Livres
565 055
Membres
617 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anonyme (Bourbon Kid)

Auteur

1 644 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Shaynning 2020-03-09T18:38:16+01:00

Biographie

Les suppositions les plus folles ont été émises sur l'identité de l'auteur anonyme du Livre sans nom et de Psycho Killer. Après lecture du Pape, le kid et l'Iroquois, il nous semble que seule l'hypothèse d'un collectif allat de Quentin Tarantino au prince Charles en passant par Robert Rodriguez est plausible.Comment le cerveau d'un seul homme aurait-il en effet pu concevoir un déferlement pop aussi jouissif?

( Présentation des éditions Sonatine en deuxième de couverture)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 318 lecteurs
Or
1 155 lecteurs
Argent
606 lecteurs
Bronze
387 lecteurs
Lu aussi
435 lecteurs
Envies
1 270 lecteurs
En train de lire
78 lecteurs
Pas apprécié
107 lecteurs
PAL
1 250 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 1 092

0 Citations 597 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anonyme (Bourbon Kid)

Sortie France/Français : 2021-09-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par aphrodian 2021-05-26T00:44:27+02:00
Le Livre sans nom

Je referme le livre sans nom à l'instant, et je dois dire que j'ai adoré chaque ligne. L'histoire est passionnante, les personnages attachants, plusieurs mystères qui finissent par se croiser.

j'ai été enchanté de voir qu'il y avait une suite, et je vais mis mettre tout de suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-06-11T10:38:34+02:00
Le Livre sans nom

J'ai bien aimé l'originalité de ce roman (de la violence mais sans le côté glauque, de l'humour, de l'amour et un peu de fantastique).

L'action se situe dans une ville d'Amérique du Sud, Santa Mondega, où la mortalité liée aux meurtres et aux assassinats bat des records.

Les personnages de ce roman sont variés : un tueur en série, un barman, des moines, un inspecteur des enquêtes surnaturelles, un policier rejeté par ses collègues, une rescapée d'un massacre, un couple d'amoureux, etc...

On suit avec grand intérêt ces différents personnages qui sont tous liés, d'une manière ou d'une autre, les uns aux autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrajane 2021-06-14T01:15:05+02:00
Que le diable l'emporte

Toujours aussi drôle et déjanté. Je n’ai pas réussi à lâcher ce livre. Et la fin est juste palpitante!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Verwandlung68 2021-06-14T12:03:35+02:00
Le Livre sans nom

Un livre qui commence comme un western, se poursuit comme un polar et s’achève comme un film d’horreur. De l’action et de l’humour (noir) - ne cherchez pas par contre la profondeur psychologique des personnages, portés par une écriture jubilatoire, truffée de références (notamment cinématographiques) qui, parfois, comme chez Tarantino et Rodriguez, peuvent sembler gratuites.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mika1204 2021-06-15T11:45:20+02:00
Que le diable l'emporte

Après une longue période sans lecture (depuis la sortie du premier confinement bizarrement) j'ai voulu reprendre doucement et facilement par cette série que j'aime beaucoup, qui se lit vite et sans prise de tête.

Toujours de l'humour, du sanglant, cependant je trouve que globalement ça s'essouffle. J'ai trouvé le scénario trop tiré par les cheveux. Par contre on retrouve toujours l'ensemble des personnages avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CameronOBrien 2021-06-24T16:40:01+02:00
Le Livre sans nom

J'ai adoré ce livre ! Dès le premier chapitre, j'ai été happée par cet univers de bandits sans foi ni loi, qui vont des petites raclures têtes à claques aux grands psychopathes. La légende du Bourbon Kid m'a immédiatement fascinée, c'était un très bon choix de l'auteur de le présenter en premier car après ça, je n'ai pu que tourner les pages le plus vite possible. L'écriture familière, simple et fluide y est pour beaucoup, elle colle parfaitement à l'ambiance et se lit facilement. Sans oublier les références culturelles bien intégrées au récit, même si j'ai préféré le côté humour noir et/ou loufoque qui m'a bien fait rire.

Les personnages sont un peu nombreux au début mais ils sont tellement caractériels - sans tomber dans la caricature - que j'ai vite fini par m'y retrouver et même les apprécier, malgré leur penchant pour la violence, voire le meurtre et la torture. Les binômes sont particulièrement intéressants : les deux moines qui sont en tel décalage avec ce village de bandits qu'ils donnent lieu à des scènes absurdes, le couple à la Bonnie & Clyde qui vient apporter une touche de romance et le duo d'inspecteurs qui se sont bien trouvés. Je ne vais pas répertorier tous les personnages, mais les autres ont tous une personnalité bien développée et présentent un réel intérêt.

L'intrigue en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard : tous les personnages ou presque sont à la recherche d'un joyaux d'une valeur inestimable. Mais derrière ce synopsis banal se cachent de nombreux secrets, pas mal de rebondissements, des morts inattendues, un bon paquet de cadavres de manière générale, une dizaine de jurons à la minute, à peu près autant d'alcool, une touche de fantastique et des scènes d'action dignes de Terminator (clin d'œil). J'ai été surprise par les deux révélations finales, pourtant c'est le genre de choses que devine dès le début d'habitude mais là je n'y avais pas du tout pensé. Il y a également quelques "heureux hasards" mais ils sont totalement assumés par l'auteur, qui s'en sert pour produire un effet de comique décalé très réussi. En parlant de réussite, cette lecture en est assurément une !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par keisha50 2021-07-24T00:10:40+02:00
Que le diable l'emporte

Un livre complément déjanté, des personnes complètes dingues et une histoire de fou. J'aime trop même si parfois les détails sont plus que gore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-08-24T22:37:44+02:00
L'Œil de la Lune

Ce tome est moins surprenant que le précédent. On retrouve les survivants du Livre sans nom : le Bourbon Kid, Peto, Dante, Kacy, Jessica et Sanchez.

On découvre aussi de nouveaux personnages : Beth qui est depuis toujours rejetée par les autres, un capitaine des forces spéciales des Etats-Unis, violeur en série et surtout, des vampires, des loups-garous et une momie.

L'action, la violence, l'amour et l'humour sont toujours au rendez-vous, même si ce n'est pas dans les mêmes proportions que précédemment (ce qui est parfois dommage…).

On en apprend encore plus sur le passé du Bourbon Kid ainsi que l'histoire et certaines propriétés de l'Oeil de la Lune.

Dans l'ensemble, ce livre offre de bons moments de lecture et donne envie de connaître la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Squeletor 2021-08-30T11:00:07+02:00
Le Cimetière du diable

La recette reste la même et le plaisir de déguster ce que l'auteur anonyme nous a concocté reste le même. On savoure, on se laisse entraîner. Une lecture nerveuse et sans prise de tête qui fait du bien. Vite, la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2021-09-08T00:01:55+02:00
Santa Mondega

Et voilà, aussitôt dans les mains aussitôt lu ! Encore une fois l'auteur nous emmène dans son univers complètement loufoque et déjanté. Quel plaisir de retrouver les Dead Hunter et le Kid, ils m'avaient manqué.

On se retrouve dans un tournant où plus rien n'est à prendre avec des pincettes, le Diable à décider d'en finir avec le Bourbon Kid et ce, par n'importe quel moyen.

On se laisse toujours surprendre par des personnages et certaines révélations. L'histoire est toujours aussi captivante fluide et très rythmé.

Le style est toujours autant violent, décalé, drôle et toujours percutant et c'est ce qu'on aime quand on lit cette série.

J'aime toujours et l'auteur m'a fait plaisir avec plein de références à la Pop Culture.

Une pépite à dévorer sans modération...

Afficher en entier

Dédicaces de Anonyme (Bourbon Kid)
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sonatine : 10 livres

Le Livre de Poche : 7 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Kindle Edition : 1 livre

Black Shadow Press : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array