Livres
472 297
Membres
444 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Percin

1 433 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-11-21T12:49:04+01:00

Biographie

Née en 1970, Anne Percin vit en Bourgogne. Elle a publié, pour des lecteurs adolescents, Point de Côté (Editions Thierry Magnier, 2006), L'âge d'ange (L'Ecole des Loisirs, 2008) et N'importe où hors de ce monde (Oskar, 2009).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
439 lecteurs
Or
639 lecteurs
Argent
502 lecteurs
Bronze
376 lecteurs
Lu aussi
308 lecteurs
Envies
824 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
36 lecteurs
PAL
171 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 415

0 Citations 484 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Percin

Sortie Poche France/Français : 2016-08-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-10-14T08:20:08+02:00
Comment (bien) rater ses vacances

J'ai beaucoup souri et même ri aux éclats en lisant l'histoire des oignons.

Maxime est un personnage attachant et avec un humour qui m'a beaucoup plu. Il nous raconte ses déboires pendant qu'il passe ses vacances d'été chez sa mamie.

Un livre léger et facile à lire, idéal entre 2 romans plus costaud.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RandR 2018-11-11T08:58:03+01:00
Western Girl

J'adore, je trouve ce roman superbe, une excellente histoire, très bien écrite, beaucoup d'émotions, en général j'adore les romans de A Percin mais celui-là il est vraiment pas mal !

Afficher en entier
Comment devenir une rockstar (ou pas)

Toujours sur un ton humoristique, Maxime Mainard nous raconte sa "life". C'est un roman très drôle, que je conseille à tous, ainsi que les deux premiers tomes de la série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2019-01-13T18:53:43+01:00
Les singuliers

Très bon moment de lecture, avec ce livre que j'ai trouvé d'une grande originalité. Il mêle un thème peu commun, l'art et la création artistique, et une forme, le roman épistolaire, elle aussi rare et exigeante. L'ensemble est vraiment réussi. Quelle bonne idée de faire coexister des personnages réels et imaginaires ; ils sont d'ailleurs tous aboutis et attachants. C'est également un livre extrêmement bien documenté, aussi bien sur les artistes célèbres que l'on rencontre (Van Gogh, Gauguin, Toulouse-Lautrec, Anna Boch,...), que sur les lieux traversés (magnifiques descriptions des paysages bretons ou du Paris de cette époque !), mais aussi sur le milieu même qui est décrit. Cette communauté de peintres semble juste réelle, l'ensemble de leurs réflexions sur leur métier sont d'une grande pertinence. Et que dire du personnage d'Hugo, qui aux balbutiements de la photographie, en perçoit déjà tout le potentiel.

Bref, je n'ai vraiment pas grande chose à reprocher à ce livre, si ce n'est d'être un peu inégal dans son rythme. Si on ne ressent pas forcément de longueurs, l'avantage des lettres c'est que ça fait des chapitres courts, certains moments du livre ne présentent aucun enjeux particuliers, mais s’étalent pourtant sur de nombreuses pages. Et bien au contraire, d'autres moments assez haletants et riches d'émotions et d'enjeux, sont expédiés en une petite dizaine de pages. La fin, notamment, qui m'a semblé trop précipité, et donc un peu décevante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gone-shiver 2019-01-14T12:22:26+01:00
Western Girl

Livre agréable à lire ! surtout quand on est fan d'équitation et du American Dream pour les chevaux et cow-boys ! un très bon moment relaxant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Une_liseuse 2019-03-16T09:53:09+01:00
Western Girl

Quel livre ! Moi qui a toujours rêvé du rêve Américain me voilà servi ! J'ai passé un très bon moment et je l'ai littéralement dévorer (en 3 heures je l'ai fini). L'histoire est sympa.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré la scène de l'aéroport où Louis se "repose" sur les jambes de Elise pendant qu'elle lit un livre, je crois, et que lui joue aux cartes.

Bon c'est juste un peu bizarre de se que la personnage s'appelle "Elise" puisque dans le livre, il y a rarement des scènes où elle est appelé par son propre prénom.

En bref, je vous conseille ce livre, elle se lit très rapidement (;

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-05-17T20:56:19+02:00
L'âge d'ange

Un livre bouleversant qui traite d'amour, de différences, de politique et de deuil... C'est beau et triste en même temps.

Afficher en entier
Comment maximiser (enfin) ses vacances

"Les misanthropes, ça se reconnaît entre eux, ça se flaire et s'apprécie, mais techniquement, ça ne peut pas devenir amis. Ce serait une contradiction dans les termes."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pitchoune_15 2019-07-01T09:14:33+02:00
Ma mère, le crabe et moi

Quand on doit faire fasse au crabe, c'est difficile...

Mais ce livre décrit avec beaucoup d'habileté de vraies émotions, juste ce qu'il faut.

En résumé : un roman touchant, plein de vérité ( pour qui on laisse parfois quelques larmes ).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aero-Sol 2019-07-15T15:22:39+02:00
Comment (bien) rater ses vacances

- Chronique entière: https://lapetitebibliothequeviolette.blogspot.com/2019/07/comment-bien-rater-ses-vacances-tome-1.html

Les principaux thèmes de ce roman sont l’adolescence, l’indépendance et la solitude, le tout délicatement enveloppé dans une intrigue simple et juste. Anne Percin dépeint l’été d’un adolescent lambda qui rêve de passer toutes ses vacances devant son ordinateur chez sa mamie. Les rebondissements font que ce livre est difficile à lâcher: on est littéralement plongé dans le quotidien du personnage principal et on dérive doucement avec lui dans sa vie.

D'ailleurs, LA raison pour laquelle le livre est génial: Maxime. C'est ce « héros malgré lui », ce gars qui va venir te raconter son épopée aussi ordinaire qu’extraordinaire. Anne Percin a fait de son héros un personnage authentique, qui a ses qualités et ses défauts, et qui est terriblement drôle et surtout très attachant. De plus, l’humour est omniprésent dans le livre car le personnage principal aime penser la vie avec cynisme et esprit critique, mais on peut dire que la vie aime bien lui jouer des tours aussi !

Pour terminer, notons la présence du narrataire, soit le destinataire du narrateur, la figure du lecteur dans le texte. Le narrateur (ici Maxime) a conscience d’être le guide dans un livre et s’adresse directement au lecteur (via les notes de bas de pages surtout). C’est comme un jeu avec le lecteur, et ça renforce toujours cette idée que Maxime est un pote qui vient nous raconter sa vie.

Il s’agit donc d’un roman doux et subtil sur l’adolescence, l’indépendance et la solitude. Avec « je » narrateur et jeu de narrataire, on découvre Maxime, un personnage généreusement drôle et attachant. Il manque peut-être un peu d’action car l’intrigue n’est rythmée que par les quelques péripéties, mais les points forts précités compensent grandement. Le roman est bourré d’humour, ce qui en fait un livre très feel-good et très prenant. Alors, ça vous dit de rater (ou de réussir) vos vacances avec Maxime ?

- Résultat : 18/20. Un livre young adult plus que sympathique, porté par un personnage aussi ordinaire qu'extraordinaire et son humour. Je le conseille tout particulièrement en cette période chaude, synonyme de vacances, d'été et de pauses !

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Percin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Rouergue : 15 livres

Actes Sud : 2 livres

Thierry Magnier : 2 livres

Oskar Editions : 2 livres

Bayard : 1 livre

Babel : 1 livre

Format Kindle : 1 livre

Rageot : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode