Livres
463 831
Membres
423 449

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne charlotte Voerhoeve

25 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par EveBirmingam 2015-06-26T01:53:40+02:00
de

Biographie

Anne Charlotte Voerhoeve est une romancière et scénariste.

Après des études de sciences politiques, d'histoire et de littérature comparée, elle a été journaliste et éditrice. Elle a travaillé pendant un an comme assistante à l' Université du Maryland.

Depuis 2000, elle se consacre à l'écriture de romans.

Elle a écrit son premier scénario, Mes deux Allemagne, en 2002.

Ses ouvrages figurent dans plusieurs listes de sélection en Allemagne.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.82/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Vis, et sois heureuse, Ziska !

Premier commentaire pour ce livre...

Si un mot devait résumer ce livre, ce serait à mon goût époustouflant. Je l'ai lu totalement par hasard, emprunté dans une bibliothèque parce qu'il traînait sur une étagère. Et à 3 jours du bac de français, je l'ai pourtant lu, d'une traite, tant il impressionne et fait réfléchir.

Oui, en effet, ce bouquin donne matière à réflexion. Une jeune fille juive, qui connaît peu cette religion, juste avant le début de la guerre, qui a le privilège de faire partie d'un Kindertransport en direction de l'Angleterre. A 11 ans, elle quitte tout ce qu'elle aimait, connaissait, de ses parents à sa meilleure amie Bekka, de sa maison à sa culture.

Loin d'être commun aux autres livres traitant du même sujet, l'auteure nous entraîne ici au coeur de la guerre, mais par delà ce sujet, il conduit à la question de la recherche de soi, par le biais d'un individu, l'héroïne Ziska. On assiste à son épanouissement complet, de ses avancées à ses choix, de ses peines à ses joies; en bref, sa vie toute entière qui est décrite par ces 600 pages et quelques.

Un livre qui, je pense, peut en émouvoir plus d'un. Un livre qui fait découvrir la guerre sous un autre angle. Un livre poignant, qui ne laisse rien au hasard. Un livre qui ne se soucie pas de l'importance des personnages pour les faire succomber. Un livre de la vie, un livre à lire absolument, un livre splendide et étonnant.

Afficher en entier
Vis, et sois heureuse, Ziska !

Super livre!! J'avais déjà lu pas mal de bouquins sur la Shoah mais jamais sur les kindertransports j'ai pas pu me détaché de ce livre.

Afficher en entier
Vis, et sois heureuse, Ziska !

Magnifique! C'est un superbe roman d'apprentissage bien mieux que Flaubert ou Balzac (eh oui, je suis en première, je me les coltine...) qui aborde l'histoire d'une toute autre manière que les cours que l'on peut avoir. Ziska et une petite fille puis une jeune fille très attachante et ce qui est impressionnant, c'est sa découverte de cette religion pour laquelle elle est persécutée alors qu'elle en ignore tous les rituels. Je ne connaissais rien des kindertransports et s'il existe beaucoup de livres sur les populations qui ont subi les attaque d'Hitler, je trouve que celui-ci et "Ils m'ont appelé Eva" sont vraiment les meilleurs parce qu'ils abordent le sujet de façon différente. On se met dans la peau de ces fillettes, on se demande comment on aurait réagi à leur place. Ces deux livres abordent des sujets peu traités dans la littérature qui aborde la Seconde Guerre Mondiale et ils les abordent de façon très humaine.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre...

Afficher en entier
Vis, et sois heureuse, Ziska !

un livre magnifique, une histoire sublime et émouvante. une histoire bien écrite et tellement touchante. des passages joyeux comme des passages difficiles. un en mot, un livre d'une rare authenticité. magistrale.

Afficher en entier
Vis, et sois heureuse, Ziska !

Un livre magnifique, tout simplement. Frances est une héroïne très humaine, ce qui est déjà un point très important, mais c'est surtout l'aspect historique qui m'a intéressé. J'ai appris que même entre juifs en Allemagne nazie, il y avait du mépris, j'ai compris tout ce que les anglais avaient du endurer durant cette guerre, et avec quel courage ils ont supporté les bombardements, j'ai compris les séparations entre les familles à vous briser le coeur... J'ai compris la seconde guerre mondiale, en fait.

Afficher en entier
Vis, et sois heureuse, Ziska !

Après le succès de Mes deux Allemagne, Anne Charlotte Voorhoeve a écrit ce livre !

Afficher en entier
Vis, et sois heureuse, Ziska !

Un très bon livre sur la seconde guerre mondiale. M'en ait venu les larmes aux yeux, Frances est très humaine, pour un personnage.

J'ai fait quelques recherches pour m'assurer que c'était pas un journal, pour dire comment c'était saisissant! Dans tout les cas, ce livre figureras en haut de mon palmarès, je le conseille à tout bon lecteur, sachant que le style de l'auteur est spécial et le scénario tout à fait saisissant.

Afficher en entier
Vis, et sois heureuse, Ziska !

Beaucoup d'amour dans ce livre, il mérite d'être plus connu

Afficher en entier

Dédicaces de Anne charlotte Voerhoeve
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode