Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Horowitz

Auteur

5 586 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-06T14:14:03+02:00

Biographie

Anthony Horowitz est né en 1957 à Stanmore, dans le Middlesex en Grande-Bretagne. Il grandit dans une famille aisée.[2] Son père, un riche homme d'affaire menacé de banqueroute, cache sa fortune sous un faux nom. Il meurt cependant sans que sa famille ne sache où cet argent a été caché. Anthony est un garçon en surpoids et malheureux, qui se cache dans la bibliothèque de son père pour lire. A l'âge de 8 ans, il est envoyé en pension, comme pour beaucoup d'autres enfants de son âge. Ces années sont difficiles.

Il a écrit de nombreux romans pleins d'humour pour la jeunesse. Dans le genre policier comme dans celui du fantastique, ses succès ne se comptent plus, et ceux-ci lui ont permis d'être aussi connu en France qu'en Angleterre. Il a été récompensé par de nombreux prix qui sont venus couronner son œuvre : le Prix Polar-Jeunes en 1988, pour Le Faucon malté, le prix européen du roman pour enfants en 1993 pour L'Île du Crâne et le grand prix des lecteurs du magazine Je bouquine en 1994 pour Devine qui vient tuer.

Aussi bien dans ses romans fantastiques (ou d'horreur) que dans ses histoires policières, ou encore dans son thriller d'espionnage intitulé Stormbreaker, on retrouve ce mélange d'efficacité, de suspense et d'humour pince-sans-rire, qui est, en d'autres mots, la signature de son style.

Romancier accompli, il est également l'auteur de scripts pour la télévision et le cinéma. Il a notamment adapté l'un de ses romans, Just Ask for Diamond, au cinéma, pour un film réalisé par Stephen Bayly. Il a aussi adapté un autre de ses romans, The Devil and His Boy en scénario.

Il habite à Londres où il vit avec sa femme et ses deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 454 lecteurs
Or
5 452 lecteurs
Argent
4 664 lecteurs
Bronze
3 164 lecteurs
Lu aussi
3 793 lecteurs
Envies
3 313 lecteurs
En train de lire
152 lecteurs
Pas apprécié
241 lecteurs
PAL
1 990 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 3 895

2 Citations 2 233 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony Horowitz

Sortie France/Français : 2018-04-18

Sortie Poche France/Français : 2019-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Alex Rider, Tome 12 : Nightshade

Très bon livre, je conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par assra 2020-08-11T18:35:32+02:00
Le diable et son valet

Si vous aimez l'époque élisabethaine, le théâtre, les orphelins pris dans un complot, Shakespeare, les voleurs et l'humour de Horowitz, lisez Le diable et son valet. C'était un plaisir de le relire pour ma part !

Afficher en entier
L'auto-stoppeur : 9 nouvelles noires pour nuits blanches

Et ben...

Je ne me rappellais de pas grand chose à vrai dire ! (lu il y a lonnngtemps, et oublié depuis)!

Mais ces nouvelles d'horreur sont très sympathiques, et après le dégoût succède l'humour noir.

Ce sentiment de jubilation quand un dévoilement de l'auteur sur les événements nous surprend puis nous fait exhulter est tout simplement addictif.

Pas une histoire ne se ressemble, les personnages et les situations sont vraiment bien imaginés, jusqu'au trait d'humour de la fin à destination du lecteur, que je trouve brillant.

Un très bon livre qui à défaut de vraiment faire peur, nous embarque dans une noirceur originale, teintée d'un humour subtil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurette4939 2020-08-12T13:50:46+02:00
L'Île du crâne

Une lecture agréable mais pas immémorable.

J'ai aimé le mystère qui règne dans l'école, l'angoisse des personnages, on ce pose les mêmes questions qu'eux et j'ai beaucoup aimé ça !

En revanche je ne me suis pas attachée aux personnages que j'ai trouvé insignifiants, et je n'ai pas aimé non plus "l'humour" grotesque à certains moments.... typiquement cartoonesque; la mère qui ce prend une bouteille de lait sur la tête, qui se prend à poignard dans la poitrine, et se relève comme si de rien n'étais.... c'est sympa dans les dessins animés, mais là j'ai détesté ^^'

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-08-31T21:37:57+02:00
L'Île du crâne

Lecture plutôt sympa, et surprenante dès le départ ! En effet, les parents de David ont une relation assez particulière... Et leur dernier rejeton ne leur apporte clairement pas une grande satisfaction. Il part donc pour une école spéciale, même s'il est très loin d'imaginer à quelle ampleur.

Afficher en entier
Le nouveau Sherlock Holmes - La Maison de Soie

Je n'ai pas du tout "accroché" à ce livre. Conan Doyle a dû se retourner dans sa tombe!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouquineuse48 2020-09-19T12:50:43+02:00
La Photo qui tue

Bon, j'ai lue ce livre dans le contexte scolaire et je l'ai trouvé vraiment moyen. La plupart dans histoires sont les même dans Chaire de Poule mais c'est plus beau, plus développé, plus flippant, une oeuvre d'art quoi. alors que dans ce livre, on à même pas le temps de flipper tellement les nouvelles sont courtes. Après relecture de ce roman, j'ai remarqués certains détails plus subtils mais sans plus.

Afficher en entier
Le Pouvoir des Cinq, Tome 2 : Evil Star

Matt se retrouve au Pérou où il rencontrera Pedro, qui s'avère être l'un des cinq élus.

Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen d’empêcher l'ouverture de la deuxième porte. Son histoire est étroitement liée aux anciens Incas et à la culture péruvienne.

S’ensuit une aventure pleine de rebondissement, entre : enlèvement, attaque à main armé, randonnée dans la jungle, escalade, vol en hélicoptère, monstres géant et Salamander le grand méchant (je l’ai écouté en audio donc je ne sais pas si c’est vraiment son nom), Matt et Pedro ont de quoi faire.

Le livre audio est incroyablement bien narré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathy97 2020-09-20T17:05:24+02:00
L'Île du crâne

J'ai lu plusieurs fois que ce livre ressemble à Harry Potter pourtant lorsque je l'ai lu, je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de ressemblances que ça. J'ai apprécié le scénario et les personnages et surtout la présence du mystère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro2 2020-09-20T19:30:20+02:00
Moriarty

Encore un chouette reprise de l'univers de Sherlock par Anthony Horowitz. On retrouve la plume de Conan Doyle. J'ai été agréablement surprise par la fin à laquelle je ne m'attendais vraiment, vraiment pas! Ca reste le genre de lecture pour laquelle il faut se concentre car on perd vite le fil, il faut l'avouer, mais les deux derniers chapitres permettent de bien tout comprendre et ça, c'est positif.

Afficher en entier

On parle de Anthony Horowitz ici :

Dédicaces de Anthony Horowitz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Livre de Poche Jeunesse : 30 livres

Hachette Jeunesse : 26 livres

LGF - Le Livre de Poche : 9 livres

Hachette : 8 livres

Harrap : 5 livres

Walker Books : 5 livres

Hachette Romans : 5 livres

Calmann-Lévy : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array