Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Beddingfeld

Auteur

46 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
46 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Beddingfeld

Sortie Poche France/Français : 2015-09-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Summer17 2015-12-31T17:45:30+01:00
Le pacte des assassins

wow ce livre m'a littéralement retourné l'esprit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anger2000 2016-01-08T13:34:44+01:00
Le pacte des assassins

C'est un bon livre avec une bonne dose de suspense et aussi de trucs bizarres... Sinon original et facile à lire. (J'ai trouvé la fin un peu tiré par les cheveux)

Afficher en entier
Une enquête de Beth Huntly, tome 1 : L'inconnue de Queen's Gate

J'ai un avis plutôt mitigé sur ce roman, du bon comme du mauvais.

J'ai adoré les personnages en particulier celui de Beth qui est une vraie héroïne, elle est imparfaite, humaine mais n'abandonne jamais.

J'ai particulièrement aimé le cadre de ce roman. L'amour et ses vices, les horreurs que sont capables de commettre les humains, les sentiments d'affection complètement absents lorsque l'argent est mis sur table. On nous dépeint vraiment tout les vices des hommes, présents aujourd'hui comme à Londres au XIXème siècle.

L'écriture est assez fluide, un langage adapté à l'époque décrite mais qui reste abordable et on rentre facilement dans l'histoire.

Cependant malgré de nombreux points positifs j'ai peiné dans cette lecture. Surprenant car les 200 premières pages, où il se passe finalement peu de choses m'a vraiment enchantée et j'ai adoré mais après, lorsqu'on rentre dans le vif de l'enquête et que des pistes s'ouvrent vraiment à nous j'ai trainé dans cette lecture, peut-être la multiplicité des personnages mais bref.. malgré un thriller très bien ficelé et un réseau intelligent qui rendait l'enquête intéressante la fin du roman à été laborieuse.

Au final c'est une bonne lecture, un roman agréable et véritablement intéressant avec un dénouement bien que logique, surprenant.

Afficher en entier
Une enquête de Beth Huntly, tome 1 : L'inconnue de Queen's Gate

Anne Martinetti a choisi son pseudonyme de Beddingfeld en référence à l'héroïne d'Agatha Christie dans "L'homme au complet marron". J'ai passé un moment agréable, même si je préfère nettement son livre "Crèmes et châtiment" (dans un tout autre registre, et sous le nom de Martinetti) sur la "cuisine" d'Agatha Christie. Plus d'humour !

L'intrigue n'est pas inoubliable, mais l'héroïne est plaisante, les personnages typés. Les apartés sur la cuisine m'ont bien intéressé; cela doit être ma tasse de thé, puisque j'ai récidivé avec la deuxième aventure de Beth.

Si Marabout se décide à sortir le 3e opus, je suivrai.

Afficher en entier
Une enquête de Beth Huntly, tome 1 : L'inconnue de Queen's Gate

j'ai beaucoup aimé ce premier volet, l'intrigue de cette histoire se passe dans le milieu aisé de l'aristocratie en cette fin du dix neuvième siècle, à une époque où les femmes n'ont pas la parole mais où elle la revendique haut et fort !

Le meurtre d'une femme, des personnages cachant des secrets inavouables et une femme déterminée à sauver sa place et son amant accusé à tort et qui fait un coupable bien commode, Beth Huntly va risquer sa vie.

Afficher en entier
Une enquête de Beth Huntly, tome 2 : Les ombres de Torquay's Manor

Tout aussi captivant, ce deuxième tome des enquêtes de Beth Huntly m'a toujours autant plu !

Quand elle ne se promène pas aux quatres coins de la planète pour écrire ou conseiller de grands chefs, Anne Beddingfeld imagine que, dans une autre vie, elle a été cuisinière à Londres en 1900......

Afficher en entier
Une enquête de Beth Huntly, tome 1 : L'inconnue de Queen's Gate

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une enquête policière rudement menée avec des personnages attachants, une histoire prenante et la plume de l'auteur très agréable.

J'ai beaucoup appréciée le personnage de Beth, qui sans être une "grande gueule" effrontée n'en pense pas moins mais sait restée à sa place quand il le faut.

L'auteure à su amener nombres de petits détails et intégrer avec beaucoup de tact des éléments nécessaires à l'histoire sans que cela devienne trop lourd et poussif.

1/12 : 1er livre lu sur ma liste dans le cadre du "Cold Winter Challenge". Je conseille ce livre !

Afficher en entier
Une enquête de Beth Huntly, tome 1 : L'inconnue de Queen's Gate

L'inconnue de Queen's Gate a été publié par les éditions De Borée en 2019 dans la collection Vents d'Histoire. C'est le premier opus d'une série consacrée à Beth Huntly. Le récit se déroule au rythme de chapitres courts racontés à la première personne par Beth elle-même et à la troisième personne lorsque Beth n'y figure pas. Cette alternance de points de vue donne une certaine authenticité au roman.

Le style, classique quand l'auteur brosse des portraits ou décrit les événements,  s'emballe et devient plus haletant dans les scènes d'action: "Je ne lui réponds pas et m'élance. Je traverse sans regarder. Un cab manque me faucher. Je me fais insulter copieusement. un autre m'évite de justesse. J'entends le claquement d'un fouet. Je ne m'en soucie pas. J'arrive de l'autre côté." (Page 110).

Fil rouge: considérations culinaires, recettes et ingrédients...donne parfois l'eau à la bouche!!

Londres. Décembre 1899. Alors que Beth, cuisinière à l'essai chez les Hewes, fume un cigare dans la cour après son service, elle découvre une femme assise sur le banc, appuyée contre la fontaine, un couteau indien planté dans son cou, les boutons de son chemisier arrachés. L'arme du crime est le couteau indien que Rajiv, valet indien, a offert à son maître lord Hewes qui l'utilise pour ouvrir son courrier.

Pourtant, nul dans la maison ne semble connaître la morte. Evidemment, vue la position sociale du maître des lieux, l'enquête doit se faire la plus discrète possible: si le lord était accusé de meurtre, que deviendraient l'ordre des choses qui régit la bonne société londonienne? Mais lorsque le surintendant chargé de l'enquête découvre sur le corps de l'inconnue le tatouage d'une prostituée, les choses se gâtent.

Beth, bien décidée à conserver sa place, prend les choses en main. Elle décide, à l'instar de Sherlock Holmes dont elle suit les aventures, de mener son enquête, d'autant que la police pense que le meurtrier n'est autre que Rajiv, le valet de monsieur, et l'arrête sans autre forme de procès. Le pauvre homme ne possède pas d'alibi, ou n'est pas en mesure d'en fournir un; étant étranger de surcroît, il constitue le coupable idéal. Mais d'ici que Beth, son amante, soit accusée de complicité, il n'y a qu'un pas que la jeune femme est bien décidée d'empêcher.

Le+: carnet de recettes de Beth que vous trouverez en fin de volume avec toutes les instructions pour réaliser les délicieuses compositions culinaires que concoctent la jeune femme tout au long du récit.

L'inconnue de Queen'sGate est un roman policier historique très agréable à lire, passionnant autant par sa reconstitution scrupuleuse, ses personnages attachants aux personnalités complexes que par son intrigue très bien construite. Bienvenue à Beth Huntly, nouvelle venue dans l'univers des enquêtrices atypiques qui, espérons-le, accomplira une longue et fructueuse carrière à nos côtés.

Afficher en entier
Une enquête de Beth Huntly, tome 1 : L'inconnue de Queen's Gate

En attrapant ce livre dans ma bibliothèque, je ne m'attendais pas à passer un si bon moment.

Les personnages sont attachants, surtout Beth, cuisinière analphabète nouvellement promue, qui va s'employer à faire progresser l'enquête.

On est immergés dans la société anglaise du début du XIXème siècle, entre bienséance et déviances sexuelles.

Le tout écrit dans un style fluide, très agréable et on abouti à un livre que je vous conseille très vivement.

Afficher en entier
Une enquête de Beth Huntly, tome 1 : L'inconnue de Queen's Gate

1899,décembre. Alors que tout Londres ne parle que du réveillon du siècle, Elizabeth "Beth" Huntly rêve d'une place de cuisinière. Fille de cuisine, elle ne sait ni lire ni écrire et travaille pour la famille très aristocratique des Hewes. La cuisinière s'étant blessée, Beth la remplace. Un soir après son service, elle prend une pause tabac et découvre le corps sans vie d'une femme poignardée au cou. L'arme du crime, elle la reconnaît, c'est un kriss malais un couteau indien appartenant à son amant Rajiv, valet de Lord Hewes. Beth se décide alors à mener son enquête pour sauver sa place.

Une lecture sur le thème de Noël pour ce cosy mystery victorien.Tous les codes y sont.

On a une héroïne avec un sacré tempérament qui n'est ni policière ni détective. Beth bien que domestique n'a pas l'attitude docile. Elle regarde ses employeurs avec respect mais droit dans les yeux et cuisine comme elle l'entend.

On a un crime qui vient perturber le calme apparent de cette famille qui va révéler bien des secrets.

Beth va alors fouiner dans ce milieu privilégié et d'apparence et mener une enquête bien plus complexe et sordide qu'il n'y paraît.

On y retrouve bien évidemment un humour so british.

J'ai apprécié ce roman qui se lit vite. Les descriptions des plats cuisinés et de la vie des domestiques m'ont embarqué. On sent le plaisir pour la nourriture de l'autrice qui de son vrai nom Anne Martinetti a écrit des livres de cuisine consacrés à Agatha Christie ou Sherlock Holmes.

Le contexte historique sur le combat des suffragettes est bien choisi. Il permet de mettre en lumière la lutte des femmes pour la liberté de vote qui prend une réelle impulsion en Angleterre en 1897 et la création d'une nouvelle organisation réunissant toutes les sociétés suffragistes du pays.

Une lecture divertissante pour la saison qui est bien plus sombre que l'on pense. Il existe un deuxième tome des enquêtes de Beth Huntly. Celui-ci n'est plus commercialisé en relié.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Beddingfeld
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Marabout : 5 livres

Éditions du Masque : 2 livres

Rageot : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

De Borée : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode