Livres
639 867
Membres
758 574

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Ann Rule


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Ann Rule

Voici l'histoire de Ted Bundy, 1er tueur en série médiatique qui a surpris l'amérique par son profil d'homme charmant. Ann Rull, ancienne policière, a cotoyé pendant plus de 10 ans Ted avant qu'il ne soit démasqué. Son roman, pionnier dans le genre "true crime stories", est une biographie secrète et intime.

Linda Brown, la jeune et jolie épouse d'un informaticien millionnaire, est retrouvée morte dans sa chambre à coucher, abattue de deux balles en plein coeur. La police arrête sa belle-fille Cinnamon, quatorze ans, qui avoue le meurtre et plaide coupable. Malgré la confession de l'adolescente condamnée par la justice, Jay Newell, enquêteur, et Jeoffrey Robinson, substitut du procureur, restent convaincus de son innocence. Leur curiosité et leurs efforts conjugués mettront au jour une odieuse machination, au péril de leur propre vie...

En juin 1996, à Wilmington (Delaware), une jeune femme disparaît inexplicablement. Proche collaboratrice du gouverneur de l'Etat, fiancée à un homme qui l'aimait, très entourée par sa famille et ses amis, Anne-Marie n'avait apparemment aucune raison de fuir. Enquêteurs et hommes de loi vont fouiller sa vie en tous sens avant d'établir les raisons et les circonstances de sa mort. Comme elle l'a déjà fait dans Si tu m'aimais vraiment, Ann Rule a rencontré l'un après l'autre les proches d'Anne-Marie Fahey, les témoins de l'affaire, les policiers, les avocats, les juges. Elle reconstitue minutieusement cette histoire vécue, au fil d'un récit oppressant, aussi captivant que le meilleur des thrillers psychologiques.

Même les milliardaires californiens se volatilisent. Par une chaude nuit d'octobre, Jerry Harris disparaît sans crier gare. Lubie de nabab en quête de sensations fortes ? Escapade extraconjugale aux Bahamas ? Fuite improvisée dans un paradis fiscal ?

Après tout, ce self-made-man exhibe volontiers sa réussite et se targue - avec raison - de chanter mieux qu'Elvis. Seule son épouse Susan ne souscrit pas à ces folles hypothèses et trouve un allié précieux en la personne d'un agent du FBI...

On à tué mes enfants

«On a tué mes enfants !» hurle Diane Downs en se précipitant aux urgences. Un homme brun aux cheveux longs l’a menacée d’une arme, a tiré sur elle, ses deux filles et son fils. La petite Cheryl succombe peu après à ses blessures, les pronostics médicaux pour Christie et Danny ne sont guère optimistes : ils seront sans doute handicapés à vie.

Devant ce crime révoltant, la police se lance à la poursuite du mystérieux suspect. Dans une Amérique transportée d’indignation, seul Fred Hugi, un procureur zélé, ose envisager un scénario improbable, de ceux qui soulèvent le cœur et suscitent l’incrédulité générale… La ravissante, l’adorable Diane Downs serait-elle une Médée des temps modernes, capable de reprendre la vie autant que de la donner ?

Ann Rule, ancien inspecteur des forces de l’ordre de Seattle, forme des policiers et collabore à la traque des serial killers. Elle nous entraîne ici dans le gouffre terrifiant des noirceurs de l’âme humaine.

" S'il m'arrive malheur, veille à ce qu'on ouvre une enquête, et promets-moi que tu demanderas à Ann Rule de raconter mon histoire. Telle est l'étrange supplique qu'adresse Sheila à sa sœur, quelque temps après son divorce. Dix ans plus tard, on retrouve au bord de sa piscine son corps gisant dans une mare de sang. Autour d'elle, les traces de pas de ses quatre bambins. Sheila Blackthorne avait pourtant refait sa vie, protégé son anonymat, construit une nouvelle famille, mais elle sentait, depuis toujours, planer une ombre au-dessus de son bonheur. Celle d'un homme qui s'était juré de la harceler sans relâche. Jusqu'à ton dernier souffle : derrière un écheveau de mensonges et d'obsessions. le récit d'une froide vengeance qui aboutit à l'anéantissement d'un être trop aimé.

En novembre 2001, Gary Ridgway, le tueur en série le plus meurtrier des États-Unis, est enfin arrêté. L'assassin de la " Green River ", le fleuve vaseux dans lequel il plongeait ses victimes après les avoir violées et étranglées, échappait à la police depuis vingt ans. Voilà justement vingt ans qu'Ann Rule suit pas à pas les avancées de l'enquête, qu'elle réunit des indices sur Ridgway et son mode opératoire, qu'elle collecte des informations sur les quarante-huit victimes. Qu'avaient en commun ces jeunes filles au physique si différent ? Leur fragilité psychologique ? Leur existence marquée par des drames ? La réponse se trouve-t-elle au fond de cette rivière rouge sang ?

Biographie de l'auteur

Quand le cadavre d'une avocate est retrouvé sur l'autoroute du Crépuscule, dans l'Oregon, les soupçons se portent tout naturellement sur son ex-mari, Brad Cunningham. Mais pour bâtir un dossier d'accusation solide, il faut des preuves matérielles, et la police n'en a pas. Les années passent, Brad Cunningham refait sa vie avec Sarah, une femme médecin qui adopte ses trois fils. La famille s'installe dans une propriété superbe, conçue pour un bonheur sans nuage. Brad dévoile alors à Sarah son vrai visage. De l'enfance troublée d'un meurtrier à un procès retentissant, Ann Rule révèle un parcours terrifiant, jalonné de violence, de manipulations et de harcèlement moral.

Ann Rule n'a pas oublié qu'elle était flic, et la rigueur de ses investigations lui a valu un triomphe international. L'histoire qu'elle rapporte ici lui a pourtant donné du fil à retordre : elle débute comme un conte de fées, par un mariage sur une plage hawaiienne, pour virer au cauchemar dans un camping de l'Oregon. Une meurtrière dépeinte comme une figure angélique, un mort qui passe pour un monstre... Entre les partisans de l'une et de l'autre, Ann Rule tente de démêler l'écheveau de mensonges, d'ambitions et de trahisons qui a conduit à cette tragédie insensée.

Quand elle n'écrit pas, Ann Rule, ancien inspecteur de police de Seattle, collabore avec le FBI pour traquer des tueurs en série et former de futurs enquêteurs et agents fédéraux.

Tom et Pat se sont rencontrés, vite aimés et ont décider de se marier contre l'avis des parents de Tom. Sur ses photos de mariage, Pat, petite poupée fragile et craintive, pose ravie. Son mariage est romantique, doux et sucré comme elle en rêvait... et Tom est fou amoureux d'elle. Pourtant, deux mois après, le rêve s'assombrit, Tom est accusé d'avoir assassiné ses propres parents... c'est un coupable idéal, un peu trop justement.

Mike et Deborah ont tout pour être heureux. Ce jeune couple de médecins a trois enfants, habite dans une banlieue cossue. Mais leur bonheur s'effrite. Mike souffre de maux de tête dont nul ne connaît la cause. Leur maison est incendiée et deux des enfants meurent. La police cherche un début de piste.

Description de l'éditeur

Il est 7 h 30, le samedi 4 décembre 2004, lorsque Steve et Kelly Comeau sont réveillés en sursaut par des coups frappés à leur porte. C’est le fils de leurs voisins, le petit Dalton Corbin, en pyjama, le visage ruisselant de larmes. « Ma maman ne respire plus. Il faut appeler les secours. » Kelly se précipite à côté, grimpe dans la chambre de ses amis, et trouve Jennifer, la tête en sang, la crosse d’un revolver dépassant de sous la couette.

La police conclura à un suicide. Mais un des inspecteurs n’est pas convaincu. Et si ce drame avait un rapport avec un autre « suicide », survenu quatorze ans plus tôt, celui de Dolly Hearn, ancienne conquête de Bart Corbin, le père de Dalton ? Et si la mort de Jennifer avait un rapport avec une relation secrète, et même dangereuse, qu’elle entretenait hors mariage ? Pour mettre au jour la vérité, Ann Rule a interrogé tous les protagonistes de cette affaire et s’est appuyée sur les techniques les plus pointues des experts scientifiques, grâce à qui le meurtrier n’échappa pas une deuxième fois à la justice.

Dany et Joanne Lindsrom essaient en vain d'avoir un enfant, et ces échecs répétées rejaillissent sur leur couple. Espérant la magie des premiers jours de leur amour, ils partent camper sur la côte ouest, dans la chaîne des Cascades.

Mais l’escapade romantique tourne au cauchemar. Dany disparaît dans des circonstances mystérieuses et Joanne se retrouve livrée à elle-même, perdue dans une nature hostile. Son seul espoir réside dans un autre randonneur, qui lui propose de la guider jusqu'à la ville la plus proche. Il semble bien connaître la forêt et ses dangers. La jeune femme n'a pas le choix: pour survivre, elle doit lui faire confiance...

Noël 1998. Ronda, trente-trois ans, est retrouvée morte, chez elle. Un suicide selon son mari. Effondrée, sa mère n’y croit pas une seconde. Elle va remuer ciel et terre pour découvrir la vérité. Et peu à peu le dossier révèle ses failles. Mensonges flagrants du mari, autopsie bâclée, témoignages divergents…

Ann Rule, ex-policière, conseillère du FBI et écrivain, s’empare de l’affaire avec sa ténacité habituelle, refait l’enquête. Et livre aujourd’hui sa vérité. Un choc.

Hiver 2003, sur l’île de Whidbey, Russ Douglas est en visite pour les fêtes chez son ex-femme Brenna. Malgré la procédure de divorce en cours, elle l’a invité à célébrer Noël en famille. Au matin du 26 décembre, Russ sort faire quelques courses, après avoir promis à ses enfants qu’il serait de retour rapidement. Mais les heures passent et il ne revient pas.

Il sera découvert le lendemain après-midi, dans sa voiture garée près d’une cabane inoccupée, tué d’une balle en plein front. La thèse du suicide est rapidement écartée, aucune arme n’ayant été retrouvée sur les lieux. Pour la police, une longue enquête débute, pleine de rebondissements, de fausses pistes et d’anciennes tragédies, qui captivera toute l’île pendant presque dix ans.

Avec une liste de suspects longue comme le bras comprenant entre autres une ex-reine de beauté et son amant professeur de guitare, un hippy toxicomane et la veuve du défunt, cette affaire ressemble à un roman d’Agatha Christie. Pourtant, c’est une histoire vraie.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode