Livres
464 168
Membres
424 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anouk Journo-Durey

150 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anichinabe 2011-06-19T02:07:07+02:00

Biographie

Anouk Journo-Durey est d’origine tunisienne et chinoise, bilingue anglais-français, un métissage expliquant son goût pour les voyages, et le « voyage immobile ». La poésie est son premier univers... peut-être parce qu’elle a un frère cadet aveugle de naissance, et qu’elle a dû apprendre à se servir de ses cinq sens autrement pour mieux l’aider et le comprendre. Elle en a écrit très jeune, en a publié dans la revue « Filigranes ». Traductrice-adaptatrice d’anglais, lexicographe, elle oscille sans cesse d’une langue à l’autre. Elle a plongé dans l’écriture pour la jeunesse en quêtant une bouffée d’air... bien avant d’être mère. Elle vit aujourd’hui à la campagne, en Normandie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
45 lecteurs
Lu aussi
97 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 43

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anouk Journo-Durey

Sortie France/Français : 2018-09-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Grace and Fashion, Tome 1 : A la vie, à la mode !

J'ai bien aimé ce livre, une jolie petite histoire de mode. Le suspens n'est pas beaucoup marqué par contre... Mais les personnages sont attachants !

Afficher en entier
Grace and Fashion, Tome 1 : A la vie, à la mode !

Je m'attendais à une sorte de roman policier qui tourne autour de la mode mais en fait c'est juste une petite histoire pour filles sans profondeur que j'aurais sans doute adoré si j'avais 9 ou 10 ans. Il ne se passe pas grand chose, on parle d'amour et d'amitié c'en ai carrément niais...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sakura-chan 2014-07-04T19:29:51+02:00
Soleil sous la neige

Très bon livre. Réellement, très très bon livre. D'ailleurs, c'est mon livre préféré dans les "Coeur Grenadine" juste après "Le secret de Léa". Cette adolescente complexée par sa cousine "Just-wenn" est très touchante. En note globale je lui mettrai 8,75/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readingismylove 2014-08-13T19:41:57+02:00
Le choix de Romane

J'ai lu ce livre en primaire mais je me souviens de l'avoir bien aimé :)

Afficher en entier
Grace and Fashion, Tome 1 : A la vie, à la mode !

petite histoire de fille et de mode sans beaucoup de recherche mais bien

Afficher en entier
Grace and Fashion, Tome 1 : A la vie, à la mode !

Un livre sympa, sans vraiment d'originalité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guizi 2016-04-19T18:45:24+02:00
Le choix de Romane

Je me souviens avoir plutôt bien apprécié ce livre étant plus jeune, par contre il est vraiment adressé a un public jeunesse enfants. Il n'y a aucun suspense présent, c'est limite si on ne devine pas la fin à peine le livre ouvert, j’exagère mais ce n'est pas loin.

Afficher en entier
Grace and Fashion, Tome 2 : Londres, la mode… et toi !

Grace a un concours a préparé avec l'aide de Cara mais les récents événements l'empêchent d'avancer. Thomas ne lui répond plus ... Et la trahison de Charlotte est encore ancrée dans son esprit.

C'est un livre appréciable. L'histoire est intéressante. En commençant ce livre, j'ai cru d'abord que l'histoire d'amour m'aurait agacé par sa banalité et qu'elle serait plus au centre de l'histoire mais non. Elle reste en arrière plan et elle n'est pas abordée à répétition. Le seul bémol sur la partie romance, c'est le coup de foudre vu et revu des milliers de fois qui n'a aucune originalité particulière.

Pour un livre accès sur la mode, il est sympathique. Les thermes utilisés ne sont pas trop complexes ce qui facilite la compréhension. J'aurai aimée voir la robe finale car malgré les nombreuses descriptions de celle-ci, elle reste assez floue dans mon esprit.

Ce livre inclus quelques expressions anglaises qui sont toujours traduites par une note en bas de page, ce que j'ai apprécié. Les descriptions sont peu présentes hormis sur la robe. L'action est là même si elle reste un peu lente.

Afficher en entier
Grace and Fashion, Tome 1 : A la vie, à la mode !

J'ai bien aimé le livre sans plus. Fin, c'est une lecture sympathique à lire quand on a rien de mieux comme bouquin. On peut se rendre compte que l'auteur a fait de réelles recherches sur la mode, etc mais ça ne suffit à dépasser le stade de simple livre pour ado/enfant sans originalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulaly 2017-10-25T13:50:12+02:00
L'homme au masque de fer

Un bon livre jeunesse qui se lit facilement et captive par l'histoire. Le mythe du masque de fer y est développer sous un angle nouveau, selon l'hypothèse que le personnage n'était qu'un valet d'une personnalité importante et que c'est la rumeur entourant ce captif qui a déformé la réalité. Le complément d'information sur les différents lieux où a résidé le masque de fer et les personnages de cette époque ainsi que les théories sur l'identité du détenu sont passionnantes. Je le conseille pour les personnes qui aiment l'Histoire et les légendes.

Afficher en entier

Dédicaces de Anouk Journo-Durey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 4 livres

Bayard : 3 livres

Fleurus : 3 livres

Editions Fleurus : 1 livre

Lito : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode