Livres
486 865
Membres
477 271

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna Day 

317 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Anna Day adore les contes de fées et les mythes depuis qu’elle est petite. En grande fan de fantasy et de science fiction, son livre préféré est Hunger Games. Elle est particulièrement fière de ses cheveux roux et d’être une Serpentard. The Fandom est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
43 lecteurs
Or
68 lecteurs
Argent
73 lecteurs
Bronze
49 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
1 120 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
252 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.31/10
Nombre d'évaluations : 150

0 Citations 79 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anna Day 

Sortie France/Français : 2020-02-20

Sortie USA/English : 2019-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2019-07-31T18:03:02+02:00
Fandom, Tome 1

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/07/fandom-anna-day/

Comme beaucoup de mes lectures ces derniers temps, Fandom fait partie de ma pile à livre depuis plusieurs mois. Le temps défile parfois bien trop vite pour que l’on arrive à ouvrir tous les romans que l’on achète ou que l’on nous offre. Alors, oui, j’ai mis un bon moment avant de me jeter dans cette histoire, mais cela m’a permis aussi de l’apprécier et de savourer chacune de ses particularités.

Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai trouvé l’idée de base très originale. J’ai beaucoup aimé le contexte et la manière dont la réalité rejoint la fiction. Je trouve que l’autrice a donné naissance à un univers très intéressant qui parlera à chacun d’entre nous puisque nous avons tous des romans que nous aimerions découvrir plus en profondeur. De ce fait, j’ai rapidement rejoint ce petit groupe dans « La danse des pendus » et me suis laissée happée par le cours des événements.

Violet, Alice, Katie et Nate vont apprendre beaucoup de choses durant cette semaine étrange et pleine de rebondissements. Fort de leur connaissance du livre, ils peuvent compter sur leur savoir pour évoluer dans cette histoire et parvenir le plus rapidement possible jusqu’à l’épilogue. Seulement, les choses ne se passent jamais comme elles étaient prévues et c’est là que ce texte prend toute sa dimension.

Car en commençant ce récit, on pourrait penser qu’Anna Day suit un schéma bien défini et qu’elle ne laisse que peu de manœuvres à ses personnages. Toutefois, c’est bien le contraire qu’il se produit puisque Violet et ses comparses se révèlent maîtres de leur destinée et vont nous provoquer quelques frayeurs en cours de route.

De plus, chacun des protagonistes de cet ouvrage évolue de manière assez spectaculaire et je n’ai pu m’empêcher de me poser des questions sur certains d’entre eux. Quelles sont leurs intentions ? Peuvent-ils vraiment s’en sortir ? Sont-ils tous aussi loyaux qu’il n’y paraît ? Bref pas mal d’interrogations qui trouveront leurs réponses au fil des chapitres. Une chose est sûre les secrets, les mystères et les caractères de chacun forment un bon ensemble, attrayant et dynamique.

Je reconnais toutefois que j’ai ressenti quelques longueurs dans cette lecture, quelques réactions un peu redondantes dont on se passerait bien. Ce n’est pas repoussant juste embêtant lorsque l’on est pris dans le feu de l’action et que l’on a envie d’avancer. Et si l’on peut se dire assez tôt que la fin est prévisible, je pense que maintenir le suspense n’était justement pas dans l’objectif de l’autrice, du moins pas sur cette situation précise.

Fandom est donc un livre que j’ai pris plaisir à parcourir. J’avais un peu peur en me lançant de ressentir une pointe de déception, mais je trouve au contraire que c’est un roman complet, bien maîtrisé malgré quelques petites imperfections. Il n’en reste pas moins que Violet et ses amis m’ont émue, touchée et que je suis ravie d’avoir enfin fait leur connaissance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kellodie 2019-08-04T23:01:10+02:00
Fandom, Tome 1

Je n'avais pas lu depuis bien longtemps, et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Ce livre manque également de suspense, ce qui ne m'a pas aidé à rentrer un peu plus dans l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PrincesseVivi 2019-09-03T18:49:55+02:00
Fandom, Tome 1

La meilleure partie de ce livre, c'est son résumé. L'histoire paraissait très intéressante. Mais alors quelle déception! Je me suis ennuyée ferme pendant tout le livre. Il ne se passe rien. L'héroïne (lol) est sans relief. Le monde n'est pas développé... Très déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claclouche 2019-09-23T11:20:26+02:00
Fandom, Tome 1

Fandom, d'Anna Day, suit l'histoire de Violet, sa meilleure amie et son petit frère alors qu'ils atterrissent dans le monde de leur roman favori. Alors que le personnage principal du roman meurt, Violet doit prendre sa place pour que l'histoire puisse s'achever - et les libérer. Mais à quel prix ? 

(Je tiens à préciser avoir lu ce roman en VO, d'où ma critique élogieuse. Quelques lignes de la version française ont réussi à me faire poser le livre, la traduction perdant la finesse et la qualité de la plume d'Anna Day).

Fandom a tout ce qu'il faut pour briller, tant en Fantasy qu'en Young Adult. Ce roman mêle réalisme et fantastique, imaginaire et réalité, tout en mettant en scène le rêve de n'importe quel lecteur assidu: pénétrer dans le monde de son roman favori. Aujourd'hui encore, qui ne rêve pas de porter l'Anneau Unique ou de voir Lizzie Bennett et Mr Darcy tomber amoureux l'un de l'autre ? Pourtant, rien n'est jamais aussi simple. Dans une atmosphère dystopique, ce roman montre que deux personnes ne peuvent avoir la même destinée, que nous sommes tous irremplaçables. Que nos histoires se construisent autour de nous, mais que nous n'avons pas toujours notre mot à dire dans leur déroulement.

De plus, le roman pose la question intéressante de savoir qui crée le roman: ou s'arrête l'auteur et où commence le lecteur. Une question d'actualité, de ce qui est "canon" ou "pas canon", qui prend de plus en plus de place avec la mise en relation des fans à travers le monde grâce aux nouvelles technologies, et la création de ces fameux "fandom". Ou s'arrête le savoir de l'auteur ? L'importance et l'engouement des fans leur donne-t-il un droit de regard sur l'œuvre admirée ? Une question d'actualité, qui déchire la littérature jeunesse, avec notamment les déclarations de J. K. Rowling qui divisent de plus en plus les "Potterhead".

Ce livre, sous couvert d'une histoire attirante, pose donc en fait la question de la relation auteur-livre-lecteurs, une relation en évolution constante avec l'avènement des nouvelles technologies et l'arrivée en masse des "fan-fictions". Une très belle réflexion, donc, cachée derrière une histoire inspirante, avec des personnages forts et attachants, qu'on a plaisir à suivre tout au long de l'histoire, et une fin inattendue, offrant des réponses, mais encore d'autres questions. Un livre plein de douceur et d'émotion, mais aussi de violence et de pertes, des sujets qui parlent à tous les jeunes adultes d'aujourd'hui. Que du bonheur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2019-10-04T21:46:31+02:00
Fandom, Tome 1

Il est intéressant d'avoir un livre dans un livre. C'est ce qui m'a poussé à lire d'ailleurs. Et au fur et à mesure de l'histoire mes interrogations changent. D'abord savoir si ils sont là pour remplacer l'héroïne, si ils sont tout simplement mort, si ils sont dans le coma, si c'est réel, si Violet va réussir à terminer le canon, si le finir va les renvoyer chez eux... Pleins de questionnement et le fait qu'elle s'éloigne parfois du canon originel est angoissant pour les lecteurs aussi.

Finalement la fin ne m'a pas déçue car même ce que j'avais compris (sans mal, l'autrice ne le cache pas) se révèle nuancé. Je pense que chaque personne qui lit ce livre a une interprétation bien à elle et c'est ce qui est intriguant. Peut-on dire que c'est une fin ouverte ? Ce n'est même pas sûr. Tout dépendra de l'imagination et de la compréhension de chacun. Intéressant.

Je note cependant que ce n'était pas du tout l'histoire à laquelle je m'avais attendue avec le résumé. Mais est-ce un mal ?

Afficher en entier
Fandom, Tome 2 : Le Soulèvement

Après avoir adoré Fandom, il me paraissait essentiel de lire la suite.

Et je n'ai pas été déçue une seule seconde.

(Je tiens cependant à préciser que je les ai lu en VO, quelques mots dans la version française ayant suffit à me décourager, la plume de l'auteur perdant toute sa finesse).

Le roman reprend pratiquement un an après la fin du premier tome. Violet et Alice ont publié la suite de Gallows Dance (la Danse des pendus en français), permettant de rompre la boucle dans laquelle était plongé l'univers du roman. Avec Katie, elles rendent régulièrement visite à Nate, toujours plongé dans le coma, et ne gardent aucun souvenirs de leur semaine passée dans le monde de Gallows Dance, mis à part quelques cauchemars et images floues.

Cependant, l'utopie qu'elles ont créée ne plait pas à tout le monde, et leur éditeur les pousse à écrire un troisième tome. Une dispute entre Alice et Violet éclate, et alors que cette dernière et Katie retournent dans le monde de Gallows Dance pour essayer de sauver Nate, Alice n'arrive pas à temps pour les rejoindre et doit les aider comme elle peut depuis leur monde.

Je vais être tout à fait honnête, ce roman en questionne pas sur les fandoms ou la légitimité d'un auteur ou de ses fans. Il sert avant tout à clôturer l'histoire entamée dans le premier tome. On retrouve les personnages rencontrés dans le tome précédent, dans une nouvelle boucle de l'histoire. Certains n'ont pas changé, d'autres ont drastiquement évolué.

Alice, notamment, a été la meilleure surprise de ce roman. Alors qu'elle avait été laissée de côté dans The Fandom, raconté uniquement depuis le point de vue de Violet, Fandom Rising permet de la découvrir un peu plus, ses insécurités, la tristesse et le remord qui la rongent. D'un personnage froid et mesquin dans le un, elle gagne en profondeur et en empathie. Elle se retrouve seule dans leur monde, tous ceux qu'elle aime plongés dans le coma, et doit faire son possible pour les aider, tout en étant loin d'eux.

Violet et Katie retrouvent le monde de Gallows Dance, le terrifiant Thorne, Willow et sa beauté parfaite, ou encore Ash, ses yeux plus pâles que le ciel et sa bonté à toute épreuve. Et surtout, Nate. Ce personnage de Nate est intrigant, à la fois proche du petit frère que Violet a perdu, et en même temps tout à fait nouveau, et noirci par un auteur de fanfiction. Les interactions entre ce « nouveau » personnage et Violet sont à la fois touchantes et déchirantes.

Encore une fois, la fin reste mitigée, ni noire ni blanche, mais de cet entrelacs de gris qui avait déjà caractérisé le premier tome. Malgré tout – et malgré les larmes versées – la fin était parfaite. Peut-être un peu prévisible, mais exactement comme pour The Gallows Song, elle nous offre de l’espoir auquel nous accrocher. Et n’est-ce pas exactement ce dont nous avons besoin ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Imllt21 2019-11-15T22:43:19+01:00
Fandom, Tome 1

Spoiler(cliquez pour révéler)k

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2020-01-28T10:34:26+01:00
Fandom, Tome 1

Je ne peux pas dire (enfin écrire) que je n'ai pas aimé ce livre, et je ne peux pas dire que j'ai aimé. Je suis très partagée, il y a des choses bien et d'autres qui ne m'ont pas plu. Mais en même temps, j'ai envie de lire le tome suivant pour avoir la suite, donc ce n'est pas si mauvais ou bon comme lecture. Enfin vous me comprenez j'espère.

J'aime beaucoup l'évolution du personnage principal, mais pas celle d'Alice. On sent qu'elle nous cache quelque chose. Nate est trop, juste trop, mignon et intelligent; c'est mon personnage préféré donc vivement le deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isalya 2020-01-28T13:29:47+01:00
Fandom, Tome 1

j'ai reçu ce livre dans le cadre de lire avant tout le monde. Je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Le début été prenant mais après j'ai eu beaucoup de mal à le continuer, je ne l'ai d'ailleurs pas terminé.

Je pense que c'est la manière dont il est écrit, c'est une lecture un peu trop jeune pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielicanela 2020-02-09T23:52:17+01:00
Fandom, Tome 1

J'ai lu ce livre en français. Et après avoir lu d'autres commentaires, mon impression que ce livre doit être bien meilleur en VO (en anglais) se justifie... Donc si c'est possible pour vous, foncez sur la VO!

Fandom, c'est un livre qui parle des dystopies et de la vogue qu'elles suscitent actuellement, d'une façon inédite. C'est-à-dire: "Ah oui, t'aimerais bien être la Katniss du roman, tirer à l'arc comme une déesse et sauver le monde, dont surtout surtout le gentil Peeta? Eh bah vas-y, essaie! Voir si c'est si facile!"

L'auteur aurait pu en rester là dans son idée, ça aurait déjà été un bon roman. Sauf qu'elle aborde beaucoup d'autres sujets d'actualité. Le fait de vouloir être beau à tout prix et ce qui fait une attirance: perfect or not perfect, that is the question? Mais aussi des questions de politique, de ce qu'on accepte ou non dans nos vies, du poids des mots et des actes, du choix de la personne que nous voulons être. Tout devrait être scénarisé dans ce livre, et pourtant rien n'est joué. Et c'est ça qui est extraordinaire!

Bref, mis à part la traduction qui manque du pep's nécessaire à un roman young adult, je suis ravie de ce que j'ai lu.

Afficher en entier

On parle de Anna Day  ici :

Dédicaces de Anna Day 
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array