
1 007 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ann Rule

Par octarine le 20 Novembre 2011 Editer
octarine
Ann Rule traite de faits divers relatifs à des crimes. Elle est connu et clasée sous la rublique "true crime writer".
Pour ceux qui aiment les crimes et l'histoire policière, ces livres sont interessants mais avec plusieurs bémols. Ann Rule est très moralisatrice et on retrouve dans ses bouquins tous les jugements manichéens si chers aux américains. Le tueur c'est "le diable" , il est forcément mauvais.. il faut prendre beaucoup de recul pour passer au delà de ses jugements et prendre l’histoire en 'état. C'est en plus pas très bien écrit. En résumé, à conseiller aux passionnés de faits divers uniquement
A propos du livre :
La Rivière rouge sang
La Rivière rouge sang
Par miss-tatious le 11 Novembre 2011 Editer
miss-tatious
Pour tous les fans du genre Un tueur si proche est un exellent livre sur les serial killer.on à la chance grace Ann Rule de pouvoir rentrer dans la tête de Ted Bundy, de connaître un peu sa vie, son passé, ses espoirs jusqu au jours ou tout bascule.on en arrive même à lui redonner un peu de son humanité malgré toute la barbarie de ses crimes.
A propos du livre :
Un tueur si proche
Un tueur si proche
Par ANGEL66 le 8 Septembre 2011 Editer
ANGEL66
Hello,
je ne suis jamais déçue par ses livres. du réel du vécu, on en redemande !
elle restitue les faits et décrit le portrait psychologique de ses personnages avec une précision formidable. on dévore chacun de ses oeuvre avec passion!
excellent
marquise66
A propos du livre :
Partie sans dire adieu
Partie sans dire adieu
Par ANGEL66 le 8 Septembre 2011 Editer
ANGEL66
Hello,
Moi j'ai beaucoup aimé ce livre d'Ann Rule que j'ai lu avant "Si tu m'aimais vraiment" (excellent aussi). Il n'y a pas du tout de longueurs, les personnages sont intéressants et le dénouement!!!!! est palpitant !
excellent
marquise66
A propos du livre :
Et ne jamais la laisser partir
Et ne jamais la laisser partir
Par ANGEL66 le 8 Septembre 2011 Editer
ANGEL66
Hello,
quand on realise que c'est encore une histoire vraie et si bien racontée!!!!... ce livre est passionnant , intriguant du debut jusqu'à la fin! comme tous les autres de Ann Rule...
excellent
marquise66
A propos du livre :
Si tu m'aimais vraiment
Si tu m'aimais vraiment
Par MissBitLit le 7 Septembre 2011 Editer
MissBitLit
Une histoire vraie qui fait froid dans le dos et qui est très bien racontée, malgré quelques longueurs
A propos du livre :
On a tué mes enfants
On a tué mes enfants
Par StupidGRIN le 11 Juillet 2011 Editer
StupidGRIN
Lorsque je choisi un livre, c'est parce que le résumé de la couverture est bien faite, comme celle-ci. Elle parle de Dany et Joanne, deux personnages qu'on s’attend a voir très rapidement au début de l'histoire. Pourtant ce n'est pas le cas, ils apparaissent à je crois le premier quart de livre (sachant qu'il y a 400 pages...). Le livre est donc construit assez bizarrement, puisque les 100 premières pages sont je trouve assez superflu, et l'histoire commence à être intéressant seulement à la moitié du livre, lorsque Joanne se retrouve toute seule avec ce randonneur inconnu.

Cette construction à donc été assez déroutante, pour ne pas dire ennuyante, je dois avouer que lire les 200 premières pages ont été un vrai calvaire pour moi : Nous n'avons pas grand chose sur quoi se raccrocher, pas de repaire. Ann Rule parle d'un personnage, puis passe à un autre sans qu'on ne s'y attende (On parle de la mère de Duane, puis tout à coup de Nina, puis de Sam, puis de Danny...) Difficile de s'accrocher à une histoire ou nous n'arrivons pas a savoir quel est le personnage principal auquel on pourrait éventuellement s'identifier.

Pourtant même si ces 200 premières pages sont ennuyantes, elles ne sont pas complètement inutiles. Si on peut mentionner quelque chose, c'est bien le travail qu'a du accomplir l'auteure pour inventer une vie complète à ses personnages, et donc à les travailler. Pourtant la plupart de ses personnages sont bourré de cliché. La fille la plus belle du lycée qui épouse le beau mec devenu un flic aimé par ses concitoyens, etc... De plus cette belle fille (Joanne) que j'avais pensé avoir cernée la personnalité (soumise, effacée, blessée) change complètement et devient une personne geignarde, irrationnelle, etc... ce personnage (l'un des deux personnages principaux) m'a complètement refroidit, tellement elle était insupportable. L'autre personnage principal est Sam, le meilleur ami de Duane qui fait office de vieux flic qui se sent supérieur, qui est prêt a tout pour arriver à ses fins, qui picole et fume... bref le gros cliché . Manquait plus que les donuts. Pourtant c'est un personnage attachant, le seul je crois bien de toute l'histoire.

Je ne brosse pas un portrait très flatteur de ce livre, mais il suscite tout de même de l’intérêt. L'histoire parle du syndrome de Stockholm, un trouble psychique que je trouve captivant. Ann Rule, sans doute par expérience (elle collabore pour le FBI) a su vraiment décrire cet aspect, donnant au livre tout l’intérêt qu'on peut lui porter.



La fin est assez glauque je trouve, pas dans le sens choquant mais dans le sens bizarre. A vous de vous faire un avis ;)
A propos du livre :
En toute confiance
En toute confiance
Par ANGEL66 le 29 Juin 2011 Editer
ANGEL66
Avec ce livre on découvre à quel point un être humain peut être fourbe et double , ted bundy cet homme si charmant et intelligent de premier abord caché en lui une personalité pervers et sadique.... Ann rule qui l'a connu intimement parle mieux que n'importe quel autre écrivain de ce tueur en série pas comme les autres.
c'est l'un des meilleurs livres de l'auteur...et pourtant ..je n'ai jamais été deçue par ses autres livres..
marquise66
A propos du livre :
Un tueur si proche
Un tueur si proche
Par ANGEL66 le 29 Juin 2011 Editer
ANGEL66
Un livre qui se lit d'une traite tant on a hâte d'arriver à l'épilogue et de savoir la vérité...?Très bien écrit,réaliste et captivant, c'est un bon cru de chez Rule
marquise66
A propos du livre :
On a tué mes enfants
On a tué mes enfants
Par jczounias le 16 Janvier 2011 Editer
jczounias
A lire pour se rendre compte comment un homme peut paraitre normal alors qu'en réalité la pire bête sommeille en lui
A propos du livre :
Un tueur si proche
Un tueur si proche
Par antilope973 le 24 Septembre 2010 Editer
antilope973
La police s'acharne à touver un début de piste. Mike et Deborah n'ont pas d'ennemi connu. Qui alors peut bien s'attaquer à eux de façon si cruelle ?

Mike et Deborah sont mariés, mais dès le départ Mike sent que son mariage bat de l'aile. Deborah l'ignore et se réfugie dans la lecture. Ils sont tous les deux médecins, pourtant à la naissance de leurs trois enfants, Deborah préfère être mère au foyer. Peu de temps après, Mike trouve des flacons de médicaments cachés dans des tiroirs et réalise que sa femme se drogue.


Mike n'en peut plus et décide de divorcer. Deborah monte la tête de ses enfants contre son mari, et puis soudain leur maison brûle. C'est un incident qui va rapprocher le couple. Pourtant cette trève sera de courte durée.


Après un voyage ensemble en Amérique du Sud, Mike décide à nouveau de divorcer. Lorsqu'il le dit à Deborah, elle le prend très mal. Peu de temps après, Mike souffre de maux terribles, de diarrhées et de vomissements aigüs. Son état nécessite l'hospitalisation. Lorsqu'il va mieux, il rentre et les symptômes réapparaissent. Il est à nouveau entre la vie et la mort.


Une nuit, c'est le drame. Leur belle demeure brûle et deux de ses enfants périssent dans les flammes.


Dès le départ on sait qui est le coupable. Mais Ann Rule décrit tellement bien la psychologie des personnages que j'ai été happée par le récit. Impossible de lâcher le livre, j'ai voulu savoir pourquoi le couple en est arrivé là, comment on peut arriver à commettre l'inadmissible.


L'écriture est très fluide et l'auteur sait maintenir l'attention. Je me suis attachée au personnage de Mike, j'ai détesté Deborah dès le départ. C'est très bien écrit, il y a véritablement une maitrise du suspense.


C'est le premier livre d'Ann Rule que je lis et sûrement pas le dernier. Franchement j'ai été conquise. La tension est palpable à chaque page
A propos du livre :
Une vengeance au goût amer
Une vengeance au goût amer
Par antilope973 le 20 Septembre 2010 Editer
antilope973
ce livre est emouvant et effrayant a la fois, Nous compatissons avec l'heroine, plaignons son mari, mais en même temps, il nous faut comprendre le deroulement de l'enigme !!!
A propos du livre :
Sans nouvelles de toi
Sans nouvelles de toi
Par antilope973 le 20 Septembre 2010 Editer
antilope973
Ancien inspecteur de police, Ann Rule est née en 1935 à Lowell, dans le Michigan. Elle écrit d'abord des récits policiers pour plusieurs revues sous le nom d'emprunt d'Andy Stack, mais son premier livre, " Un tueur si proche ", paraît sous son véritable nom : il traite des crimes de Ted Bundy, qu'elle a très bien connu dans le cadre d'une association bénévole d'aide aux personnes suicidaires ! Ann Rule est devenu le plus réputé des auteurs de thrillers basés sur des faits réels. Quand elle n'écrit pas, elle forme à Seattle de jeunes enquêteurs et collabore avec le FBI à Quantico pour rechercher des tueurs en série.
A propos du livre :
La Rivière rouge sang
La Rivière rouge sang
Par antilope973 le 20 Septembre 2010 Editer
antilope973
tres bon livre, qui montre une autre facette de Ted Bundy, vue par une personne proche de lui, comme quoi on ne sait jamais qui peut se cacher derriere nos voisins,nos amis ... ca fait reflechir et c'est comme le dis le commentaire d'Angie flippant !
A propos du livre :
Un tueur si proche
Un tueur si proche
Par antilope973 le 19 Septembre 2010 Editer
antilope973
Ann Rule sait exactement comment nous décrire des faits réels, elle depeint l'ame humaine d'une telle maniere, elle arrive a nous faire ressentir toute la noirceur de Lysia
A propos du livre :
Un cœur trop lourd
Un cœur trop lourd

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode