Anna Banks
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.83/10Nombre d'évaluations : 578
0 Citations 243 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Enfin une histoire avec des créatures fantastiques qui ne sont ni des vampires, ni des loups-garous. Une mythologie autour de sirènes (ou plutôt syrénas) plutôt vaste et bien aboutit. Merci Anna Banks.
Comme dans beaucoup de livre de l’univers young adult, le début est un peu mollasson (à part l’attaque de requin sur Emma et Chloé d’entrée de jeu) quand on suit les protagonistes dans les couloirs du lycée.
Des personnages attachant et plutôt réaliste même si l’indécision d’Emma tape un peu sur le système. Mais comment lui en vouloir vraiment avec toutes les révélations que Galen lui annonce sur ces potentiels origines. Surtout avec leur relation basé sur tant de secrets et de non-dit. Contre toute attente, Rayna, le sœur de Galen, est mon personnage préféré et j'ai hâte de la découvrir un plus dans les tomes suivant.
Afficher en entier
je trouve l'histoire un peu molle pendant les 2/3 du livres, il manque un peu d'action et je trouve dommage qu’Emma et Galen soit séparés pendant tout ce temps.
Nalia, la mère d’Emma et fille disparu du roi Antonis de Poséidon réapparaît et divise les syrénas sur la véracité de son identité. Jagen profite du tribunal qui décidera de sont sort pour mettre ces petites manigances en oeuvre et tenter de prendre le pouvoir et destituer les deux familles royales. Heureusement Galen et Emma se retrouvent enfin et les pouvoirs de Poséidon et de Triton sont dévoilé de façon incontestable devant le tribunal. Cependant, le métissage d’Emma ne plaît pas à tout le monde, en particulier Jagen qui ne compte pas abandonner ces projets. Emma ne ce laissera pas faire et un petit conflit entre syrénas et humain lui permet de confirmer sa position de princesse de Poséidon.
Afficher en entier
Plutôt déçu de ce 3° tome. Tout d'abord par l’absence de Rayna et Toraf que j'avais beaucoup apprécié dans les 2 premiers tomes particulièrement le 1°. Et alors que j'espérais que Galen et Emma se retrouve pour de bon après leur séparation du 2° tome, les voilà à nouveau séparé, en partie à cause d'un autre homme, Reed.
Et alors que je trouvais Galen un peu égoïste de vouloir qu’Emma vive à terme dans l’océan avec lui, je trouve Emma encore plus égocentrique de vouloir arracher Galen à la vie qu’il connaît et à son peuple alors que c'est son amour et sa loyauté pour ce même peuple qui a rendu Emma amoureuse de lui.
Et alors qu'il y avait un vrai fil conducteur dans l’histoire, on le perd un peu. Des ”méchants” qui sortent de nul part et qui manque de substances. Et la négociation pour une paix entre Neptune, une ville le métis comme Tartessos, et les royaumes de l’ocean est un peu trop survoler alors que c'est un élément important pour moi plus que le triangle amoureux que Reed créé en rencontrant Emma et Galen qui est le principal thème du livre.
Afficher en entier
Cela faisait bien 10 ans que j'avais repéré Of Poseidon, mais je n'avais jamais pris le temps de commencer cette trilogie. Et je pense que, pour l'apprécier, j'aurais dû la lire il y a 10 ans. J'ai depuis changé dans mes goûts de lecture et dans mon appréciation de certains comportements, et lire Of Poseidon a été très difficile.
Je n'ai pas accroché que ce soit avec les personnages ou avec l'intrigue. Emma est la classique jeune fille comme les autres mais pas exactement qui se trouve être en fait extraordinaire, qui va au début ne pas y croire puis finalement rapidement l'accepter. J'avais l'impression qu'elle n'avait pas réellement de personnalité, et qu'elle laissait les autres lui dicter ce qu'elle devait faire - voir même penser. Galen, quant à lui, m'a tout simplement paru toxique : toujours à décider de ce que Emma (ou même sa soeur Rayna) doit faire, et à s'énerver très rapidement lorsqu'elle "désobéi". La romance entre les deux est le classique "meant to be", avec un mini jeu du chat et de la souris, si bien que je m'y suis trouvée totalement perdue et je n'ai pas accroché : un moment ils s'adorent mais ne veulent pas se l'avouer, puis ils se détestent, mais en fait leur amour est juste plus fort que tout.
Le personne de Rayna est peut-être celui qui m'a le plus plût, du moins au début. Elle ne se laisse pas faire, n'accepte pas que les choses soient comme elles sont juste parce que. Elle ne veut pas laisser les autres dicter son comportement. Et puis finalement elle va se laisser plus ou moins faire lorsqu'on en vient à son "mating".
Au final, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'intrigue : seulement Emma qui découvre sa vraie nature et une quête pour comprendre comme elle a pu l'ignorer toute sa vie, et le fonctionnement des Syrena. L'idée du monde des Syrena était intéressante, mais peu exploité. On a quelques bribes de faits historiques, mais j'aurai aimé que l'on aille plus en profondeur. Car au final, l'intrigue se déroule majoritairement dans le monde des humains. On tourne aussi beaucoup en rond, les mêmes éléments revenant, et en tant que lecteur, on comprend rapidement les choses, mais les personnages prennent trois fois plus de temps pour arriver à la conclusion. Et donc on se retrouve avec des moments mélodramatiques avec Galen et Emma et leur amour impossible.
Un autre point qui m'a gêné est que, bien qu'assez présente, la mère d'Emma ne régit pas trop aux changements chez sa fille. Elle s'inquiète, mais pas plus que ça. Et comment deux adolescents manquant énormément de cours ne sont pas repris par l'école ? Comment ça se fait que les parents ne soient pas prévenus ? On manquait ici de réalisme, bien qu'on soit dans un livre avec un monde fantastique !
En bref, je n'ai vraiment pas accroché. Je me suis forcé à finir car le roman n'est pas si long que ça et j'avais espoir que la fin remonte le niveau comme cela peut souvent arriver, mais ici ça n'a pas du tout prit. Je n'ai pas trouvé de réels enjeux, on tourne en rond du début à la fin et on reste dans des choses grandement prévisibles. Je ne lirai pas la suite de la trilogie.
Afficher en entier
Courte nouvelle, rapide à lire, qui donne un peu plus de contexte à la relation entre Galen et Rachel. Of Poseidon donne déjà les grandes lignes sur leur relation, mais ici on voit concrètement leur rencontre et le début de la construction de la confiance entre eux deux, et avec Rayna et Toraf aussi. Cependant, je n'ai pas trouvé que c'était des informations si intéressantes que ça pour mieux apprécier la trilogie.
Afficher en entier
J'ai plus apprécié cette nouvelle que le premier tome de la trilogie. Elle est courte mais permet de mieux comprendre la relation entre Rayna et Toraf, et le changement de dynamique entre les deux personnages. Bien que très cliché romantique, cette nouvelle est très mignonne et m'a fait plus apprécié ces deux personnages.
Afficher en entier
Je n'ai pas trouvé cette nouvelle très utile. Il est certes intéressant d'en savoir plus sur l'histoire entre Nalia et Grom car ils sont en quelques sortes à l'origine de l'intrigue de Of Poseidon, mais au final on n'en apprend pas plus que ça sur l'histoire. Cette nouvelle prend en longueur et je n'ai pas trouvé Nalia ou Grom attachant. Cette nouvelle n'enrichie pas la lecture de la trilogie, car au final, la partie qui nous intéresse le plus n'arrive qu'à la fin et n'est pas approfondie et exploitée du tout.
Afficher en entier
Lecture abandonnée
J'avais appréciée le premier tome, mais les défauts qu'il contenait sont ici beaucoup trop présents.
C'est la différence de traitement entre les personnages féminins et masculins qui a eu raison de ma patience
Les personnages féminins sont ici complètement soumises à leurs émotions et leurs sentiments. Impulsives, elles sont toutes calmées, contrôlées et couvées par le paternalisme des personnages masculins
Paternalistes donc, les héros, mais aussi beaucoup plus posés et réfléchis, raisonnables et surprotecteurs envers leurs compagnes. Et bien sûr, leur masculinité toxique n'est jamais remise en doute, elle est normalisée et traitée avec humour.
Ecoeurant
Afficher en entier
Tout d abord jnaineu comme une impression de déjà vue je ne sais pas si j avaisndeja lus se livre mais l'histoire m étais familière.
Emma est très crédule dans se tome je trouve qu elle oublie vite le’départ de Galen et fait 9eu d effort pour le retrouver.
J ai aussi l impression qu'il me’ma’que des chapitres la fin manque de clartés
Afficher en entier
Un troisième tome loin d'être utile aux vues de la fin du précédent roman.
On dirait que ça a été écrit juste pour insérer un triangle amoureux...
Les événements n'ont pas de sens, l'intrigue loin d'être utile.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Anna Banks
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Anna Banks est une auteure spécialisée dans le genre Young Adult. Elle a grandi dans une petite ville nommée Niceville, aux Etats-Unis. Maintenant, elle vit avec son mari et sa fille en Floride, à Crestview. Elle a un accent du sud comparé aux New-Yorkais, elle aime la nourriture cuisinée avec de la vraie graisse, et ne peut pas marcher avec des talons hauts.
OF POSEIDON est son premier roman, publié le 22 mai 2012 aux Etats-Unis chez Feiwel and Friends.
Source : http://byannabanks.blogspot.com/
Afficher en entier