Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 333
Membres
1 011 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Anne Holt


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Anne Holt

Oslo, la chaleur d'un printemps exceptionnel pèse sur la ville. L'inspectrice Hanne Wilhelmsen va se trouver confrontée à deux affaires difficiles. D'une part, les " massacres du samedi " après lesquels on découvre, en des endroits différents, d'énormes quantités de sang mais pas de cadavre... D'autre part, une jeune femme violée dans des conditions atroces. Le portrait robot du violeur est trop vague pour être utile, et le désir de vengeance de la victime et de son père inquiète l'inspectrice : ils pourraient bien faire justice eux-mêmes...

Un roman troublant sur le racisme ordinaire et les agressions sexuelles. Mais aussi un polar qui dénonce les dysfonctionnements du système judiciaire norvégien.

Un petit criminel toxicomane est trouvé abattu, le visage atrocement défiguré, au bord de la rivière Aker à Oslo, un vendredi soir. Cela n'éveille guère l'attention. Mais lorsque l'avocat de la victime est également trouvé assassiné dans son appartement quelques jours plus tard, l'affaire prend une autre tournure.

La police, qui a chargé l'inspecteur Hanne Wilhelmsen de l'enquête, entrevoit alors les contours d'une mafia de la drogue particulièrement bien organisée. Elle se doute rapidement que derrière celle-ci se trouve le monde des privilégiés de la société norvégienne. Mais qui est véritablement impliqué ? Et jusqu'à quel point,

Anne Holt, avocate, qui a été ministre de la justice de son pays, la Norvège, est devenue, avec La Déesse aveugle, un des auteurs de romans policiers les plus lus. Couronnés de nombreux prix, ses livres sont aujourd'hui des best-sellers mondiaux.

Fiona Helle, présentatrice de talk-show, gît dans son sang la langue tranchée et fendue. Pour l'inspecteur Stubo, le symbole est clair : un mensonge lui a coûté la vie. Qui pouvait en vouloir à cette vedette admirée de tous ? Pas d'indices, ni de mobile : l'enquête est au point mort. Jusqu'au jour où le corps du leader d'un parti d'extrême droite est retrouvé crucifié au mur de sa chambre...

C était la vingtième nuit de décembre. L un de ces samedis soirs si faussement prometteurs avait glissé en douce vers le dernier dimanche de l avent. Les gens vadrouillaient toujours entre les restaurants et les bars, tout en maudissant les violentes chutes de neige qui avaient attaqué Oslo à l improviste quelques heures plus tôt. La température avait ensuite grimpé à trois degrés au-dessus de zéro, et tout ce qui restait de cette ambiance de Noël, c étaient une boue grise sur des plaques de verglas et des lacs de neige fondue.

Une enfant se tenait immobile au milieu de Stortingsgaten.

Elle était pieds nus.

« Quand les nuits rallongent, chantait-elle à mi-voix, et quand le froid s installe... »

Sa chemise de nuit était jaune clair, ornée de coccinelles sur la poitrine. Les jambes qui dépassaient sous le vêtement étaient fines comme des baguettes chinoises, les pieds plantés dans la neige fondante. Cette enfant fluette et à moitié nue avait si peu sa place dans le tableau urbain nocturne que personne ne l avait encore remarquée. La saison des réceptions précédant les fêtes de fin d année atteignait son apogée, et chacun avait assez de quoi s occuper. Une gosse à moitié nue fredonnant en pleine nuit dans une rue de la capitale devenait tout à fait invisible, comme dans un des livres que la petite fille avait chez elle, où de passionnants animaux d Afrique se dissimulaient dans des dessins de paysages norvégiens, incrustés dans l écorce et le feuillage, presque impossibles à distinguer car ils n étaient pas dans leur milieu naturel.

L´inspecteur principal, Yngvar Stubo et la chercheuse Inger Johanne Vik doivent travailler ensemble pour la première fois. Lui est réservé mais sentimental, secrètement tourmenté par la perte de sa femme et de sa fille dans un accident. Elle est une ex-profiler du FBI, mère d’une petite fille autiste et séparée de son mari. Ensemble ils vont enquêter sur un serial killer, qui enlève de jeunes enfants et les enferme dans une cave avant de les tuer. En progressant dans une Norvège froide et inquiétante, le duo devra apprendre à mettre à l´épreuve ses expériences et, peu à peu, à

mieux se connaître.

La Présidente des Etats-Unis Lorsque, en voyage officiel en Norvège, a disparu. En pleine fête nationale, la panique s’empare des autorités. En un éclair, la police est sur les dents, le FBI débarque à Oslo, et avec lui, Scifford, profiler chevronné.

Scifford est aussi l'homme de l'ombre du passé de Vik. Et c'est Stubø, son fidèle coéquipier et depuis quelques années son mari, qui est désigné par Scifford pour l'aider dans ses recherches. L'affaire sème le trouble au sein de notre couple d'enquêteurs. Mais elle a surtout semé le chaos dans le monde : la bourse s'écroule, les relations avec l'Iran et l'Arabie Saoudite se dégradent, le cours du pétrole s'envole, la nation américaine cède à la psychose.

Derrière le scénario catastrophe, Anne Holt tisse la toile d’une intrigue diabolique et inattendue, entre terroristes potentiels, secrets personnels, trahisons au cœur du pouvoir et manipulations obscures.

Olav est un jeune garçon de douze ans qui a fugué du foyer d'accueil pour mineurs Vârsol à Oslo. Il faut dire que le meurtre brutal de la directrice a profondément bouleversé les enfants et le personnel de l'établissement. Hanne Wilhelmsen, fraîchement promue au grade d'inspectrice principale, va découvrir que le centre dissimule bien des secrets . Elles pressent qu'en levant le voile qui les recouvre, ils la mèneront tout droit vers l'assassin.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode