Livres
467 386
Membres
432 475

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony E. Zuiker

770 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-11-11T17:14:55+01:00

Biographie

Anthony E. Zuiker est un scénariste, écrivain et producteur américain, né le 17 août 1968 à Blue Island, Illinois, États-Unis États-Unis

Il décroche un bac en art anglais à l'université de Las Vegas, Nevada.

Il travaille comme bagagiste à l'hôtel-casino The Mirage à Las Vegas dans lequel il conduit un petit train pour les visiteurs. Un agent hollywoodien le contacte pour lui proposer 30.000 $ pour acheter un sketch qu'il venait d'écrire. Il décide alors de tenter sa chance à Hollywood en achetant un livre intitulé Comment réussir à la télévision ?.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
265 lecteurs
Or
376 lecteurs
Argent
290 lecteurs
Bronze
156 lecteurs
Lu aussi
212 lecteurs
Envies
314 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
36 lecteurs
PAL
516 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 186

0 Citations 201 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony E. Zuiker

Sortie Poche France/Français : 2014-10-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Miaouss 2019-01-11T18:45:39+01:00
Level 26

Très emballé par le nom de l’auteur, j’ai pris la trilogie d’un coup. J’aime beaucoup l’idée de l’interactivité du roman, parfois en fin de chapitre il y a du contenu bonus à aller voir sur le site du livre (les mots de passe ne servent plus, ça revoit que vers 3 playlists youtube et uniquement en anglais). Plusieurs illustrations bien glauques sont parsemées entre les chapitres.

Zuicker sait parfaitement comment rythmer une histoire, habitué de la série « Les experts », ça se ressent dans l’intrigue bien qu’elle soit un peu plus lente sur le livre. Les chapitres sont courts, efficaces. On alterne entre le point de vue du tueur et celui du flic surnommé Dark, même si on reste plus souvent sur la traque du tueur ça permet d’en découvrir un peu sur ce monstre.

Sqweegel, comme le précise la quatrième de couverture, tout n’importe qui et sans motif précis. C’est un peu gros, il fait un peu cliché ou tueur parfait, le type tellement méchant qu’après 10 ans de traque dans le monde il n’a laissé pas un seul indice, tellement violent que l’habituel niveau 25 pour classifier les criminel a eu besoin d’un cran supplémentaire et se permet en plus de narguer la police et que la police. J’ai eu dû mal aussi avec le flic Riggins dit Dark, un vieux de la vieille, le seul flic dans le monde qui puissent l’arrêter façon super héros, déchiré par le métier, meurtrit par la disparition de sa famille à cause du tueur, et bien sûr alcoolique sur les bords.

Sur les personnages, j’ai beaucoup à redire. Habituellement le tueur à une histoire qui « justifie » sa violence ou son mode opératoire, ça permet d’apprendre à le connaître et à l’apprécier en tant que méchant du roman. Je n’aime pas trop le super flic non plus, je préfère une vraie équipe.

Pour l’intrique j’ai été happé dès le départ, ce type qui se beurre le corps pour enfiler sa combinaison, quelques détails sur lui, il en est presque animal, ça m’a intrigué. Je me dis que s’il y a une trilogie, il ne risque pas de se faire attraper dans ce roman mais je craignais plutôt pour Dark, ça garde un suspens supplémentaire. Sans vous dévoiler toutes les ficelles, en dehors de la traque il n’y a pas grand-chose, si vous n’accrochez pas aux 50 premières pages, n’allez pas plus loin, le reste est dans le même style.

Le livre n’est pas si vieux, quoique déjà 10 ans, et pourtant la technologie utilisée existe au quotidien depuis des années, ça m’a fait sourire.

Au final, je l’ai lu rapidement, c’est un bon roman pour la plage sans trop de profondeur, des personnages clichés mais il m’a suffisamment intrigué pour que je passe un moment agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2019-02-24T18:32:48+01:00
Level 26

Alors, je dois dire que je l'ai bien aimé car je l'ai lu en quelques heures. Mais à mon sens, il y a des invraisemblances et les personnages sont assez caricaturaux.

Mais ça fonctionne tout de même, l'auteur nous tient en haleine et je lirai très certainement le t2.

Afficher en entier
Level 26, Tome 2 : Dark prophecy

J'ai moins aimé que le premier, il y a toujours autant d'incohérence mais malgré tout, ce livre reste très addictif. Le final est pas mal du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emiliecassis 2019-03-13T17:30:44+01:00
Level 26

Étrangement flippant et addictif.... j’ai mis 10 à l’humour mais il n’y en a pas ... les vidéos en fin de chapitre font qu’on le vit vraiment ... et être dans la tête du psychopathe dès le premier chapitre nous met dans l’ambiance du livre sans ambiguïté... mais un vrai régale

Afficher en entier
Level 26, tome 3 : Dark revelations

Un peu déçu par ce tome... Peut être car c'est le troisième? Je ne sais pas... Mais un bon moment de lecture

Afficher en entier
Level 26, Tome 2 : Dark prophecy

Toujours aussi addictif... Une très bonne suite...

Afficher en entier
Level 26, Tome 2 : Dark prophecy

Le premier tome de cette trilogie m’avait plu même si je lui trouvais plusieurs défauts. Pour celui-ci je suis un peu plus mitigé, je retrouve les clichés du précédent volume et en trouve d’autres.

L’auteur est une nouvelle fois aller vers la simplicité alors que le fond du personnage principal, le tueur, m’avait plu. En dehors d’être toujours plus méchant que les autres au point d’avoir sa propre catégorie, il avait une part de mystère, d’intrigue qui m’ont fait m’accrocher à lui. Il avait beaucoup d’emprise sur les enquêteurs, et avait des rituels qui me donnait envie d’en lire plus. Le problème est qu’il n’évolue pas dans ce roman et donc ne tiens pas les promesses du tome 1.

L’intrigue est pas mal, suffisante pour m’avoir fait terminer le livre mais, et là je pose un gros mais, la pseudo fin et totalement décevante. A mon sens il ne se termine pas dans le seul but de faire acheter aux lecteurs le dernier volume, je trouve la pratique honteuse. Ce second volume n’apporte rien et me fait redouter le dernier volume.

Au final ce qui m’a le plus plu ce sont les illustrations façon cartes de tarot qui ponctuent les chapitres, même les vidéos interactives n’apportent rien, d’ailleurs le site semble définitivement hors-service. J’aime quand même l’idée.

Afficher en entier
Level 26, tome 3 : Dark revelations

Dernier opus de la trilogie. C'est vrai que l'assassin est un peu différent de ceux dans les 2 autres tomes, mais il ne me déplaît pas. Au contraire. Comme cela, l'auteur ne se répète pas. J'ai toujours bien apprécié le rythme et la construction de l'histoire: chapitre court, rapide, sans blabla inutiles. Comme les précédents. Associé avec le visionnage des vidéos, il offre une bonne expérience. Je l'ai dévoré en trois jours. Le seul bémol c'est la présence d'une incohérence dans la résolution du "crime": le héros donne une explication illogique. Cela m'a paru trop forcé. Sinon, en général, j'ai apprécié.

Afficher en entier
Level 26, tome 3 : Dark revelations

Après un tome 1 qui m’avait emballé, un tome 2 qui ne m’avait pas vraiment convaincu, suite et fin de la trilogie avec Dark revelations.

J’aime toujours l’interactivité du livre, je regrette l’absence des illustrations entre les chapitres, peut-être dû à mon édition, c’est le seul que j’ai en broché.

Je vais faire court car je ne vois pas l’utilité de descendre le roman sur des paragraphes. J’y retrouve les clichés qui m’irritaient dans le 1, ajouté à ça le creux du 2 et celui-ci devient la gerbe de fleurs sur le cercueil de mon intérêt avec ses redondances.

Bref, ma seule satisfaction est d’en avoir fini avec cette trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-06-03T20:32:14+02:00
Level 26

Level 26 est un bon thriller mais il a énormément de défauts. L'installation de l'intrigue est très longue et le personnage "héro" un peu mou. Le méchant est génial mais pas très réaliste. De plus, j'ai trouvé que les vidéos faisaient trop et que l'on pouvait s'en passer. J'ai tout de même hâte de lire le tome 2 car des questions restent sans réponse !

Afficher en entier

On parle de Anthony E. Zuiker ici :

[Challenge] Les 400 points (2017)
2017-12-25T20:45:29+01:00
Que lisez-vous en ce moment ?
2017-12-23T14:52:07+01:00

Dédicaces de Anthony E. Zuiker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 3 livres

J'ai lu : 3 livres

Dutton Adult : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode