Livres
546 571
Membres
582 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthologie

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthologie

Sortie France/Français : 2019-09-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2014-04-02T19:02:07+02:00
La dimension policière - tome 1

Une bonne petite anthologie, des enquêtes variées, se lit facilement, idéal pour les transports en commun ou les liées d'attentes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille2159 2017-04-12T18:21:30+02:00
Lettres à la jeunesse

Une très belle anthologie qui donne envie de se bouger les fesses pour ce en quoi on croit. Elle comporte des références très littéraires et d'autres moins. Chaque texte a sa raison d'être dans ce livre et s'il est là, c'est qu'il a forcément touché quelqu'un à un moment de sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilia 2019-01-31T21:55:52+01:00
Dracones

Un bon recueil de nouvelles centrés sur les dragons. Alliés ou ennemis, d'origines diverses et variées, ces différents auteurs nous permettent d'élargir notre imaginaire autour de cet espèce mythique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lindsay1706 2020-03-20T15:05:54+01:00
Dracones

J'ai adoré plein depetite histoire qui nous font voyager

Afficher en entier
Anthologie de nouvelles steampunk, Tome 1 : Écologie & folie technologique

http://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2020/07/anthologie-de-nouvelles-steampunk.html

Le nom de cette maison d'édition ne vous dit peut-être rien et c'est normal. Elle a ouvert ses portes l'année passée grâce à un projet ulule dont faisait partie ce livre. Adorant le steampunk, je me suis empressée d'y participer en prenant le pack avec les trois livres et les sacs en tissus. Est-ce du vrai steampunk et est-ce de la qualité? Ma réponse est oui.

"D'amour et d'acier" : On commence fort avec une nouvelle parlant d'immortalité et de ce que ça coûte. On y parle de le lutte des classes également. Le monde proposé par l'auteur Francis Jr Brenet paraît réel tant il est bien décrit. On visualise chaque mot écrit. Je me suis même dit que ça pourrait faire un très bon roman si on pousse les choses plus loin même si la proposition est déjà addictive et la fin comme il faut. Un auteur a suivre.

"Beauté" : Une nouvelle consacré à l'apparence. Elle est parfaite. Les mots sont bien choisies et la morale juste. On suit Maureen, une secrétaire qui décide de prendre soin d'elle en se rendant dans une salon de beauté particulier. De la simple métamorphose, elle va en demander toujours plus jusqu'à ce que...Je n'en dis pas plus. Je vous laisse découvrir cette nouvelle dénonçant les apparences et un peu féministe.

"L'homme sans visage" : Je découvre enfin Emmanuel Chastelière. Qu'est-ce que j'ai pu hésiter à lire ses livres. Après avoir lu cette nouvelle, je me suis ruée chez ma libraire lui acheter le livre qu'elle avait de lui. Je crois que vous avez compris ce que j'en ai pensé. En plus, il est nordiste (oui, je sais. Je soutiens ma région). Bref, cette nouvelle a un rapport avec "célestopol" de ce que j'ai compris et elle m'a frustrée. Je voulais poursuivre mon exploration de cet univers fascinant. J'achèterai ce roman un jour. C'est certains.

"Fengshui et vapeur de jade" : Un autre auteur que j'ai mis du temps à découvrir. Romain d'huissier écrit beaucoup de roman se passant en Chine. Je regrette cette hésitation. Il a une plume qui va très bien avec la culture asiatique. On y trouve un duo (un maître et sa garde du corps) pour le mois original devant enquêter sur des incidents mystérieux. J'ai beaucoup apprécié les choix fait par l'auteur.

En bref, j'ai adoré ce petit livre qui se lit très vite. J'ai eu envie de prolonger mon immersion dans ces univers différents sauf "beauté" qui se suffit à elle-même amplement. Merci à l'éditrice de nous faire découvrir de si beaux textes. J'espère pouvoir me procurer le deuxième volume 100% féminin.

Afficher en entier

Dédicaces de Anthologie
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 2 livres

Elenya éditions : 2 livres

Oneiroi : 1 livre

Librio : 1 livre

Editions de La Différence : 1 livre

Gallimard : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nestiveqnen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array