Livres
421 611
Membres
338 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna Briac

Auteur de 3 livres

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 ajouts
Or
11 ajouts
Argent
16 ajouts
Bronze
10 ajouts
Lu aussi
15 ajouts
Envies
49 ajouts
En train de lire
3 ajouts
PAL
37 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.15/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anna Briac

Sortie Poche France/Français : 2018-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sassenach1976 2018-01-14T00:13:57+01:00

Après la lecture de plusieurs saga (bit lit / fantasy) parfois éprouvantes (lol) j'avais besoin de retrouver une autre de mes passions ... L'Ecosse. Je me suis laissée tenter par la couverture de l'Ecossais ... et bien pas déçue.

Certes, l'histoire est "entendue", mais l'écriture est fluide, les descriptions de paysages, des personnages est joliment établie. On s'attache à Alicia, son fils et les gentils et envahissants Ecossais ! lol J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette romance. Vraiment une belle pause, je sentais même l'air de l'Ecosse ... je l'ai dévoré en 2 jours ... c'est dire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2018-02-01T19:16:57+01:00

Le déroulé de "l'intrigue" est totalement prévisible, la fin téléphonée et l'intégralité de l'histoire est cousu de fil blanc. L’Écossais est une petite romance sympathique sans prétention (si vous aimez les feuilletons TV des après-midi de M6, vous devriez adoré ce livre), qui ne se démarque pas des autres livres du même genre qui sortent par dizaine tous les mois. Ça a été sympa le temps que ça a duré (et en même temps, il aurait pas fallu que ça dure plus longtemps) mais ce livre ne restera pas dans mes annales.

Ceci dit, ce n'est pas vraiment mon genre de lecture habituelle et je ne pense pas faire partie du lectorat visé. Je me suis laissée tenter par la superbe couverture et parce que j'avais envie de quelque chose sans prise de tête (mission accomplie de ce côté-là), donc je suis forcément un peu sévère dans mon avis. Mais si vous aimez la romance "fleur bleue" vous devriez vraiment vous lancer dans cette lecture, somme toute agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sassenach1976 2018-02-18T00:26:24+01:00

Petite parenthèse sur les très attachants personnages découverts dans "L'Ecossais" Du même auteur, certes pas primordial, pas long mais so so mignon ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Couet13 2018-02-18T21:57:32+01:00

Retour à Skye est une nouvelle téléchargeable, dont le résumé était plutôt captivant.

Mais après l'avoir lu, je reste sur ma fin. Cette histoire est un préquel à un autre livre. Je pense qu'il est nécessaire de le lire avant cette nouvelle, pour pouvoir l'apprécier à son juste titre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sassenach1976 2018-04-12T14:48:34+02:00

G.E.N.I.A.L.L.I.S.S.I.M.E !!!!!!! Si je n'attendais pas cette auteur sur ce terrain .... elle m'a conquise dès les premières lignes !!! Je me suis très vite attachée à cette héroïne qui ne ressemble à aucune du genre, son parcours, son histoire ... on peut craindre quand on lit beaucoup de fantastique de retrouver le même schéma. La trame est là mais avec une grande originalité et du renouveau. J'espère vraiment mais vraiment pouvoir lire une suite à cette épopée !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-04-14T12:45:00+02:00

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/04/12/le-chant-de-lencre-anna-briac/

En tant que grande adepte de romance paranormale je ne pouvais tout simplement pas refuser ce sp. D’ors et déjà séduite par le résumé j’ai attaqué cette histoire avec de grandes attentes, autant vous le dire tout de suite : je n’ai pas été déçue, bien au contraire.

Bien loin des vampires, loups-garous ou autres créatures déjà traitées un bon nombre de fois (mais que j’avoue adorer toujours autant), Anna Briac nous entraîne dans un univers où réalité et surnaturel se côtoient dans le plus grand secret.

Inventive et méticuleuse l’auteure nous emporte au fil des pages vers un univers qu’elle façonne tel un sculpteur. Aucun détail n’est laissé de côté dans la construction de cette histoire et l’immersion s’y fait instantanément tant la curiosité nous titille. On veut en savoir plus et grâce à cela les pages se tournent d’elles-même avec une avidité grandissante à mesure que nous avançons dans le récit.

La plume fluide et addictive de l’auteure nous livre des descriptions des plus soignées et nous invite à aller toujours plus loin à la découverte de Sigrid et Lucas. Les personnages sont attachants et intrigants, possédant les uns et les autres des aspérités qui les rendent addictifs.

Vous l’aurez compris j’ai totalement succombé à ce récit et n’attends qu’une chose : pouvoir retrouver cet univers et ces personnages pour me régaler encore davantage de leurs aventures et de l’évolution qui est la leur au gré des ramifications de leurs histoires personnelles. A lire sans aucune hésitation ! Merci Anna pour cette superbe occasion de découvrir cet univers qui ne ressemble à aucun autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par skye67 2018-04-30T08:55:13+02:00

Attention pépite !! Je n'attendais pas Anna Briac dans ce registre et WOW ! quelle surprise ! L'auteur maîtrise à la perfection ce style. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L’équilibre entre découverte, action , aventure, romance, révélation est parfait ! les joutes verbales sont absolument succulentes, l'humour est excellent ( qu'est ce que je me suis marrée !! ) mais sans en faire des tonnes ( je vous le dis c'est très bien dosé ) , la tentions entre les deux héros est addictive. On part de "rien" pour monter crescendo tout au long de la lecture pour finir en totale apothéose . Anna rassurez moi, il va y avoir une suite hein ? Bref je recommande pour tous les amoureux de fantastique .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Llit 2018-05-15T15:25:28+02:00

un roman agréable ,mais assez prévisible .De bon passages ,mais rien de bouleversant .Ca manque d'humour ,de comique de situation ,et de suspens .Mais les personnages ,ne sont pas vident ,ils ont un vécus ce qui donne un peu de profondeur au scénario .Meme si la fin ,on la devine parfaitement ,je me dit que l'heroine ALICIA a fait les bons choix ... en refermant le livre , j'ai pensée que j'avais passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieP 2018-05-20T22:48:04+02:00

C'est une agréable lecture qui change un peu ! Avec un humour qui me plait bien ! Chouette livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2018-06-03T21:07:11+02:00

J’ai eu un peu de mal à accrocher avec l’écriture que j’ai trouvée pas assez travaillée au démarrage, d’ailleurs tout au long du livre il manque des détails, l’histoire aurait méritée d’être plus développée (et il y a de quoi !) et puis le livre est « rattrapé » par l’univers assez original (ça change et ça fait du bien !). Les personnages sont attrayants (mais là encore, les personnages secondaires ne sont pas assez travaillés).

Malgré tout j’ai vite plongé dans l’histoire sans pouvoir m’arrêter.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon par contre la fin ??? Bordel.

Afficher en entier

Dédicaces de Anna Briac
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 1 livre

Librinova : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode