Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Anne Percin

Par legolas le 23 Janvier 2013 Editer
legolas
Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture de ce livre, j'ai aussitôt eu envie de le lire. J'ai donc plongé dans la lecture du roman, sans aucun préavis ni jugements. C'était le premier livre de ce style que je lisais, et bien comme initiation à l'art des livres humoristiques, j'ai été baptisé ! J'ai beaucoup ris au fil de la lecture, Maxime est un personnage attachant, drôle et bordélique qui n'a jamais marre de gaffer ou n'épuise jamais son stock de vannes. Un livre rafraîchissant, dont on émerge avec le sourire, et qu'on a aucun mal à relire. Je remercie Anne Percin pour les bons moments que j'ai passé avec son personnage, et j'attends de pouvoir lire son dernier opus : Comment devenir une rock star (ou pas).

Pour + de commentaires : http://aristed.canalblog.com/
Par Lili-Prune le 4 Novembre 2012 Editer
Lili-Prune
Emprunté ce livre uniquement parce qu’il avait un beau titre et une belle couverture (le résumé ne me tentait pas spécialement). Et j’ai bien fait !
Spoiler(cliquez pour révéler)
D’ailleurs je suis très contente de l’avoir lu de mon propre chef et sans savoir à quoi m’attendre, parce que du coup j’ai pu lire la moitié du livre en croyant que la narratrice était un garçon et avoir la surprise de découvrir que ce n’était pas le cas.


L’« ange » narrateur noue une relation complice et ambiguë avec Tadeusz, garçon d’origine modeste, grâce à leur passion commune pour l’Antiquité. Ce roman sur l’adolescence parle principalement de l’identité sexuelle et de l’éveil de la conscience politique… mais avec tellement d’émotions qu’il continue de me trotter dans la tête alors que je l’ai lu hier.
J’ai du mal à en faire un éloge très convaincant pour la raison que ce livre m’a touchée directement au cœur sans passer par le cerveau ! Chaque phrase sonne juste ; j’ai apprécié la présence conjointe des réflexions et sentiments sans que les uns excluent les autres de la narration (je veux dire qu’on a parfois des livres pleins de sentiments mais ennuyeux à mourir intellectuellement parlant, et vice versa).
A propos du livre :
L'âge d'ange
L'âge d'ange
Par delenaXlove le 12 Mars 2012 Editer
delenaXlove
Un livre très drôle grâce aux petites notes de Maxime et à sa façon de voir les choses tel qu'il nous les raconte. Le tome 2 (comment bien gérer sa love story) m'a un peu déçu car la fin n'est pas vraiment une fin bien déterminé contrairement à la fin du tome 1. Voilà un petit livre de vacances pour se détendre qui se lit très facilement !
Par marzipannn le 30 Avril 2021 Editer
marzipannn
J'ai retrouvé avec émotion la magnifique plume d'Anne Percin. La critique au verso parle d"un roman lumineux, débordant de vie et d'intelligence". Je savais que la lecture allait me marquer, j'ai pris des pauses pour savourer chaque mot et sensation. Comment ne pas tomber amoureux/euse du personnage principal ? Sa sensibilité est telle une ombre... indissociable d'un rayon de soleil. Merci à l'autrice pour ce maelstrom de nuances, toutes plus belles les unes que les autres, à travers Pierre.
A propos du livre :
Bonheur fantôme
Bonheur fantôme
Par pwachevski le 13 Janvier 2019 Editer
pwachevski
Très bon moment de lecture, avec ce livre que j'ai trouvé d'une grande originalité. Il mêle un thème peu commun, l'art et la création artistique, et une forme, le roman épistolaire, elle aussi rare et exigeante. L'ensemble est vraiment réussi. Quelle bonne idée de faire coexister des personnages réels et imaginaires ; ils sont d'ailleurs tous aboutis et attachants. C'est également un livre extrêmement bien documenté, aussi bien sur les artistes célèbres que l'on rencontre (Van Gogh, Gauguin, Toulouse-Lautrec, Anna Boch,...), que sur les lieux traversés (magnifiques descriptions des paysages bretons ou du Paris de cette époque !), mais aussi sur le milieu même qui est décrit. Cette communauté de peintres semble juste réelle, l'ensemble de leurs réflexions sur leur métier sont d'une grande pertinence. Et que dire du personnage d'Hugo, qui aux balbutiements de la photographie, en perçoit déjà tout le potentiel.

Bref, je n'ai vraiment pas grande chose à reprocher à ce livre, si ce n'est d'être un peu inégal dans son rythme. Si on ne ressent pas forcément de longueurs, l'avantage des lettres c'est que ça fait des chapitres courts, certains moments du livre ne présentent aucun enjeux particuliers, mais s’étalent pourtant sur de nombreuses pages. Et bien au contraire, d'autres moments assez haletants et riches d'émotions et d'enjeux, sont expédiés en une petite dizaine de pages. La fin, notamment, qui m'a semblé trop précipité, et donc un peu décevante.
A propos du livre :
Les singuliers
Les singuliers
Par Encree le 22 Février 2016 Editer
Encree
Un très beau livre qui nous parle d'un sujet difficile avec l'humour léger mais piquant d'Anne Percin.
A propos du livre :
Ma mère, le crabe et moi
Ma mère, le crabe et moi
Par olive03 le 9 Octobre 2010 Editer
olive03
La transformation de la personne est assez déroutante c'est comme si elle découvrait son véritable monde. Un livre unique !
A propos du livre :
L'âge d'ange
L'âge d'ange
Par Cocoroco le 10 Avril 2018 Editer
Cocoroco
J'ai vraiment beaucoup aimé, ce roman. L'écriture de Anne Pecin, est très drôle !
A propos du livre :
Western Girl
Western Girl
Par Wiise_Giirl le 29 Janvier 2017 Editer
Wiise_Giirl
C'est avec un avis mitigé que je referme ce livre.
L'histoire est courte, facile à lire et mets en avant un sujet d'actualité.
Mais j'ai eu le plus grand mal avec les personnages et notamment l'héroïne, dont certaine réflexion m'ont surprises dans le mauvais sens du terme.
A propos du livre :
Ma mère, le crabe et moi
Ma mère, le crabe et moi
Par LillyOrenda le 25 Octobre 2016 Editer
LillyOrenda
Comme toujours avec les romans d Anne Percin, humour et tranches de vie illuminent un récit qui a pourtant un thème lourd.
Une belle lecture, rapide malheureusement mais qui fait l effet d un coup de fouet quand on est triste.
Une jolie leçon de courage, d espoir et d amour entre une mère et son "adote" de fille. Coup de coeur !
A propos du livre :
Ma mère, le crabe et moi
Ma mère, le crabe et moi
Par Arya74 le 28 Avril 2016 Editer
Arya74
On retrouve un Maxime toujours aussi délirant, qui semble s'être bien remis de ses vacances palpitantes. Néanmoins, il trouve toujours un moyens de se mettre dans des situations impossibles qui font toute notre joie. Je ne peux pas penser que personne n'ai jamais rit en lisant ce livre tendre et hilarant.
Par AmysBooks le 1 Avril 2016 Editer
AmysBooks
Oh.Mon.Dieu.
J'ai été conquis par la plume et l'inventivité d'Anne Percin, avec son adorable "Western Girl" - je ne suis peut-être pas objective, car je suis moi-même une cowgirl ^^ - et c'est tout naturellement que j'ai voulu en découvrir plus sur les univers de cette auteure...

Enfin, "naturellement" est un bien grand mot, car j'ai rarement tendance à me diriger vers tel ou tel livre parce que c'est CET auteur là. Mais Anne Percin, au côté de Stephen King, a réussi cet exploit en soi ! Surtout que j'avoue avoir un peu tardé.

Passons à "Comment (bien) rater ses vacances". Hormis que le trouve un personnage masculin - ce qui change un peu, et fait toujours (très) plaisir ! -, avec une pointe de musique - ma vie ! - en fond; c'est surtout un héro somme toute assez banale, et pourtant si... Unique.

Une bonne dose de sarcasme, d'auto-dérision et de trip solitaire un peu bizarre, j'étais Maxime.

Cet adolescent intelligent, mais un peu paumé, qui se pose de vraies questions sur son avenir, sa vie et le sens de cette dernière. Cet adolescent avec ses failles dans son "masque", sa nature...

C'est un livre dont je me suis senti très proche. Je l'ai lu en l'espace de 24h, en plein semaine; c'est dire s'il est court et passionnant.

Une chose est sûre, je vais me ruer sur la suite !
Par EmmaLectureForever le 1 Décembre 2015 Editer
EmmaLectureForever
Super ! Ce livre dégage une grande fraicheur et aborde avec beaucoup d'humour un thème difficile. Il est possible d'éclater de rire malgré le sujet traité.
Un excellent moment de détente en compagnie de la plume d'Anne Percin qui n'a pas perdu ce style bien à elle que j'apprécie tant. Je vous le recommande.
A propos du livre :
Ma mère, le crabe et moi
Ma mère, le crabe et moi
Par Kaelys le 24 Octobre 2015 Editer
Kaelys
Le récit épique d'une ado aux Etats-Unis, j'adore ! Entre son humour, ses confidences et son avis sur tout, c'est un des livres où j'ai le plus ris de ma vie ! Un régal !
A propos du livre :
Western Girl
Western Girl
Par Liateewol le 6 Octobre 2015 Editer
Liateewol
Un bon livre ! On ne s'ennuie jamais , ce qui est un bon point . Le personnage d'Elise est très attachant . Moi qui rêve d'aller aux USA , sa ma beaucoup plus !

Je le conseille :)
A propos du livre :
Western Girl
Western Girl

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode