Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony G. R. Caillet

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.67/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Anthony Caillet

Les derniers commentaires sur ses livres

Trevor Payre : Une vie de Rêve

Les liens de redirection pour l'achat du livre ne sont pas bons pour la Fnac et PriceMinister.

Afficher en entier
Trevor Payre : Une vie de Rêve

On retrouve dans ce livre Trevor, un homme très riche qui a hérité sa fortune de son père. Trevor n’est pas un homme à travailler dur.Il a beaucoup de personne qui sont à son service dont hibert, Gilberte, Horace, Henri, Michael, Hernest, Gustave, bénédicte, Victor,john clévert,Damien et bien sur Sandrine.Quand il fait les choses c’est toujours en grand,sa journée avec sandrine sa secrétaire va lui changer la vie ,jusqu’à l emmener à vouloir faire un tour du monde dans un bateau sans le moindre confort qui va se terminer par un naufrage qui le plongera dans le coma presque un an, et qui l emmènera à se croire arriver sur une île.Il se réveillera à l’hôpital entourer de tous ses amis et découvrira que sa vie a vraiment changer.

Un roman gourmand,des personnages attachants,un peu d’érotisme,de belles scènes avec de l’aventure,de l’humour et de l’amour.Une vrai histoire avec une vrai et belle fin. J’ai aimé ce livre l’histoire de Trevor est très belle ,sa vie est plutôt cool même voir très cool,ce livre est très bien écrit et se lit très facilement.

Merci à l’auteur Anthony G.R Caillet de m’avoir permis de connaître l’histoire de Trevor ,en partenariat grâce au site simplement,continuer à nous faire aimer vos livres.

Afficher en entier
Trevor Payre : Une vie de Rêve

Ce roman est génial , super histoire ,personnages excellent

Auteur génial et super intelligent

Afficher en entier
Vagabondages poétiques

Jaime beaucoup ce recueil de poèmes ,j'ai eu du mal avec les poèmes de la fin ,j'ai bien aimer jusque la page 109 et le reste un peu moins mais auteur génial hâte d'un troisième livre

Afficher en entier
Trevor Payre : Une vie de Rêve

Je dois dire que j'ai été interpellée par le fait que l'auteur soit un homme et qu'il s'agisse pourtant d'une « romance »... Ne me jetez pas la pierre ! Je sais que les hommes en écrivent aussi, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en lire une. C'est chose faite !

Alors, surtout, rangez tout de suite les violons.

Trevor Payre est pour ainsi dire tout ce qu'une femme peut détester chez un homme : macho, profiteur, grande gueule, et j'en passe. C'est aussi un homme séduisant et il en joue, autant qu'avec sa fortune, héritée à la mort de son père.

Si dans la vie, on aurait envie de lui faire manger ses millions, je dois dire que je l'ai trouvé extrêmement drôle. Il s'agit ici d'une histoire délirante, épicée par le caractère de ce patron on ne peut plus exigeant avec ses employés. Il embauche et vire son petit personnel avec autant de maestria qu'un chef d'orchestre (qu'il imite à merveille, d'ailleurs) et nous assistons à cette démonstration éloquente de pouvoir alors qu'il tente de parvenir à ses fins avec sa secrétaire...

L'auteur a lui-même défini son livre comme une satire : je trouve le terme particulièrement bien choisi ! Tout nous pousserait à détester Trevor si on le croisait... Et c'est ce qui le rend aussi marrant!

Clairement, les joutes verbales entre les personnages m'ont énormément plu. Le style de l'auteur est un gros point fort du récit : entre le vocabulaire parfaitement contemporain et les jeux de mots, je me suis beaucoup amusée.

L'histoire en elle-même se passe de commentaire. L'auteur s'en sort en jonglant entre les scènes clichées et celles qu'on aurait pas pu ne serait-ce qu'imaginer : pour moi, ça fonctionne ! La fin est un beau mélange des deux.

C'est une lecture divertissante, même si je pense qu'il est nécessaire de se munir de son second degré (voire des suivants) pour l'apprécier pleinement. Merci pour cette lecture !

Afficher en entier
Vagabondages poétiques

Comme la poésie est belle quand elle manie aussi bien la langue française.

Les vers sont sublimes, l’écriture semble facile mais on se rend vite compte des contraintes que l’auteur s’est imposé.

Le recueil est divisé en cinq partie et l’émotion va grandissant au fur et à mesure de la lecture.

La première partie est sombre, avec une omniprésence de la mort, une sorte de fascination pour le suicide, le grand voyage final.

L’eau symbolisée par le Styx, fleuve de la mort fascine l’auteur.

Les mots sont choisis et l’écriture est élégante.

Les vers sont bien agencés et la violence du propos notamment dans le premier poème se trouve adoucit par le structure même du texte.

La deuxième partie est beaucoup plus légère.

Le vocabulaire est plus grivois et taquin, mais la mort n’est jamais très loin ainsi que la peur de vieillir.

La troisième partie nous emmène dans un monde plein de douceur, de senteur, de paysages autant de tableaux qui défilent sous nos yeux.

Un vent printanier souffle sur ces rimes, un regard presque enfantin devant les merveilles de la nature.

Il me vient à l’oreille la Pastorale de Beethoven en lisant ces vers.

Jean de la Fontaine pointe aussi sa plume avec « La petite abeille ».

La douceur érotique caractérise la quatrième partie où l’amour est d’une sensualité a fleur de peau, un amour dévoilé grâce une fois de plus à la grande richesse du vocabulaire de l’auteur qui nous fait part ici de sa grande félicité.

Toute la maîtrise, au sens de la retenue, vole en éclat dans la cinquième partie avec des poèmes délicieux, vifs, emplis de joie de vivre et d’espoir en l’humanité.

Un recueil d’une grande richesse, tant dans l’écriture que dans les thèmes abordés.

Kariane Maxwell, janvier 2018

Afficher en entier
Trevor Payre : Une vie de Rêve

Reçu en SP, je remercie l'auteur pour m'avoir permis de le découvrir. Il me plaisait énormément juste à la couverture et le fait que ce serait une comédie romantique avec de l'humour et de l'amour quoi.

A vrai dire, j'ai adoré tout le long mais j'en ressors légèrement déçue pour la tournure que cela a pris vers la fin, c'était totalement fantastique avec un être fantastique. Dommage car j'avais adoré jusqu'à qu'on voit la présence d'un être qu'on trouve que dans les contes de fées.

Au niveau de l'intrigue, elle était très intéressante mais il y a juste la fin qui m'a posé problème sinon la toute fin m'a satisfait totalement. Donc très bonne intrigue.

Au niveau de l'écriture, je suis totalement fan, une écriture très légère, très fluide. Donc je suis subjuguée par sa plume.

Enfin pour les personnages, je n'aime pas Trevor avec que des défauts donc bravo à l'auteur de réussir à nous le faire détester. Concernant Sandrine, je la trouve niaise et naïve car elle passe de la femme stricte à une femme soumise. Mais l'importance qu'a Sandrine sur Trevor est intéressant.

Pour conclure, une comédie romantique écrite par un homme qu'on sent à travers sa plume mais c'est un succès à mes yeux. Le seul bémol est le fait d'avoir rajouté un être fantastique faisant que la fin tourne bizarrement avant que le happy end arrive.

Afficher en entier
Trevor Payre : Une vie de Rêve

C'est la couverture qui m'a attirée en premier, cet homme en parfaite détente sur un transat au bord de l'eau, ayant l'air de prendre le temps de vivre. Cette image correspond bien au personnage de Trevor Payre, le héros de ce roman. C'est un homme d'affaires fortuné, multipliant les conquêtes, ne regardant pas à la dépense et partisan du moindre effort, il préfère déléguer pour mieux l'éviter. Mais cet homme arrogant et prétentieux au possible va se laisser prendre sans s'en rendre compte dans les filets de Sandrine, sa secrétaire, qu'il décide de suivre pour éviter une réunion de travail. Il va la présenter à ses collègues et amis, va l'emmener en croisière sur son bateau. Petit à petit on se rend compte qu'il évolue et s'attache à elle, mais on sent bien que cela le dérange.

Ce n'est évidemment pas la première histoire que l'on peut lire sur ce sujet patron-secrétaire. L'intéressant ici est de voir comment l'auteur la dépeint. Une romance où l'on sent la plume d'un homme, il ne tourne pas autour du pot, il rend son héros détestable à souhait. Dès le début, Trevor m'a agacée, énervée, il a un comportement le rendant antipathique, si c'est l'effet souhaité par l'auteur, c'est un pari réussi. Ce n'est qu'au trois-quart du roman que j'ai commencé à l'apprécier.

Quant à Sandrine, l'héroïne féminine, est une personne très intelligente, qui sait comment est son patron, j'ai trouvé cependant qu'elle lui tombait un peu trop vite dans ses bras, et surtout qu'elle devenait complètement gaga. De même, si c'est l'effet recherché par l'auteur, c'est gagné !

Le style est léger, pas de lourdeur, ni de longueurs. Je me suis vite laissée prendre à ce jeu du chat et de la souris entre ces deux protagonistes, en me demandant sans cesse ce qui allait pouvoir se passer entre eux. Une petite dose de surnaturel vers la fin compréhensible par l'état de Trevor, je ne dirai rien de plus, je pense qu'elle aurait pu être évitée, qu'elle n'apporte rien de spécial au récit, mais cela ne gâche en rien le final.

On voyage beaucoup, on essaie de suivre Trevor qui ne tient pas en place, on s'amuse également, l'auteur a mis une bonne dose d'humour et de situations cocasses. Comme il est dit dans le résumé, Anthony G. R. Caillet nous dresse avec ce roman une parodie de deux mondes, celui des affaires, des riches et celui des gens plus « simples ». Il sait également jouer avec l'érotisme qu'il distille ça et là, certaines scènes étant un peu plus loufoques, je pense à celles de la fin pour ceux qui liront le roman.

L'air de rien, ce roman se laisse lire, une fois embarquée dans l'histoire de Trevor, je n'ai pas décroché, voulant savoir si Sandrine allait réussir à le faire changer ou évoluer. Je vous laisse trouver la réponse en lisant ce roman.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ses personnages et j'en remercie l'auteur.

Afficher en entier

Dédicaces de Anthony G. R. Caillet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode