Livres
515 464
Membres
529 016

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna Sheehan

724 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par chacha06 2012-02-14T18:57:56+01:00

Biographie

Anna Sheehan est née sur les rives du lac Michigan. Ses années à l'école sont un vrai cauchemar. Anna trouve son refuge dans les livres. Dianna Wynne Jones, Douglas Adams, mais aussi William Shakespeare ont changé sa vie - tout comme sa découverte des reconstitutions historiques, auxquelles elle a participé, tout de velours vêtue, à jouer de la harpe en regardant des jeunes gens en armure de plastique se taper dessus. Elle passe un diplôme d'orfèvrerie, mais préfère se consacrer à l'écriture. Elle vit maintenant dans l'Orégon avec sa mère, sa fille et son lévrier irlandais.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
115 lecteurs
Or
173 lecteurs
Argent
165 lecteurs
Bronze
109 lecteurs
Lu aussi
97 lecteurs
Envies
582 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
28 lecteurs
PAL
240 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 232

0 Citations 148 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anna Sheehan

Sortie France/Français : 2012-02-15

Sortie Poche France/Français : 2013-10-23

Sortie Canada/Français : 2012-03-15

Sortie Poche Canada/Français : 2013-11-29

Sortie USA/English : 2011-08-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jessika01 2016-05-08T11:15:46+02:00
UniCorp, Tome 1 : Belle de Glace

Un très beau livre émouvant à lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelie37 2016-07-21T11:14:05+02:00
UniCorp, Tome 1 : Belle de Glace

Un joli roman tout en légèreté comme je les aime quand je fais une transition dans mes "genre littéraire".

Afficher en entier
UniCorp, Tome 1 : Belle de Glace

J'ai lu ce roman plus jeune et je me rappelle l'avoir plutôt bien aimé, j'ai été déçue de la fin mais cela n'enlève pas le reste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2017-07-21T22:59:06+02:00
UniCorp, Tome 1 : Belle de Glace

Une lecture très rafraichissante ! Un roman original ! Une ambiance à mi chemin entre la science-fiction et le policier, avec une pointe de romance. Un univers riche, une idée originale, des personnages attachants ! Bref, je recommande vivement.

Afficher en entier
UniCorp, Tome 1 : Belle de Glace

Un roman d'une originalité frappante, j'ai adoré les personnages et l'univers. Cette histoire m'a vraiment marquée, j'ai pleuré en le lisant.

Cependant il manque quelque chose, peut-être au niveau de l'écriture que je trouve trop simple.

Je conseille malgré tout !

Afficher en entier
UniCorp, Tome 1 : Belle de Glace

Belle de glace est en un sens une réincarnation de Belle aux bois dormant. J'ai adoré ce livre ! Le fait d'être mis de côté pour faire sa vie tranquillement m'a littéralement sensibilisé. Et aussi de passer soi même à côté des plus belles choses que regroupent la vie comme avoir un petit ami... J'ai adoré ce livre qui était très émouvant. :P

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ocanlers 2018-02-09T11:28:44+01:00
UniCorp, Tome 1 : Belle de Glace

Belle de glace est en un sens une réincarnation de Belle aux bois dormant. Ce livre a été une réussite pour moi, je l'ai adoré ! L’intrigue était... comment dire, quelque chose de très émouvant, très touchant... Dans Belle de glace, on peut suivre le périple de Rosa, qui est "soumise" à ses parents, un sujet qui m'a beaucoup sensibilisé. Mais c'est surtout à la fin où j'ai été le plus effondrée... Lorsque la vérité éclate !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelylie 2018-11-19T10:00:30+01:00
UniCorp, Tome 1 : Belle de Glace

Une très belle petite histoire original et émouvant dans un univers futuriste/science fiction.

Malgré des passage un peut creux et l'écriture un peut simple, je conseil ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaef 2019-04-20T13:43:59+02:00
UniCorp, Tome 1 : Belle de Glace

Une très belle histoire touchante, réécriture futuriste du conte de la belle au bois dormant. Je considère qu'une réécriture a été réussie quand elle arrive à me faire oublier le conte de départ. L'héroïne est crédible dans son mal-être (même si j'ai parfois eu du mal à ne pas lui dire de se secouer) et malheureusement, ce qui lui est arrivé est crédible dans le sens où ça ne m'étonnerait pas que cela arrive de nos jours.

Afficher en entier
UniCorp, Tome 1 : Belle de Glace

S'il ne m'avait pas été offert lors du challenge Cadeau de Noël de Booknode, Belle de glace aurait eu très peu de chances de figurer dans mes envies de lecture. Pourtant, c'est un livre qui a réussi à me toucher d'une certaine façon et pour cela j'en remercie mon petit lutin donnateur.

Tout au long de l'histoire on suit l'unique point de vue de Rose, une adolescente sortie d'une longue stase de 60 ans qui découvre un monde futuriste changé après de nombreux événements meurtriers, où ses proches ne sont plus. En plus de devoir gérer le choc psychologique et émotionnel de se sentir totalement seule et inadaptée dans un monde qui a progressé sans elle, elle devient l'indésirable grain de sable qui perturbe le colossal héritage familial redistribué en son absence.

Dans le synopsis, il y avait beaucoup d'éléments qui, si bien exploités, pouvaient faire prétendre à ce Young Adult revisitant le conte de La Belle au Bois Dormant de se hisser dans le haut du panier du genre. Mais ce ne fut pas le cas. L'intrigue s'est avérée trop grossière et simpliste, l'héroïne apathique et passive donnait envie de la secouer méchamment, les rebondissements étaient comme éclairés au néon à un point qu'il était rageant qu'on attende aussi longtemps pour nous les servir, et la (les) romance(s ?) donnait presque la nausée tant elle était trop sucrée (d'ailleurs, ça sortait d'où ces espèces de gros fantasmes glissés entre deux descriptions de personnages ??!).

Malgré tout, mon attention a été retenue grâce au contexte qui a su capter mon intérêt. J'ai aimé toute la réflexion autour des dérives de notre société, notamment le danger au long terme des multinationales qui s'approprient tout et se font trop omniprésentes et puissantes pour être bridées, l'éternelle épineuse éthique liée au progrès des sciences dont chaque nouveau rejeton apporte son lot de pratiques bénéfiques et de dévoiements, la technologie utilisée à outrance dont on a jamais assez de recul pour en mesurer les conséquences, les enjeux écologiques imminents, la démographie galopante... Mais surtout, c'est la réflexion sur la relation parent/enfant, que je ne m'attendais pas du tout à trouver ici, qui a eu le plus d'échos en moi, en illustrant d'effroyable manière des questions de parentalité que je me suis posée en devenant maman récemment.

Côté écriture j'ai trouvé le style de l'autrice plat et froid, aussi apathique que son héroïne, en fait. Je ne sais pas si c'était fait exprès, mais ça m'a freinée un peu plus dans mon attachement aux personnages dont j'ai l'impression d'être totalement passée à côté pour certains, qui ne le méritaient pas forcément. Heureusement le tout se lit très facilement grâce à un texte très aéré et à une exposition du contexte en mode puzzle à compléter, permettant d'enchainer très rapidement les pages et de maintenir de l'intérêt entre deux passages visiblement destinés à un public tout autre que moi.

Bref, Belle de glace n'est clairement pas un coup de coeur, mais ce fut une lecture rapide qui a su me surprendre sur des points où je ne l'attendais pas et qui a été pour le reste en tous points conforme à ce que je pouvais attendre d'un Young Adult. Il existe une suite qui ne paraitra probablement jamais en France, cette série me semblant être restée très/trop confidentielle pour cela, que j'hésite à me procurer en VO. Je redoute que tout ce qui m'a attirée dans ce premier tome en soit absent, car déjà traîté, et qu'il ne reste plus que ce qui n'a pas réussi à me séduire... Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, je lui en serais reconnaissante !

Afficher en entier

Dédicaces de Anna Sheehan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gollancz : 7 livres

Orion : 5 livres

Candlewick Press : 4 livres

Hachette : 2 livres

Brilliance Audio : 2 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Goldmann : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array