Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 036
Membres
1 034 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne-Dauphine Julliand

Auteur

1 469 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par blabla51 2013-04-08T18:04:53+02:00

Biographie

Nationalité : France

Né(e) à : Paris , 1973

Biographie :

Après des études de journalisme, Anne-Dauphine Julliand travaille en presse quotidienne, puis en presse spécialisée.

Mère de quatre enfants, est l'auteur de Deux petits pas sur le sable mouillé où elle raconte la maladie de sa fille Thaïs, morte à 3 ans.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
541 lecteurs
Or
479 lecteurs
Argent
283 lecteurs
Bronze
115 lecteurs
Lu aussi
284 lecteurs
Envies
1 126 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
528 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 442

3 Citations 295 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne-Dauphine Julliand

Sortie France/Français : 2021-03-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Deux petits pas sur le sable mouillé

Je suis mal à l'aise d'avoir un avis si mitigé sur une histoire aussi triste. Mais pour être honnête, je n'ai pas été transportée par la narration. j'ai trouvé que tout allait très, trop vite, le contexte n'a pas vraiment été introduit et du coup, on n'a pas eu le temps de s'attacher aux personnages. l'histoire est assez centrée sur l'évolution de la maladie.

Afficher en entier
Deux petits pas sur le sable mouillé

Ce livre magnifique appelle un commentaire résumé ainsi: merci Thaïs pour cette leçon de vie et d'amour. Merci à vous, Anne-Dauphine de nous avoir livré ce récit à la fois poignant et édifiant, dans le sens où il nous élève vers une plus grande sagesse.

Un livre à lire absolument Trois années trois quart pleines de leçons, de rires, de larmes, d'invitation au bonheur simple de saisir l'instant! Histoire vraie , histoire de la vie et des valeurs que l’on veut bien lui donner .Il m’a bouleversé de tant d’amour et d’abnégation..

Afficher en entier
Deux petits pas sur le sable mouillé

Une écriture parfaite, émouvante et vraie.

Ce livre je l’ai dévoré en traversant toutes avec cette merveilleuse petite famille que j’admire.

Tant de justesse dans ce témoignage.

Un réel coup de cœur ♥️

Afficher en entier
Deux petits pas sur le sable mouillé

Une histoire vraie dont j'avais entendu parler et qui m'a fait réfléchir car elle est un témoignage sur la valeur de toute vie, même condamnée et sur l'essentiel d'une relation humaine.

Un voyage dans l'insoutenable qui devient une expérience de grâce.

Anne-Dauphine Julliand écrit dans un style chaleureux, simple qui va droit au coeur. J'ai vraiment aimé ce livre !!!

Afficher en entier
Deux petits pas sur le sable mouillé

Ce livre est bouleversant. J'invite ceux qui n'ont pas le moral de repousser la lecture de ce roman. Des histoires nécessaires pour relativiser notre quotidien. Je reproche ce côté bourgeois parisien qui rend l'histoire moins réaliste, mais je ne peux que être touché par le courage de cette famille.

Afficher en entier
Deux petits pas sur le sable mouillé

Ce livre est une ode à la vie, à l'amour.

Anne-Dauphine Julliand a un vrai dont de l'écriture. Ce livre n'est pas très gros, il ne fait que 225 pages, je ne l'ai pas lu d'une traite, j'avais besoin de prendre le temps à chaque fois de m'imprégner pleinement de cette histoire bouleversante.

Ce témoignage est vraiment dur à lire, nous ne sommes plus dans le domaine de la fiction, c'est la vie de Anne-Dauphine Julliand et de sa famille que nous lisons.

Quoi de pire que la perte d'un enfant !

Comment traverser une telle épreuve ?

Cette famille est exceptionnelle, une sacrée leçon de vie que l'on lit là.

Je n'ai pas pleuré, parce-que je me suis raccrochée de toutes mes forces à l'idée que "je lisais un livre, c'est un livre"... Sans ça, ça aurait été trop dur.

Merci à Anne-Dauphine pour ce partage, merci à Thaïs pour tout ce qu'elle a été.

Douces pensées pour cette famille.

Afficher en entier
Deux petits pas sur le sable mouillé

C'est un magnifique ouvrage qui mêle joie et tristesse, espoir et désespoir, mais qui surtout transpire d'amour. Du début à la fin, l'amour et la tendresse sont présents, et c'est ce qui m'a le plus marqué. Malgré les difficultés, Anne-Dauphine Julliand nous apporte des descriptions de son quotidien pleines de douceur. On ressent sa peine et sa douleur, et pourtant ce n'est pas ce que je retiens le plus.

J'admire la force et le courage présents du début à la fin. Dans une telle situation, je ne sais pas comment je réagirais. Mais c'est surtout la force et le courage de Thaïs qui sont rapportés ici. Cette petite fille qui voit sa vie raccourcie, qui se voit de plus en plus limitée dans ses capacités, et qui pourtant continue de profiter au maximum des jours qui lui sont accordés.

J'ai été particulièrement touchée par son frère, Gaspard, qui au milieu de tout cela se retrouve un peu abandonné, et qui, au final, ne suit pas une enfance comme les autres. Nombre de ses propos m'ont fait monter les larmes aux yeux. Malgré son jeune âge, il fait preuve d'une grande sagesse et intelligence, que l'on n'attendrai pas venant d'un si jeune enfant.

Le système de support autour de la famille est touchant, la façon dont les liens se créent et se resserrent.

Plus d'une fois j'ai pensé que c'était à ce moment que cela allait se finir, pour ensuite être surprise, reprendre espoir que les choses n'allaient que s'améliorer, bien que sachant que, sur le long terme, ce n'était pas le cas.

De belles leçons de vie sont dans ce livre, ainsi que de nombreuses informations sur les maladies orphelines, l'impact sur les familles, et sur le système médical et administratif autour de tout cela.

Afficher en entier
Deux petits pas sur le sable mouillé

Une lecture qui, malgré l'histoire qui nous arranche le coeur, se fait très bien. Dès le départ nous sommes confrontés à la maladie enfantile. Un sujet dure, mais soutenu par une belle thématique. Celle de l'amour inconditionnelle.

Afficher en entier
Deux petits pas sur le sable mouillé

Mon livre préféré. C'est aussi un des livres qui m'a fait le plus pleurer. Ça a beau être un livre sur la maladie, c'est surtout un hymne à l'amour et à la vie !

Afficher en entier
Deux petits pas sur le sable mouillé

C'est le récit d'un combat, d'un combat perdu d'avance mais c'est aussi une histoire d'amour, de solidarité et de courage.

Afficher en entier

On parle de Anne-Dauphine Julliand ici :

Dédicaces de Anne-Dauphine Julliand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 3 livres

Les Arènes : 2 livres

Editions de la Loupe : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Guy Saint-Jean : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode