Livres
429 159
Membres
350 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna Combelles

Activité et points forts

ajouté par nathc 2012-08-28T08:19:37+02:00

Biographie

Anna Combelles est née à Pézenas en 1970. Passionnée d'écriture et l'univers fantastiques, elle nous livre avec La complainte d'Irwam un récit riche et touchant, digne des spécialistes du genre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 ajouts
Or
10 ajouts
Argent
17 ajouts
Bronze
14 ajouts
Lu aussi
13 ajouts
Envies
80 ajouts
PAL
45 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anna Combelles

Sortie Poche France/Français : 2017-06-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aelynah 2016-04-14T18:09:09+02:00

Roman particulier par sa forme car il s’agit ici de trois récits composés chacun de leurs héros, de leur monde ou époque oú nous entraînent l'auteure avec je dois le dire pour ma part plus ou moins de succès.

Irwan tout d'abord et le monde des gardiens n'a pas su attirer mon attention et les premiers chapitres m'y plongeant m'ont tout d'abord rendue perplexe et perdue.

Cassiodore et Léandre, respectivement mage et chevalier, ont pour leur part relevé le niveau en me donnant le sentiment de pénétrer un Mmorpg plutôt bien ficelé.

Mais ce sont surtout Coline et Nathan qui m'ont intrigués et donnés envie d'en savoir plus.

Hélas l'alternance pendant de nombreux chapitres de chaque récit n'a pas su me jeter dans ce roman comme dans un ensemble d'aventures, d'action et d'émotions.

La plume de l'auteure est cependant fort avenante et ses mondes réfléchis et complexes.

Pourtant il m'a fallu péniblement atteindre le chapitre seize pour les voir se recouper vraiment et m'entraîner enfin dans un mélange de Fantasy et de fantastique.

Mais malgré cette attente longue et particulièrement pénible pour la lectrice que je suis je ne regrette pas d'être arrivée jusque là car la suite a largement tenu les promesses que j'escomptais avec le quatrième de couverture.

Les personnages ont ainsi pris réellement sous mes yeux une consistance, une force pour m'emporter à leur suite et me plonger dans le dilemme d'Irwan, les affres de Coline ou Nathan mais surtout la quête de Cassiodore et Léandre.

La réunion de leur but a réussi là où leur particularisme du début n'avait fait que me donner l'impression de lire plusieurs livres à la fois.

Car ce roman est un peu cela, un ensemble de récits fantastiques et de personnages dignes d'un jeu de rôle. Pour les lecteurs avides c'est sûrement un point intéressant et que l'on peut considérer comme un plus. Vous achetez un roman et vous en découvrez trois en un. Pour moi ce ne fut pas une sinécure.

Heureusement la suite a su effacer ces premiers instants et ainsi me permettre de passer outre une situation gênante.

Car les mondes d'Anna Combelles sont particulièrement bien structurés et sa manière d'écrire fluide et imaginative permet au lecteur de mettre une image sur ses mots.

De plus ses personnages ont pour la plupart des particularités qui nous les rendent attachants ou du moins intrigants.

Nathan est mon préféré de par son amour des livres et cette innocence naïve qu'il garde en son cœur.

Coline et Cassiodore m'ont paru assez similaires pour leur complexité et ce besoin de protéger ceux qu'elles aiment. Car oui malgré son androgynie j'ai dès le départ considéré, à tort ou à raison, vous le découvrirez Cassiodore comme un personnage à l'essence féminine.

Irwan et Léandre quant à eux ont eux aussi des points communs. Ils respectent leur mission, leur rôle de gardien par dessus tout et vont y voir s'immiscer un nouveau sentiment perturbant et qui les fera évoluer de façon vraiment intéressante.

C'est donc un roman qui m'a causé à la fois un souci d'homogénéité au départ par sa diversité de scénario et sa pluralité de mondes et personnages mais qui une fois réunifié m'a emporté et permis de mettre de côté ce désagrément passager.

Une belle plume en tout cas que j'aurai plaisir et enthousiasme à découvrir dans le prochain tome car la fin nous laisse un goût d’interrompu fort frustrant mais dans le bon sens du terme, celui du lecteur accroché qui en veut encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sweetmel 2016-04-27T23:03:14+02:00

Ce roman est une belle découverte pour la fan de fantasy que je suis ! Le début, toute la première partie en fait, a été plus laborieuse. On suit trois histoires à la fois, celle de Nathan dans le monde réel, celle d’Irwam la passeuse, et celle de Léandre et Cassiodore, des héros d’un roman de fantasy. Et bien que les trois histoires soient intéressantes, passer de l’une à l’autre sans cesse m’a empêché d’entrer à fond dans le récit et de m’attacher aux héros.

Puis tous les personnages se rencontrent, enfin, et il se passe un phénomène sur lequel il est difficile de mettre des mots : l’histoire devient tout simplement magique ! Impossible d’arrêter de lire, impossible délaisser ces personnages si différents mais tous attachants à leur façon. J’ai eu un coup de cœur pour Nathan, jeune homme au cœur pur, Cassiodore et son côté espiègle, Léandre, si doux sous ses airs de durs. D’ailleurs, je crois n’avoir jamais eu un coup de cœur pour trois personnages dans un même livre !

En plus de personnages vraiment attachants, ce roman réunit tous les ingrédients pour en faire un livre passionnant : un monde complexe (ou plutôt plusieurs mondes complexes), des mystères à résoudre, des épreuves, un personnage machiavélique qui menace les personnages principaux, plusieurs intrigues qui se croisent et bien sûr, une fin frustrante au possible !

Même si ce n’était pas gagné au départ, Sir Ynis a vraiment ce petit quelque chose qui fait qu’un livre nous prend au trippe, que ces héros nous touchent au cœur et qu’on a qu’une envie en terminant de le lire : se procurer la suite au plus vite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellia 2016-06-02T19:04:42+02:00

Je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre.

L'époque et le contexte sont bien choisis, mais ce ne sont que des goûts personnels. L'idée d'avoir une confrontation entre deux races, deux idéologies, sont un thème assez courant (prenez Roméo et Juliette). Là n'est pas un souci.

J'ai trouvé que le livre manquait sincèrement de profondeur : certyes trop de descriptions peut gâcher le plaisir de la lecture. Cependant, j'aurais aimé plus de détails sur l'époque (cela aurait pu se passer n'importe quand, on a très très peu de repères historiques) et aussi apporter plus de détail sur les personnages : les personnages secondaires sont complètement effacés face aux deux protagonistes principaux.

En bref : une histoire qui aurait pu mériter plus de profondeur, mais qui reste fade.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-07T14:57:17+02:00

Pour protéger notre monde mis en péril par les monstres qui suite à la lecture d'histoires fantastiques leur donnant vie dans le réel, le voile et ses gardiens ont été mis en place pour empêcher le passage entre les deux mondes, mais un sorcier maléfique rôde... Le thème de départ est une idée plutôt innovante et la quête du sorcier noir, ainsi que l'alternance entre les deux mondes qui se retrouvent et nous font côtoyer des personnages qui n'auraient jamais du se côtoyer sont très intéressants. Le récit est peut-être un peu complexe au départ car il faut jongler d'une vision des choses à l'autre, d'un monde à l'autre et le rythme est un peu lent sur la première partie du récit mais par la suite il s'accélère et les événements s'enchaînent. L'univers s'avère intéressant, tout comme la mythologie présentée même si dans ce tome introductif elle est encore peu développée. Les personnages dans leur majorité sont plutôt bien définis même si certains auraient pu prendre plus de place dans le récit. L'écriture est très belle même si parfois elle manque un peu de fluidité. En effet la lecture à certains moments ne permettent pas de se situer exactement la où l'on se trouve. Au final, on se retrouve avec une fantasy légère mais dépaysante à laquelle il ne manque que quelques approfondissements pour réellement transporter pleinement le lecteur dans ces mondes oniriques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaFanDeLivres 2016-07-31T15:49:50+02:00

https://lafandelivre.blogspot.be

Par où commencer? Par le fait que j'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en une soirée et qu'il est un énorme coup de cœur. Par le fait qu'il est écrit d'une main de maître, que l'auteure a une très belle plume et un bel univers dans lequel évolue ses personnages. Bon, commençons par le commencement ce sera déjà très bien. Le livre débute sur un prologue décrivant un jeune "homme" se faisant agresser, il se fait par la suite ligoter et bâillonner dans une pièce sombre ou il voit une femme se faire battre. Cette femme est sa mère. Nous n'avons aucun renseignement sur les deux personnages à part qu'ils sont mère et fils et la scène s’arrête la et nous laisse avec beaucoup de questions. Qui sont-ils? Pourquoi se font-ils torturer? etc... Ces questions vont être résolues au fur et à mesure dans le livre. Et cette scène va être l'objet de beaucoup de soucis dans la vie de nos deux personnages principaux Ethan et Jade.Viens ensuite la première partie du livre, il y en a 4 en tout mais je vais pas parler de toutes les parties sinon je vais vous révéler trop de choses importantes sur le livre. Donc dans la première partie on trouve un jeune homme au bord du falaise qui essaie de tout oublié. Il y rencontre un autre jeune homme. On apprend que le premier s'appel Enael et le second Jason. Mais tout ceci n'est qu’apparence car nos deux jeunes hommes se cachent, ils ont fuient leur identités grâce à leurs Dons de métamorphoses. Car en effet Enael est en réalité Ethan et Jason est Jade. Ils gardent leur fausse identité une partie du livre ce qui est assez difficile à suivre au début du livre mais on s'y habitue très vite. Entre ces deux jeunes hommes va se créer une profonde amitié voir même plus... Bien sur vous vous doutez bien que tout ne va pas rester si tranquille il va y avoir des rebondissements qui vont faire que se ne sera pas facile pour nos deux héros de poursuivre l'aventure, leur passé et leur crainte vont revenir pour les troubler...Les personnages sont attachants, on ressent la tristesse d'Ethan et de Jade à travers les mots employés par l'auteure. Les personnages sont hantés par leur passés rempli de souffrance, de guerre, de perte d'être aimé... Ils sont brisés émotionnellement. On peut facilement se retrouver dans ces personnages car malgré la romance du livre des sujets sérieux y sont abordés. L'intrigue est bonne, la romance est vécu suite à une guerre entre des êtres surnaturelles. Vous trouverai dans le livre des passages où les personnages se souviennent de la guerre et cela donne du corps à l'histoire.En conclusion, ce livre est une bonne romance surnaturelle que je conseille vivement.Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-10-01T12:08:21+02:00

A la fin de ma lecture, je dois dire que je suis partagée entre le "j'ai aimé ou pas"

Ce qui ma fait de suite acheter ce bouquin, et qui ma fortement donné envie de le lire, c'est cette magnifique couverture, pleine de promesses ...

Alors je dois dire, que l'auteur à une très jolie plume, quelle choisi a la perfection ces mots, qui de suite nous permette de nous situé dans l'ambiance du XIXème siècle.

Mais pour ma part, j'ai été déçue qu'il n'y ai pas plus de détails, de scènes d'actions, par rapport à l'univers des deux héros ... il m'a manque ce côté " Steampunk" pour apprécier totalement ma lecture.

je dois quand même ajouter que pour les amatrices de belles romances, celle ci est juste sublime...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bfsportmann 2017-02-17T09:01:17+01:00

Une vrai petite merveille ce recueil de nouvelles de romances. Un grand coup de cœur. On y découvre pleins de petites histoire et on y découvre également pleins de nouveaux auteurs (dans mon cas en tous cas). Il y en as pour tous le goûts. Dommage que les histoires soient si courtes. J’adorerais qu'il y aie d'autres recueils comme celui-là tout au long de l'année. A lire absolument. Merci en tous cas à tous ces auteurs de nous faire voyager dans leurs univers si divers et variés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marianne29 2017-02-17T18:06:26+01:00

Un court thriller avec zombies, vampires, goules et autres monstres.

L'histoire est bien écrite, mais évidemment sur 22 pages, on ne doit pas s'attendre à grand-chose, c'est bien dommage, car je pense que cela aurait valu bien plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2017-04-23T21:02:30+02:00

Sincèrement je n'ai quasiment rien trouvé de steampunk dans ce bouquin.

Je trouve ridicule le fait qu'elle doive raconter dans les moindres détails de sa relation avec Ethan, c'est pour moi un manque de pudeur émotionnel total et complètement injustifié en l'occurrence. C'est vraiment dommage parce que franchement avec plus de détails, largement étoffés, ce livre à tellement de potentiel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaxelle 2017-08-06T15:17:25+02:00

Un magnifique roman.

La guerre entre les Charysmas a éclatée, d'un côté les purs et de l'autre les hybrides.

Jade est issue d'une famille Pure et de son côté Ethan est vient d'une famille hybride.

Rien n'est fait pour les lier et pourtant...

C'est un coup de coeur pour ma part. J'ai dévoré ce roman en très peu de temps, je voulais savoir.

On se retrouve certe dans une histoire du style Romeo et Juliette mais dans un monde totalement fantastique. L'auteur nous fait voyager dans un Paris du XIXème siècle où les vampires, métamorphes, lycans... évoluent au milieu des Sans-don (les être humains).

L'histoire est profonde, riche en émotions et en tendresse.

J'ai succombé au charme des personnages, de leur amour et de leurs souffrances. Anna Combelle a su par ses mots me toucher au plus profond de mon être.

La période dans laquelle les protagonistes évoluent est un moment de l'Histoire que j'affectionne beaucoup. Une époque riche en évolutions techniques, où la mode est splendide (je reste une femme) et les femmes sensuelles mais soumises.

Les lieux décris par l'auteure sont splendides et m'on laissée rêveuse. Surtout ceux de la première partie qui se déroule au Canada.

J'ai beaucoup apprécié les différents personnages ils ont du chien mais un coeur en tendre.

Ils savent ce qu'ils veulent mais son rempli de doutes. Parfois on peut largement les comprendre.

J'ai relevé seulement deux points négatifs selon moi.

A un moment dans le roman je me suis perdue dans la narration. Autant j'aime beaucoup avoir le point de vue de tous les personnages mais j'ai perdu le fil j'aurais aimé une cassure, un petit quelque chose qui indique que l'on change de point de vue.

Le second est que j'aurais aimé en savoir plus sur la famille de Jade au moment de l'histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Anna Combelles
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sudarènes Editions : 3 livres

Atine Neunaud : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode