Livres
443 483
Membres
379 039

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Holay

17 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.68/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony Holay

Sortie France/Français : 2018-01-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Kenan : redresseur de foi, épisodes 1 et 2

L'avis d'Esméralda sur l'intégrale :

Il y avait très très longtemps que je ne m’étais pas plongée dans cette sorte de lecture. La Dark Fantasy est un genre qui m’attire, mais au détriment d’autres lectures, je ne prête pas cas aux nouveautés et c’est bien dommage. Petit rappel, la Dark Fantasy, ou fantaisie noire, est un sous-genre de la fantasy qui désigne les œuvres dans lesquelles l’ambiance est très sombre et proche de l’apocalypse. Le bien laisse place au mal et les héros sont souvent fatigués et abattus par les épreuves qu’ils ont subies. En partant donc d’une mentalité pessimiste, l’auteur nous présente la plupart du temps une œuvre évoluant dans un contexte psychologiquement oppressant pour le lecteur ou les personnages, et peut également délivrer les détails des combats. Cela leur donne une dimension plus violente et parfois assez proche de l’horreur sans pour autant en faire partie ( Source Wikipédia).

Voyez l’ambiance ! Personnellement j’accroche à 200% ! J’adore ce mélange de genres. Pline vit, avec son père et sa petite sœur, dans un petit village éloigné de la capitale. La forêt environnante abrite depuis quelque temps des personnages bien singuliers et surtout étranges. Des bruits effrayants et monstrueux perturbent les nuits. Le cimetière se voit dépouiller de ses sépultures. Des phénomènes inquiétants troublent la quiétude des habitants et personne ne veut savoir ce qu’il en est réellement. Un soir c’est la maison de Pline, jeune homme, qui est attaquée. Priant de toute ses forces, il espère juste que les forces diaboliques ne s’en prennent pas à leur vie. Mais à son réveil, ses craintes trouveront raison. Pline est un jeune homme très attachant surtout pour sa volonté et son honnêteté. Son côté maladroit est compensé par son entêtement. Pline est très protecteur envers sa petite sœur et déteste son père pour son absence et son addiction à l’alcool suite au décès en couche de sa femme.

Kenan est un redresseur de foi et surtout un repris de justice. Enrôlé de force par les officiants, il a été formé pour défendre les habitants de ces forces malveillantes qui se manifestent de plus en plus. Kenan est un homme bon sous son apparence de sauvage. La solitude lui colle à la peau. Il s’acquitte avec beaucoup de professionnalisme ses tâches. Kenan rencontre le père de Pline et le sort d’un très mauvais pas. Il reste pendant quelques jours chez eux afin de mener une enquête. Kenan découvrira que la fin est bientôt proche et que les jours sont comptés. Il se doit de retourner à la capitale pour découvrir de quoi il en est exactement et de mettre la main sur les armes qui détruiront le Mal. Mais cette mission ne va pas se dérouler comme il le souhaitait.

Je suis complétement conquise par l’univers d’Anthony Holay. Il maitrise parfaitement son sujet et son univers mêlant aisément la fantasy agrémenté par ce côté « horreur ». Il nous plonge dans les aventures de Kenan et de Pline dont j’ai suivi les frasques avec la boule au ventre. La plume de Holay est exquise. La trame de l’histoire est parfaitement menée et le côté suspense a eu le mérite de me surprendre, c’est le cas de le dire ! Ces 8 épisodes m’ont menée par le bout du nez, m’envoyant sur différentes pistes. L’imagination de Holay est dense et surtout ne manque pas d’originalité avec des retournements de situation intempestifs. Le seul tout petit point négatif est la longueur, et c’est vrai que j’ai tendance à râler sur ce point là. Quand l’auteur est au top, que la trame est sensationnelle, il ne suffirait que de développer et de rajouter les rebondissements pour en faire un roman étouffé et davantage époustouflant.

Le format est idéal pour les non-initiés et du coup se faire une idée de ce que représente la dark fantasy. Pour les fans du genre, ils retrouveront tous les ingrédients pour passer un super moment de lecture, toutefois trop courte à mon goût !

Afficher en entier
Kenan : redresseur de foi, épisodes 7 et 8

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/04/kenan-redresseur-de-foi-episodes-5-a-8-fin-de-anthony-holay.html mon avis de l'épisode 5 à 8

Nous retrouvons dans l'épisode 5 le grand Officiant Maël, suite à l'attaque du Démon. Entouré de son plus fidèle disciple Joas, ce dernier lui conte ce qui est arrivé pendant son malaise. Leurs déductions reportent sur Balin nombre de faits bizarres.

Pendant ce temps, Pline et Kenan se rendent auprès de Maël à la demande de la Reine qui fait rentrer tous les redresseurs de foi du pays pour les protéger et les informer de ce qui se passe. Mais une fois arrivés, ils vont essuyer un coup de maître du démon des ténèbres qui s'est infiltré dans la place.

L'auteur place les épisodes 5 et 6 plutôt dans la réflexion et les 7 et 8 dans l'action horrifique. J'ai beaucoup aimé cette alternance dans les épisodes qui entraine le regain d'intérêt du lecteur.

La plume de l'auteur nous inclue totalement, on se figure tout de suite la physionomie des démons, les ressentis de tout à chacun, l'emballement de tous. Le rebondissement final m'a plu, même si je suis restée un peu sur ma faim car on sent bien qu'il y aura une suite pour clôturer toute cette histoire.

Cette série épistolaire était ma première du genre, elle m'a plue, on suit divers personnages qui mènent la même quête dans des endroits différents: la lutte contre les démons. Aucun temps mort, on tourne les pages avec avidité et j'ai attendu avec impatience la sortie des épisodes suivants chaque mois.

Les couvertures sont absolument superbes, je ne m'en lasse pas de les regarder, un travail magnifique y a été apporté. Cela compte beaucoup pour moi de pouvoir me projeter à partir d'une image s'inspirant du thème du livre, ici quelle chance, on a droit à 4 couvertures .

Je suivrai cet auteur Anthony Holay car son monde de l'imaginaire m'a convaincue.

Enjoy!

Afficher en entier
Kenan : redresseur de foi, épisodes 5 et 6

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/04/kenan-redresseur-de-foi-episodes-5-a-8-fin-de-anthony-holay.html mon avis de l'épisode 5 à 8 voir sur le livre épisode 7 à 8

Afficher en entier
Kenan : redresseur de foi, épisodes 3 et 4

Deux nouveaux épisodes, offert par l'auteur Anthony Holay que je remercie de suite (ainsi que la maison d'édition Nutty Sheep) pour cette nouvelle lecture. Je disais donc, deux nouveaux épisodes avec une très belle couverture, dans le même thème que celle des deux premiers.

Nous retournons auprès de notre cher Redresseur de Foi, Kenan, qui est au coeur d'un problème récurrent : Les morts ne restent pas dans leur tombe, ils sont enlevés et même un peu plus. Les cimetières ne sont pas sûrs et les habitations aux alentours non plus. Une créature s'amuse avec eux, laissant derrière elle des cadavres sur les portes, cloués de préférence. Kenan va devoir combattre la bestiole qui se trouve derrière tout cela. Les indices ne manquent pas, pourtant il y a comme qui dirait des problèmes, car la bestiole à laquelle il pense ne reste jamais après un tel méfait. Donc plusieurs nuits d'affilées... c'est très étrange.

Les deux épisodes se suivent. L'histoire de Pline, ce jeune garçon qui travaille pour aider son père et sa petite sœur Colombe à survivre veut aider le Redresseur de Foi. L'histoire suit donc son cours en montrant les forces et les faiblesses des personnages. Que ce soit le père, la fillette, le garçon ou Kenan, chacun d'entre eux montre de multiples facettes. Le père est si déprimé depuis la mort de sa femme qu'il ne fait plus attention à rien. Pline est courageux, et dévoué au fait de vouloir sauver sa soeur. Par contre côté combat, il a du mal à se battre, mais il n'est pas sans ressource. D'accord, il est aussi un bon boulet dans le sens ou Kenan est obligé de l'attendre niveau traque. Et Colombe est très attachante.

Il y a le méchant de l'histoire, enfin la créature qui traîne dans les parages et qui semble vouloir élire domicile. Autant le dire : Yeurk ! Ça crie, ça hurle, ça dépèce, ça bouffe ce que ça trouve... Bref une sacré "bestiole" que cette Harpine ! Laissant derrière elle misère, désolation et une odeur néfaste. Elle joue bien son rôle.

L'auteur arrive à nous faire aimer les personnages et à leur faire du mal. Vilain, auteur, vilain ! Entre les protagonistes, il n'y a pas forcément de la confiance, mais un besoin différent. Celui d'être protégé, celui d'être accepté. La mission se doit d'être terminée, mais l'est-elle vraiment ? Avec ce que nous voyons dans cette espace restreint et le final, je me demande ce que Anthony a l'intention de faire. Il y a de multiples possibilités et aucune n'est vraiment bonne dans mon esprit.

Une suite de l'histoire qui est trop courte à mon goût mais qui donne envie d'en savoir plus ! Toujours plus ! De l'action, de la traque, un Redresseur de foi qui montre aussi qu'il peut être atteint, ce qui fait de lui un être plus humain qu'il ne le montre. Vivement la suite !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/kenan-redresseur-de-foi-episodes-3-et-4-anthony-holay-a144581066

Afficher en entier
Kenan : redresseur de foi, épisodes 5 et 6

Et hop, on continue avec les redresseurs de foi et plus particulièrement Kenan, même si grâce à l'auteur nous en apprenons un peu plus à chaque fois sur les autres d'une manière générale. Une toute aussi belle couverture pour représenter ces deux épisodes. Je remercie de nouveau l'auteur Anthony Holay ainsi que la maison d'édition Nutty Sheep pour cette suite.

Nous repartons auprès de Maël, l'un des officiers supérieur en charge des redresseurs de foi, l'un des survivants du dernier massacre en date. Alors qu'il se réveille de la terrible attaque, il apprend qu'il est suspecté comme étant le traître, celui qui aurait permis aux démons d'entrer à Alstore. Nous le suivons dans sa quête de vérité auprès de la Reine. Installé au palais, nous apprenons qui est cette Reine. L'auteur donne juste ce qu'il faut pour que l'on comprenne son point de vue. Le peu que nous avons de cette femme nous laisse dans des moments de doute. Qui croit-elle vraiment ? En qui a-t-elle vraiment confiance ? Sa tristesse est profonde, mais elle n'en oublie pas moins son peuple et sa volonté de garder les redresseurs de foi en place.

Puis nous retournons auprès de Kenan et l'horrible vérité (que je ne croyais pas à la fin de l'épisode 4) Grrrr, bref Kenan est dans l'obligation de rejoindre Alstore et embarque avec lui Pline. Rien n'est dans l'obligation, mais dans le besoin de se sentir utile. Entre les deux "hommes" un partage se fait en douceur.

Tout est en douceur dans ces deux épisodes, ce qui me paraît bien trop louche. Les étapes se suivent et ne se ressemblent pas. Qui se cache dans l'ombre et pourquoi ? Il ne reste que deux épisodes et je me demande bien ce qu'il va advenir. Mais retournons à ces quelques lignes qui nous montrent pas mal de choses. Déjà un Maël qui va devoir se battre pour montrer qu'il n'est pas un traître, mais est-il innocent ? Quel est cet objet qui a disparu ? La Reine a des sentiments pour son défunt mari et pense très souvent à lui. Sa main de fer dans un gant de velours lui sert très régulièrement et ainsi éviter des catastrophes. Jerk est parfaite dans son rôle de garde du corps, douée pour rester dans l'ombre.

Pline ainsi que son père n'arrive pas à se comprendre. Trop de non-dits entre eux, trop de difficultés à se comprendre. Des rancœurs qui ne cessent de leur gâcher la vie. Et la petite Colombe qui est si mignonne quand elle dort... Kenan ne cesse de voir son passé revenir par vague d'images dans son esprit. La vengeance est peut-être un moyen de locomotion destructeur ou au contraire un bienfait, qui sait ?

Une suite qui est plus posée dans le sens où il y a plus de réflexions. De nouveaux personnages qui se montrent. L'amitié, l'amour, la traîtrise, la vengeance tout est bon pour avancer et ne pas rester dans le loir. La déprime n'est pas très loin, la dépression prend quasiment la place dans l'esprit de certains protagonistes. Les émotions sont fortes, la douleur permanente et résistante. Kenan porte sa croix depuis tant d'années... L'auteur nous donne beaucoup d'indices, pour ensuite les passer à la moulinette... Et si le traître était bien plus proche qu'il n'y parait ?

En conclusion, deux épisodes qui laissent le lecteur se reposer, niveau combats physiques. Par contre côté émotions, nous ne pouvons pas faire autrement que subir ce que les personnages vivent. Plus que le final à découvrir...

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/kenan-redresseur-de-foi-episodes-5-et-6-anthony-holay-a144639422

Afficher en entier
Kenan : redresseur de foi, épisodes 7 et 8

Derniers épisodes que j'avais hâte de découvrir. Je remercie de nouveau l'auteur Anthony Holay ainsi que la maison d'édition Nutty Sheep pour cette suite et fin. La couverture suit les autres couvertures des épisodes précédents. Elles sont toutes magnifiques !

Nous retrouvons les personnages de chacun des côtés ensemble, dans le palais d'Alstore. Maël tente de trouver une solution pour confondre le traître qui est parmi eux. enfin s'il existe, car plus il cherche et plus il doute. Quant à Kenan, il entre dans le palais sans armes, sans potions, invité par la reine à entrer dans les lieux pour attendre les nouvelles. Il retrouve d'autres de ces anciens compagnons. L'attente ne sera pas longue et les ennuis ne sont pas terminés.

Cela fait 6 jours que le démon a tué tout ce qu'il pouvait et les survivants cherchent un moyen pour trouver le traître. Pour continuer à survivre. Pour repousser le mal absolu. Pour garder un maximum de Redresseurs de foi en vie. L'histoire se poursuit vite, comme tout le reste. Avec ses attentes. Qui est derrière tout cela ? Qui a réussi l'impensable ? L'auteur arrive à nous faire ronger les ongles jusqu'au sang et même arrivée à la fin, j'ai encore des questions !! Non mais impensable de terminer ainsi. Et Pline alors ? Il devient quoi ?

Les descriptions des démons sont prenantes et font froid dans le dos. La façon dont "ils" arrivent est vraiment phénoménale. Et comme nous les voyons, forcément il y a de l'action. Du sang, des boyaux et tout ce qui va avec, même de la cervelle ! L'action est bien menée, avec des temps de réflexion et des temps de combats. Les "héros" ne font pas n'importe quoi. Ils réfléchissent, calculent, analysent avant d'agir. Malheureusement ils sont un peu long à la détente, mais agir tête baissée n'est pas non plus ce qu'il faut faire. Car les morts s'empilent de plus en plus. Il y a très peu de scènes sanglantes, juste assez pour pimenter les derniers épisodes.

Les personnages vivent des heures atroces. Angoissés, ils se demandent bien ce qui leur arrive. Obliger de rester enfermés dans le palais, la peur n'est pas leur meilleure alliée. J'ai beaucoup aimé voir les anciens compagnons de Kenan et ainsi de voir leur caractère. Il vaut mieux ne pas les chercher. Quant à leur logique, parfois elle et assez... surprenante ! Pline est très peu vu, mais le peu que l'auteur nous laisse lire apporte de quoi nous questionner. Que va-t-il devenir ?

En conclusion, j'ai adoré suivre les personnages dans leur périple. La fin me laisse sur ma faim, car on sent bien qu'il y en a encore des choses à découvrir. Il y a comme une précipitation dans les actes, mais il faut sauver sa peau ! Une histoire que je recommande. J'attends la suite avec impatience !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/kenan-redresseur-de-foi-episodes-7-et-8-anthony-holay-a144684832

Afficher en entier
Kenan : redresseur de foi, épisodes 5 et 6

Merci à l’auteur de sa confiance et sa patience pour le rendu des chroniques.

Je regroupe ces quatre épisodes dans une seule et même chronique pour éviter d’en faire deux courtes.

Maël est chargé des Redresseurs de foi soupçonne un traître dans les rangs. Il rapatrie donc tous les Redresseurs afin d’éviter une éventuelle attaque. Il veut mettre en place un sérum de vérité afin de le démasquer. Seulement rien ne se passe comme prévu. Pendant ce temps, Kenan et Pline reviennent de leur combat, après avoir découvert l’antre de la sorcière, ils reviennent au bercail. Ils ne savent pas ce qu’ils se passent sous leur nez au palais... Mais ils ne vont pas tarder à le découvrir.

On découvre plusieurs personnages, dont la reine qui prend plus d’importance. On peut ...

https://egideofbooks.blogspot.fr/2018/05/52-kenan-redresseur-de-foi-episode-5-8.html

Afficher en entier
Kenan : redresseur de foi, épisodes 1 et 2

Un roman très court mais très bien écrit.

Je suis agréablement surprise par le style de cet auteur ; que je ne connaissais pas d'ailleurs avant de tomber sur cette série.

L'histoire est passionnante et haletante.

Afficher en entier
Kenan : redresseur de foi, épisodes 3 et 4

Un deuxième volume que j'ai trouvé encore meilleur que le précédent.

L'auteur a un don pour distiller l'angoisse et la peur. C'est une histoire horrifique que je recommande.

Afficher en entier
Kenan, Redresseur de Foi - saison 2 - épisodes 1 et 2

http://saginlibrio.over-blog.com/2018/12/kenan-redresseur-de-foi-saison-2-episodes-1-et-2-anthony-holay.html

Je remercie Anthony HOLAY et les éditions Nutty Sheep pour m’avoir de nouveau fait confiance dans la lecture de la suite de la saison 1 que j’avais déjà chroniquée.

On y retrouve les rescapés de l’attaque de l’agent des ténèbres. L’auteur prend soin de repartir exactement après la fin de la saison 1, ce qui fait que tout peut se lire à la suite.

Après avoir forcé cet agent démoniaque à parler, Maël, Balin et les redresseurs de foi décideront de la marche à suivre pour contrecarrer les plans de Aaron. Mais une chose inquiétante est tapie au sein même de la couche de la Reine….

L’action prime, mais elle n’est pas exempte de doutes et d’interrogations que vont soulever les Redresseurs. On les sent courageux, mais aussi turlupinés par leur peu de forces face à celles qui se déchainent dans les Contrées. Chacun a une personnalité bien différente des autres, ce qui en fait un groupe très intéressant à suivre.

De nouveau, chaque épisode amène un mystère de plus à résoudre, des interrogations, une action flipante et Kenan qui est de tous les plans les plus sordides. Il est très humain, ne parle pas pour ne rien dire et surtout est fin analyste des situations qui défilent dans sa vie. Des créatures abjectes percuteront nos personnages, une notamment légendaire va surgir pour les mettre à l'épreuve. On a juste envie de savoir la suite!

Alors je vous dis au mois prochain pour la suite des aventures de ces redresseurs de foi!

Enjoy !

Afficher en entier

Dédicaces de Anthony Holay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nutty Sheep : 4 livres

Bragelonne : 2 livres

House Made Of Dawn éditions : 1 livre

House Made of Dawn : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode