Livres
428 876
Membres
350 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne-Sophie Ferrapie

Activité et points forts

ajouté par Aurore-Faroux 2017-05-30T20:37:19+02:00

Biographie

Maman d’une petite fille et d’un petit garçon, mariée depuis 2016, Anne-Sophie est aide-soignante sur Saint-Étienne. Originaire de la région Stéphanoise, elle a aussi vécu sur Paris et le sud de la France vers Aix-en-Provence dans son enfance, d’où les références géographiques de ses livres.

Jamais ravie de devoir lire des livres à l’école, il a suffi d’une romance pour tout changer en 2015. Depuis, sa liseuse la suit partout et les idées se bousculent. Après plusieurs essais infructueux, elle s’est lancée à l’aveugle pour écrire ce qui a été le premier jet d’Indélébile. Un besoin d’écrire et de poser sur papier ses pensées est né et ne la quitte plus. C’est peut-être le cap des trente ans qui lui a aussi permis de se lancer…

Chaque livre est rempli d’une part d’elle, de sa famille ou de ses amis, tout en étant romancé. En pleine d’écriture de son quatrième livre, elle ne sait pas encore si cette aventure va se finir avec celui-ci ou un autre mais elle aime de plus en plus les mots…

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 ajouts
Or
24 ajouts
Argent
26 ajouts
Bronze
10 ajouts
Lu aussi
17 ajouts
Envies
120 ajouts
PAL
164 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne-Sophie Ferrapie

Sortie France/Français : 2018-09-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par vic69140 2018-04-02T16:30:42+02:00

coucou je viens de finir ben piouff ce dernier tome clôture magnifiquement la série quelle histoire il était magnifique je conseil vraiment cette série ps anne so j aurais bien voulu un tome sur leur ami steph

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-04-05T17:27:43+02:00

Honte à moi mais faut bien que j’avoue que je n’ai pas lu les précédents tomes : Indélébile et Inattendu, mais cela ne m’a en rien gênée à la compréhension de ce roman. Et en découvrant cette pépite je suis vraiment triste et désolée de n’avoir pas lu les précédents mais ce n’est que partie remise…

On découvre 2 personnages fabuleux, délirants, vivant leur vie comme ils l’entendent et surtout sans aucune attache « amoureuse ». On comprend qu’ils ont passé une nuit ensembles après une soirée arrosée et depuis ils aimeraient s’éviter mais c’est dur car leurs meilleurs amis Matt (pour Ben) et Sarah (pour Amélie) sont en couple. En fait entre ces 2-là une amitié s’est créée mais il y a aussi une très forte attirance qui leur fait franchir leurs « limites » pour des nuits torrides passées ensembles. Et cela n’ira pas en s’arrangeant quand par un drôle concours de circonstance, Amélie prendra l’ancienne chambre de Matt et deviendra du coup la nouvelle colocataire de Ben lol

Amélie est une jeune femme libre, indépendante et qui n’attend rien des hommes si ce n’est quelques nuits torrides. Son passé la hante et l’a forcé à se créer une carapace et dresser d’immenses barricades autour de son cœur. C’est une femme au fort caractère et qui n’a pas sa langue dans sa poche ce qui va nous donner d’excellentes joutes verbales entre elle et Ben, qui l’attire tout autant qu’il l’énerve !!!

Ben, cet un homme sexy, sûr de lui et qui se sert des femmes « à usage unique », cache sous ses apparences de « connard » une grande blessure dont il se sent coupable : la perte d’un être cher. Il fait tout pour ne pas s’attacher et ressentir l’immense douleur et sentiment de « solitude » qu’il ressent depuis le drame. Amélie le trouble et il n’aura de cesse d’essayer de l’éloigner de lui et surtout ne pas laisser ses « sensations nouvelles » qu’il commence à ressentir prendre le dessus.

Alors que l’on aurait pu penser que ce serait une histoire de sexfriend du genre « Je t’aime moi non plus… », une terrible nouvelle viendra toucher Amélie et alors qu’elle a besoin du soutien de ses amis, Ben prendra la fuite…. Grrrrr j’ai eu envie de l’étrangler et d’aller le chercher et le prendre par la peau des fesses pour le ramener chez lui, et surtout auprès d’elle.

Pendant son « absence », il aura besoin de faire le point sur certaines zones d’ombre de son passé afin d’avoir les réponses aux questions restées en suspend et qui l’empêchent de reprendre le cours de sa vie. Et pendant tout ce temps, Amélie va vivre les pires moments de sa vie, et autant dire que je me suis effondrée en découvrant son calvaire mais en même temps je l’ai trouvé très forte. Un vrai modèle de courage. Combat qu’elle mènera toujours avec l’espoir du retour de Ben… retour qui arrivera enfin mais avec un accueil à la hauteur de son geste. Il devra ramer dur pour se faire pardonner et regagner aussi la confiance d’Amélie et de ses amis. Je l’aime autant que je le déteste dans ce cas-là !!!

On découvrira par la suite un tout nouveau Ben, attentionné, fort, protecteur et toujours là pour ceux qu’il aime .

Les personnages secondaires auront aussi une place importante dans l’histoire mais aussi dans la vie de nos « héros ». Je les ai beaucoup apprécié.

L’amour triomphe-t-il toujours des épreuves douloureuses de la vie ? Nos personnages sauront-ils enfin vivre et non plus survivre ? Sauront-ils s’ouvrir leur cœur une bonne fois pour toute ?

L’auteure a su traiter avec brio ces thèmes lourds que sont la maladie, la perte d’un être cher… avec légèreté, sans rentrer dans les clichés et en toute modestie ! Elle les aborde comme une leçon de courage et d’espoir.

La plume d’Anne-Sophie Ferrapie est douce, fluide, moderne, toute en sensibilité et sait nous emporter dans son univers qui m’a toute chamboulée.

En bref, je vous conseille de découvrir ce merveilleux roman si ce n’est déjà fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-08-03T08:10:45+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé la lecture de ce roman, car je n'avais ni lu le résumé comme je le fais la plupart du temps et ni lu des avis.

Je peux vous dire, que je ne regrette pas d'avoir lu ce roman. Cette histoire entre Claire et Raphaël m'a prise aux tripes.

C'est un beau et gros coup de cœur ! Je l'ai mis sans plus attendre dans ma liste Amazon pour l'avoir en broché.

Avec ce roman, je me suis prise une claque à l'allée et une au retour. Franchement, je vais avoir du mal à m'en remettre. Je suis restée bouche bée et lorsque je vois le mot « FIN » écrit, je ne pense qu'à « Oh Mon Dieu ! ».

Dire que j'ai adoré ce roman et trop faible face à ce que je ressens. C'est pour vous dire à quel point, j'ai été transportée.

Sérieusement, cette histoire est aussi belle, fabuleuse, magique, poignante, bouleversante, incontournable, marquante... Et j'en passe.

Ici, nous découvrons notre héroïne Claire. Elle quitte sa maman et sa maison qu'elle a toujours connu pour aller s'installer à Aix-en-Provence dans le sud de la France.

Que ça fait du bien de lire une histoire qui se passe ici. Merci à l'auteure pour ça.

Cela ne va pas être simple pour Claire et sa maman, car celle-ci a perdu son père avant même sa naissance. Même si Claire ne l'a pas connu, il a laissé un espace vide en elle. Malgré tout, elle a réussi à construire sa vie, devenir celle qu'elle souhaite être et surtout faire ce qu'elle désire.

Son choix d'aller s'installer dans le sud au pays des cigales, du soleil et de l'accent chantant n'est peut-être pas si anodin.

Veut-elle inconsciemment se rapprocher de celui qu'elle ne connaîtra jamais ?

Claire est un personnage féminin que j'ai beaucoup apprécié. Elle prend son travail à cœur, elle est tout de suite attachante, naturelle...

Se retrouver là, va tout changer pour cette jeune professeure à la faculté de Droit spécialisé dans les droits de la famille.

Lorsqu'elle va croiser le regard de Raphaël, son destin va basculer...

Pour le meilleur ? Le pire ?

Raphaël est un homme bien sous tout rapport, presque l'homme parfait que ça en devient à un certain moment inquiétant et que moi en tant que lectrice, j'ai eu des doutes sur lui.

J'ai beaucoup aimé voir les personnages s'apprivoiser petit à petit, apprendre à se connaître, se laisser du temps pour qu'ils soient sûrs de leur amour respectif.

J'avais l'impression d'être dans une bulle de bonheur que rien ni personne ne pourrait faire éclater.

Les sentiments, les émotions sont plus que présents et nous atteignent de plein fouet. Leur amour dépasse l'espace-temps et nous bouleverse à notre tour. C'était magique !

En plus des personnages principaux, j'ai autant apprécié les secondaires. Les conversations entre Aurore et Claire m'ont beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vtas 2018-08-24T17:10:34+02:00

J’ai adoré tout simplement. Hâte de lire l’histoire avec Matt !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vtas 2018-08-24T17:17:13+02:00

J’avais adoré le 1e tome mais j’ai encore plus kiffé le 2e tome. Matt méritait une très belle histoire et je suis comblée que du bonheur !! A lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vtas 2018-08-26T00:24:26+02:00

Dernier tome de la série - une vraie pépite j’ai adoré. Même si le 2e tome reste mon préféré celui-ci est particulièrement touchant, un vrai moment de bonheur. L’histoire de ben et Amélie est intense avec beaucoup de tendresse. J’ai quand même eu envie de donner des claques à ben à un moment mais il s’est bien rattrapé !! Une série que je recommande vivement les yeux fermés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelle-7 2018-09-08T19:21:37+02:00

Encore une fois la plume de l'auteure nous livre une superbe histoire.

on ne s'attend pas à autant de rebondissements et autant d'émotion.

J'ai passé un super moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-09-08T19:40:03+02:00

J’avoue avoir été tout d’abord intriguée par cette superbe couverture et ce gigantesque tatouage de cobra, puis j’ai été attirée par le résumé et je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir en avant-première ce roman qui est un réel coup de cœur pour moi… On retrouve tous les éléments d’un super roman : des personnages aux vies opposées, une intrigue bien menée, des rebondissements et de l’action et une fin à couper le souffle tant elle est stressante…. D’ailleurs, à ce propos, Anne-Sophie, je te déteste pour cette fin et l’attente pour avoir le tome 2 car mon ptit cœur ne s’en remet toujours pas lol

Les personnages principaux sont attachants et ne pourrait pas être plus aux antipodes l’un de l’autre.

Rylee est une jeune femme gentille, sérieuse, déterminée et qui n’a qu’une seule idée en tête : réussir son année en Lettres (pour faire plaisir à ses parents mais aussi par sécurité) mais surtout réussir le concours de Julliard afin de faire de son passion pour la danse son métier. Dès son arrivée sur le campus, elle fera connaissance de Brenna, sa colocataire de chambres et le frère super mignon de cette dernière. Brenna deviendra très rapidement l’amie de Rylee et apportera un brin de folie dans la vie bien trop calme et bien trop rangée de notre danseuse. Elle qui n’était pas venue pour avoir un petit-ami vivra un ptit flirt qui ne la satisfera pas surtout après sa rencontre avec un inconnu qui l’attire comme il l’énerve… Faut dire que leur 1ère rencontre est assez « explosive » et inattendue !!!

Le bel inconnu ce nomme en fait Rick. C’est un canon tatoué, arrogant et sûr de lui. Il a vraiment l’air mystérieux et on comprend très vite au vu de ses absences qu’il semble avoir une sorte de double-vie. Il n’aura de cesse de repousser Rylee et pourtant on ressent dès leur 1ère rencontre qu’un étrange lien passe entre eux. Rylee n’a pas peur de lui et elle semble même être la seule à voir ce qui se cache derrière la carapace que Rick s’est forgé au fil du temps et des coups du destin… Il verra en Rylee une sorte de lumière l’entraînant à devenir un homme meilleur et se sortir de son passé. Malheureusement ce dernier se rappelle sans cesse à lui. Qui est-il ? Que cache-t-il ?

Les personnages secondaires sont attachants et auront un rôle important dans l’histoire. Il y en a 2 qui m’ont plu plus que les autres. Tout d’abord Brenna, la coloc’ un brin déjantée de Rylee qui est un vrai rayon de soleil dans la vie de cette dernière. Et dans un autre registre, « Ours », le meilleur ami de Rick qui est d’une fidélité à toute épreuve mais surtout celui sur qui on peut compter. Pour les autres je vous laisse vous en faire votre propre opinion lol

Mais rappelez vous bien que les apparences peuvent être trompeuses !!!

L’intrigue est bien choisie et vraiment bien menée. L’auteure arrive à nous accrocher mais aussi parfois à nous « berner » par des événements inattendus et des rebondissements savamment pensés.

La plume d’Anne-Sophie Ferrapie est bien rythmée, fluide, moderne, juste, captivante et surtout addictive. J’ai été embarquée dans son histoire dès les 1ères lignes tant et si bien que j’ai eu beaucoup de ma à m’arrêter de le lire avant la fin, et quelle fin ! j’ai encore du mal à m’en remettre lol Alors vite la suiteeeeeeeeeeeeeeeee .

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller ce roman qui est un véritable coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-9 2018-09-15T22:15:21+02:00

Quel magnifique histoire que celle de Rylee et Rick, et cette fin qui vous laisse sur le qui-vive .bravo anne-sophie ferrarie pour cette belle histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agatheV 2018-09-18T22:39:20+02:00

Pour ma part le début de l histoire et assez rapide entre rylee et Rick. . Mais tout le reste est addictif er fluide. Déchirant mais une pointe d humour de leurs amis respectifs adouci un me tout. Par contre cette fin

. Mais WTF !!!! le tome 2 ma jolie est vite..

Afficher en entier

Dédicaces de Anne-Sophie Ferrapie
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Something Else Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode