Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Plichota

Auteur

6 452 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Rose-Alice 2010-06-01T21:56:39+02:00

Biographie

Nationalité : France

Biographie :

Anne Plichota, née à Dijon, fut aide-soignante, écrivain public, avant de devenir bibliothécaire.

Anne Plichota, 41 ans, est à l'origine de la diffusion d'un nouveau virus qui affecte surtout les adolescents mais peut aussi contaminer des adultes.

La pollockmania est en train de se transformer en pandémie, après que l'édition originale a muté en XO et décuplé son tirage. L'histoire pas romancée du tout d'un best-seller dont le succès pourtant ne « chauffe pas la tête » de ses deux auteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 265 lecteurs
Or
7 593 lecteurs
Argent
4 625 lecteurs
Bronze
2 941 lecteurs
Lu aussi
2 489 lecteurs
Envies
4 786 lecteurs
En train de lire
221 lecteurs
Pas apprécié
572 lecteurs
PAL
2 622 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.34/10
Nombre d'évaluations : 4 647

0 Citations 2 837 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Plichota

Sortie France/Français : 2020-08-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

Figurez vous que c'est une booknote qui m'a conseillé ce livre. Elle a bien fait, j'ai adoré ce premier roman, je ne m'attendais pas du tout a cette histoire et on ne peut pas deviner la fin. Un roman très drôle rempli de créatures complètement délirantes et de personnages qu'on ne veut pas lâcher ! Je vous le conseille !

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 7 : L'Espoir des lendemains

Je n'arrive pas à lirre quelqu'un peut aider?

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés

On se laisse entraîner dans l'histoire et on ne peut plus s'arrêter ! Une deuxième tome tout aussi génial que le premier, pressée de lire la suite!

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

J'avais déjà remarqué ce livre sur certains profils et je me suis dit: "Pourquoi pas?"

Je n'ai pas été déçue! J'ai rarement lu quelque chose d'aussi bien écrit et d'aussi inventif. Les personnages sont tous différents avec une personnalité bien à eux. Je me suis beaucoup attaché à Oksa, Tugdual et Abakoum.

L'univers d'Edéfia est bien décrit avec les différentes "tribus"mais peut-être un peu trop complexe, j'avais parfois du mal à m'y retrouver!

Il y a aussi les différentes créatures d'Edefia notamment les Foldingots qui m'ont fait mourir de rire à plusieurs reprises tout comme la Goranov et le Gétorix.

Pour moi ce livre est parfait avec des personnages plus ou moins farfelus qui ajoutent une pointe d'humour car il faut dire que le sujet de départ est plutôt inquiétant: Retrouver Edéfia avec en plus de grands méchants qui veulent détruire le monde! C'est un peu cliché mais à part ça le livre est parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-08-20T17:00:55+02:00
Les cœurs aimants

Au début, ce livre ne me tentait pas du tout quand je le voyais passer sur Instagram, mais Elodie de la chaîne Eliot et des livres m'a finalement donné très envie après en avoir parlé.

On est sur un roman où les deux personnages vont se rencontrer dans un centre spécialisé afin de soigner leur maladie. Lui, Cobalt, est une ancien addict à la cocaïne, et elle, Dana, a des troubles alimentaires.

J'ai bien aimé suivre les personnages, suivre leur parcours contre la maladie. On est sur une romance, mais on a deux visions différentes, l'un qui a déjà eu des relations, et l'autre qui découvre les premiers émois amoureux, le désir. J'ai bien aimé suivre la découverte de leur relation, de l'un de l'autre, et ce malgré le lieu et leur vécu.

J'ai bien aimé et trouvé intéressant de voir ces maladies abordées. On retrouve les personnages le long de leur parcours, à un stade différent, avec le déni mais aussi l'acceptation d'une partie d'eux, de leur maladie, mais aussi qu'ils pouvent se battre et avancer. J'avoue que j'aurais aimé qu'on en parle plus dans le roman, ces maladies étaient plus en retrait par rapport à leur relation et à la romance.

Ces maladies m'ont semblées bien abordées, mais je ne peux l'affirmer avec certitude, ne les connaissant pas personnellement, que ce soit par moi-même ou par quelqu'un de mon entourage.

Concernant leur relation, j'ai aimé la suivre, même s'il faut dire que j'ai trouvé Cobalt parfois cliché. J'ai apprécié découvrir leur passé, leur histoire, pour comprendre comment ils en étaient arrivés là. J'ai apprécié ces personnages, touchants dans leur parcours.

En conclusion, un chouette roman que j'ai aimé suivre. J'avoue que j'aurais aimé que les maladies abordées soient un peu plus présentes dans le texte, mais j'ai quand même passé un bon moment en compagnie des personnages, à apprendre à les connaître, eux et leur histoire, mais aussi à les voir se découvrir entre eux.

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés

J'ai mis un bon moment à le lire, la majoritaire partie du livre était ennuyeuse. C'était pendant minimum 200 pages qu'il ne s'est rien passé. Heureusement l'autre partie de k'histoire ne l'était pas, il y avait de l'action, on apprend des secrets...

Mais j'ai tout de même trouvé que ça ressemblait beaucoup au tome 1, espérons que par la suite, l'histoire devienne plus intéressante, ce qui devrait être le cas vu ce qu'on apprend à la fin du tome 2 .

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 3 : Le coeur des Deux Mondes

Un troisième tome tout aussi génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2020-09-09T17:26:13+02:00
Le Prisonnier d'Ithak

http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/homer-pym-anne-plichota-et-cendrine-wolf

"​En résumé, un dernier tome sympa, mais sans plus. Je n'ai pas retrouvé la vitalité du premier tome, les surprises et l'attrait que j'avais eu. Il m'a vraiment manqué ce petit quelque chose pour que je passe un bon moment. J'ai trouvé que l'intrigue tournait en rond et c'est un peu dommage, d'autant plus que c'est le dernier tome. Cependant, j'ai aimé que le côté mythologique soit plus mis en avant que dans le tome précédent."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2020-09-11T12:33:30+02:00
Les cœurs aimants

J'ai beaucoup aimé cette histoire ou 2 jeunes gens que la vie n'a franchement pas aidée apprenne à se découvrir et s'entraider dans leur combat. Dana a perdu sa mère quand elle n'était qu'une enfant et depuis elle ne s'alimente que très peu. On pourrait croire que c'est de l'anorexie mais c'est encore plus compliqué que cela.

Cobalt a perdu quelqu'un de très cher et pour surmonter cela il va se perdre dans les addictions comme la drogue.

Tous deux vont se retrouver dans un centre d'aide aux jeunes.

Et il vont petit à petit s'apprivoiser l'un l'autre.

Une très belle histoire d'amour.

Afficher en entier
Susan Hopper, Tome 2 : Les Forces fantômes

Je suis une grande fan du travail de collaboration entre Cendrine Wolf et Anne Plichota, avec la saga "Oksa Pollock", j'ai acheté et dévoré tout les livres de cette saga.

Dans cette nouvelle saga, composé de deux tomes, nous suivons, Susan et Eliot dans leurs aventures pour rester en vie.

On s'attache très vite aux personnages, la lecture est fluide et elle est adaptée pour tous les âges.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Plichota
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

XO Editions : 21 livres

Pocket jeunesse : 14 livres

France Loisirs : 2 livres

Pocket : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Oetinger : 1 livre

Cendrine Wolf : 1 livre

12 Bis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array