Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Détail intéressant : quand vous commencez impossible de vous arrêter et la série compte plus de 20 tomes au total ! Danger très sérieux d'addiction :)
Le Mystère de Callander Square
C'est mon premier "Anne Perry" et je qualifierais ce livre comme étant plutôt une nouvelle car assez court et très vite lu. "Le Mystère de High Street" propose un sujet vraiment intéressant, une ambiance entre fantastique et policier. L'auteur, dès les premières lignes, réussit à capter l'attention du lecteur et ce jusqu'à la fin, assez décevante malgré tout bien que l'auteur se défende de l'avoir voulue ouverte justement, mais...
Il y est question d'assassinat bien sûr et de mystères autour d'un manuscrit dont on comprend qu'il renferme quelques secrets et pouvoirs qui mettent en danger l'humanité. C'est bien écrit certes, j'ai quand même pris bien du plaisir à découvrir cette nouvelle qui mêle réflexions rationnelles et phénomènes paranormaux, mais c'est beaucoup trop court.
Il faut dire que texte est noyé au milieu de petites pages aux marges très larges, ce qui rend le livre carrément cher. L'histoire est intéressante même si la fin m'a déçue.
Le mystère de High Street
Le Secret de Noël
Un étranger dans le miroir
Ce que j'aime : le débat entre loi et justice, intéressant. La relation entre Margaret et Oliver
Ce que j'aime moins : le fait qu'il n'y ait pas de vraie enquête... L'action de plus en plus centrée sur Scuff et ses sentiments (perso Scuff je m'en tape le coquillard)... L'espèce de relation que l'auteure tente de faire passer entre Oliver et Beata, cousue de fil blanc .
En bref : Une belle sortie pour le personnage d'Oliver Rathbone qui est parfaitement caractérisé même si ça manque cruellement d'une véritable enquête...
Ma note
6,5/10
Une question de justice
L'Étrangleur de Cater Street
Revisité façon triller dans les contrés Anglaise...
Meurtres , suspense , détectives , Lady.
Très plaisent à lire et très originale l'idée de choisir Noel pour des meurtres fallait y penser...
J'ai bien aimé se style très différent de se que j'ai pu lire sa me change vraiment mais très agréable..
Marquise66
Contes de Noël, Intégrale 1 : Tome 1 à Tome 4
L'Étrangleur de Cater Street
Le Mystère de Callander Square
La première partie était assez laborieuse et trop délayée à mon goût, malgré le plaisir de retrouver Daniel, marié à Miriam. Clairement, il n'y a pas assez d’intrigue, les ficelles sont trop grosses, cela manque de suspense. Les personnages ne sont qu’effleurés, pas approfondis. On ne retrouve pas le mordant des premiers épisodes de la série « Pitt », avec sa critique acerbe de la société britannique du XIXè siècle : ici c’est très manichéen, même si on retrouve des affaires d’arnaque encore bien d’actualité (mais n’est-ce pas intemporel ? Dans tout société humaine où il y a de l’argent en tout cas). Il n’y avait pas matière à faire un tome complet selon moi.
Une péripétie dans la seconde partie du livre relance le suspense, même si, là aussi, peu d’originalité : la péripétie a déjà été utilisée dans d’autres tomes de la série et dans un épisode de la série « Monk ». Mais le rythme est meilleur qu’au début. Et il se déroule un très beau combat entre Daniel et un adversaire, dans un site de château en ruines au bord d’une mer déchaînée. J’ai beaucoup aimé les descriptions du lieu et de l’ambiance assez grandiose de la scène, même si l’issue est peu crédible.
Pour le reste, c’est-à-dire le dénouement du procès, pas de grande surprise.
En bref, un tome plutôt « de trop », la série aurait pu (dû ?) s’arrêter au précédent, mais c’est un ressenti personnel.
Daniel Pitt, Tome 6 : Les Chemins du pouvoir
Half Moon Street
Meurtres sur les docks
L'Étrangleur de Cater Street
Nous suivons Gracie sollicitée par l'une des domestiques d'Harcourt House pour éclaircir des zones d'ombres planant sur le domaine et effrayant les petites gens au service des Harcourt.
Un moment agréable de lecture. Même si l'on n'a pas lu la saga des Pitt au moins des petits rappels nous mettent dans le contexte de la vie de Gracie.
J'ai franchement apprécié ma lecture. Toute l'ambiance possédait un petit côté Dowtown Abbey et on s'attache aisément à la protagoniste.
Un parfait cosy mystère dans les prémices de Noël que demander de plus !
Un Noël à Eaton Square
L’enquête est très bien ficelée, elle nous tient en haleine jusqu’à la fin qui est assez surprenante. Ce qui en fait un très bon roman policier.
Les personnages sont très complexes et c’est un très bon équilibre entre meurtres sanglants et relation. Tous les membres de la famille Ellison sont bien mis en avant et étudiés. Les 90 pages du contexte servent à nous retrouver dans le récit par la suite.
J’ai énormément aimé que le récit trace deux histoires : celle des protagonistes, leur relation entre eux et évolution, et celle des meurtres. Les deux s’imbriquent très bien ensemble et donnent un récit réaliste et addictif.
Quant à la petite romance entre Charlotte et Pitt, elle m’a énormément plu. Malgré le contexte de l’époque et le caractère des deux personnages, elle reste légère mais malgré ça elle a fait chavirer mon cœur. Je ne suis pas en reste. Elle est bien construite et suivie, avec beaucoup de réalisme et de cœur.
Le seul point négatif à mes yeux, la fin brutale. On apprend qui est l’auteur des meurtres et deux pages après le roman se termine. J’espère qu’il y a d’autres tomes avec la suite, sinon je serais déçue. Mais à mon sens on aurait pu avoir quelques pages supplémentaires.
L'Étrangleur de Cater Street