Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moyoko Anno

Auteur

2 457 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Née le 26 mars, elle est du signe du bélier, du groupe sanguin O, et est originaire de la banlieue de Tokyo. Elle fait ses débuts en 1986, avec l'histoire Mattaku ikashita Yesura daze, parue dans le numéro spécial du magasine Friend Juliet. Parmi ses autres œuvres, citons les séries Sakuran, Hataraki Man, et Bijin Gahô un essai sur la beauté féminine. Elle a remporté le 29e grand prix Kodansha, catégorie enfants, avec Sugar Sugar Rune. Elle aime les fleurs et l'eau, et se plaît à arpenter montagnes et plaines.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 533 lecteurs
Or
3 120 lecteurs
Argent
2 777 lecteurs
Bronze
2 857 lecteurs
Lu aussi
4 213 lecteurs
Envies
661 lecteurs
En train de lire
27 lecteurs
Pas apprécié
103 lecteurs
PAL
254 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 2 756

0 Citations 1 396 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Moyoko Anno

Sortie France/Français : 2023-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AbridesPages 2023-12-04T16:14:41+01:00
Chocola & Vanilla, Tome 5

À partir de ce 5e Tome, l'intrigue continue, tout s'accélère mais ça se complique aussi 😅 Celui-là était parfait car tout se déroule dans le monde magique. J'ai adoré ! On voit différents villages, marchands et personnages, on comprend mieux le fonctionnement des cordis, on en apprend plus sur Pierre et Chocola (leur enfance), tout est trop bien !! Il va y avoir du changement qui s'annonce intéressant.. Ceux qui me lisent souvent, ça vaut ce que ça vaut mais : c'est mon préféré de la série 😇🥰😂 https://www.instagram.com/p/Czg9m-YouCg/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AbridesPages 2023-12-04T16:15:00+01:00
Chocola & Vanilla, Tome 6

Pour le 6, je m'attendais à ce que ça devienne bizarre entre Pierre et Chocola, mais que ça change avec Vanilla. Je suis quand même surprise par l'évolution de la situation, notamment avec les ogres. Je ne sais plus qui est de quel côté, qui est le vrai gentil et le méchant qui se dévoile ou qui revient.. C'est complètement flou 😅 Les filles s'acceptent telles qu'elles sont, j'aime toujours plus cette série.

https://www.instagram.com/p/Czg9m-YouCg/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AbridesPages 2023-12-04T16:15:26+01:00
Chocola & Vanilla, Tome 7

Je m'y attendais tellement pas !! Puis les ogres attaquent en masse, et je me rends compte une énième fois, que quand un anime/manga cherche à trop complexifier un élément, il n'y arrive pas. Je suis perdue, je comprends plus, je ne me souviens plus de tel détail de tel tome.. Tant pis.. Je continue de lire et je verrais bien. En tout cas, tout ça prouve qu'on s'approche du dénouement et de la fin !!

Tout est bien qui finit bien, la fin est parfaite, cette série va vraiment me manquer. J'ai quand même réussi à finir le 7 et lire tout le 8 en une seule journée ! C'est ainsi mon 11e livre lu du mois de septembre 😳🤯🥳 Plus de 2 000 pages, yaaayyy !!

https://www.instagram.com/p/CzzGAJGpbaG/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AbridesPages 2023-12-04T16:15:42+01:00
Chocola & Vanilla, Tome 8

Je m'y attendais tellement pas !! Puis les ogres attaquent en masse, et je me rends compte une énième fois, que quand un anime/manga cherche à trop complexifier un élément, il n'y arrive pas. Je suis perdue, je comprends plus, je ne me souviens plus de tel détail de tel tome.. Tant pis.. Je continue de lire et je verrais bien. En tout cas, tout ça prouve qu'on s'approche du dénouement et de la fin !!

Le 8e et dernier tome est ouf !! Je m'attendais à certaines révélations mais pour d'autres, certes "secondaires", j'étais sur le popotin !! Il y avait surtout des combats, des libérations, des pertes, c'est la guerre entre les ogres (sorciers des ténèbres) et le royaume donc tout s'enchaine ultra vite. En film, ça aurait fait un carton !

Tout est bien qui finit bien, la fin est parfaite, cette série va vraiment me manquer. J'ai quand même réussi à finir le 7 et lire tout le 8 en une seule journée ! C'est ainsi mon 11e livre lu du mois de septembre 😳🤯🥳 Plus de 2 000 pages, yaaayyy !!

https://www.instagram.com/p/CzzGAJGpbaG/

Afficher en entier
Colette - Mémoires d'une maison close

Colette est, un jour, arrivée à Paris pleine d'espoir, mais un coup de foudre change a jamais le cours de sa vie. Si sa relation avec Leon commence comme dans un rêve, peut, a, peut pour le rendre heureux et apaiser sa soif d'argent, elle se laisse entraîner dans le monde de la prostitution. Enfermé aujourd'hui dans une maison close où elle vend ses charmes, tout en donnant le peu qu'elle gagne a son amant, sa vie n'a rien de glorieux. Entre les fantasmes de ces clients, quelles et ses collègues assouvissent elle se laisse ballotté par la vie jusqu'à ce qu'une passion pour l'écriture lui ouvre une porte inattendue dans ce monde de luxure.

Une histoire forte et pas de tout repos pour Colette et ses collègues qui sont arrivés là pour diverses raisons. Dans ce monde qu'est la maison close la réalité est déformé par la vie de ces femmes dont tout l'univers se rassemble a ça.

Afficher en entier
Colette - Mémoires d'une maison close

Et c'est une lecture magistrale. Colette nous y raconte sa vie dans une maison close de Paris. Une petite provinciale qui se fait avoir en amour et qui finit par se prostituer.

Elle y écrit sur les clients et les filles avec qui elle vit. Sur sa relation avec Léon. C'est touchant.

Le plus de cette lecture c'est qu'on a plusieurs points de vue et pas que celui de Colette.

Cœur sur Carmen que j'ai adoré durant toute la lecture

Afficher en entier
Colette - Mémoires d'une maison close

C'est une belle histoire qui se lit vite grâce au format. Je passerais sur les scènes à caractère sexuel plus ou moins dérangeantes, mais cependant intrinsèquement conjointes à l'histoire, étant donné son cadre. Elles permettent au moins de donner une dimension parfaitement réaliste au récit.

Colette est très attachante. J'ai senti la cage dorée autour d'elle et partagé sa solitude. Quant à Léon, il mérite bien quelques baffes.

Afficher en entier
Colette - Mémoires d'une maison close

Quelle claque ! Le récit est profond, les dessins m'ont semblés vieillots au début mais ils ancrent le récit dans son époque et on ressort de cette lecture chamboulés !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoiselle_Blue 2024-02-04T22:53:45+01:00
Chocola & Vanilla, Tome 1

Au collège, j'adorais l'anime et lorsque j'ai eu l'occasion de pouvoir me procurer les huit tomes, je n'ai pas hésité ! 🤩 Pour moi, "Chocola & Vanilla" c'est une pépite de douceur avec une belle histoire d'amitié, une romance tourmentée et une bonne dose de magie et d'humour ! 💕 Nos deux petites sorcières sont très attachantes et chacune rencontre des obstacles lors de cet affrontement pour le trône. Au fur et à mesure, l'intrigue se complexifie et j'ai aimé cette évolution ! Le monde magique est une belle découverte avec un côté loufoque et pétillant mais aussi sombre. Un manga pour petits et grands enfants 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eveh 2024-03-08T23:09:42+01:00
Sakuran

J’ai découvert le travail de Moyoco Anno alors que j’étais encore adolescente grâce à sa série « Chocola & Vanilla ». Presque 10 ans après, c’est avec excitation et hâte que je me plonge dans cette nouvelle histoire. Et cette fois-ci, changement complet de registre ! Moyoco Anno nous livre un récit mature et brutal en pleine période d’Edo. On suit la vie de Tomeki, qui se retrouve dès son plus jeune âge à devoir travailler dans une maison close. Déjà dotée d’un caractère bien trempé, elle s’affirme et se rebelle contre cette vie qu’elle n’a pas choisie. Mais malgré ses tentatives, s’échapper semble impossible. Tomeki (qui se renommera Kiyoha) va rapidement attirer l’attention des hommes… mais aussi attiser la jalousie des courtisanes.

Alors que dire de cette lecture ?

Je dois avouer que les dessins ne m’ont, cette fois-ci, pas autant emballés. Le trait est souvent grossier, mais délivre tout de même cette histoire de manière crue et brutale. Cette même violence se retrouve au coeur de l’histoire. Les conditions de vie, la maltraitance, la prostitution, tous ces thèmes sont abordés avec beaucoup de réalisme et de maturité.

Kiyoha tente tant bien que mal de reprendre le contrôle de sa vie mais dans cet univers où elle se doit de satisfaire les besoins et les souhaits de ses clients, peu de choix s’offrent à elle. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle ne se départisse pas de son caractère malgré les épreuves. Mais aussi que l’histoire conserve son réalisme. Elle reste tout de même une prostituée et son fiel ne change rien à sa condition ou sa situation.

Dans cet univers teinté de violence, l’amour de Kiyoha pour l’un de ses clients souligne l’horreur de sa situation : châtiée, jalousée, trahie, forcée… elle n’a d’autre choix que de se plier à ceux à qui elle appartient. Malgré sa beauté et ses atours, elle partage le même sort que n’importe quelle courtisane. Pour ma part, c’est son courage, sa détermination et sa force qui m’ont charmée. Je l’ai trouvé touchante dans son combat contre sa condition.

C’est donc un récit violent, brutal et parfois même abject que nous propose cette fois Moyoca Anno. Porté par une héroïne têtue mais attachante, ce fut une découverte intéressante qui m’a plongée en plein coeur du quartier des plaisirs durant l’ère Edo.

Afficher en entier

Dédicaces de Moyoko Anno
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 24 livres

Shôdensha : 19 livres

Kodansha : 10 livres

Kurokawa : 8 livres

Shufu : 3 livres

Kana : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode