Livres
454 886
Membres
403 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Horowitz

5 244 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-06T14:14:03+02:00

Biographie

Anthony Horowitz est né en 1957 à Stanmore, dans le Middlesex en Grande-Bretagne. Il grandit dans une famille aisée.[2] Son père, un riche homme d'affaire menacé de banqueroute, cache sa fortune sous un faux nom. Il meurt cependant sans que sa famille ne sache où cet argent a été caché. Anthony est un garçon en surpoids et malheureux, qui se cache dans la bibliothèque de son père pour lire. A l'âge de 8 ans, il est envoyé en pension, comme pour beaucoup d'autres enfants de son âge. Ces années sont difficiles.

Il a écrit de nombreux romans pleins d'humour pour la jeunesse. Dans le genre policier comme dans celui du fantastique, ses succès ne se comptent plus, et ceux-ci lui ont permis d'être aussi connu en France qu'en Angleterre. Il a été récompensé par de nombreux prix qui sont venus couronner son œuvre : le Prix Polar-Jeunes en 1988, pour Le Faucon malté, le prix européen du roman pour enfants en 1993 pour L'Île du Crâne et le grand prix des lecteurs du magazine Je bouquine en 1994 pour Devine qui vient tuer.

Aussi bien dans ses romans fantastiques (ou d'horreur) que dans ses histoires policières, ou encore dans son thriller d'espionnage intitulé Stormbreaker, on retrouve ce mélange d'efficacité, de suspense et d'humour pince-sans-rire, qui est, en d'autres mots, la signature de son style.

Romancier accompli, il est également l'auteur de scripts pour la télévision et le cinéma. Il a notamment adapté l'un de ses romans, Just Ask for Diamond, au cinéma, pour un film réalisé par Stephen Bayly. Il a aussi adapté un autre de ses romans, The Devil and His Boy en scénario.

Il habite à Londres où il vit avec sa femme et ses deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 1 264

2 Citations 2 183 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony Horowitz

Sortie France/Français : 2018-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-03-17T20:42:11+01:00
Moriarty

— Demandez le Strand ! Demandez le Strand ! Sherlock Holmes mort dans les chutes de Rechenbach… le Strand, lisez le Strand…

Difficile de vous parler de ce livre – qui se passe juste après la disparition de Holmes – sans dévoiler les bijoux de la couronne… Il me faudra donc être le contraire de bavarde tout en vous donnant tout de même l'envie de le découvrir.

Dans les récits canoniques (ceux écrits par Conan Doyle), on ne peut pas dire que le docteur Watson ait été tendre avec les compétences d'enquêteurs des inspecteurs de Scotland Yard…

Les mauvaises langues diraient même « Compétences ? Quelles compétences ? ».

Altheney Jones ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable dans l'affaire de Lauriston Garden (Le Signe des Quatre).

Holmes disait d'ailleurs « « Lorsque Lestrade, Gregson ou Athelney Jones donnent leur langue au chat – ce qui devient une habitude chez eux – c'est moi qu'ils viennent trouver ». C'est vous dire que je craignais de me retrouver face à un imbécile lorsque j'appris qu'il faisait partie des personnages principaux de ce roman.

Et bien, j'ai eu peur pour rien puisque je le retrouve avec plus de compétences et de jugeote que dans l'affaire Sholto ! L'esprit Saint aurait-il chu sur lui ?

Non, il a juste étudié les méthodes de Sherlock Holmes – récemment disparu dans les chutes du Reichenbach – et apparemment, ça fonctionne !

Et les bandits, dans tout cela ? Ben, ça s'exporte bien, un truand… et ce n'est pas un océan qui va l'en empêcher.

C'est ce qu'apprend l'inspecteur Altheney Jones de la bouche de Frederick Chase, détective chez Pinkerton : un truand américain, chef d'un réseau de criminels, voulait s'associer au professeur Moriarty, le Napoléon de Crime de Londres. D'ailleurs, le truand est déjà à Londres et devait avoir une entrevue avec Moriarty dans les prochains jours.

Petit problème, le Napoléon du Crime se trouve raide étendu sur une table, à Meiringen, en Suisse, la petite étiquette accrochée au poignet, suite à sa chute dans les chutes.

Ce n'est pas un exil à Saint-Hélène, qu'il nous fait, mais un chez Saint-Pierre. Dans ces circonstances, difficile pour le Napo d'avoir une entrevue avec son homologue yankee.

Les deux hommes, Jones et Chase, vont devoir mettre tout en oeuvre afin de remonter la filière américaine.

Comme Conan Doyle aimait le faire, nous avons des références au Nouveau-Monde que tout oppose avec la vieille Angleterre.

Du rythme, du suspense, une enquête, des pistes à suivre, des cadavres qui se ramassent à la pelle, des vieilles connaissances, des déductions, le tout servi par une plume enthousiaste qui nous offre un récit qui se lit d'une traite.

Les deux personnages principaux sont agréables à suivre, entrainants et on a vite fait de les considérer comme deux vieux amis, surtout quand Altheney Jones met en pratique les méthodes du Maître.

Il y a une autre chose qui m'a emballée dans ce roman mais je ne puis vous en dire plus.

Sachez juste que ce livre a été une belle surprise et que je me suis bien éclatée lors de sa lecture.

Afficher en entier
Le Pouvoir des Cinq, Tome 4 : Necropolis

Et voilà, je clôture ma lecture du tome 4 avec une certaine fierté. J'ai commencé cette série sans grande conviction mais je me suis rapidement faite à la plume de l'auteur et j'ai eu envie à chaque nouveau tome de savoir ce qu'il adviendrait des personnages dans l'opus suivant. J'ai passé un bon moment à chaque fois, même si selon moi Necropolis était moins marquant que Nightrise où je m'étais vraiment laissée emportée dans l'univers des Gardiens des Portes. J'attends impatiemment ma lecture du dernier tome et la fin de cette grande aventure ...

Afficher en entier
Alex Rider, Tome 2 : Pointe blanche

Si je trouve ce livre très bien, il n'en reste pas un livre légèrement surréaliste.

Afficher en entier
Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate

J'ai eu du mal à démarrer. La plume, le personnage principal et même l'univers ... il m'a été difficile d'entrer pleinement dans l'histoire, mais une fois que j'ai réussi à m'y ancrer je n'ai plus été capable de m'arrêter avant la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Minijoyez 2019-04-02T15:44:42+02:00
La photo qui tue

neuf histoires effrayantes , elles ne font pas forcement peur mais un livre très attachant . J'ai particulièrement aimé "transport éclaire ".j'y ai même proposer une mes extrait préfère

! je recommande !

Afficher en entier
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

J'ai bien aimé l'histoire, mais je n'ai jamais pu lire la suite. La série est donc un peu passée aux oubliettes, preuve qu'elle ne m'a pas tant marquée, même si je relirai avec plaisir ce premier tome !

Afficher en entier
Le Pouvoir des Cinq, Tome 2 : Evil Star

Il y a déjà plusieurs semaines j’ai terminé le second tome du Pouvoir des Cinq. L’histoire m’a un peu moins emballé que la première mais alors l’ambiance, elle, était toujours aussi bien présente. Une ambiance étouffante, sombre, qui va a du mille à l’heure. J’adore vraiment énormément l’écriture d’Anthony Horowitz. Elle est entraînante, prenante et chaque fin de chapitre oblige le lecteur à continuer.

Il me tarde de continuer cette saga afin de poursuivre le périple de Matt !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElvireM 2019-04-12T14:48:58+02:00
La photo qui tue

Super roman d Anthony Horowitz , avec plusieurs histoires , toutes excellentes....Pour les amateurs d'histoires un peu surnaturelles, de morts violentes et inexpliquées. Il y a 9 histoires très courtes et pas trop mal ficelées. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est divertissant. A lire sans modération si vous aimez les sensations

Afficher en entier
Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate

J'ai eu un peu de mal à m'accrocher aux personnages et à l'histoire, mais une fois dans le roman c'est devenu plus fluide, ça reste une lecture sympa mais sans plus.

Afficher en entier
Le Pouvoir des Cinq, Tome 2 : Evil Star

Bon là j'avoue que j'ai complètement décroché par rapport au 1er tome, j'ai eu du mal à finir ce deuxieme tome et je n'ai pas apprécié. Je ne pense pas que je continuerai la suite.

Afficher en entier

On parle de Anthony Horowitz ici :

Dédicaces de Anthony Horowitz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Livre de Poche Jeunesse : 31 livres

Hachette Jeunesse : 25 livres

LGF - Le Livre de Poche : 7 livres

Hachette : 6 livres

Harrap : 5 livres

Walker Books : 5 livres

Hachette Romans : 5 livres

Calmann-Lévy : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode