Livres
429 058
Membres
350 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna Stephens

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 ajouts
Or
7 ajouts
Argent
5 ajouts
Bronze
2 ajouts
Lu aussi
5 ajouts
Envies
39 ajouts
Pas apprécié
2 ajouts
PAL
22 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anna Stephens

Sortie France/Français : 2017-10-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-09-26T16:54:19+02:00

Merci à Bragelonne pour ce SP !

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/09/26/godblind-1-anna-stephens/

(...) En bref, Godblind est le premier tome d’une saga de dark fantasy très prometteuse et un excellent premier roman. S’il aborde des thèmes assez classiques, le roman parvient à nous accrocher avec ses personnages soignés, son univers intéressant et son ambiance guerrière. Je recommande à tous les fans du genre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liliaza 2017-11-24T09:42:29+01:00

Tout d’abord je remercie les éditions Bragelonne et le site Netgalley pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

Je ne suis pas réellement amatrice de fantasy. C’est un genre avec lequel j’ai beaucoup de mal. De ce fait j’attends vraiment d’une lecture qu’elle me passionne. Ce fut le cas ici. L’auteur nous transporte en plein milieu d’une guerre entre deux peuples : les mirécès et les rilporiens. Comme beaucoup de guerres il s’agit ici d’une guerre de religion. Les premiers vénèrent les dieux de sang, de guerre, les deuxièmes la Danseuse. L’auteur a choisit un postulat intéressant : chaque chapitre nous montre un personnage différent. Cela nous permet de voir tous les aspects de ce conflit. Après le gros problème de ce genre de récit c’est que l’on a tendance à passer plus vite sur les chapitres des personnages qu’on aime le moins. Ce fut le cas avec le personnage de Rillirin en ce qui me concerne. A côté de ça j’aurai aimé que les chapitres avec Crys pour héro ne s’arrêtent jamais. Ce qui est très intéressant aussi dans cet univers c’est la réalité des dieux. Il ne s’agit pas d’une simple croyance. Les dieux existent et veulent s’incarner sur Terre. J’ai vraiment adoré ce concept qui rajoute encore du piment à l’histoire. Il est rare que je dise cela concernant un livre de fantasy mais vivement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lily51 2017-12-14T11:54:39+01:00

Je vais commencer par les points positifs, le fait de faire des chapitres très courts et condensés permet d'avoir un récit rythmé, on veut très vite passer au chapitre suivant pour voir ce que pense l'autre personnage, ça m'a rendu la lecture très addictive.

Le pitch est assez bon, l'histoire se déroule sans réelle incohérence, on termine le livre avec une énorme envie d'avoir a suite.

Les points négatifs pour moi : j'ai vraiment mis 3,4 chapitres à me mettre dans l'histoire, j'ai trouvé que le début était trop compliqué, j'aurai aimé que l'auteure pose les jalons de l'histoire, là on arrive en pleine guerre on ne sait même pas ce qui se passe et qui est qui.

Ensuite au niveau de Rivil qui est le prince il devient meilleur ami avec un gars comme ça dans un bar, c'est vraiment bizarre pour moi ça a été forcé, ce n'est pas logique. Spoiler(cliquez pour révéler) L'histoire de Crys aussi qui se fait passer pour mort et au lieu d'attendre que tout le monde parte il attaque deux gardiens au risque de se faire repérer, et il serait mort de quoi, pour que même le suspicieux Galtas le laisse tranquille ? Cette partie me laisse vraiment perplexe.

On s'attache à tous les personnages, même ceux qui sont un peu bizarre, et également aux personnages secondaires dont on ne suit pas le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2018-01-02T11:17:03+01:00

Souvent classé en "dark fantasy", le roman mérite en effet cet avertissement: il est très noir, ou plutôt très sanglant. J'ai eu beaucoup de mal à aller au-delà des premiers chapitres : sacrifice humain, viol, meurtre, puis la guerre commence et on a des chapitres entiers de combats avec un très large éventail de façons de mourir décrites en détail. Bref, beaucoup de violence, attention aux âmes sensibles, comme la mienne.

J'ai néanmoins poursuivi la lecture et je ne regrette pas, car l'action est très prenante, avec des rebondissements à chaque chapitre. L'alternance des narrateurs est très habile, on passe du côté des décideurs (rois, Elue,..) puis sur le terrain (les guerriers); du côté des Mircerès, puis des Rilporiens ; des civils, puis des militaires ... On voit donc le même événement (la guerre) se dérouler de tous ces points de vue. Je regrette simplement qu'au milieu de tous ces personnages, seuls quelques-uns ont vraiment un passé, une personnalité (Crys, Rillirin, Dom) tandis que les autres restent plutôt vides, sont juste un moyen de raconter. Mais comme il s'agit d'une tome 1 seulement, j'espère en apprendre davantage sur Tara ou Mace dans la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Anna Stephens
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode