Livres
483 477
Membres
470 945

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna McPartlin

421 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par marce217 2016-03-16T12:00:55+01:00
de

Biographie

Nationalité : Irlande

Né(e) à : Dublin , 1972

Biographie :

Anna McPartlin est née en 1972 à Dublin. Adolescente, elle a été élevée par son oncle et sa tante à Kenmare, dans le Comté du Kerry.

Après des études de marketing et une carrière dans le stand-up, elle est devenue romancière. "Les Derniers Jours de Rabbit Hayes" est son premier roman publié en France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
143 lecteurs
Or
148 lecteurs
Argent
81 lecteurs
Bronze
60 lecteurs
Lu aussi
55 lecteurs
Envies
326 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
242 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 194

0 Citations 123 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anna McPartlin

Sortie France/Français : 2017-04-06

Sortie Poche France/Français : 2018-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gueguee 2019-04-30T22:31:22+02:00
Mon midi, mon minuit

Livre assez triste et malheureusement assez prévisible. Je pensais que le deuil serait plus détaillé, plus long. Que l'histoire apporterait vraiment quelque chose sur cette étape de la vie de chacun si difficile et finalement non ce n'était pas vraiment le sujet de l'histoire, vite survolé... J'ai trouvé le livre "léger" alors que je m'attendais à autre chose. Un peu déçue...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissPrairie 2019-05-01T12:41:32+02:00
Mon midi, mon minuit

Un très beau livre malgré beaucoup de tristesse. Tous les personnages sont très attachants. Ce livre est bourré d'émotions.

Afficher en entier
Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

un livre qui m'a beaucoup ému. Une famille rassemblée autour de Rabbit en fin de vie d'un cancer du sein. Belle leçon de vie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par helolapopulass 2019-06-24T23:46:01+02:00
Mon midi, mon minuit

Il y a un an, j’ai découvert Anna McPartlin au travers de son œuvre « Les derniers jours de Rabbit Hayes ». Cette dernière m’avait énormément plu et c’est ainsi que je me suis empressée de lire son second roman « Mon midi mon minuit ».

J’avais vraiment hâte de retrouver la plume de l’auteure, d’ouvrir ce petit livre à la couverture sublime. Mais dès le début, j’ai su que cela n’allait pas être une aussi belle lecture que Rabbit Hayes.

L’histoire commence par une mort soudaine qui paralyse et brise toute une bande d’amis et notamment la pe-tite amie du garçon décédé que l’on va suivre tout au long du livre. Cela a tellement été vite que je n’ai pas eu le temps de créer une quelconque attache avec les personnages et malheureusement ce tragique accident ne m’a procuré aucune émotion, cela ne m’a pas touché moi qui, d’habitude, suis une grande émotive.

Les cent premières pages ne sont pas très joyeuses, les personnages ont du mal à remonter la pente ; l’histoire n’avance guère, c’est assez plat. Ce premier quart ne m’a donc pas emballé du tout.

La suite des événements n’est guère mieux. Les personnages sont toujours troublés, certains ont quelques aventures mais rien de folichon. Je me suis cru à certains instants dans une romance pleine de clichés, chose dont j’ai horreur !

Cela va être difficile de vous dire ce que je n’ai pas aimé dans les 2000 dernières pages, mais en globalité, ce qui a vraiment pêché est le manque d’originalité. En effet, la fin n’est qu’une succession de formation de couple, de grossesse, de mariage… trop d’événements tuent l’événement à mon sens.

Mon midi mon minuit entre dans la catégorie des déceptions livresques à ma plus grande tristesse. Ce n’est pas pour autant que je m’arrêterais de lire les œuvres de McPartlin surtout que j’avais beaucoup aimé son premier livre. D’ailleurs, « du côté du bonheur » me fait de l’œil, je compte bien m’en emparé un de ces jours !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KwoL25 2019-07-02T15:42:35+02:00
Du côté du bonheur

3ème roman de cette auteure dont j'adore le style! Petit bémol cependant car quelques longueurs dans cette histoire qui m'a moins passionnée que les 2 autres. Mais les personnages sont toujours aussi réalistes et attachants!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2019-07-04T16:43:47+02:00
Du côté du bonheur

3ème livres que je lis de cette auteure et malgré des personnages attachants, j'ai moins apprécié ce livre par rapport aux deux précédents. J'ai mal compris le début et donc très déçue de la fin ; mais je suis la seule responsable de ce fait… Donc lisez-le car il en vaut la peine ainsi que tous les livres d'Anna McPartlin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorothee-9 2019-09-02T12:31:37+02:00
Du côté du bonheur

Tant j'avais adoré "les derniers jours de Rabbit Hayes" de l'auteure tant j'ai trouvé celui tiré très en longueur.

L'un des thèmes abordé est particulièrement bien amené seulement je trouve que l'auteure aurait pu nous amener beaucoup plus vite à ce sujet.

L'histoire tourne surtout autour, de la disparition de Jérémy et Rave, sur l'enquête, le passé du couple qu'avait formé Maisie et le père de ses enfants, la grand-mère atteinte d'alzheimer,...

Je recommanderai le premier livre de l'auteure avant celui-ci qui je l'avoue m'a déçue...

Afficher en entier
Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

Ce livre est un véritable coup de cœur ?. Oui c’est triste. Rabbit est emportée par ce foutu cancer du sein mais ce roman transpire l’amour et la vie.

L’amour d’une famille soudée toujours là dans les bons comme les mauvais moments. Des ami-e-s de longue date qui viennent lui rendre visite car il est inconcevable de laisser partir Rabbit sans un dernier au revoir.

Une histoire commune de tout ce petit monde empreinte de joies mais aussi de malheurs, la perte de Johnny, celui que Rabbit rejoint pour l’éternité.

J’ai aimé chaque personnage, mais la mère de Rabbit est juste extraordinaire.

Ils réagissent tous différemment face au décès imminent de Rabbit mais ils sont là malgré tout et c’est ça l’amour, être là malgré tout ... ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emakhtila 2019-12-05T17:50:31+01:00
Du côté du bonheur

Une dame dans le train qui ne pouvait pas le lacher, une amie qui quand je lui ai raconté cette rencontre m'a dit aimé cette auteure, il ne fallait que ça pour que ce livre tombe dans ma PAL. J'ai passé un moment addictif avec elle. En effet, bien qu'on sache la fin, il est difficile de le lâcher. Bien sûr j'ai versé ma larme. Je vais tenter rapidement un autre livre de cette autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chaosandcalm 2020-01-02T19:33:43+01:00
Mon midi, mon minuit

Début émouvant qui donne envie de lire la suite. Mais ensuite c'est très plat. Je m'attendais à mieux.

Afficher en entier

Dédicaces de Anna McPartlin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Cherche Midi : 3 livres

Pocket : 3 livres

Gallery Books : 2 livres

Poolbeg : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Transwolrd Ireland : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array