Livres
521 039
Membres
537 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Rossi

1 072 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par JeanneLaska 2013-02-17T18:17:53+01:00
de

Biographie

Anne Rossi est née entre lac et montagne, l’année où Supertramp chantait Dreamer. Elle est restée toute sa vie une rêveuse, convaincue que les plus beaux voyages s’effectuaient entre les pages d’un livre. Grande lectrice en français, anglais et espagnol, c’est dans sa langue maternelle qu’elle écrit. Qu’il s’agisse de romans pour les enfants ou de récits pour les adultes, ses genres de prédilection sont la fantasy, le fantastique et plus rarement, la science-fiction. Elle aime y mêler des histoires d’amour, la pointe d’épices indispensable, et des pirates, pour le côté rebelle !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
245 lecteurs
Or
470 lecteurs
Argent
454 lecteurs
Bronze
569 lecteurs
Lu aussi
629 lecteurs
Envies
1 230 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
74 lecteurs
PAL
1 370 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.95/10
Nombre d'évaluations : 554

1 Citations 307 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Rossi

Sortie Poche France/Français : 2018-06-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Enfants du feu, épisode 5 La maîtresse des pirates

Un nouveau tome qui met de nouveau nos amis face aux pirates déjà croisés dans les tomes précédents. J'ai beaucoup apprécié le duo Epine /Riu et la manière dont le tatouage permet à Riu d'interagir avec Epine. Cependant, le personnage que j'ai le plus apprécié est celui de la licorne, cheffe des pirates, dont les pouvoirs sont redoutables ! J'avoue que j'ai beaucoup aimé sa description, mais je regrette de ne pas en avoir appris plus sur elle. Cependant, j'ai aimé la méthode d'Epine pour lui tirer des larmes.

Ce que j'aime : la licorne, le tatouage

Ce que j'aime moins : on en sait trop peu sur le background de la licorne, l'histoire entre Epine et Riu prévisible (et je ne suis pas fan d'Epine)

Pour résumer

Un excellent tome rempli de tatouages magiques, de pirates et d'une licorne maléfique !

Ma note

7,5/10

Afficher en entier
Les Enfants du feu, épisode 6 La fée de l'île verte

Un tome qui met en avant un des rares personnages humains de la saga (même si Orso n'est pas mon humain favori) : du coup ça change un peu ! J'ai beaucoup aimé le début et le ressenti d'Orso, sa solitude flagrante et le fait qu'il a des désirs inassouvis... De la même façon, j'ai apprécié l'ambiance de luxure et d'érotisme qui règne sur l'île. Le personnage de Daphné est attachant et aussi malicieux que l'on pouvait s'y attendre. Le couple (comme toujours attendu) fonctionne bien ! La quête de nos héros connait un tournant et on sent que l'issue approche. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue de ce tome tout comme l'introduction des anciens.

Ce que j'aime : le Léviathan, l'intrigue : la fusion de Daphné avec l'île, la luxure qui règne, le fait que ce soit un humain le héros

Ce que j'aime moins : quelle est la source dans l’ile ? Serait-ce la Fontaine ? Pourquoi il n'y a pas de réponse

Pour résumer

Un excellent tome qui nous sert une intrigue qui rapproche nos amis de leur but

Ma note

8/10

Afficher en entier
Les Enfants du feu, épisode 7 Les larmes du dragon

Le dernier tome met en exergue le personnage de Pier (le muet qui s'avère très utile tout au long de la saga). J'ai beaucoup apprécié de le voir enfin en pleine lumière tout comme la façon dont l'auteure nous présente son histoire. On comprend rapidement que le pauvre écailleux n'a pas eu une vie facile. Ce tome lui permet de gagner ses lettres de noblesse en gagnant le havre de paix de ses amis. Je suis plus réservée en ce qui concerne sa relation avec la soeur de Daphné, il y a quelque chose qui ne me convainc pas dans ce couple. Cependant, j'ai beaucoup apprécié l'issue de ce tome tout comme la confrontation avec les anciens

Ce que j'aime : le fait de mettre Pier en lumière, la rencontre avec les anciens, les épreuves, la manière dont l'auteure réinvente un nouveau mythe

Ce que j'aime moins : le fait de ne pas avoir vu les autres espérantins passer l'épreuve

Pour résumer

Une conclusion qui offre ses lettres de noblesse au plus discret de tous les personnages et un bel avenir à nos écailleux

Ma note

7/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sasa3695 2019-12-15T21:57:30+01:00
Pas pour toi

C'est la première fois que je lis un livre sous cette forme. Un journal intime. En réalité, ce n'est pas le format qui m'a bloqué. C'est plus Ariane. En même que demander à une fille de seize ans. Il faut attendre un moment pour la voir évoluer. presque les dernières pages. Trop de Alexandre par-ci. Par-là. Au bout d'un moment, j'avais l'impression d'être sur un disque rayé qui tourne en boucle. Dommage, le livre était prometteur. Un personnage masculin un peu torturé. Une histoire d'amour qui se met en place doucement. Mais, ce n'est pas pour moi. Tant pis.

Afficher en entier
Les Yeux de tempête, Episode 1 : Les Yeux de tempête

J'ai trouvé ce livre trop court pour cette histoire. La relation entre les personnages n'est pas du tout approfondie, et le "voyage" en bateau est à peine survolé. J'aurai aimé avoir plus de détails sur la vie sur le bateau. De même pour les personnages secondaires, qui sont seulement vaguement cité. Même sur les personnages principaux Ioen et Guillaume nous ne savons rien.

Afficher en entier
Les Yeux de tempête, Episode 2 : Les Lumières du bayou

Lecture qui ne m'a pas vraiment transportée. C'est trop court pour bien pouvoir s'imprégner dans l'histoire.

Le point positif par rapport au tome 1 ce sont les détails qui sont un peu plus présent (le tome 1 se déroulait sur 2 mois alors qu'ici c'est seulement quelques jours pour le même nombre de pages environ !)

Afficher en entier
Les Yeux de tempête, Episode 3 : Les Îles du Diable

J'ai préféré celui-ci aux précédents.

Par contre, j'ai eu du mal avec les incertitudes de Ioen ! Après deux ans de relation, il n'a absolument pas confiance en Guillaume, je trouve ça fou ! Depuis le début, j'ai une préférence pour Guillaume et un peu de mal avec Ioen alors ça n'aide pas.

Je suis curieuse de voir comment ça va se passer avec Marie-Rose dans le tome suivant.

Afficher en entier
Les Yeux de tempête, Episode 4 :  Les Parfums de Pondichéry

Un dernier tome sur un ton d'aventures. J'ai préféré les deux derniers tomes aux deux premiers, mais cette série ne m'aura pas non plus transportée. Les différents tomes sont trop courts pour vraiment être approfondis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alirish 2020-06-26T01:49:20+02:00
Une démone chez les anges

Personnellement, j'adore le livre. J'espère qu'il y aura une suite.

Afficher en entier
En Plein Coeur, Tome 1 : Âme Volée

je sais pas si je continue le livre je ne veut pas être déçue rendu a la page 15 dans une liseuse mais je ne sais pas j'hésite je vais attendre encore un peut avant de le lire

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Rossi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HQN : 22 livres

NUMERIKLIVRES : 14 livres

Éditions Laska : 10 livres

Harlequin : 10 livres

Sortilèges : 3 livres

Voy'el : 3 livres

Editions Nergäl : 2 livres

MxM Bookmark : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array