Livres
520 044
Membres
535 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony E. Zuiker

819 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-11-11T17:14:55+01:00

Biographie

Anthony E. Zuiker est un scénariste, écrivain et producteur américain, né le 17 août 1968 à Blue Island, Illinois, États-Unis États-Unis

Il décroche un bac en art anglais à l'université de Las Vegas, Nevada.

Il travaille comme bagagiste à l'hôtel-casino The Mirage à Las Vegas dans lequel il conduit un petit train pour les visiteurs. Un agent hollywoodien le contacte pour lui proposer 30.000 $ pour acheter un sketch qu'il venait d'écrire. Il décide alors de tenter sa chance à Hollywood en achetant un livre intitulé Comment réussir à la télévision ?.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
287 lecteurs
Or
401 lecteurs
Argent
303 lecteurs
Bronze
168 lecteurs
Lu aussi
232 lecteurs
Envies
349 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
40 lecteurs
PAL
532 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 334

0 Citations 216 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony E. Zuiker

Sortie Poche France/Français : 2014-10-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2020-03-26T15:18:54+01:00
Level 26

Un sacré premier tome!

Ici nous commençons par la traque d'un tueur en série et sadique par dessus le marché.

L'agent chargé de cette enquête est à deux doigts de l'avoir. A deux doigts...

Quelques années après, un meurtre est de nouveau commis et une vidéo est envoyée à la DAS, c'est un service de département de la Justice qui traque les tueurs en série suivant les catégorie allant de 1 à 25, sauf que notre tueur est de classe 26!

Tom Riggins est en charge de faire sortir de sa retraite l'agent Steve Dark qui avait traqué

notre tueur... sauf qu'il n'est pas très réceptif, et pour cause toute sa famille à été décimée.

L'heure tourne et notre tueur fait de notre agent à la retraite sa cible et tous verront que le compte à rebours à sonné.

Ici, le schéma classique du tueur qui veut jouer avec un agent à la retraite, sauf que celui-ci est vraiment sadique et je dois dire que cela m'a donné des sueurs froides par moments.

Pour ce qui est des personnages, je me suis attachée à Sibby et pas aux autres et c'est vraiment dommage. Seul le personnage du tueur est réellement travaillé, les autres sont survolés. Pour ce qui est des crimes, je dois dire que tout est bien décrit à vous en faire peur.Le vrai plus ce sont les vidéos disponibles sur internet, et je dois dire que ce sont elles qui apportent le vrai frisson que je cherchais.

J'ai hâte de lire la suite, voir quel tueur ils vont devoir traquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Astiacle 2020-04-07T20:32:22+02:00
Level 26

Tellement originale que j'ai complètement oublié le déroulement de l'intrigue et la fin de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dreamseyes 2020-05-22T20:48:51+02:00
Level 26

L'ambiance glauque à souhait et la vision du point de vue du tueur rendent ce livre assez addicitf. On veut continuer à lire pour connaître la suite, les détails, comme dans une espèce de curiosité morbide. Le concept des vidéos ajoute également une originalité bienvenue.

Cependant, les personnages restent assez fades, et il est difficile d'éprouver de la réelle empathie envers eux.

Une fois le livre fini, on se dit que certes, certains passages particulièrement crus nous ont marqués, et que les descriptions étaient génialement glaçantes, mais au final, on ne retient pas tellement le scénario dans sa globalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florian-7 2020-06-02T10:32:30+02:00
Level 26

Relecture pour moi, en lecture commune avec 2 amies.

Toujours aussi succulent ce livre. Le début un peut long, mais une fois les 100 premières pages passées, le rythme est complètement fou, pas évident de s'arrêter...

Les personnages par contre ne sont pas très attachants... A part à la fin ou je me suis surpris à sourire en pensant à Dark, Riggins et Constance, sinon tout le long du livre, j'ai senti une grande distance avec ces personnages...

Pour ce qui est du tueur, Sqweegel, j'adore quand on rentre dans sa tête de psychopathe, c'est carrément démentiel :)

Bref, l'épilogue ne nous incite qu'à continuer sur notre lancée et à lire le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boutchoune 2020-06-02T14:24:38+02:00
Level 26

C'est une lecture commune qui m'a fait lire ce premier tome. Un ami m'en avait dit que du bien et je voulais le vérifier par moi-même.

Si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire tant mon impression de lire un semblant de scénario était grande, l'intrigue devient de plus en plus addictive à partir d'un moment bien précis et dès lors, on ne peut plus trop le lâcher.

Sans doute à cause du style d'écriture (et même si les chapitres courts ne m'ont absolument pas dérangée), ce livre ne figurera pas dans mes coups de cœur.

L'épilogue ayant malgré tout le don de mettre l'eau à la bouche, je me plonge sur le champ dans le tome suivant.

Afficher en entier
Level 26, Tome 2 : Dark prophecy

J'ai préféré ce tome-ci au précédent, sans doute parce qu'il y avait plus "d'action" dans le déroulement, c'était plus haletant.

Riggins m'a gonflée de plus en plus au fil des pages, jusqu'à un point où, bien avant la fin, j'avais envie de le gifler et de le remettre en place pour continuer tranquillement la fin de mon livre!

Mis à part ça, niveau enquête, je l'ai bien aimée, même si je ne comprends toujours pas la classification du niveau 26. Entre ces deux premiers tomes, je ne dirais pas des assassins qu'ils sont banals mais.... quand je pense au fait que Ed Gein, un vrai serial killer, y est classé si bas malgré ce qu'il faisait et les serial killers de cette saga..... un détail a dû m'échapper!

L'écriture reste pareille mais plutôt bonne malgré tout ; telle une série télé, l'épilogue met en haleine et donne envie de découvrir la suite.

Je recommande cette saga à tous ceux qui veulent passer une trilogie à enquêter aux côtés de Dark.

Afficher en entier
Level 26, Tome 2 : Dark prophecy

Relecture pour moi.

Toujours aussi bien cette série, j'ai vraiment beaucoup aimer me plonger de nouveau dans cette enquête, même si j'avais un souvenir net et précis du dénouement final (comme quoi il est vraiment bien :D).

Je ne regrette pas cette relecture.

Les personnages ont un peut plus de profondeur que dans le premier tome. Juste Riggins qui mériterai parfois 2 baffes avec son comportement, et ca m'a vraiment attristé de voir cette froideur entre Riggins et Dark :'(...

Bref, je me lance vite dans le tome 3 ! :D

Afficher en entier
Level 26, tome 3 : Dark revelations

De loin mon tome préféré de la trilogie. Personnellement, j'ai compris, pour la première fois de la saga, la définition du niveau 26. Et je persisterai donc aussi à dire qu'il n'y en avait pas dans le tome 2!

En soi, c'est la première fois que je trouvais que le criminel avait de bonnes raisons (du moins sur le début), en voyant sur qui il s'acharnait.

J'ai bien aimé retrouver les pensées du criminel, avoir son point de vue en alternance avec Dark sur ce roman. En revanche, le coupable faisait partie de ma liste de suspects donc ça n'a pas été une très grande surprise pour moi! Dommage.

Ce n'est pas une saga qui me laissera un souvenir incommensurable ni que je classerai dans mes préférées mais elle s'est laissée lire sans problème et je suis ravie de l'avoir découverte en lecture commune avec un ami.

Afficher en entier
Level 26, tome 3 : Dark revelations

Relecture du dernier tome de cette saga, c'est pour moi le plus succulent des 3 tomes. Le rythme est effréné, le tueur est vraiment ingénieux, mais surtout, il ne parait pas si méchant que cela si on y regarde avec les yeux de personnes du peuple...

Bref, une petite pépite à lire absolument !

Afficher en entier
Level 26, Tome 2 : Dark prophecy

Honnêtement, je m'attendais à mieux de ce deuxième tome.

J'avais adoré le premier, l'écriture était originale et le personnage de Sqweegel était assez atypique pour en devenir fascinant.

Mais dans ce tome, je trouve que l'intérêt diminue et le suspense également. La plume est toujours aussi agréable à lire mais l'histoire moins captivante et les personnages deviennent fades et sans grand intérêt.

Je lirais quand même le tome 3 pour me faire un avis global mais j'ai été déçue de celui ci.

Afficher en entier

On parle de Anthony E. Zuiker ici :

[Challenge] Les 400 points (2017)
2017-12-25T20:45:29+01:00
Que lisez-vous en ce moment ?
2017-12-23T14:52:07+01:00

Dédicaces de Anthony E. Zuiker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 3 livres

Michel Lafon : 3 livres

Dutton Adult : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array