Livres
443 394
Membres
378 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Horowitz

5 174 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-06T14:14:03+02:00

Biographie

Anthony Horowitz est né en 1957 à Stanmore, dans le Middlesex en Grande-Bretagne. Il grandit dans une famille aisée.[2] Son père, un riche homme d'affaire menacé de banqueroute, cache sa fortune sous un faux nom. Il meurt cependant sans que sa famille ne sache où cet argent a été caché. Anthony est un garçon en surpoids et malheureux, qui se cache dans la bibliothèque de son père pour lire. A l'âge de 8 ans, il est envoyé en pension, comme pour beaucoup d'autres enfants de son âge. Ces années sont difficiles.

Il a écrit de nombreux romans pleins d'humour pour la jeunesse. Dans le genre policier comme dans celui du fantastique, ses succès ne se comptent plus, et ceux-ci lui ont permis d'être aussi connu en France qu'en Angleterre. Il a été récompensé par de nombreux prix qui sont venus couronner son œuvre : le Prix Polar-Jeunes en 1988, pour Le Faucon malté, le prix européen du roman pour enfants en 1993 pour L'Île du Crâne et le grand prix des lecteurs du magazine Je bouquine en 1994 pour Devine qui vient tuer.

Aussi bien dans ses romans fantastiques (ou d'horreur) que dans ses histoires policières, ou encore dans son thriller d'espionnage intitulé Stormbreaker, on retrouve ce mélange d'efficacité, de suspense et d'humour pince-sans-rire, qui est, en d'autres mots, la signature de son style.

Romancier accompli, il est également l'auteur de scripts pour la télévision et le cinéma. Il a notamment adapté l'un de ses romans, Just Ask for Diamond, au cinéma, pour un film réalisé par Stephen Bayly. Il a aussi adapté un autre de ses romans, The Devil and His Boy en scénario.

Il habite à Londres où il vit avec sa femme et ses deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 1 236

2 Citations 2 165 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony Horowitz

Sortie France/Français : 2018-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate

C'est un très bon 1er tome, mais qui m'a aussi beaucoup surpris! Je ne pensais pas du tout que le scénario serait ça. Ç'a été une bonne lecture mais sans plus.

Afficher en entier
David Eliot, Tome 1 : L'île du Crâne

L'histoire ne m'a pas emballé - malheureusement. Un début bizarre et la seule chose qui tient la route c'est la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-12-27T13:05:12+01:00
Le diable et son valet

Lu lors d’un rallye lecture en CM2, j’ai adoré ce livre, même si j’en garde des souvenirs assez flous

Afficher en entier
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

Je me lance dans cette aventure qu'est la série Alex Rider sans trop savoir de quoi elle parle. En effet, je n'ai jamais vu le film mais de ce que les commentaires disent cela ne devrait pas trop me poser de problèmes puisqu'ils ne collent pas.

C'est facile à lire et rapide. Alex est attachant, on plaint ce garçon qui a perdu toute sa famille. De plus, le tout est très addictif !

Afficher en entier
David Eliot, Tome 1 : L'île du Crâne

J'ai lu ce livre en 6e et je l'ai trouvé fascinant. Horowitz a réussi à écrire un roman sombre pour enfant parfaitement équilibré. Attention cependant à ne pas le mettre dans les mains de quelqu'un trop sensible !

Afficher en entier
Alex Rider, Tome 2 : Pointe blanche

J'ai préféré le premier tome de la série même si l'histoire ainsi que le scénario restent accrocheurs. Le suspense est, par contre, tout aussi bon si ce n'est meilleur !

Afficher en entier
Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate

Personnellement, je n'ai vraiment pas accroché. Le style est très fluide et agréable mais je n'ai pas réussi à terminer. Spoiler(cliquez pour révéler)Au départ j'attendais que la chance tourne pour Matt mais en voyant qu'au bout de 170 pages la seule lueur d'espoir se faisait tuer quelques pages plus tard, j'ai jeté l'éponge. Enfin, libre à vous de vous faire votre propre avis sur ce livre.

Afficher en entier
Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate

J'ai lu assez facilement ce livre il est fluide et agréable à lire, seulement l'histoire est très décousue, même en terminant le livre on a rien appris et rien compris de ce qu'il se passe.... 300 pages ou on n'apprend rien ni sur nexus, sur les pouvoirs de Matt, et pourquoi ce journaliste Richard veut absolument l'aider, quel sont vraiment ses intentions?

En faites ce livre n'est qu'une introduction au autres, enfin je pense mais malheureusement ça ne donne pas envie de lire la suite. Seul le dernier chapitre m'a intriguée sur la suite et seulement parce que j'ai déjà la suite que je vais continuer cette série.

De plus l'histoire en elle même n'a pas l'air exceptionnellement bien écrite en tout cas bien définie.

Afficher en entier
David Eliot, Tome 1 : L'île du Crâne

Un des premiers livres fantasy que j'ai lus, celui qui m'a donné envie plus tard de lire plus de Horowitz. Je crois que je l'ai même lu avant Harry Potter. J'avais adoré l'histoire et surtout comment ça finit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NatalieT 2019-01-13T10:46:21+01:00
La photo qui tue

Super roman d Anthony Horowitz , avec plusieurs histoires , toutes excellentes....

A lire sans modération si vous aimez les sensations mais plutôt destiné aux enfants, aux ados !!! Petites histoires brèves pour adolescents pour se faire peur et pour réfléchir, partir dans l'imaginaire. A tester avec vos 11/15 ans pour lâcher un peu les réseaux sociaux.

Afficher en entier

On parle de Anthony Horowitz ici :

Dédicaces de Anthony Horowitz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Livre de Poche Jeunesse : 31 livres

Hachette Jeunesse : 25 livres

LGF - Le Livre de Poche : 7 livres

Hachette : 6 livres

Hachette Romans : 5 livres

Harrap : 5 livres

Walker Books : 5 livres

Calmann-Lévy : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode