Anne-Dauphine Julliand
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.57/10Nombre d'évaluations : 488
3 Citations 312 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Même si le récit se répète parfois un peu, j'ai admiré le courage de cette maman et de sa famille. Nous en arrivons à espérer que sa fille aille mieux, alors que nous connaissons pourtant la fin inéluctable. Une lecture qui laisse des traces, comme deux petits pas sur le sable mouillé...
Afficher en entier
Une pépite!
Un coup de cœur !
Comment se relever, avancer et accepter de vivre tout en portant en soi la douleur de la mort de ses enfants ?
Un récit empreint de douceur et de mélancolie. Le texte n'est pas centré uniquement sur la tristesse de la mort de Gaspard mais aussi sur les nombreux ressenti qui nous traverse lorsque l'on perd un proche : la culpabilité, l'incompréhension, la colère, cette vie qui continue alors que nous sommes figés dans ce deuil que l'on pense insurmontable, la sensation de malaise de la part de notre entourage.
Ce livre est comme un bouquet de fleurs aux couleurs de la vie. La couleur de l'amour, la couleur de la tristesse, la couleur du doute, la couleur de l'espoir. Et chaque couleur est assortie a l'autre, puisque l'une ne va pas sans l'autre.
Anne-Dauphine Julliand, j'admire votre courage et votre détermination dans ce combat qu'est la vie.
Afficher en entier
C'est si dur de "noter" la narration d'une histoire vraie car qui est-on pour juger un vrai parcours de vie ? Je vais donc juste donner un bref avis... J'ai trouvé ce livre très émouvant, comme le premier, et j'ai beaucoup aimé la manière dont Anne-Dauphine Juliand décrit les moments simples et joyeux de son quotidien et de celui de sa famille. Ça donne beaucoup "d'espérance" de voir qu'il est possible d'être heureux malgré les épreuves et le deuil, ou plutôt "avec" les épreuves et le deuil. Ce livre est un témoignage de résilience incroyable !
Afficher en entier
"Ajouter de la vie aux jours" c'est le témoignage poignant d'une maman dont le coeur s'est brisé par trois fois, en perdant trois de ses quatre enfants. Anne-Dauphine Julliand nous raconte simplement, avec justesse et délicatesse, comment continuer de vivre au quotidien quand la vie vous fait subir une troisième tragédie. Sans évidement avoir de réponse ou de recette miracle, l'autrice décrit alors ces petits moments du quotidiens, ces petits riens, qui peuvent paraître banals et insignifiants mais qui permettent que la vie se bâtisse jour après jour, malgré les tempêtes. Ces instantanés de vie sont peut-être des anecdotes mais ils sont aussi et surtout le moyen d'y voir l'âme de ses enfants et d'avoir une pensée pour eux à chaque instants. Continuer à vivre en parlant et en pensant à eux, c'est vivre aussi pour les disparus et pour porter et véhiculer leur souvenir. Anne-Dauphine Julliand est une femme vaillante, courageuse et vivante en dépit de ces horribles déflagrations que la vie vous inflige.
Afficher en entier
Ce livre est un merveilleux et bouleversant témoignage,une leçon de vie et d'amour qui ne laissera personne indifférent .L'auteure a l'impression que sa vie s'écroule quand elle découvre que son adorable petite fille de 2 ans est porteuse d'une maladie orpheline qui détruit progressivement son système nerveux pour l'amener à une mort proche.
De chapitre en chapitre elle nous fait découvrir comment elle a affronté et transformé cette épreuve en un merveilleux cri d'amour et qu'il faut savoir"ajouter de la vie aux jours lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie".
Son livre est plein d'émotion et de sincérité .On ne peut que dire bravo à cette famille qui se soude dans cette épreuve ,à la solidarité amicale qui se tisse autour d'eux,à la manière de vivre en positivant .
Afficher en entier
J'ai lu ce livre car il m'a été prêté. En général, mes lectures sont plus des moments d'évasion, des pauses dans le quotidien. Honnêtement, j'ai eu peur de cette lecture, peur de tomber dans l'horrible destin qui attendait cette petite fille et sa famille. Mais ce ne fut pas le cas. Cette maman est d'une grandeur d'âme, d'une force et d'un courage exceptionnels. L'écriture est belle et simple.
Un livre vrai, doux et bouleversant.
Afficher en entier
Superbe témoignage d'une mère qui vous prend les tripes et qui met la larme à l’œil sur l'histoire trop brève de sa petite princesse Thaïs petite fille atteint d'une maladie rare qui paralyse petit à petit le système nerveux.
Maladie qui a été transmise par les deux parents, porteurs sains et dans cette famille sur les 3 enfants deux en sont atteintes.
Que cela doit être difficile pour une famille d'être confrontée à un drame, famille qui va devoir puiser dans ses réserves pour affronter la dure réalité du deuil et transformer sa brève vie en amour et bonheur.
L'auteur a su rendre ce récit bouleversant au travers d'une grande sensibilité et d'une grande force de courage et d'amour.
Afficher en entier
Récit poignant..
Lue en 1 journée. Hâte de lire le deuxième livre.
Afficher en entier
Témoignage émouvant de cette maman courage. En tant que maman, ce qui nous fait le plus peur est de perdre l’un de nos enfants
C'est ce qui est arrivé à Anne-Dauphine Julliand, mais elle continue de vivre sa vie, elle rit, elle s’amuse, elle réussit malgré tout à aimer la vie. Alors bravo, bravo pour son courage et sa détermination à donner du bonheur à sa famille malgré les épreuves.
Afficher en entier
Un livre témoignage bouleversant qui peut nous donner quelques clés sur le comportement à adopter face à quelqu'un en deuil et aider si on y est confronté soi-même.
Afficher en entierOn parle de Anne-Dauphine Julliand ici :
2011-12-01T23:48:44+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Anne-Dauphine Julliand
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
J'ai lu : 3 livres
Les Arènes : 2 livres
Editions de la Loupe : 1 livre
Albin Michel : 1 livre
GUY SAINT-JEAN EDITEUR : 1 livre
Biographie
Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1973
Biographie :
Après des études de journalisme, Anne-Dauphine Julliand travaille en presse quotidienne, puis en presse spécialisée.
Mère de quatre enfants, est l'auteur de Deux petits pas sur le sable mouillé où elle raconte la maladie de sa fille Thaïs, morte à 3 ans.
Afficher en entier