Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna McPartlin

Auteur

605 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
215 lecteurs
Or
239 lecteurs
Argent
134 lecteurs
Bronze
92 lecteurs
Lu aussi
108 lecteurs
Envies
428 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
356 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 305

0 Citations 175 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anna McPartlin

Sortie France/Français : 2021-04-29

Sortie Poche France/Français : 2022-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Giuliatink 2023-03-06T09:25:23+01:00
Mon midi, mon minuit

Une petite pépite qui nous rappelle combien la vie ne tient qu'à un fil et qu'il faut profiter de chaque instant. Il y aura des moments où ce sera le chaos puis le bonheur viendra de nouveau frapper à la porte.

Afficher en entier
Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

Poignant jusqu'au bout cette famille nous emmène dans les ris, les pleures, les larmes et le ça fait du bien.. je recommande vivement ce livre j'ai adoré malgré la tristesse et les mots, les meaux du cancer

Afficher en entier
Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

9 jours, c'est le nombre de jours qui reste à Mia surnommée Rabbit atteinte d'un cancer en phase terminal.

9 jours où nous suivons chaque membre de sa famille accepter la perte de cet être cher.

C'est une histoire touchante, bouleversante, les personnages sont tellement vrais dans cette épreuve. Ou les émotions varient, il y a la tristesse bien sur, mais aussi les sourires, les rires, et l'amour familial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea298 2023-04-09T10:19:18+02:00
Sous un grand ciel bleu

Une excellente lecture, dans la continuité des Derniers jours de Rabbit Hayes.

Le coup de cœur n'est pas égalé mais j'ai adoré retrouver la famille Hayes, son humour, son entièreté, sa gentillesse; tous les personnages sont tellement attendrissants!

Ce roman est à nouveau la définition même d'une histoire pleine d'amour, très belle et terriblement triste à la fois.

J'ai adoré la première partie du roman; l'association entre réflexions/situations ultra drôles et sujets très lourds est faite à la perfection par l'autrice.

La suite est toujours très intéressante mais plus "sérieuse" ce qui ne m'a pas empêché de la savourer.

J'ai déjà hâte de découvrir les autres écrits de Anna McPartlin.

Afficher en entier
Sous un grand ciel bleu

Je viens de finir la suite des "Derniers jours de Rabbit Hayes". J'avais adoré le premier tome.

Quel plaisir de retrouver les proches Rabbit Hayes. D'abord Jack et Molly, les parents de Rabbit ; puis Davey, le frère, qui s'occupera de Juliet la fille de Rabbit; Grace, sa sœur, mère de quatre enfants et Marjorie, sa meilleure amie.

Le couple que forme Jack et Molly est haut en couleurs. Alors qu'on suit Davey et Juliet sur les routes de la musique aux Etats-Unis, on découvre que Grace porte le même gène du cancer qui a tué Rabbit. C'est le temps des examens et des grandes décisions. Quant à Marjorie, elle a toujours suivi son chemin comme bon lui semble tout en étant très attachée à la famille Hayes. On s'attache beaucoup à Juliet qui, malgré le monde qui l'entoure avec amour, se sent terriblement seule.

L'histoire tourne autour d'une famille atypique qui suit son chemin de deuil, entre larmes et drôleries au souvenir de cette femme qui était un sacré personnage. Le roman est découpé en plusieurs parties où l'on lit successivement ce qui est arrivé le jour J, puis la veillée et les funérailles, ensuite on bascule à l'issue de la première année avec les peines et les angoisses, enfin deux années après la disparition de Rabbit où c'est le temps de faire la synthèse du temps passé, des décisions prises et de leurs conséquences sur l'avenir.

Par une alternance de chapitres, l'autrice donne la parole à chaque personnage évoquant son point de vue, son ressenti, ses anecdotes, et les projets à venir.

Une belle lecture touchante, on passe par toutes les émotions de douceur et de bienveillance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abigail57 2023-05-14T07:55:57+02:00
Sous un grand ciel bleu

Magnifique on voudrait encore la suite de ces personnages haut en couleurs, la famille Hayes.. je recommande vraiment 💖💖💖

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinounete 2023-06-26T11:36:54+02:00
Sous un grand ciel bleu

Cette suite me faisait un peu peur... Je voulais retrouver la plume si particulière d'Anna McPartlin qui peut entre trois phrases me faire passer du rire aux larmes et me fait vivre tout un tas d'émotions!

On retrouve la famille de Rabbit Hayes après le décès de cette dernière. On suit au fil des chapitres chaque membre de sa famille, son amie Marjorie et on découvre le chamboulement qu'à provoquer sa disparition et le deuil que chacun est en train de vivre.

Entre larmes, rires, petits ou gros tracas de la vie quotidienne chacun cherche à aller de l'avant. J'ai été très touché par ce que vit Grâce, par le soutien de son mari. Juliet aussi m'a beaucoup touché... Et elle ne sera pas épargnée. D'ailleurs j'aurais aimé quelques pages supplémentaires pour finir sur une note plus satisfaisante sur elle et pouvoir savoir si justice est faite.

Quelle bouffée d'air de retrouver cette famille attachante et parfaitement imparfaite!

Afficher en entier
Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

Il ne faut pas attendre pour lire ce livre. Il est certe triste mais bizarrement il est rempli de joie et de bonheur. On vit les derniers jours de Rabbit avec sa famille. Une famille unie qui doit lui dire adieu. Comment dire adieu à une personne qu'on aime

Un roman magnifique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liilo 2023-07-25T06:26:46+02:00
Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

Ce livre était émouvant, parfois drôle et parfois triste. Une magnifique histoire. Les personnages sont attachants, tout comme l’histoire qui est poignante. Tout est si bien décrit qu’on penserait que c’est réel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2023-12-10T20:30:06+01:00
Sous un grand ciel bleu

Oyez oyez braves gens ! Si vous avez versé votre petite larme avec Les derniers jours de Rabbit Hayes, vous allez recommencer immédiatement avec le prologue qui revient sur l'instant précis où Rabbit meurt. La terreur qui vous assaillent au moment de perdre un être cher est si bien décrite… ça sent le vécu.

Rabbit a eu le cancer car elle avait le gène BRCA2. Ce gène défectueux qui multiplie les risques, ce gène qui va sournoisement nous accompagner tout le long du roman, si discrètement qu'on l'oublierait presque…

Chaque chapitre met l'accent sur un des très proches de Rabbit. Il y a Molly, la mère, clé de voûte de la famille et véritable emmerdeuse qui n'en fait qu'à sa tête sans se soucier des désirs d'autrui. Je ne l'aimais déjà pas tellement dans le premier tome, je ne l'aime toujours pas. Pourtant elle doit bien avoir des qualités… Charitable et formidable il paraît. Et elle est drôle.

Puis Jack, le père, qui aime Molly et dit amen à tout, ou presque.

Grace sa sœur et Davey son frère, Juliet sa fille inconsolable, Marjorie sa meilleure amie, tous malheureux à se demander si le monde va être supportable à présent, tous unis par une grande affection. Car chez les Hayes c'est la maison du bon dieu. La porte a toujours été ouverte à tous les amis de leurs enfants. Une famille élargie en somme. Et nous, on les suit alors qu'ils tentent de surmonter cette perte immense, chacun à sa façon.

Malgré le deuil, c'est une belle histoire, celle des gens, de la vie, de la mort, de comment faire après, du lent passage de la douleur infinie liée à la perte, du sentiment d'injustice et de vide absolu, du temps qui passe inexorablement, de la reconstruction. Ça raconte un peu la vie de tout un chacun et ça dit de très belles choses, que ce soit sur le bonheur ou sur la tragédie. C'est émouvant au plus haut point, puis parfois au détour d'une larme, d'un moment de joie, d'exaspération, de convivialité, on est saisi par l'humour d'une situation, d'une phrase, et on éclate de rire. C'est ce qui m'avait fait dire du premier opus que c'était très gai alors que la mort se profilait à l'horizon.

Tous les proches de Rabbit vont être changés à jamais par sa mort, on les voit devenir autre à force d'introspection, et le chemin parcouru ne les éloignera pas d'elle mais leur fera prendre de la hauteur. Car un deuil, c'est un morceau de soi qui meurt.

Comment apprendre à vivre sans quelqu'un qui nous était indispensable ? Un jour après l'autre… et la vie continue. Et la foi dans tout ça ? Eh bien, certains la perdent dans cette ère d'après Rabbit.

C'est réellement une belle histoire où l'amitié, l'attachement et la loyauté sont prépondérants, où la famille au sens large est une colonne vertébrale, un pilier, un mur porteur, qui aide à traverser les pires moments de la vie et qui pourtant parfois ajoute de la peine à ces pires moments.

J'ai adoré cette suite où Rabbit morte est omniprésente, sans doute plus que de son vivant. Mais c'est toujours comme ça avec les défunts. Ils sont là, tout près, toujours.

Afficher en entier

Dédicaces de Anna McPartlin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 4 livres

Le Cherche Midi : 4 livres

Gallery Books : 2 livres

Poolbeg : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Transwolrd Ireland : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode