Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Annabelle Boyer

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.33/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Annabelle Boyer

Sortie Poche France/Français : 2018-10-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SevenRed 2013-09-03T21:57:11+02:00
Le lac des loups

http://withoutbooksicantlive.blog4ever.com/blog/lire-article-744026-10233283-_policier__surnaturel__le_lac_des_loups_de_annabel.html

→ 3,25/5 (Bien +)

Merci aux éditions Persée pour ce joli livre, le premier de mon mois de Septembre. Je salue le marque-page sublime qui accompagnait l'envoi !

Un livre dont je ne ressors pas déçue. Lu en une journée, Annabelle Boyer signe là un roman policier avec beaucoup de magie et d'amour réussi. Gabrielle, trente-deux ans, mère de deux enfants se rend dans une auberge pour un séminaire de karaté avec d'autres karatékas et compagnons de dojo. A partir de là, Gabrielle va apprendre quelque chose de très surprenant sur elle-même, et l'aventure commence...

J'ai beaucoup aimé le monde proposé par l'auteur. Les créatures sont toutes très intéressantes, on a de bonnes explications sur les origines, les rôles, les pouvoirs de chacunes. Un peu de légende et de prophétie pour améliorer le tout. L'intrigue se tient, je ne me suis pas ennuyée, il y a vraiment une grande diversité de scènes, de l'amour, de l'action, de l'enquête, de la magie.

Côté amour, c'est un bonus dont le récit aurait pu se passer aisément, ça n'apporte rien et ça stagne assez. Soit. Côté action, enquête, magie, j'ai été servie, même si j'aurais voulu plus de combats et autres. Le mystère est par contre tenu jusqu'aux ultimes pages du livre, et je me suis laissée bernée parce que je n'ai rien senti venir. (Faut avouer que le suspens qu'instaure l'écrivain est remarquable.)

Les personnages ont tous une personnalité bien travaillée, sauf pour Damien (dont je ne peux rien dire de plus sous peine de spoiler) qui est resté à la surface. J'ai bien aimé Gabrielle, Gallane, Daphné, Doriane, Katsu, Noa, ainsi que tous les autres, bien que les liens familiaux révélés subitement m'ont échappé, je suis perdue. De bons caractères, une place bien définie. Le personnage le plus agréable était sans doute Katsu, il m'a touchée, de par son histoire. Le plus antipathique est au contraire Damien, puis Jasmin, qui est un "gentil" mais que je n'ai pas du tout apprécié.

Hormis ça, pour les identités et le passé de certains protagonistes, il y a de la créativité. Toutes les relations ont leur attrait sauf celle entre Gabrielle et Marc, pas approfondie. Ne rien mettre en avant aurait été équivalent à la situation présente entre eux, très superficielle.

Annabelle Boyer écrit bien, elle sait nous vendre des émotions, de l'adrénaline. Elle place aussi de bonnes révélations et du suspens, des rebondissements, des tournures inattendues, tout ça de manière complètement fluide. Son style d'écriture est agréable, bien réfléchi et posé. Rien de mauvais, cependant rien d'original à relever. Par contre, quand il y a de la magie ou de l'action, c'est nettement mieux, c'est plus réel, plus consistant et la narration nous emporte dans un tourbillon d'énergie.

Un passage :

Et c'est ce tout petit détail qui fait germer une idée dans les petites cellules grises de Gabrielle... Et s'ils avaient regardé toute cette affaire sous un mauvais angle ?

Pour le dénouement, il m'a laissée sceptique, perplexe. Ca se termine sans qu'on ait plus d'explications fournies, ni d'éléments mis à jour totalement éclairés. La fin arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, c'est allé trop vite, c'est le sentiment que ça me donne. Si, en revanche, est envisagée une suite à ce livre, alors je comprends mieux ce truc étrange. Je vous conseille cet ouvrage, une bonne lecture dans laquelle j'étais complètement investie jusqu'à la conclusion assez décevante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melicia 2013-11-19T22:01:33+01:00
Le lac des loups

Un livre qui nous propose une immersion dans le fantastique dont on a pas l'habitude :

http://books-story.skyrock.com/3196202857-LE-LAC-DES-LOUPS.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freelfe 2014-05-29T11:59:46+02:00
Le lac des loups

Le lac des loups d’Annabelle Boyer est un roman de 262 pages, publié aux Editions Persée et coûtant 18,80€. C’est un livre doté de beaucoup de qualités mais comportant aussi pas mal de défaut ; qui est intéressant mais qui, au final, ne m’a pas convaincu plus que cela.

C’est tout d’abord la couverture qui m’a attiré : je la trouve vraiment très jolie ! Après m’être intéressée à la quatrième de couverture, je me suis laissée tenter : ce roman avait vraiment tout pour me plaire. Lorsque j’ai démarré le livre, j’ai été désarçonnée par sa présentation. C’est très personnel comme remarque mais pour moi, un paragraphe a une signification (paragraphe avec saut de ligne). Ici, les paragraphes sont issus d’un simple retour à la ligne (plutôt que de faire un alinéa quand j’appuis sur « entrée », il y a un saut de ligne automatique. Soit un espace entre narration et dialogue ou entre deux paragraphes qui pourtant sont en rapport). C’est personnel comme remarque mais je n’aime pas vraiment quand les romans sont présentés ainsi (cela me demande un temps d’adaptation).

Concernant les personnages, l’auteure nous dresse le portrait d’un grand nombre de créatures et insère un grand nombre de protagonistes. Certes, l’auteure a réalisé un bon travail autour de chaque personnage, qui sont globalement tous bien construits et attachants, ainsi qu’autour de chaque créature qu’elle nous présente, en détaillant bien les différentes mythologies insérées dans le roman. Et elle nous expose un beau palmarès de mythologies différentes, dont certaines que j’ai peu, voire jamais, lu. Malheureusement, l’auteure n’a, à mon sens, pas su doser. Trop de personnage, trop de créature différente… Et au final, le lecteur se perd dans tout ça, mélange ou est obligé de se remémorer, de revenir en arrière, pour être sûr de bien tout comprendre. Il y a certes un lexique à la fin du livre, mais en tant que lectrice, je considère qu’un livre doit pouvoir se passer de lexique (je suis fainéante, je n’aime pas me référer à un lexique ni devoir retourner en arrière pour me rappeler qui est qui…).

L’histoire est globalement bien menée. Elle est ponctuée d’action (peut-être un peu trop à mon goût d’ailleurs) et de magie. Elle nous emmène dans une enquête bien construite, avec un beau coup de théâtre mais une fin que j’ai trouvée bâclée : trop rapide, elle tombe un peu sur le tas. Et il y a aussi une histoire d’amour mais je l’ai trouvé très inintéressante et elle n’apporte rien au ivre…

Concernant toujours l’histoire, j’ai trouvé peu crédible le fait que les protagonistes humains acceptent rapidement l’existence des créatures magiques.

En tout dernier lieu, je parlerais du style d’écriture de l’auteure. Le livre est en effet édité à compte auteur et, comme beaucoup, je suis parfois sceptique quant à la qualité d’un roman autoédité. L’auteure est dotée d’une écriture assez fluide et globalement bien construite. Il n’y a pas trop de faute (ou elles ne m’ont pas choqué), seulement quelques mots absents à droite à gauche mais le cerveau les rajoute automatiquement. Cependant, et là encore c’est sûrement très personnel, j’ai horreur de retrouver dans des romans des « Hi, hi, hi », des « Ha, ha, ha », des « bang, bing, boum »… Et vous voyez le genre. Je n’aime pas non plus que les exclamations et les colères soient écris EN LETTRES MAJUSCULES. Pour moi, ce registre appartient à la BD et aux mangas. Certes, on peut retrouver ceci dans certains romans mais ça me dérange… Mais, je le reprécise, c’est un avis personnel.

Conclusion

Ce roman aborde des thèmes intéressants, les personnages sont bien construits et sont attachants. L’histoire est plutôt bien construite malgré une fin un peu chaotique (très décevante en tout cas !). Elle est ponctuée de magie, d’action… Malheureusement, le surnombre de créatures et de personnages peinent beaucoup le lecteur. L’histoire d’amour n’est pas vraiment extraordinaire et le tout donne un roman certes intéressant, mais pas totalement convaincant…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shal 2018-12-28T16:42:59+01:00
Le lac des loups

Non ce livre ne m'a pas plu. Premièrement trop de personnages, bons ou mauvais. Ca devient confondant. Deuxièmement, des créatures mythiques tels des ratons laveurs, des tortues, des brochets ne m'attirent pas du tout. Troisièmement les émotions que l'auteur tente de véhiculer dans le livre ne m'atteignent pas. C'est beau dire que telle personne pleure mais si au fil du ou des paragraphes on ne ressent pas vraiment l'émotion, ca demeure rien d'autre que des mots sans teneur aucune. Et au final je trouve l'histoire banale

Afficher en entier
Je lis en vous... savez-vous lire en moi?

Livre de chevet incontournable, ou à laisser traîner sur la table à café. L'auteure vulgarise admirablement bien ses notions de synergologie. J'ai particulièrement apprécié les "anecdotes synergologiques" qui ponctuent et illustrent concrètement les notions.

Afficher en entier

Dédicaces de Annabelle Boyer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Persée : 1 livre

Béliveau : 1 livre

Editions Béliveau : 1 livre

BELIVEAU : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode