Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 697
Membres
1 064 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Anne Kraatz


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Anne Kraatz

A un moment où la Russie est devenue un acteur économique majeur sur la scène mondiale, l'histoire des relations commerciales avec ce pays fournit bien des enseignements : tout au long de ces 250 ans, la Russie à réussi à vendre plus à la France qu'elle lui a acheté. Malgré le succès des vins fins, champagnes, soieries et galanterie de Paris, les céréales, le bois, le lin, le chanvre et plus tard le pétrole russes ont toujours ou presque fait pencher la balance commerciale entre les deux pays en faveur de la Russie. Dès le 17e siècle, l'eldorado que semblait devoir être cet immense territoire attirait toutes les convoitises et toutes les rivalités. Les Anglais et les Hollandais d'abord, les Français ensuite, puis enfin les Allemands et les Américains s'y livrèrent bataille. Conquérir une place importante sur ce marché, en dépit de cette concurrence féroce, aggravé par l'imitation quasi systématique, voire la contrefaçon pure et simple, de produits français appréciés en Russie venant s'ajouter à celles purement commerciales. Ce sont les mécanismes cachés de cette histoire qui sont ici révélés pour la première fois. Basé sur des documents d'archives en majorité inédits et privilégiant le témoignage des propres acteurs de cet aspect capital des relations franco-russes, cet ouvrage bouscule bon nombre d'idées reçus et mets en lumière certains comportements permanents, qui ont plus avoir avec la culture respective des deux peuples qu'avec des considérations purement marchandes. La connaissance de ces éléments a fait hier, comme le fera sans doute aujourd'hui, la différence entre le succès ou l'échec des négociations commerciales avec la Russie.

Si "belle" rime avec "dentelle", ce n'est peut-être pas un hasard. Unique parmi les tissus, la transparence de la dentelle aux fils entrelacés est une métaphore permanente de la féminité. Chargé de cette symbolique essentielle, celui qui fait de la dentelle ne peut souffrir aucune médiocrité. Être dentellier est un métier d'équilibriste où il faut jongler avec les vides et les pleins de la dentelle, avec l'ombre et avec la lumière. La marque Solstiss a conquis la première place dans le monde pour ses produits, en y apportant l'expérience d'un ensemble de vieilles maisons dentellières établies à Caudry depuis les années 1880. Grâce à la créativité de ses dessinateurs, à l'effort collectif de ses techniciens spécialisés et à l'approche résolument moderne de ses dirigeants, Solstiss a surmonté toutes les difficultés liées aux changements de la mode en produisant, année après année, les dentelles qui font rêver les femmes, à travers les créations des plus grands couturiers.

23 x 17 cm.