Livres
447 198
Membres
387 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Gracie

423 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lillou 2011-09-19T22:50:47+02:00
de

Biographie

Elle a parcouru l'Australie, l'Europe et la Malaisie, durant son enfance. Elle se passionne pour la période Régence. Elle est l'auteur de la série Les sœurs Merridew.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 105

0 Citations 145 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Gracie

Sortie Poche France/Français : 2019-02-06

Sortie Poche USA/English : 2018-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Mariages de convenance, Tome 1 : Noces hâtives

Une bonne histoire même si l'histoire dans sa première moitié reste concentré sur le héros et les problèmes qu'il rencontre avec les jeunes filles de sa famille dont il a la charge, alors que l'on ne fait que croiser le personnage féminin. Malgré tout l'intrigue est bien construite et est assez original pour ce genre littéraire mélangeant roman historique et histoire d'amour, le coté histoire d'amour restant pour une fois légèrement en retrait.

Afficher en entier
Mariages de convenance, Tome 1 : Noces hâtives

Une petite bulle de fraicheur, sans aucune prise de tête, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un aventures & passions. Ou le couple principale ne se déchire pas ne se prend pas la tête pour des broutilles. Le mariage qui commence comme un arrangement plutôt pratique pour Cal et Emmaline se transforme au fil des pages en amour. Emmaline est juste agréable, facile à vivre qui sait que se qu’elle veut et ne se laisse pas faire. Je l’ai trouvé parfaite pour rendre la confiance aux trois filles elle s’est les prendre. Les comprends et leur redonne confiance en elle. Elle a un optimisme sans faille. Quand à Cal qui ne sait pas s’exprimer sans donner des ordres lui aussi s’attache à cette jeune femme et par ce biais il apprend à s’ouvrir auprès de ses sœurs et sa nièce qu’il ne connait pas. Les joutes verbales entre Emmaline et tante Agatha sont juste subtiles et nous laisse un petit sourire aux lèvres. Un petit rayon de soleil qui arrive à réunir une famille sa famille. Très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Les soeurs Merridew, Tome 3 : Sauvetage amoureux

Différent des deux premiers, on ne retrouve pas les sœurs Merridew ensembles. Ici Faith est en France après être partie avec Félix son musicien elle se retrouve seule dans le nord de la France ou elle rencontre par pure hasard Nicholas. Et de là leur histoire commence. Elle se pense déchue, bien seule et dans l’incapacité de rentrer en Angleterre et elle est courageuse, parfait téméraire et tout le long du récit elle prend confiance en elle. Lui de son côté ne croit plus en rien il ne vit que le moment présent et ne souhaite absolument pas s’attacher à Faith et pourtant. Les personnages secondaires sont attachants. Une belle petite romance sans prise de tête.

Afficher en entier
Les soeurs Merridew, Tome 4 : Baisers parfaits

Et voila je finis la Quadrilogie des sœurs Merridew. On conclu très bien avec Grace la dernière sœur, entre le tome 3 et le tome 4 quelques années ont passé. Grace est une jeune femme qui ne souhaite à la base pas plus que ça suivre le chemin de ses sœurs en trouvant l’amour, elle ne rêve que d’indépendance, de gérer sa vie et surtout de partir en voyage afin de voir tout les endroits dont elle rêve et pourtant elle décide avant de partir de venir en aide à sa meilleure amie qui doit se marier à un homme qu’elle n’a jamais rencontré et surtout qu’elle ne veut pas pour époux. Et là tous les plans de Grace tombent à l’eau. Elle est en adoration devant le domaine et s’entiche de son propriétaire qui n’est autre que le futur mari de sa meilleure amie. Quand à lui il ne souhaite que deux choses éviter se mariage et se débarrasser du domaine en question. Bonne interaction entre les deux personnages principaux par contre entre Melly et Grace on ne peut pas en dire autant. Et pour une fois les personnages secondaires ne m’ont pas charmé.

Afficher en entier
Les Archanges du diable, tome 1 : Le cavalier de l'orage

Bon l’histoire n’est absolument pas crédible mais pour le coup on fait abstraction et on se concentre sur les personnages principaux comme sur les personnages secondaires. J’ai trouvé Callie au départ très hautaine limite désagréable et au fil du livre on s’aperçoit que ce n’est qu’une carapace. Elle n’a jamais eu la main sur sa vie jusque là et prend plaisir à justement décidé pour elle est son fils. Gabe est patient, limite preux chevalier il n’hésite pas à venir en aide à Callie et son fils sans savoir dans quoi il se lance. Il est décidé, attentif et à le cœur sur la main comme avec les petits Nick & Jim. Les personnages secondaires ne sont pas en restent ils apportent une profondeur à l’histoire, même si j’aurais apprécié d’avoir une conclusion pour certains d’entre eux, surtout pour Tibby. On rencontre aussi les autres archanges mais pour en savoir plus il faudra lire leur tome. Le seul point négatif c’est que toute cette histoire se termine au final grâce à un mariage sans réelle confrontation.

Afficher en entier
Les Archanges du diable, tome 2 : La dame de mes tourments

Très bon moment de lecture. Ce tome deux est juste, tendre, il arrive à la fois à nous faire sourire, et en même temps a nous toucher. C'est une jeune femme qui malgré les aléas de la vie reste combative. Elle correspond très bien pour Harry le plus jeune frère de la fratrie renfrew. Lui est d'une patience et d'une détermination sans faille. Vu sa jeunesse il ne croit pas à l'amour et comment lui en vouloir. Et pourtant au fil des pages ses deux êtres vont s'attacher l'un à l'autre. Et petit + l'histoire de tibby est enfin bouclée.

Afficher en entier
Les Archanges du diable, tome 3 : Une Lady à épouser

une lecture dépaysante, durant une bonne partie du roman nous sommes au Caire. A la fin du tome précédent Rafe rencontrait Lady Cleeve qui espérait retrouver sa petite fille en Egypte qu’elle pensait morte. Au début de ce tome Rafe part donc à la recherche d’Alicia Cleeve. Une jeune fille qui vit seule dans les rues, pleine de bonne intention qui malgré les aléas de la vie est rempli d’amour. Comment ne pas s’attacher à elle. J’ai eu bien du mal. Quand à Rafe il m’a fait penser à un petit garçon qui ne sait pas ce qu’est l’amour et qui le découvre au fil de leur aventure. Encore un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Les Archanges du diable, tome 4 : Rien que la passion

Ce tome était sympathique, il m’a rappelé le premier tome, tout en finesse dans la mise en place de l’histoire et douceur avec la présence d’enfants. Il est vrai qu’il y a un peu moins d’action et de dépaysement que les deux tomes précédents mais ça ne m’a pas manqué. Maddy se retrouve à la tête d’une fratrie de 5 enfants et se doit de les élever et les nourrir avec les moyens de bord. C’est une vie au jour le jour, mais je trouve qu’elle s’en sort très bien surtout pour une femme en Angleterre au XIXe siècle. Quand à l’interaction entre les deux protagonistes malgré les aprioris, les doutes, les échanges sont constructifs.

Afficher en entier
Les Archanges du diable, tome 1 : Le cavalier de l'orage

Une bonne histoire, on s'attache aux personnages dès les premières pages, et je précise à tout les personnages pas seulement les deux protagonistes principaux, d’ailleurs le charme de l'histoire tient pour beaucoup à ses personnages secondaires. J'ai bien aimé cette princesse prête à tout pour protéger son fils sans pour autant jouer les demoiselles en détresse, ce qui est accentué par le personnage masculin qui a tout du protecteur et qui a bien du mal face à cette femme indépendante. Un bon livre grâce notamment au style d'écriture fluide de l'auteur

Afficher en entier
Les soeurs Merridew, Tome 1 : Le plus doux des malentendus

un livre bien sympas et pleins d'aventures & d'humour.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Gracie
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 7 livres

J'ai lu Pour Elle : 6 livres

Harlequin : 4 livres

Berkley : 4 livres

Ohzora Shuppan : 2 livres

Kensington : 2 livres

Editions 84 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode