Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 399
Membres
1 066 616

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

AnnaJo Janisz

Par PseudoLectrice le 27 Février 2024 Editer
PseudoLectrice
Très beau livre, original (l'écriture prose poétique, par petites "touches de peinture en mots" dirais-je même, c'est quelque chose !), joliment illustré par l'auteure elle-même. Un régal pour découvrir des contrées où je ne suis pas sûre de mettre un jour les pieds ^^
Par SylvaineK le 3 Août 2023 Editer
SylvaineK
Début du voyage d'Annajo Janisz en Birmanie, un pays qui m'intriguait beaucoup et que j'ai été ravie de découvrir en compagnie de la plume de l'auteure. Beaucoup de rebondissements, des nouvelles rencontres et surtout, dépaysement garanti ! Un épisode que j'ai tout autant aimé que les autres.
Par PseudoLectrice le 30 Juillet 2023 Editer
PseudoLectrice
Livre compact mais essentiel pour se rebooster quand on a un quotidien un peu difficile ! De courtes citations, quelques-unes illustrées, un régal bien que j'aurais voulu en lire plus :)
Par LydiaZPolski le 21 Avril 2023 Editer
LydiaZPolski
Un très bel ouvrage de slam-poésie, avec ce joli mot créé par l'autrice "slamésie". Slamésie d'amour parce que ce sont des slam-poèmes sur le thème de l'amour, avec toutes les émotions qui le composent. Fait très agréable (adorant la musique): tous les poèmes ont leur propre rythme, et on pourrait presque entendre leur mélodie quand on les lit ! Je ne suis pas vraiment slam ni poème, mais là c'est écrit avec une telle justesse que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
A propos du livre :
Slamésie d'amour
Slamésie d'amour
Par Ayakococo le 1 Avril 2023 Editer
Ayakococo
Pour moi qui suis une amoureuse de tous nos amis les animaux (même si j'ai un peu plus de mal avec certains, genre insectes par exemple, ou serpents... bref), j'ai adoré me glisser dans la peau de "Nos chères bêtes" parce que oui, on entre dans la tête (et donc on se glisse dans la peau, ou plutôt, les plumes, la fourrure, etc) des animaux à travers des histoires vraiment bien menées et, pour certaines, très poignantes. Un grand coup de cœur pour ce recueil, et toujours un plaisir de lire les livres de cette auteure autopubliée.
A propos du livre :
Nos chères Bêtes
Nos chères Bêtes
Par GitaBel le 28 Janvier 2023 Editer
GitaBel
Très agréable lecture, légère mais profonde en même temps, avec des citations illustrées ainsi que quelques jolis textes.
Par SylvaineK le 2 Décembre 2022 Editer
SylvaineK
Encore une fois, c'est une lecture passionnante que j'ai eue en compagnie d'Annajo Janisz en Birmanie, directement depuis mon sofa ! Cette fois-ci, d'autres aventures attendent l'autrice et lui font vivre de sacrées émotions. L'amitié qu'elle lie avec sa compagne de voyage du moment et ensuite, les mésaventures qu'elle a avec elle m'ont touchée, ayant moi-même vécu les désillusions qui s'ensuivent et la tristesse et aussi un peu de culpabilité (comment en est-on arrivées là ?). Bref, beaucoup d'émotion. Vivement l'épisode suivant.
Par Ayakococo le 20 Novembre 2022 Editer
Ayakococo
Alors, je me devais de laisser un commentaire sur ce livre parce que d'abord je n'avais pas trop accroché, mais ensuite... C'est très poétique, imagé et ça va surtout à toute allure avec un voyage incroyable parce que passant du paquebot de croisière au bus qui menace de s'effondrer. Le style d'écriture est vraiment spécial, avec beaucoup de poésie et d'humour aussi, comme des mots qui ne sont pas là (c'est voulu, en tout cas je l'ai senti comme ça) et d'autres qu'on n'attendait pas, ce qui stimule l'imagination du lecteur et lui laisse une partie des rênes du voyage pendant la lecture. Ça m'a donc surprise, mais dans le bon sens du terme !
Par Ayakococo le 20 Novembre 2022 Editer
Ayakococo
Histoire très poignante d'une femme qui aime un homme et qui avoue ses sentiments mais... je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais franchement, la fin .... ! Faut que je découvre plus de cet auteur, j'avais déjà lu un livre de voyage mais cette nouvelle est d'un tout autre style; je vais peut-être trouver d'autres pépites dans ses bouquins :)
A propos du livre :
L'aveu
L'aveu
Par LydiaZPolski le 13 Octobre 2022 Editer
LydiaZPolski
Très belle découverte que ce récit de voyage en Asie du Sud-Est, écrit "sur le vif" mais cependant, on le sent, joliment travaillé. Je me suis bien amusée en compagnie de l'auteure à vivre des situations cocasses, improbables mais pourtant bien réelles, et j'ai souvent souri à son humour franc et sa façon "cash pistache" de contempler la vie. J'avais déjà lu son récit en Amérique centrale mais là c'est une écriture très différente qu'elle nous offre et j'ai été conquise. C'est plus fluide à lire que le premier livre aux Amériques qui est, lui, beaucoup plus ciselé, où l'imagination du lecteur travaille plus, je dirais. Mais les deux ont leur charme certain.
Par MarylineBella le 26 Décembre 2021 Editer
MarylineBella
Superbe livre illustré par quelques dessins, photos et aquarelles de l'auteure elle-même ! La lecture au début m'a surprise parce que c'est certes un récit de voyage, mais pas le genre "j'ai fait ci" puis "j'ai fait ça". C'est plutôt des descriptions courtes et très imagées qui nous font voyager beaucoup en visuel et qui accompagnent notre imagination d'une tout autre manière et ça, je trouve ça génial. C'est très poétique et il y a aussi beaucoup d'humour.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir l'Amérique centrale grâce à l'auteure, et de cette surprenante façon.
Par JusteUnLecteur le 15 Avril 2021 Editer
JusteUnLecteur
Cette autrice est décidément étonnante. Certainement parce qu'elle est indépendante, elle a toute la liberté d'explorer des styles d'écriture variés. C'est un voyage en Asie du Sud Est dans lequel elle nous plonge cette fois, et, contrairement à son récit de voyage aux Amériques, c'est un tout autre style qu'elle nous offre. Beaucoup plus spontané, et donc, authentique. Le parler est direct, brut, et ça n'en est que plus savoureux. J'ai particulièrement apprécié lire son récit touchant sur sa phobie de l'avion: j'en suis aussi atteint et quand on aime autant voyager, c'est très handicapant.
Par SylvaineK le 14 Mars 2021 Editer
SylvaineK
Un petit bijou ce livre sur les animaux, où nos compagnons de vie (mais aussi d'autres, sauvages et/ou beaucoup moins "communs" dans des histoires) sont mis en avant. Certains passages m'ont beaucoup émue, notamment l'histoire du chien qui perd sa chère maîtresse au début du récit et aussi l'histoire sur le chat qui est le seul rayon de soleil d'une femme kidnappée et emprisonnée. On sent la tension mais aussi une grande tendresse et une belle amitié qui se noue entre ce chat et cette humaine retenue prisonnière dans une terrible situation. Les dialogues sont très poétiques, et puis je défends moi-même la cause des animaux donc je peux dire que j'ai passé vraiment un bon moment de lecture.
A propos du livre :
Nos chères Bêtes
Nos chères Bêtes
Par SofSoph le 4 Mars 2021 Editer
SofSoph
2è livre que je lis de l'auteure, différent du livre de citations positives, un tout autre registre. Vraiment agréable à lire parce qu'écrit d'une manière brute, directe mais quand même très bien écrit et avec beaucoup d'humour et de philosophie. C'est un coffret des 3 premiers épisodes, qui se passe en Thaïlande, à travers le voyage solo de l'auteure. Ça donne carrément envie de partir.
Par LydiaZPolski le 4 Janvier 2021 Editer
LydiaZPolski
Récit de voyage original, d'abord parce qu'il est écrit dans une prose poétique plutôt que dans un style d'écriture d'aventure. Ensuite, parce qu'il est illustré des photos et des dessins/aquarelles d'Annajo Janisz. Il y a de l'aventure, plein de surprises (des bonnes tout comme des moins bonnes, ce qui fait le charme des voyages sans avoir rien planifié), et puis aussi de la romance et de belles histoires d'amitié. Sincère, honnête, une belle leçon de vie !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3