Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna-Marie McLemore

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
220 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anna-Marie McLemore

Sortie France/Français : 2018-10-09

Sortie USA/English : 2018-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Amita 2017-02-28T11:10:59+01:00
When the moon was ours

Assez dur à lire en anglais, mais le peu que j'ai compris m'a plu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sherphy 2019-04-13T14:00:32+02:00
When the moon was ours

J'ai beaucoup apprécié dans ce livre la relation entre Miel et Sam ainsi que les discussions sur la transsexualité dans une culture qu'on connait moins, qui sont à mon avis très bien réalisées.

Par contre, c'est pas mal tout ce que j'ai aimé. J'ai eu beaucoup de difficultés avec le style d'écriture; les descriptions étaient TRÈS redondantes et confuses, donc très difficile à suivre et à capter l'attention. De plus, l'intrigue principale de l'histoire était pour moi sans intérêt.

Afficher en entier
When the moon was ours

J’ai enfin lu ce livre ! Waouh, je dois l’avoir depuis plus de 3 ans maintenant, j’avais déjà essayé de le lire une fois, mais ne comprenant rien à l’histoire j’avais laissé tomber avant d’arriver au quart du livre…

Je me suis donc enfin motivée pour le lire et le finir, dès le début je me suis retrouvée dans la même situation que précédemment, la première partie du livre est assez difficile à comprendre je trouve, le temps que les personnages et le contexte se mettent en place. C’est un livre que je ne peux décrire autrement que par le terme « original », que ce soient les personnages, la plume de l’auteur, les métaphores qui sont mêlées aux personnages, à la poésie que ce livre inspire… bref c’est très loin de mon registre habituel.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Tout le livre repose sur une découverte et une acceptation de soi, tant que l’on ne fait pas face à la vérité, à sa propre vérité et qu’on ne l’admet pas, qu’on refuse de la reconnaître comme telle et qu’on se voile la face on ne peut pas être libre. Chaque personnage est confronté à lui-même, à ce qu’il/elle refuse d’accepter, ou n’est tout simplement pas prêt à le faire, n’a pas assez vécu, n’est pas assez mature pour comprendre ce à quoi il doit faire face. Chacun doit prendre son temps, sans se forcer à admettre quoi que ce soit mais sans pour autant refouler une partie de soi de peur d’être exclu. Cacher une partie de soi pour plaire aux autres, n’est et ne sera jamais la solution.

Lire un livre avec des personnages transgenre ouvre les yeux sur beaucoup de choses, je ne peux pas prétendre comprendre ce à quoi des milliers de femmes et d’hommes doivent faire face, mais grâce à la plume d’Anna-Marie McLemore on voit un jeune homme s’épanouir autant dans sa tête que dans son corps. Un corps n’est après tout que l’enveloppe qui nous a été donnée, elle ne devrait pas nous définir, de même que le regard des autres. L’histoire de Samir m’a beaucoup touchée, c’est un personnage que l’on voit tellement murir, son parcours m’a autant brisé le cœur que rendue heureuse. Brisé le cœur d’imaginer tous ces garçons qui se sentent obligés de dissimuler leur corps qui ne correspond pas à leur identité, à la façon dont il se considèrent et dont ils veulent être reconnus. Mais aussi rendue heureuse de le voir s’affirmer tel qu’il se sent, il s’accrochait à l’idée qu’être « normal » c’était d’un jour avoir envie de vivre en tant que Samira, alors qu’être normal c’est tout simplement être lui-même, qu’il souhaite un jour être Samira ou non.

Miel est un personnage très poétique, j’ai eu du mal à la comprendre, à saisir le sens que l’auteure donne à ce personnage, cette petite fille apparue de nulle part dans l’eau, des roses fleurissant de son bras. Miel joue un rôle clef pour de nombreux autres personnage, que ce soit Samir, Aracely, ou les sœur Bonner, toute l’histoire tourne autour d’elle, atypique, originale, différente peut-être mais avec un cœur magnifique. La plume de l’auteure la met vraiment en valeur, on imagine un personnage doux comme du miel, chaleureux, quelque peu malicieux qui accepte les autres sans aucun jugement, tels qu’ils sont ou tels qu’ils veulent être.

Ce livre me semble impossible à décrire, l’écriture de l’auteure ne peut pas être décrire par mes mots, c’est un des ces romans qui laisse plus un sentiment, une impression, le souvenir d’un moment qu’un réel souvenir de l’histoire. Je ne peux le décrire autrement que comme l’histoire d’une fille et d’un garçon qui apprennent à s’accepter et à accepter la vérité des autres. Chacun à sa propre vérité qu’il lui revient d’exprimer ou non.

Une très belle lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Prilla 2020-08-18T14:40:15+02:00
Blanca & Roja

Blanca and Roja est une lecture différente de mes lectures actuelles, et cela m'a fait du bien ! Ce n'est pas un coup de cœur, mais presque.

Dès le début, je me suis sentie entrée dans un univers féerique, où une légende et malédiction existe autour d'une famille, et la disparition de deux garçons. Le contexte est rapidement établi, mais il y a toujours une sorte de mystère autour, on ne comprend pas exactement tous les détails, mais cela donne envie de découvrir tout cela, de démystifier les faits.

Blanca et Roja ont chacune une personnalité bien développée. Blanca, aux premiers abords, a l'air d'être la plus douce, mais j'ai trouvé Roja avoir ce trait de caractère plus développé. J'ai trouvé Roja plus honnête que Blanca, qui garde plus facilement des secrets. J'ai aimé ce jeu sur les personnalités, qui sont différentes de ce à quoi on s'attendrait aux premiers abords. La relation entre les sœurs est intéressante aussi, car elle n'est pas linéaire : elle a des hauts et des bas, comme toutes relations, ce qui rendait possible l'identification.

Page est un personnage qui m'a beaucoup touché, et grâce à elle, le sujet de l'identité est bien développé. Savoir qui l'on est et le faire comprendre aux autres et les faire respecter qui l'on est n'est pas facile, et Page traverse cela. La façon dont cela est abordé n'est pas tombé dans un cliché, les difficultés sont bien abordées et l'identité de Page est réfléchie.

Cependant, pour ce qui est de la romance, j'ai eu plus de mal. Cela me semblait assez soudain. Bien que l'on soit dans un univers de conte, il faut quand même du développement à mes yeux !

L'écriture permet vraiment de s’immerger dans l'univers. Elle donne vraiment vie à tous ces éléments surnaturels, et les traite de façon tellement naturel que l'on y croit du début à la fin. Toutes ces transformations m'ont semblées faciles à croire et à comprendre. Je suis vraiment rentrée dans l'histoire et je m'y suis attachée très vite. Je voulais vraiment savoir comment tout cela allait finir et comment nos personnages s'en sortiraient !

L'intrigue évolue à un bon rythme... sauf lorsque l'on arrive dans la dernière ligne droite, où je trouve que les choses se précipitent un peu trop. J'ai été aussi un peu gênée par la façon dont la famille des filles se comportent, et les adultes en général : qui abandonne des adolescentes de 15 et 16 ans plusieurs semaines seules ?! On est certes capable, à cet âge, de prendre soin de soi-même, mais je trouve qu'il y a quelques limites tout de même.

En bref, une très bonne découverte et un très bon moment. Malgré quelques points négatifs, les personnages qui surprennent un peu, et l'univers bien développé dans lequel on rentre facilement rendent cette lecture très plaisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tinoue2000 2021-02-27T12:51:57+01:00
A Universe of Wishes

J'ai aimé la plupart des nouvelles. La seule que j'ai vraiment pas apprécié est celle de Gemma Doyle. Sinon, plusieurs m'ont vraiment touchés en très peu de pages (ce sont des nouvelles après tout) surtout Habibi, The Coldest Spot in the Universe, Unmoor, Dream and Dare, Liberia, Cristal Y Ceniza et A Universe of Wishes.

Enfin, les deux nouvelles qui m'ont frustré parce que j'aurais voulu lire un livre entier sur leurs histoires sont Longer Than the Threads of Time et The Weigh.

Bien sûr, j'ai adoré A Royal Affair et retrouvé Rhy et Alucard !

Afficher en entier

Dédicaces de Anna-Marie McLemore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode