Livres
558 072
Membres
606 058

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Horowitz

Auteur

5 414 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-06T14:14:03+02:00

Biographie

Anthony Horowitz est né en 1957 à Stanmore, dans le Middlesex en Grande-Bretagne. Il grandit dans une famille aisée.[2] Son père, un riche homme d'affaire menacé de banqueroute, cache sa fortune sous un faux nom. Il meurt cependant sans que sa famille ne sache où cet argent a été caché. Anthony est un garçon en surpoids et malheureux, qui se cache dans la bibliothèque de son père pour lire. A l'âge de 8 ans, il est envoyé en pension, comme pour beaucoup d'autres enfants de son âge. Ces années sont difficiles.

Il a écrit de nombreux romans pleins d'humour pour la jeunesse. Dans le genre policier comme dans celui du fantastique, ses succès ne se comptent plus, et ceux-ci lui ont permis d'être aussi connu en France qu'en Angleterre. Il a été récompensé par de nombreux prix qui sont venus couronner son œuvre : le Prix Polar-Jeunes en 1988, pour Le Faucon malté, le prix européen du roman pour enfants en 1993 pour L'Île du Crâne et le grand prix des lecteurs du magazine Je bouquine en 1994 pour Devine qui vient tuer.

Aussi bien dans ses romans fantastiques (ou d'horreur) que dans ses histoires policières, ou encore dans son thriller d'espionnage intitulé Stormbreaker, on retrouve ce mélange d'efficacité, de suspense et d'humour pince-sans-rire, qui est, en d'autres mots, la signature de son style.

Romancier accompli, il est également l'auteur de scripts pour la télévision et le cinéma. Il a notamment adapté l'un de ses romans, Just Ask for Diamond, au cinéma, pour un film réalisé par Stephen Bayly. Il a aussi adapté un autre de ses romans, The Devil and His Boy en scénario.

Il habite à Londres où il vit avec sa femme et ses deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 488 lecteurs
Or
5 587 lecteurs
Argent
4 796 lecteurs
Bronze
3 244 lecteurs
Lu aussi
3 947 lecteurs
Envies
3 414 lecteurs
En train de lire
158 lecteurs
Pas apprécié
251 lecteurs
PAL
2 104 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 4 040

2 Citations 2 292 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony Horowitz

Sortie France/Français : 2018-04-18

Sortie Poche France/Français : 2019-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Alex Rider, Tome 4 : Jeu de tueur

Ce tome 3 des aventures d'Alex Rider est plein de mystères et de rebondissements. Il y a même dans le prologue de ce livre-ci un événement important du passé qui marquera plus tard la vie du jeune espion. Cet événement est plus détaillé dans le tome 10.

Afficher en entier
Alex Rider, Tome 3 : Skeleton Key

J'ai remarqué que dans cette série, notre jeune espion Alex est confronté à certains ennemis rancuniers dont le passé douloureux les a pervertis corps et âme. Je trouve que cette série d'espionnage nous fait découvrir comme un examen psychologique qui nous permet de découvrir comment certaines personnes peuvent devenir dangereuses à force de se laisser envahir par leur passé douloureux.

Afficher en entier
Alex Rider, Tome 2 : Pointe blanche

Ce tome 2 nous fait découvrir une enquête qu'Alex mène sur un étrange bâtiment qui renferme un secret particulièrement dangereux pour le monde entier.

Afficher en entier
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

Ce premier tome nous permet de découvrir comment Alex Rider est devenu malgré tout le plus jeune espion du MI-6. La mort de son oncle va le pousser à vivre une longue série d'aventures tout au long de sa vie. Je recommande également cette série passionnante à tous les fans de "James Bond" et des histoires d'espionnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2021-06-08T18:38:51+02:00
Maudit Graal

Un tome un peu en dessous du premier. Je pense qu'il serait mieux passé si je l'avais lu enfant, mais en tant qu'adulte je n'ai pu m'empêcher de remarquer l'incohérence entre les deux tomes. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le premier, David fait tout pour échapper à la manipulation mentale de l'école et pour s'évader de cette dernière. Alors que dans le second tome, il se tue presque pour sauver l'école Ce n'était pas très logique et ça m'a un peu dérangée. Autrement, c'est un livre jeunesse assez sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luminora 2021-06-15T15:48:23+02:00
La Photo qui tue

C'est une lecture adaptée à un public très jeune. A mon avis, si vous avez plus de quinze ans, ne vous attendez pas à avoir une peur bleue !

Malgré cela, j'ai trouvé ma lecture agréable. Les mécaniques utilisées par l'auteur sont recherchées, créatives. On ne s'ennuie pas. Ca divertie quand même !

Afficher en entier
L'auto-stoppeur : 9 nouvelles noires pour nuits blanches

Gardez bien à l'esprit qu'il s'agit d'un livre adapté à un public jeune.

Toutefois, j'aime bien lire ce genre de livre de temps en temps, ça change radicalement de ce que je lis d'habitude et ça fait du bien !

Certaines histoires ont une mécanique intéressante mais certaines sont quelques peu .. ennuyantes ?

Je suis assez mitigée sur ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hel_no 2021-06-18T13:19:29+02:00
L'Île du crâne

C'est un livre de mon enfance, je n'en ai aujourd'hui qu'un souvenir vague mais je me rappelle encore du suspense et de l'attente pour que l'histoire se dévoile, les petites terreurs sur le danger qui poursuivait le héro.

Peut-être qu'un jour je me pencherai sur le deuxième tome.

C'est un bon livre de jeunesse, court mais plein d'aventures.

Afficher en entier
Le nouveau Sherlock Holmes - La Maison de Soie

Aussi étrange que soit puisse être, je trouve ce remake de Sherlock Holmes bien plus intéressant et palpitant que les oeuvres originales. Elle abordent des sujets beaucoup plus sensibles et noires et n'est pas avare de suspense et de rebondissements. Très imaginatif et bien roulé, j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esdia 2021-06-27T10:44:14+02:00
L'Île du crâne

Petit livre complètement barré Sur une école étrange situé sur une île aux allures de crâne. Si on se demande un long moment ce qu'il se passe là-dedans, l'action démarre d'un coup pour nous emporter dans un tourbillon de situations plus bizarres et loufoques les unes que les autres jusqu'à la fin.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre, peut-être trop perché dès le début pour moi, il m'a fallu un petit temps d'adaptation, puis j'étais lancée !

Afficher en entier

On parle de Anthony Horowitz ici :

Dédicaces de Anthony Horowitz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Livre de Poche Jeunesse : 30 livres

Hachette Jeunesse : 26 livres

LGF - Le Livre de Poche : 9 livres

Hachette : 8 livres

Walker Books : 5 livres

Hachette Romans : 5 livres

Harrap : 5 livres

Calmann-Lévy : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array