Livres
436 357
Membres
361 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Horowitz

5 113 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-06T14:14:03+02:00

Biographie

Anthony Horowitz est né en 1957 à Stanmore, dans le Middlesex en Grande-Bretagne. Il grandit dans une famille aisée.[2] Son père, un riche homme d'affaire menacé de banqueroute, cache sa fortune sous un faux nom. Il meurt cependant sans que sa famille ne sache où cet argent a été caché. Anthony est un garçon en surpoids et malheureux, qui se cache dans la bibliothèque de son père pour lire. A l'âge de 8 ans, il est envoyé en pension, comme pour beaucoup d'autres enfants de son âge. Ces années sont difficiles.

Il a écrit de nombreux romans pleins d'humour pour la jeunesse. Dans le genre policier comme dans celui du fantastique, ses succès ne se comptent plus, et ceux-ci lui ont permis d'être aussi connu en France qu'en Angleterre. Il a été récompensé par de nombreux prix qui sont venus couronner son œuvre : le Prix Polar-Jeunes en 1988, pour Le Faucon malté, le prix européen du roman pour enfants en 1993 pour L'Île du Crâne et le grand prix des lecteurs du magazine Je bouquine en 1994 pour Devine qui vient tuer.

Aussi bien dans ses romans fantastiques (ou d'horreur) que dans ses histoires policières, ou encore dans son thriller d'espionnage intitulé Stormbreaker, on retrouve ce mélange d'efficacité, de suspense et d'humour pince-sans-rire, qui est, en d'autres mots, la signature de son style.

Romancier accompli, il est également l'auteur de scripts pour la télévision et le cinéma. Il a notamment adapté l'un de ses romans, Just Ask for Diamond, au cinéma, pour un film réalisé par Stephen Bayly. Il a aussi adapté un autre de ses romans, The Devil and His Boy en scénario.

Il habite à Londres où il vit avec sa femme et ses deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 1 220

2 Citations 2 152 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony Horowitz

Sortie France/Français : 2018-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lauratdebibliotheque 2018-10-25T20:29:50+02:00
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

J'ai bien aimé, c'était agréable, facile à lire, il y avait du suspens. Après, il y a des points noirs: les scènes d'action, très biens écrite mais parfois un poil trop invraisemblables. Juste à la force de son bras, Alex qui niche une lance dans l'acier d'un avion ? Ouaisss....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-10-26T18:41:58+02:00
David Eliot, Tome 2 : Maudit Graal

Suite décevante.. Tellement inspiré de la saga Harry Potter..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T21:14:28+02:00
Le Pouvoir des Cinq, Tome 4 : Necropolis

J'avoue que le livre se laisse lire et que l'histoire est sympa mais tout est raconté très vite à mon goût

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T21:15:05+02:00
Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate

J'ai vraiment apprécié le livre du début à la fin. La lecture est simple, facile et j'y ai passé un bon moment. J'espère qu'il y aura une suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T21:15:31+02:00
Le Pouvoir des Cinq, Tome 3 : Nightrise

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui renferme beaucoup d'intrigues sur tous les personnages. Il m'a tenue en halène du début à la fin. Il m'a donnée des frissons plus d'une fois! L'écriture est fluide et légère. L'histoire est troublante, passionnante et hypnotique, à un point telle que tu oublie tout autour de toi lorsque tu lit.

J'attend encore la suite du mystère...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T21:16:51+02:00
Le Pouvoir des Cinq, Tome 2 : Evil Star

J'ai adoré ce livre. Les personnages sont passionnants et envoûtants. Un livre qui se lit facilement, une lecture très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T21:17:48+02:00
Le Pouvoir des Cinq, Tome 5 : Oblivion

Un série vraiment très originale et créative. J'ai beaucoup aimé cette lecture car il m'était impossible de fermer ce livre surtout avec cette fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nobodyel 2018-10-28T22:03:13+01:00
Comptine mortelle

C'est bien la première fois que je lis un roman de ce genre. C'est très original.

Je me suis prise dans les deux intrigues, qui n'en forment plus ou moins qu'une, pour aucune des deux je n'ai trouvé le fin mot de l'histoire, donc une bonne chose !

J'ai aimé le côté Hercule Poirot du livre dans le livre, avec le style campagne anglaise, petites histoires entre voisins etc. Et en même temps, on a une 2nd histoire, plus contemporaine avec le mystère autour de la disparition de l'auteur. J'ai trouvé que les deux styles s'accordaient très bien.

Quand je commençais à un peu oublier le mystère du "roman", hop l'auteur faisait surgir un nouvel élément qui me replongeais dedans. Je trouve que tout est bien maîtrisé, même si finalement j'aurais aimé que l'intrigue de l'Epitaphe de la Pie dure un peu plus, tout comme peut être les relations entre certains personnages.

Les tons sont différents, on sent le côté fictif et le côté réel, celui où le détective ne mettra que quelques jours à tout résoudre, et celui où une personne lambda s'improvise enquêtrice à ses risques et périls.

Je recommande chaudement ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-10-31T00:11:01+01:00
David Eliot, Tome 1 : L'île du Crâne

J'ai plutôt bien aimé cette histoire. Le côté un peu excentrique dénote totalement avec l'intrigue, ce qui rend le tout assez comique. Malgré que je n'ai pas tellement accroché aux personnages, j'ai apprécié cette lecture. Je pense que ce qui m'a déranger était le côté presque caricatural des personnages, m'empêchant ainsi d'être totalement dans l'ambiance du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-10-31T00:14:02+01:00
David Eliot, Tome 2 : Maudit Graal

Dans mon édition, les deux livres ne forment qu'un, je ne sais donc pas réellement où finit l'un et où commence l'autre. Néanmoins j'ai pas mal apprécié l'intrigue du Graal Maudit. Forcément le récit est très accès jeunesse et ne répond pas à toutes mes attentes en tant que lectrice, néanmoins j'ai trouvé le tout assez frais et je pense qu'il m'aurait énormément plu il y a quelques années.

Afficher en entier

On parle de Anthony Horowitz ici :

Dédicaces de Anthony Horowitz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Livre de Poche Jeunesse : 31 livres

Hachette Jeunesse : 25 livres

LGF - Le Livre de Poche : 7 livres

Hachette : 6 livres

Hachette Romans : 5 livres

Harrap : 5 livres

Walker Books : 5 livres

Calmann-Lévy : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode