Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Annie Girardot

Là, on la découvre entière, vive, spontanée... Coups de coeur, coups de gueule, grandes joies, petits chagrins, infini désespoir, rien ne l'a épargnée. Elle a connu la gloire et aussi le vide, même celui des salles. Mais contre vents et marées, la fureur de vivre lui a toujours prêté l'envie de donner des coups de pied au sort et de rassembler son énergie pour retrouver le goût du soleil.

Femme d'aujourd'hui

Dans ce livre qu'elle nous lance comme une bouteille à la mer, mais aussi comme un coup de pied bien placé à l'adresse des ramollis, des fatigués et des grincheux, Annie déballe tout. Ses grandes misères et ses petits bonheurs, l'insoutenable lourdeur de certains êtres, et ses grandes priorités : vivre et aimer, quoi qu'il advienne.

Jacquleine Artus, Le Nouvel Observateur

Son livre est beau, juste et sensible. Sans l'ombre d'un cabotinage ! Avec sa passion du métier, ses amours difficiles, sa fille adorée, ses aller et retour Paris-Rome et le rôle de Gabrielle Russier, qui changea sa vie.

L'Express

Façonnée par Cocteau au théâtre avec La Machine à écrire, révélée par Visconti au cinéma dans Rocco et ses frères, elle fit pleurer la France avec Mourir d'aimer d'André Cavatte et la fit rire avec Audiard, Elle boit pas, elle fuit pas, elle drague pas, mais... elle cause. " Elle peut tout jouer ", observaient déjà ses professeurs du Conservatoire. Elle incarne la comédie, le drame, le cinéma, le théâtre et même la chanson. Elle est la représentante la plus populaire et émouvante du cinéma français. Tous les soirs depuis deux ans, elle joue sa pièce fétiche Madame Marguerite, et reçoit les hommages répétés du public de Paris à Moscou. Pour la première fois à travers cet ouvrage, Annie Girardot livre sa vie à sa façon, entre émotions, joies, trahisons et dérision. Et surtout son immense amour du cinéma avec un regard lucide et tendre pour une profession qui lui a tout donné.

Dans Vivre d’aimer, son premier livre autobiographique, Annie Girardot tenait le premier rôle. Le tempérament généreux de la grande comédienne imprimait à cette confession sans fard les couleurs de la passion.

Aujourd’hui, Ma vie contre la tienne, son deuxième livre, chante l’absente : sa mère qui est morte alors qu’Annie avait pris goût à l’écriture et commencé à trouver son langage de pure émotion. Sa mère qui l’a accompagnée dans cette nouvelle étape de sa vie et l’a aidée, dans son ombre, à tenir son journal intime, son livre d’heures, durant ces trois dernières années.

Trois années marquées par des épreuves personnelles, étroitement mêlées aux évènements qui ont secoué le monde et dont l’actrice, voyageant à travers l’Europe, entre Paris et Moscou, a été le témoin ultrasensible. Grâce à sa mère, miraculeusement présente dans ce livre, Annie Girardot est sortie grandie de cette traversée périlleuse.

Quand on perd une mère, on peut encore vivre de son amour. Et quand vous naît un petit-fils, redonner vie au petit garçon que vous n’avez pas mis au monde. C’est l’expérience que retrace Ma vie contre la tienne et qui transforme la douleur en joie. Les femmes se reconnaîtront dans cette comédienne qui se passionne sans être militante, qui appelle à l’indépendance sans sectarisme, qui dit ses vertes vérités et défend le naturel en se moquant des modes qui « se démodent ».

Le complément indispensable de Vivre d’aimer.

L’une des vedettes les plus populaires du cinéma français, Annie Girardot a tourné avec les plus grands metteurs en scène : Visconti, Carné, Lelouch... Paroles de femmes est son premier livre. Il y a Charlotte qui, à soixante-quinze ans, prend ses premières vacances. Une merveilleuse et tout à fait illégale folie ! Il y a Juliette qui s’est jetée dans la rivière, histoire d’en finir, et c’est un vieux clochard qui la sauve et lui redonne le goût de la vie... Il y a Peggy, Gerda, bien d’autres. Qu’elles soient épouses ou célibataires, jeunes ou vieilles, nous les connaissons toutes et elles nous ressemblent. Elles ont vécu ces aventures exceptionnelles et quotidiennes que chaque matin, sur Europe 1, Annie Girardot a racontées dans Paroles de femmes avec des mots simples, drôles, terribles, vrais. Et qui sont réunies dans ce livre – pour être de nouveau ressenties et partagées.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode