Annabel Chase
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.57/10Nombre d'évaluations : 857
0 Citations 359 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Dans ce tome Loreleï va devoir affronter un demon difficilement identifiable.
Elle va devoir aussi esquiver La Société.
Bref pour pouvoir s’en sortir elle fa se faire un nouvel ennemi et va devoir révéler qui elle est.
A lire pour passer un excellent moment
Afficher en entier
Un bon premier tome, j'ai bien accroché au personnage de Lorelei ainsi qu'au scénario et à la plume de l'auteur.
Mon seul bémol est que je ne comprends pas pk ils ont traduit le livre pas "nécromancies", car il y en a pas ! enfin ca c'est la faute de la maison d'édition française pas de l'auteur bien sur, mais du coup on s'entend à de la nécromancie ce qui n'est pas le cas !
je recommande vraiment la série elle est cool !
Afficher en entier
Encore un bon tome, je trouve que le rapprochement entre Kane et Lorelei est lent et ce qu'elle est reste un mystère vivement la suite !
Afficher en entier
Enfin dans ce tome on apprend quels sont les pouvoirs de Lorelei et on commence a passer la seconde avec Kane !
Afficher en entier
[ Je remercie Alter Real Editions pour ce service presse. ]
J'ai découvert Annabel Chase grâce à sa série London Hayes, puis avec Lorelei Clay. J'aime sa plume et l’univers qu’elle construit dans ses romans d’Urban Fantasy. Cette fois-ci, elle nous présente Alyse Winters, une Djinn et agente surnaturelle. Sa réputation n'est plus à faire, et ses nombreux assassinats, qui ont souillé ses mains, la rendent un peu moins humaine que les autres héroïnes de l’auteure que je connais.
L’histoire démarre rapidement : Alyse est kidnappée, projetée dans une ville où elle s’était juré de ne plus remettre les pieds, privée de ses pouvoirs. Pour ne rien arranger, elle est accusée de meurtres et totalement fauchée.
Ce que j’aime chez Annabel Chase, c’est sa capacité à nous plonger dans un univers rempli de créatures fantastiques. Ici, elle nous entraîne dans le monde des Djinns et de leurs castes, un univers que je connais peu et dans lequel je me suis parfois sentie un peu perdue. J’avoue que, dans mon esprit, les Djinns restent souvent des génies sortant d’une lampe magique. Mais l’auteure propose une vision bien plus complexe et originale.
Son style d’écriture est agréable, porté par des dialogues dynamiques et bien construits. Elle évite les descriptions trop lourdes, donnant juste assez de détails pour poser l’ambiance sans ralentir le rythme.
Alyse, coincée dans son corps d’humaine, doit affronter une dure réalité : vivre sans ses pouvoirs magiques. Si Annabel Chase maîtrise son sujet, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Alyse manque un peu d’humanité, même si elle évolue progressivement. Farah est trop focalisée sur les hommes, Flynn incarne l’ex insupportable qu’on préférerait ne jamais recroiser, et Reed, bien que charismatique en Nephilim badass et séduisant, reste trop en retrait. On en apprend finalement peu sur lui. Cela dit, l’évolution d’Alyse au fil du récit permet de créer un lien avec elle.
L’enquête est un peu longue, mais elle reste originale et ponctuée de rebondissements et de révélations. On plonge aussi dans un univers sombre où se mêlent mafia et trafic d’organes, tout en gardant un fil conducteur intriguant : qui a privé Alyse de ses pouvoirs ?
Ce premier tome pose efficacement les bases de l’univers et introduit les personnages tout en alternant action et humour. Une entrée en matière prometteuse pour la suite de la saga !
Afficher en entier
L’histoire : Alyse Winters est un Djinn doté de pouvoirs redoutables qu’elle met au service de l’Elite de l’Ombre. Quand elle se retrouve amputée de ceux-ci, elle court chercher de l’aide auprès de ses ami.e.s de toujours : Farah et Mix. Cependant, de terribles meurtres la désignent comme la coupable idéale. Qui tente de l’affaiblir ? Parviendra-t-elle à résoudre cette énigme et recouvrir ses capacités hors-normes ?
Mon avis : Une héroïne badass qui ne mâche pas ses mots. Une intrigue sur fond de mafia. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment de lecture. Ce 1er tome est rythmé et drôle ! Vivement la suite !
Afficher en entier
J’ai passé un chouette moment. J’ai apprécié le personnage de Lorelei qui reste malgré tout assez mystérieuse à l’issue de se 1er tome, tout comme certains personnages de la ville. L’enquête était sympa et nous a permis de nous familiariser avec l’univers. J’ai hâte de lire les prochains tomes!
Afficher en entier
J’ai passé un chouette moment. Lorelei est une héroïne que j’apprécie beaucoup (qui se dévoile petit à petit), tout comme les personnages qui gravitent autour d’elle. Les enquêtes permettent d’étendre l’univers, plusieurs mythologies sont présentes que l’on ne voit pas forcément beaucoup. J’ai hâte de lire la suite!
Afficher en entier
J’ai passé un bon moment. L’univers est sombre (littéralement puisque le soleil a disparu) et les vampires ont la main mise sur tout. London est une héroïne attachante, et les personnages qui l’entourent le sont tout autant. Je suis curieuse de lire la suite d’autant plus que la série ne fait que 4 tomes (tous parus)
Afficher en entier
Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat. J'ai adoré ce premier tome d'une nouvelle saga d'urban fantasy de cette autrice que j'aime beaucoup.
Une excellente histoire, une enquête bien ficelée et des personnages hauts en couleur qui mêlent gravité et humour.
Un super premier tome qui pose les bases en nous donnant des informations explicatives sur les différentes créatures et castes. Un super roman pour ceux qui souhaitent découvrir l'urban fantasy.
Afficher en entierDédicaces de Annabel Chase
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Alter Real : 20 livres
Teen Spirit : 8 livres
Kindle Edition : 3 livres
Red Palm Press LLC : 1 livre
Biographie
Annabel Chase écrit du cozy mystery (paranormal et contemporain) et de l’urban fantasy. Ancienne avocate, elle a la double nationalité américaine et britannique. Elle a deux enfants incroyables et le chien le plus adorable de la planète (toutes nos excuses aux chiens les moins adorables du monde). Elle aimerait vivre dans une ville magique, où elle pourrait flirter avec des anges et des vampires sexy, retrouver la taille qu’elle avait à ses dix-neuf ans et cuisiner des repas fantastiques sans avoir à fournir le moindre effort.
Sa série Bureau Fédéral de la magie sortira en français à partir de 2021.
Afficher en entier