Livres
600 233
Membres
683 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

AnnaJo Janisz

Par SylvaineK le 2 Septembre 2020 Editer
SylvaineK
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on passe par toutes les émotions en lisant cet incroyable voyage asiatique ! On rigole aussi beaucoup. Annajo écrit d'une manière très directe, franche, on sent l'authenticité et le désir de partager tout ce qu'elle vit. Elle ne cache rien et elle est cash, si je puis dire !

Dans ce coffret promo (ebook) de 3 épisodes, on se délecte de plein d'aventures en Thaïlande. Il y a déjà à 5 épisodes au compteur (les épisodes suivants parlent de son voyage en Birmanie). J'ai passé un excellent moment de lecture. Merci à l'auteure !
Par sabine9 le 27 Août 2020 Editer
sabine9
Quelle chères bêtes !! J'ai adoré me plonger dans ces sept histoires d'animaux très touchantes, où les héros ne sont autre que les animaux eux-mêmes :) Il y a de l'amour, du suspense, du frisson, et surtout, beaucoup, beaucoup de tendresse. La plume de l'auteure est un régal et on se plonge sans aucun problème dans toutes les histoires. Originalité aussi de ce recueil, hormis les différents thèmes, c'est le style d'écriture, qui change d'histoire en histoire. Aucune histoire n'est semblable et c'est ça qui fait toute leur richesse. Bref, à recommander pour tous les amoureux et défenseurs des animaux.
A propos du livre :
Nos chères Bêtes
Nos chères Bêtes
Par sabine9 le 21 Août 2020 Editer
sabine9
Annajo, c'est une globetrotteuse qui écrit des livres et qui tient un blog. Je l'ai découverte grâce à son blog d'ailleurs, et j'ai été intriguée par son récit de voyage asiatique. Les commentaires sur Amazon m'ont donné envie d'acheter le premier épisode de son voyage et je n'ai pas regretté !!! C'est merveilleusement bien écrit, plein d'humour et vraiment original. Parfois, j'ai été surprise par le style "direct" et spontané mais qu'est-ce que ça fait du bien ! J'ai été conquise par ce premier épisode et j'ai acheté d'ailleurs aussi la suite (que j'ai lue mais que je commenterai plus tard). Enfin courez l'acheter vous ne le regretterez pas :)
Par Adanson le 12 Novembre 2016 Editer
Adanson
Un journal de voyage intime où Annajo Janisz nous fait découvrir son périple au fil de sa plume.
Comme le dit Annajo Janisz dans sa préface, ce livre ne s'adresse pas aux amateurs de voyages organisés et autres circuits préparés à l'avance.
"Dans le ventre bouillant des Amériques" est un récit conté au fil des jours et des semaines dans un style très poétique.
En cela, il tranche avec d'autres ouvrages qui racontent des épopées de façon beaucoup plus terre à terre.
L'auteur qui commence son voyage dans un paquebot de luxe avec tout ce que cela comporte se retrouve vite avec son sac à dos, dormant chez l'habitant.
C'est l'immersion totale qui me rappelle certains de mes voyages dont le Mexique que j'avais sillonné dans des conditions un peu similaire, il y a quelques années.
On y retrouve, l'amour, la découverte, mais aussi des moments de galère.
Cet ouvrage est une suite d'instantanés et de flashs qui personnellement m'ont beaucoup plu mais qui je le conviens pourront dérouter certains lecteurs peu habitué à ce style d'écriture.
J'ai adoré les photos prises par Annajo et les magnifiques aquarelles dessinées par elle-même.
La pyramide de Tikal en rouge et jaune est superbe !!!
En résumé, j'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui sort des sentiers battus.
Adanson Marco.
Par Adanson le 7 Novembre 2016 Editer
Adanson
Un recueil de nouvelles plein de charme et de plus très bien écrit.
Je viens de découvrir "Nos chères bêtes" et moi qui aime les animaux, j'ai tout de suite été conquis par la jolie plume de l'auteure et sa faculté de se mettre à la place des bêtes.
Je vais vous en citer quelques unes:
"Ce n'est qu'un début", met en scène un petit chien dont la maitresse est décédée.
Cette nouvelle est très triste au début puis pleine d'espoir.
Ayant adopté un chien à la SPA, j'ai été très touché par cette histoire !!!
"Entraide à la lisière du Sahara" nous parle d'un chameau et d'un scarabée et m'a beaucoup fait penser à une fable de la Fontaine.
"Histoires de savane" nous propose un dialogue savoureux entre une girafe et un lion.
Les quatre autres que sont: "La tournée du rat ailé", "Aussi doux qu'un chant d'oiseau", "La cage" et "Sans les humains, c'est mieux ?" valent le détour également.
"Nos chères bêtes" est un petit livre d'une soixantaine de pages qui sait distiller des émotions comme la tristesse, l'humour où encore le drame.
Comme le dit "Greyjoy", je cite: "Mon maître, lui, il avait pas le luxe de vivre. Il a toujours dû survivre. Alors, pour tout ça … Je l'aimais."
Je le conseille sans hésitation à tous les amoureux des animaux.
Mon seul regret est que ce recueil soit trop court.
Adanson Marco.
A propos du livre :
Nos chères Bêtes
Nos chères Bêtes
Par Brigitte-Alouqua le 10 Octobre 2016 Editer
Brigitte-Alouqua
A travers ce recueil de nouvelles, on ressent l’amour que porte l’auteure envers les animaux. Je dirais même que cet amour est palpable tellement il ressort de chacun des textes.

Une chose que j’ai adorée, c’est que ce recueil n’est pas plat, ce que je veux dire par-là, c’est qu’il y a un mélange de style. Vous y trouverez certaines histoires écrites comme un thriller, d’autres comme de la romance. Ce mélange en fait un livre unique et fort en émotions.

Honnêtement, s’il y avait eu le double (voir le triple) de pages, cela aurait été un pur bonheur. Mon seul regret sera que c’est trop couuuuuuuuurt.

Note à l’auteure : un autre dans le même genre, je signe tout de suite
A propos du livre :
Nos chères Bêtes
Nos chères Bêtes
Par Brigitte-Alouqua le 10 Octobre 2016 Editer
Brigitte-Alouqua
Embarquement immédiat pour un dépaysement total garanti
Par 327e le 24 Mars 2016 Editer
327e
J’adore les animaux, alors j’ai tout de suite été tentée par ce petit recueil de nouvelles.
Dans pratiquement toutes les nouvelles, les animaux ont la parole. J’ai trouvé ce concept assez intéressant. Qu’est-ce que l’auteure pouvait bien faire dire a nos amis poilus ?

Et bien, c’est un animal qui va parler tantôt de voyages, tantôt des humains, tantôt du malheur, du bonheur où encore tenir une conversation tout a fait banale. Il y a à chaque fois une morale et bien souvent une certaine critique des humains.

Bien que j’ai apprécié certaines nouvelles plus que d’autres, j’ai dans l’ensemble passer un agréable moment de lecture. Et bien sûr je conseille cet ouvrage a tous les amoureux d’animaux !
A propos du livre :
Nos chères Bêtes
Nos chères Bêtes
Par cocomilady le 6 Décembre 2015 Editer
cocomilady
J'ai eu la grande chance de découvrir ce superbe recueil de nouvelles sur le thème de nos amis les animaux et j'ai adoré ! Je dois d'ailleurs remercier Daniel Savary et l'auteure. Bien que n'étant pas fan de nouvelles en général, le fait que ces histoires courtes mettent en scène - et ce de la plus belle des manières - des animaux, a fait que je l'ai dévoré d'une seule traite.
L'auteure nous montre ici toute sa sensibilité, sa maîtrise des différents genres également. En effet, on retrouve dans ce livre des nouvelles romantiques, d'autres sur fond de thriller, de drame etc. Le mélange est éclectique et crée ainsi des histoires bien distinctes, différentes les unes des autres.
Les animaux y sont héros à tour de rôle, et leur principal point commun est qu'elles ne nous laissent pas de marbre. J'ai pleuré en en lisant deux en particulier. Pour toutes, je salue la morale qu'elles véhiculent. Elles nous font réfléchir sur notre attitude et nous mettent à la place des animaux le temps d'une lecture.

Après une telle découverte, je me ferai un grand plaisir de me plonger dans le récit de voyages de l'auteure ! Je vous encourage à le lire, vous ne serez pas déçus amis de la nature :)


Une passion : l'écriture. Un amour : les voyages. Un désir : les partager avec ses lecteurs.
A propos du livre :
Nos chères Bêtes
Nos chères Bêtes
Par LitaElera le 6 Juillet 2015 Editer
LitaElera
L’auteure part visiter la Floride avec deux amis, puis sur un coup de tête les laisse rentrer et s’en va seule explorer l’Amérique centrale où hospitalité et joie de vivre côtoient misère et violence... Récit de voyage, cette histoire raconte d’étape en étape les rencontres, amitiés, coups de foudre, découvertes, apprentissages et séparations que l’on vit en voyage. Refusant aussi bien la psychologie de bazar ou les grandes envolées lyriques que la sécheresse d’un journal de bord minute par minute, le style, volontiers décalé, surprenant mais finalement plaisant, joue avant tout sur les sens, couleurs, bruits, saveurs qui font naître le sentiment par la sensation. Bref, adressé aux amateurs de récits de voyage mais renouvelant sensiblement le genre, voici un livre plaisant.
Par Lady_maud le 30 Mai 2015 Editer
Lady_maud
L'auteur nous fait voyager à ses côté et nous permet de découvrir des paysages et des lieux enthousiasmants, des mets typiques et gourmands, des gens généreux et bienveillants.

Voici un récit qui sort légèrement de mes lectures habituelle. Je n'ai eu que rarement l'occasion de quitter l'hexagone et ne connaît donc pas les Amériques. Annajo Janisz m'a permis de voyager à travers ses mots tout en poésie.
Malheureusement, j'ai été parfois un peu perdue. Certains passages sont très courts et j'ai bien souvent eu des difficultés à me représenter la scène et à m'évader. Il est important de noter que c'est un récit de voyage et non pas une fiction.
Ma note récompense la qualité d'écriture qui permet l'exaltation des sens. L'auteur sait jouer avec les mots comme personne et nous donne envie de prendre notre baluchon pour partir à la découverte de l'inconnu.
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode