Un très bel ouvrage de slam-poésie, avec ce joli mot créé par l'autrice "slamésie". Slamésie d'amour parce que ce sont des slam-poèmes sur le thème de l'amour, avec toutes les émotions qui le composent. Fait très agréable (adorant la musique): tous les poèmes ont leur propre rythme, et on pourrait presque entendre leur mélodie quand on les lit ! Je ne suis pas vraiment slam ni poème, mais là c'est écrit avec une telle justesse que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Pour moi qui suis une amoureuse de tous nos amis les animaux (même si j'ai un peu plus de mal avec certains, genre insectes par exemple, ou serpents... bref), j'ai adoré me glisser dans la peau de "Nos chères bêtes" parce que oui, on entre dans la tête (et donc on se glisse dans la peau, ou plutôt, les plumes, la fourrure, etc) des animaux à travers des histoires vraiment bien menées et, pour certaines, très poignantes. Un grand coup de cœur pour ce recueil, et toujours un plaisir de lire les livres de cette auteure autopubliée.
Encore une fois, c'est une lecture passionnante que j'ai eue en compagnie d'Annajo Janisz en Birmanie, directement depuis mon sofa ! Cette fois-ci, d'autres aventures attendent l'autrice et lui font vivre de sacrées émotions. L'amitié qu'elle lie avec sa compagne de voyage du moment et ensuite, les mésaventures qu'elle a avec elle m'ont touchée, ayant moi-même vécu les désillusions qui s'ensuivent et la tristesse et aussi un peu de culpabilité (comment en est-on arrivées là ?). Bref, beaucoup d'émotion. Vivement l'épisode suivant.
Alors, je me devais de laisser un commentaire sur ce livre parce que d'abord je n'avais pas trop accroché, mais ensuite... C'est très poétique, imagé et ça va surtout à toute allure avec un voyage incroyable parce que passant du paquebot de croisière au bus qui menace de s'effondrer. Le style d'écriture est vraiment spécial, avec beaucoup de poésie et d'humour aussi, comme des mots qui ne sont pas là (c'est voulu, en tout cas je l'ai senti comme ça) et d'autres qu'on n'attendait pas, ce qui stimule l'imagination du lecteur et lui laisse une partie des rênes du voyage pendant la lecture. Ça m'a donc surprise, mais dans le bon sens du terme !
Histoire très poignante d'une femme qui aime un homme et qui avoue ses sentiments mais... je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais franchement, la fin .... ! Faut que je découvre plus de cet auteur, j'avais déjà lu un livre de voyage mais cette nouvelle est d'un tout autre style; je vais peut-être trouver d'autres pépites dans ses bouquins :)
Très belle découverte que ce récit de voyage en Asie du Sud-Est, écrit "sur le vif" mais cependant, on le sent, joliment travaillé. Je me suis bien amusée en compagnie de l'auteure à vivre des situations cocasses, improbables mais pourtant bien réelles, et j'ai souvent souri à son humour franc et sa façon "cash pistache" de contempler la vie. J'avais déjà lu son récit en Amérique centrale mais là c'est une écriture très différente qu'elle nous offre et j'ai été conquise. C'est plus fluide à lire que le premier livre aux Amériques qui est, lui, beaucoup plus ciselé, où l'imagination du lecteur travaille plus, je dirais. Mais les deux ont leur charme certain.
Superbe livre illustré par quelques dessins, photos et aquarelles de l'auteure elle-même ! La lecture au début m'a surprise parce que c'est certes un récit de voyage, mais pas le genre "j'ai fait ci" puis "j'ai fait ça". C'est plutôt des descriptions courtes et très imagées qui nous font voyager beaucoup en visuel et qui accompagnent notre imagination d'une tout autre manière et ça, je trouve ça génial. C'est très poétique et il y a aussi beaucoup d'humour.
Je suis ravie d'avoir pu découvrir l'Amérique centrale grâce à l'auteure, et de cette surprenante façon.
Cette autrice est décidément étonnante. Certainement parce qu'elle est indépendante, elle a toute la liberté d'explorer des styles d'écriture variés. C'est un voyage en Asie du Sud Est dans lequel elle nous plonge cette fois, et, contrairement à son récit de voyage aux Amériques, c'est un tout autre style qu'elle nous offre. Beaucoup plus spontané, et donc, authentique. Le parler est direct, brut, et ça n'en est que plus savoureux. J'ai particulièrement apprécié lire son récit touchant sur sa phobie de l'avion: j'en suis aussi atteint et quand on aime autant voyager, c'est très handicapant.
Un petit bijou ce livre sur les animaux, où nos compagnons de vie (mais aussi d'autres, sauvages et/ou beaucoup moins "communs" dans des histoires) sont mis en avant. Certains passages m'ont beaucoup émue, notamment l'histoire du chien qui perd sa chère maîtresse au début du récit et aussi l'histoire sur le chat qui est le seul rayon de soleil d'une femme kidnappée et emprisonnée. On sent la tension mais aussi une grande tendresse et une belle amitié qui se noue entre ce chat et cette humaine retenue prisonnière dans une terrible situation. Les dialogues sont très poétiques, et puis je défends moi-même la cause des animaux donc je peux dire que j'ai passé vraiment un bon moment de lecture.
2è livre que je lis de l'auteure, différent du livre de citations positives, un tout autre registre. Vraiment agréable à lire parce qu'écrit d'une manière brute, directe mais quand même très bien écrit et avec beaucoup d'humour et de philosophie. C'est un coffret des 3 premiers épisodes, qui se passe en Thaïlande, à travers le voyage solo de l'auteure. Ça donne carrément envie de partir.
Récit de voyage original, d'abord parce qu'il est écrit dans une prose poétique plutôt que dans un style d'écriture d'aventure. Ensuite, parce qu'il est illustré des photos et des dessins/aquarelles d'Annajo Janisz. Il y a de l'aventure, plein de surprises (des bonnes tout comme des moins bonnes, ce qui fait le charme des voyages sans avoir rien planifié), et puis aussi de la romance et de belles histoires d'amitié. Sincère, honnête, une belle leçon de vie !
Sympa cet ebook de citations pour remonter le moral et faire voir la vie du bon côté. Pas mal de pensées inspirantes, qui boostent et aident à prendre du recul.
J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à un tel récit de voyage. Une amie m'a prêté le livre qu'elle avait commandé sur Amazon. Annajo Janisz est une autrice indépendante et son écriture l'est tout autant. Originale, poétique, très imagée, elle a en plus une saveur, une texture qui nous font ressentir son voyage comme si nous y étions. Au début, j'ai eu quelques difficultés à me plonger dans le récit. Mais une fois que j'y suis parvenu, je ne suis pas arrivé à en sortir. Preuve que j'ai beaucoup aimé !
La Birmanie, décidément, n'arrête pas de m'émerveiller ! C'est dans un monastère, cette fois-ci qu'on est catapultés. Un monastère bouddhiste où Annajo va, pour la première fois de sa vie, pratiquer la méditation vipassana. J'ai vraiment adoré la suivre dans cette aventure. J'ai ri, réfléchi, et j'ai aussi été très touchée par certains passages où on sent de grands bouleversements et des grosses prises de conscience grâce à la méditation.
Slamésie d'amour
Nos chères Bêtes
Pensées et citations positives sur la vie
Dans les yeux songeurs de l'Asie du Sud-Est, Épisode 6
Dans le ventre bouillant des Amériques, Tome 1 : Récit de voyage en Floride et en Amérique centrale
L'aveu
Dans les yeux songeurs de l'Asie du Sud-Est, Épisodes 1, 2 et 3
Je suis ravie d'avoir pu découvrir l'Amérique centrale grâce à l'auteure, et de cette surprenante façon.
Dans le ventre bouillant des Amériques, Tome 1 : Récit de voyage en Floride et en Amérique centrale
Dans les yeux songeurs de l'Asie du sud-est, Épisode 1
Nos chères Bêtes
Dans les yeux songeurs de l'Asie du Sud-Est, Épisodes 1, 2 et 3
Dans le ventre bouillant des Amériques, Tome 1 : Récit de voyage en Floride et en Amérique centrale
Pensées et citations positives sur la vie
Dans le ventre bouillant des Amériques, Tome 1 : Récit de voyage en Floride et en Amérique centrale
Dans les yeux songeurs de l'Asie du sud-est, Épisode 5