Livres
494 624
Membres
492 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne O'Brien

109 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Longtemps professeur d’histoire, Anne O’Brien a, un jour, quitté l’enseignement pour écrire des romans, mais sa fascination pour le passé reste entière. Un passé que la romancière excelle à nous rendre présent, ainsi qu’en atteste ce fascinant « roman vrai » à la première personne. Loin d’être la simple biographie de cette princesse de France qui fut à l’origine de la dynastie des Tudors, ce récit nous plonge dans l’intimité d’une reine et nous invite à découvrir non pas la souveraine, mais la femme, qui, en dépit des siècles qui nous séparent, nous ressemble étrangement.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
70 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
66 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne O'Brien

Sortie Poche France/Français : 2018-03-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par fraisiC 2013-12-15T01:27:05+01:00
La châtelaine insoumise

Tres bon livre, et belle histoire !!! ces 2 personnages ont des caractères bien trempés, rien qui se lance des pics et des défis à rires !!! Ces 2 la sont vraiment têtus, j'vais envie de les frapper ;D

Un livre rempli d(humour pas mal :))

A lire :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amamliza 2014-04-17T12:22:43+02:00
Les noces d'une héritière

personnges attachants, narration agréable. Un bon livre pour un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2014-12-16T15:39:03+01:00
La châtelaine insoumise

Histoire sympathique à lire; mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jazzmen 2014-12-24T21:04:37+01:00
Le lys et le léopard

Eh bien je suis plutôt surprise, et même agréablement surprise par cette lecture. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’ai commencé ce livre avec quelques a priori, j’étais un peu refroidie par ma dernière lecture des éditions « Mosaïc » en fait. Au final, je n’ai pas du tout été déçue.

C’est une histoire très intéressante, ça reprend la vie de la princesse française Catherine de Valois, devenue Reine d’Angleterre, femme d’Henry V, puis Reine Consort, mère d’Henry VI. J’ai vite fait regardé sur wikipedia et l’auteure a l’air d’avoir respecté l’Histoire, j’ai appris pas mal de choses, c’était plaisant. Évidemment, c’est énormément romancé, sur beaucoup de choses. Surtout que c’est une narration à la première personne, c’est Catherine qui parle tout le long, donc tout ne peut pas être vrai, mais ce n’est pas dérangeant. Ce n’est pas traité comme un livre historique mais comme de l’histoire romancée, et j’adore ça !

Et pour couronner le tout, j’ai trouvé que c’était très bien écrit, très poétique et soutenu, sans que ça soit pompeux ou soporifique, ça me paraît convenir à un ton du quinzième siècle. C’est aussi et surtout, l’histoire d’une femme jeune avec ses attentes, ses espoirs et ses déceptions. Princesse élevée dans la misère sans affection, puis dans un couvent régi par des règles strictes, finalement et soudainement élevée Reine de deux pays et cherchant à atteindre l’amour qui lui a manqué toute sa jeunesse, parviendra-t-elle à l’obtenir ?

Enfin voilà, je suis vraiment contente de cette lecture, je recommande ce livre d’Anne O’Brien et c’est avec plaisir que j’en lirais d’autres de cette auteure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par suzy972 2015-02-22T21:39:33+01:00
Scandaleuse lady Katherine

beurrrkkk encore une qui se prostitue pour pourvoir acceder a la richesse et encore avec un homme marié les deux héros ne m'ont pas ému pour un sou et la fin bon dieu je lis pour réver pas pour pleurer a chaud de larme j'ai une autre romance de cette auteure mais je crois que je vais m'en débarrasser parce que si elle est du meme acabit que celle la je préfère m'abstenir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2015-08-13T20:11:09+02:00
La châtelaine insoumise

Bon, et bien je dois dire que je suis déçue…

Les critiques étaient tellement bonnes que je m’attendais à beaucoup mieux…

Personnellement, j’ai trouvé ça long et un peu ennuyeux…

Le côté têtu, borné et buté des deux personnages principaux étaient amusants au début, mais au 20ème conflit, j’en avais un peu marre… Je les trouvais puérils à force ! Ils se prenaient tellement la tête pour pas grand’chose par moment !

Rosamunde a un fort caractère, elle ne se laisse pas faire… mais j’ai trouvé aussi qu’elle ne réfléchissait parfois pas plus loin que le bout de son nez !

Gervais, le premier gros problème pour moi, c’est son prénom ! Il s’appelle comme les petits Gervais quoi (les yogurts) ! J’ai pas pu m’empêcher de pouffer quasi à chaque fois que son nom était écrit !

Sinon, même s’il réfléchit un peu plus que Rosamunde, je l’ai trouvé tout aussi borné et têtu.

Les personnages secondaires étaient quasi inexistants, sauf la mère de Rosamunde (qui s’appelle Pétronille ?!? Non mais sérieux, c’est quoi ce prénom ?!?) et le meilleur ami de Gervais (hu hu hu), Hugh…

L’histoire d’amour les concernant est assez touchante, même si elle est peu détaillée…

Spoiler(cliquez pour révéler)Gros grincement de dents à quasi tous les baisers par contre !

Encore et toujours cette manie des baisers forcés ! Ca me gonfle ! C’est pourtant simple l’idée du consentement, dans d’autres romances historiques, ça pose pas de problème ! Du coup, je ne trouvais pas leurs baisers romantiques du tout !

Et pour la petite histoire, je suis allée rechercher deux-trois infos sur internet concernant Aliénor et Henri (reine et roi qui font une apparition)… Et bien sachez que Rosamunde Clifford était la maîtresse préférée de Henri ! MDR

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2015-08-25T15:51:23+02:00
Le lys et le léopard

Ce livre est une pépite, il est très bien écrit, la fiction est au service de l'Histoire et inversement.

Catherine est un personnage fascinant, tellement peu armée pour affronter la vie qu'on lui réserve quand on "l'offre" à Henry V et trainant comme héritage la réputation de ses parents, elle va parcourir beaucoup de chemin pour pouvoir accéder à une part de bonheur...

Quant à Owen,Spoiler(cliquez pour révéler)qui veille longtemps sur Catherine dans l'ombre il est fabuleux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kekeli 2016-04-18T12:53:46+02:00
Le lys et le léopard

Une très belle fresque historique, sur une période mouvementée de la guerre des Deux-Roses. L'histoire de Catherine de Valois, personnage historique au destin hors du commun... J'ai parfois trouvé son caractère un peu naïf, ce qui m'a un peu lassée, mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce roman historique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2016-05-11T01:48:41+02:00
La châtelaine insoumise

Livre sympathique.

Quand les deux personnages principaux se parlent, c'est souvent à couteaux tirés : au début leurs joutes verbales sont drôles, mais deviennent vite répétitives.

Mais, faut reconnaître que le couple est assez atypique dans l'univers de Harlequin.

À noter que l'auteur a une plume agréable.

Bref, à lire si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alize-1 2016-12-28T04:17:56+01:00
Scandaleuse lady Katherine

Une très belle histoire pour ma part.Qui a su me captiver par rapport aux émotions. Je l'ai adoré.Je le recommande à tout le monde pour son histoire,les émotions présentes aussi bien que pour la qualité de cette histoire et pour les personnages très attachants.

Un homme et une femme qui vont être ensemble et devront lutter pour rester l'un avec l'autre sans que personne ne les découvre.

********SPOIL/SPOIL***********

J'ai trouvé la fin très triste pour ma part, mais très émouvante, car le duc de Lancastre était vraiment un personnage que j'ai adoré.A la fin il meurt, car personne malheureusement personne n'est immortel.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne O'Brien
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 8 livres

Mira : 3 livres

mills & boon : 2 livres

Harlequin Ibérica : 1 livre

NAL : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array