Livres
540 591
Membres
571 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Plichota

Auteur

6 126 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Rose-Alice 2010-06-01T21:56:39+02:00

Biographie

Nationalité : France

Biographie :

Anne Plichota, née à Dijon, fut aide-soignante, écrivain public, avant de devenir bibliothécaire.

Anne Plichota, 41 ans, est à l'origine de la diffusion d'un nouveau virus qui affecte surtout les adolescents mais peut aussi contaminer des adultes.

La pollockmania est en train de se transformer en pandémie, après que l'édition originale a muté en XO et décuplé son tirage. L'histoire pas romancée du tout d'un best-seller dont le succès pourtant ne « chauffe pas la tête » de ses deux auteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 306 lecteurs
Or
7 708 lecteurs
Argent
4 676 lecteurs
Bronze
3 005 lecteurs
Lu aussi
2 544 lecteurs
Envies
4 828 lecteurs
En train de lire
227 lecteurs
Pas apprécié
578 lecteurs
PAL
2 710 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 4 744

0 Citations 2 868 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Plichota

Sortie France/Français : 2021-02-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés

Encore un très bon tome qui nous fait découvrir les aventures d'Oksa, j'ai eu du mal à le lacher

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 3 : Le coeur des Deux Mondes

Génial, superbe lecture, très bon moment

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 4 : Les Liens maudits

J'adore, c'est très original comme histoire

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 6 : La Dernière Étoile

J'aime toujours autant, personnages tres attachant, histoire qu'on ne peut pas lacher

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 5 : Le Règne des félons

Encore un très bon tome emouvant et captivant, j'adore cette série et j'aurai envie que ça ne se termine jamais

Afficher en entier
Le rêve d'un autre monde, tome 1 : La tour de l'espoir

Vous connaissez peut-être Anne Plichota et Cendrine Wolf pour leur série Oksa Pollock. Aujourd’hui elles nous font découvrir une toute nouvelle série dans un ton plutôt apocalyptique qui ressemble pourtant déjà beaucoup à notre réalité…

J’ai beaucoup aimé se premier tome même s’il est assez dur par moment, en effet vous ne trouverez pas ici un monde tout rose ou tout va bien ! Nous suivons dans une première partie, les Garcias au Venezuela. L’épidémie de Covid est terminé depuis peu et une crise sans précédent autour de pétrole à encore accentué les écarts entre les riches et les pauvres qui se font de plus en plus nombreux. Les Garcias ont « la chance » de pouvoir vivre dans la tour de David qui est organisée avec différents espaces comme un école, une église, mais bien évidement ce lux doit être protéger. La tour de faire face à de régulier assaut d’autre pauvre qui veulent prendre la place de ses habitants.

Je me suis beaucoup attachée à toute la famille Garcias mais les 4 jeunes adolescents gardent un secret bien mystérieux sur comment ils sont arrivés au Venezuela et où sont leurs parents… Ils racontent qu’ils sont morts mais on s’est très rapidement que l’histoire qu’ils racontent n’est pas vrai. Il y a donc un vrai mystère qui plane autour des personnages !

Le deuxième partie du livre parle de l’effondrement du reste du monde. Le réchauffement climatique en est une des premières causes, des incendies ravages les pays et personnes et épargner. On suit alors Shaun qui se prend cette réalité en pleine figurine en France et qui croit que tout sera régler… Mais dans l’effondrement de la société rien n’est simple.

Shaun est accompagné de Fany, une jeune femme pleine de courage qui s’est très bien se débrouiller, je l’ai tout de suite adoré et j’ai hâte de pouvoir suivre leur histoire.

Mais savez-vous se qui est le plus effrayant dans cette histoire ?

Connaissiez-vous la tour de David avant que je ne vous en parle ? Personnellement avant de lire se livre, je ne la connaissais pas du tout ! Et pourtant elle existe bien au Venezuela, presque exactement comment elle est décrite dans le livre… Les auteurs ont réussi la prouesse d’écrire une fiction qui ressemble pour beaucoup de point à la réalité, ce qui est très troublant et à la fois géniale car on peut s’immerger à fond dans l’histoire !

En tout cas j’espère que cette fiction le restera encore longtemps ! *rires*

Si vous m’avez lu jusqu’ici, bravo à vous car je ne fais pas souvent d’avis aussi long ! Mais ce livre est vraiment très bien construit, très addictifs et ils y a beaucoup de chose à dire : mon avis ne fais que survoler tous se qui se passe dans l’histoire !

C’est pourquoi je vous invite vivement à la découvrir !

Maintenant j’ai hâte de lire la suite car je n’ai vraiment aucune idée de comment va évoluer l’histoire !

Ma note : 19/20 : Un premier tome addictif et à la fois dur qui m’a beaucoup touché ! Une pépite à découvrir sans attendre !

Je remercie encore beaucoup Babelio et XO éditions qui m’ont permis de découvrir se livre en avant-première !

#Frimousse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nono13 2021-01-31T15:20:26+01:00
Tugdual, Tome 1 : Les Cœurs noirs

Si "Oksa Pollock"m'avait envoûté, "Tugdual" est tout simplement un chef d'oeuvre, que j'apprécie autant qu'Oksa Pollock. Des personnages sombres qui cachent leurs secrets, leurs passés, mais qui sont malgré tout attachants. J'ai attaqué ce tome ravie de pouvoir en apprendre plus sur Tugdual et Zoé. Je me rends compte que le style d'écriture est un peu plus dur et plus sombre, que pour "Oksa Pollock", mais vu les personnages c'est normal. Ce livre ne m'a déçu en rien, une intrigue rondement menée, une fin qui laisse sur sa faim si j'ose dire et des personnages attachants, tout ce qu'il faut pour faire une bonne histoire. Et bien sûr, un petit plus avec les chansons présentes dans le livre que je vous conseille vraiment d'aller écouter.

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés

Très bon livre. Le début est un peut trop lent, mais sinon c'est très bien. L'originalité de l'histoire, le scénario... sont très biens! Mes félicitations en espérant que la suite soit aussi intrigante et originale.

Afficher en entier
Tugdual, Tome 2 : Les Serviteurs de l'Ordre

Ah ! J'ai littéralement dévorer ce second tome de Tugdual ! Avec une bouffée de joie au moment ou Oksa est citée.

Retrouver la plume de mes deux auteures préféré est un bonheur. Malgré tout j'ai l'impression que cette série de suite d'Oksa Pollock s'adresse à un publique plus agé...Sans doute les premier lecteurs de Oksa Pollock qui ont à présent grandit. Je suis très heureuse de faire partie de cette catégorie.

Bref, un vrai bonheur de découvrir les nouvelles révélations qu'offre ce tome.

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 6 : La Dernière Étoile

Magnifique livre! Une fois commencé c'est très difficile d'arrêter. L'histoire est originale, le scénario fantastique et les personnages très différents.

Dès que l'on a fini un tome on a envie d'avoir la suite ( donc mieux vaut prévoir le tome suivant ).

[/spoiler]

Orthon a réussi à sortir d'Édéfia avec deux de ses fils: Gregor ( qui le suit de pleine volonté ) et Tugdual ( contrôlé mentalement par son père ).

Un jour alors qu'Oksa est en train d'espionner le félon Orthon ( accompagnée par son père Pavel, son veilleur Abakoum, Zoé sa meilleure amie et petite cousine et Mortimer le fils renégat d' Orthon ) ils découvrent que le félon a pour but de construire une fusée qui détruira la protection d'Édéfia et donc que les habitants de la Terre ( les du-dehors ) pourront aller sur la planète des du-dedans : Édéfia et prendre ses richesses. Mais cela entraînera aussi Oksa la nouvelle Gracieuse vers la mort. Que pourront faire Oksa, sa famille et ses proches pour arrêter le terrible Orthon?!

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Plichota
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

XO Editions : 22 livres

Pocket jeunesse : 14 livres

France Loisirs : 2 livres

Oetinger : 1 livre

Cendrine Wolf : 1 livre

12 Bis : 1 livre

Hachette : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array