Livres
521 220
Membres
537 465

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna Day 

364 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Anna Day adore les contes de fées et les mythes depuis qu’elle est petite. En grande fan de fantasy et de science fiction, son livre préféré est Hunger Games. Elle est particulièrement fière de ses cheveux roux et d’être une Serpentard. The Fandom est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
58 lecteurs
Or
85 lecteurs
Argent
90 lecteurs
Bronze
61 lecteurs
Lu aussi
46 lecteurs
Envies
1 179 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
306 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 187

0 Citations 92 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anna Day 

Sortie France/Français : 2020-02-20

Sortie Canada/Français : 2020-05-06

Sortie USA/English : 2019-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T13:20:15+01:00
Fandom, Tome 1

Les plus de cette histoire ? Les codes narratifs de la fanfiction, les fantasmes imaginés contre une réalité bien moins jouissive et sympathique et des références à la culture pop qui vous parleront forcément.

Les moins ? L'histoire en elle-même n'est pas transcendante, le fil conducteur est assez revu, après ce qui est intéressant à lire, c'est de voir comment Violet et ses compagnons vont s'en sortir. Bon, clairement la fin est carrément tirée par les cheveux. On ne sait pas trop quelle conclusion tirer à tout cela. Quel message l'autrice tente-t-elle de nous faire passer ? Et puis il y a une chose sur la fin aussi qui me laisse vraiment très perplexe, mais je ne vous dirais rien, je ne vais pas vous spoiler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaef 2020-04-14T18:41:10+02:00
Fandom, Tome 1

Dommage. C'est ce que je retiendrais de ce roman. Il avait du potentiel mais il a fallu dépasser les deux tiers du livre pour que vraiment, je lui trouve quelques qualités. Mais ces qualités ne compensent pas les défauts. Déjà, moi qui ai horreur du "fanatisme" de certaines personnes envers les stars, j'ai eu bien du mal à supporter Violet au début de son histoire. Certains passages n'ont été pour moi qu'une succession de lever des yeux au ciel. Heureusement, Violet évolue mais ça met vraiment trop de temps pour qu'on puisse vraiment s'attacher à elle. Bref, je m'arrêterais là pour cette série...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HDO161 2020-05-17T00:38:50+02:00
Fandom, Tome 2 : Le Soulèvement

Ce second tome m'as littéralement brisé le coeur et fait ressentir mille et une émotions ! J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai stressé !! Un vrai petit bijou !!! Je le recommande vivement !!

Afficher en entier
Fandom, Tome 2 : Le Soulèvement

Malgré les avis mitigés, le premier tome avait été une excellente lecture. Je me souviens avoir vraiment adoré l'univers de la danse des pendus. Les personnages étaient drôles, simples et attachants. Le style était fluide, l'autrice n'hésitait pas à se moquer des codes un peu clichés de la dystopie. Un vrai page-turner. Mais je n'étais pas persuadée qu'une suite était nécessaire. J'avais donc un peu peur qu'elle soit en trop.

Par curiosité, j'ai quand même décidé de la lire. Je persiste à dire qu'elle n'était pas nécessaire. La fin du premier tome était certes un peu ouverte, mais rien de bien méchant. Et au final, cette suite et fin tourne un peu en rond et se répète par rapport au premier livre. J'ai eu une sensation d'inutilité. De même que la traduction est vraiment limite, avec beaucoup de fautes de frappe et de mots manquants, ce qui est toujours très énervant.

Malgré tout, force est de constater qu'elle se lit toute seule. Les personnages sont vraiment agréables à suivre (j'ai été très touchée par Alice que je n'avais pourtant pas trop appréciée dans le premier tome), j'ai apprécié l'alternance entre l'univers de dystopie et l'univers réel. En somme, cette suite ne casse pas trois pattes à un canard. Mais c'est tout de même agréable à lire, alors rien que pour ça je ne regrette pas et je garderai de cette duologie un très bon souvenir :)

Afficher en entier
Fandom, Tome 2 : Le Soulèvement

Ce second tome est une belle suite, on retrouve assez rapidement les repères du premier tome. Le changement avec Alice donne un bon rythme au roman et apporte une touche en plus par rapport au tome 1. Une bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlueLaBookineuse 2020-07-24T09:24:45+02:00
Fandom, Tome 1

Quand j'ai lu la quatrième de couverture de ce livre, je me suis emballée. J'ai trouvée l'idée très originale et ça avait l'air prometteur.

J'ai été très déçue. L'histoire va trop vite, il y a des facilités, pratiquement aucun suspense, certains éléments sont tirés par les cheveux... Je n'ai pas du tout apprécier ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T20:32:38+02:00
Fandom, Tome 2 : Le Soulèvement

Un second tome qui m'a totalement bouleversé. On est quasiment à la suite du premier et beaucoup de chose ont changé. L'univers est toujours prenant et l'auteur à su nous plongé dans cette continué émouvante, provocante et addictive. Il clôture à la perfection cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-361 2020-08-17T19:39:36+02:00
Fandom, Tome 1

Cette histoire est incroyable ! Nous suivons les aventures de Violet accompagnée de son frère Nate et de ces amies Alice et Katie. Tous commencent dans leur lycée où Violet fait un exposé en cours et explique son livre préféré "La danse des pendus" avec ses personnages préférés Rose et Willow. Les Ingas, ceux qui sont parfait et les Impa, ceux qui sont imparfaits se battent. Les premiers sont les maîtres et les deuxièmes les esclaves.

Mais plus tard, en allant tous ensemble à un rendez-vous des Comics-Con,  ils se retrouvent tous propulsés dans ce livre qu'ils adorent tant. Ils vont devoir suivre le récit du livre avec des modifications et survivre jusqu'à la conclusion tragique de ce roman. Mais la réalité va être très différente du livre.

Je suis incroyablement surprise par ce livre, qui est en fait deux histoire en une. On a tout d'abord le livre que les personnages principaux sont fan et qui est complètement imaginé par Anna Day, puis on a l'histoire de ces personnages dans le même univers que leur roman préféré. Elle a réussi à nous propulser comme Violet et ses amies dans ce monde imaginaire et dystopique extraordinaire.

"Aucune histoire ne mérite qu'on meure pour elle..."

Violet est un personnage simple qui veut à tout pris sauver les siens. Alice est la personnage parfaite qui est magnifique et que tout les garçons veut sortir avec elle. Katie est l'amie fidèle de Violet mais qui a un inconvénient : elle ne connaît pas le livre. Nate est le frère de Violet qui va tout faire pour aider sa soeur.  Et nous avons aussi les personnages du livre Willow le prince parfait, Ash l'imparfait qui va charmer Violet et plein d'autres...

Mais Violet va s'accrocher à suivre le livre tel qu'il est et va se retrouver bloqué par la différence entre le livre et ce qu'elle vit. Car malheureusement si l'histoire ne se finit pas, elle va se retrouver coincée dans ce monde avec ses amies et son frère.

"Je serais pendue pour mes amis, pour ma famille et, avant tout, par amour"

  C'est une très belle réussite,  j'en reste bouche bée.  Surtout les révélations de la fin!! OUAH! Quelle surprise !

Afficher en entier
Fandom, Tome 2 : Le Soulèvement

Une suite qui reste dans la lignée du premier.  Fandom le soulèvement d'Anna Day est magnifiquement bien écrit. L'écrivaine a su maintenir le suspense et l'univers du premier tout en faisant grandir les personnages. 

J'ai adoré le faite qu'Anna Day nous fait suivre le personnage de Violet et d'Alice. Nous suivons Violet qui est repartie dans la danse des pendus pour retrouver son frère Nate qui est toujours dans le coma. Elle est accompagnée de Katie qui ensemble vont retrouver Ash, Willow, Baba et l'impitoyable Thorn dans ce monde revisité par un nouveau fanfiction. Elles vont faire la connaissance de nouveau personnage comme Daisy et Yan.

Alice, quand à elle va rester chez elle et va tout faire pour aider sa meilleure amie Violet à retrouver son frère et l'aider à sortir du coma.  Mais pour ça, elle va devoir trouver le fanfiction qui est en train d'écrire le troisième opus de la danse des pendus, avec son pseudonyme fanboy. Elle va être aidée par Danny un ancien camarade de classe qui ne l'a laisse pas indifférente. Mais peut-elle lui faire confiance et lui avouer la vérité sur le coma de ses amis?

J'ai adoré qu'Anna Day nous renvoie sur des références d'autres livres comme Katniss d'Hunger Games, Béatrice de Divergente et pleins d'autres.

Ce dernier livre est une très belle réussite car nous sommes toujours dans l'action et surtout le mystère. La fin je ne m'y attendais pas du tout. Elle est à la fois émouvante et surprenante, et elle finit à merveille cette duologie incroyable.

Je félicite l'auteure Anna Day pour son imagination extraordinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarou_67 2020-09-09T20:16:34+02:00
Fandom, Tome 2 : Le Soulèvement

Plutôt déçue de cette suite. L'auteur aurait dû s'arrêter à un seul tome.

Gros point fort : Alice. Elle est bien mise en avant par le fait d'avoir son point de vue. J'aurai bien aimé que se soit le cas dans le 1er tome (en vrai on sait pas comment elle a vécu chez les Ingas).Je me suis attachée à elle (bien plus qu'à Violet).

Gros point faible : le scénario. Violet retourne dans la danse des pendus (enfin plutôt la suite) pour sauver son frère et je trouve que cette histoire là est très mal développé. Pour la fin on dirait que l'auteur a baclé l'histoire car elle était limité à un nombre de pages. Heureusement qu'Alice est là pour compenser. Dommage car cela aurait pu être beaucoup mieux.

Il y a quelques péripéties auxquelles je ne m'attendais pas qui remontent le niveau (tant mieux) comme Spoiler(cliquez pour révéler) la mort de Katie et la scène de sexe Violet/Ash

S'il y a un troisième tome je ne le lirai pas.

Afficher en entier

On parle de Anna Day  ici :

Dédicaces de Anna Day 
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array