Livres
429 326
Membres
350 962

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Ryan

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par monarch02 2016-05-07T20:40:35+02:00

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Biographie :

Anthony Ryan est un écrivain de fantasy, de science-fiction et de non-fiction.

Après des études d’histoire, il devient chercheur et travaille pour le Civil Service de la couronne anglaise.

Dans un premier temps, il s’autopublie avant de décrocher finalement un contrat avec Penguin.

Il vit à présent à Londres et se consacre à plein temps à l’écriture.

site:

http://anthonystuff.wordpress.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
272 ajouts
Or
316 ajouts
Argent
149 ajouts
Bronze
69 ajouts
Lu aussi
47 ajouts
Envies
617 ajouts
En train de lire
63 ajouts
PAL
441 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.35/10
Nombre d'évaluations : 141

0 Citations 132 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony Ryan

Sortie France/Français : 2018-06-13

Sortie USA/English : 2017-06-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Anna19 2018-08-05T12:20:22+02:00

Après avoir adoré la précédente trilogie d'Anthony Ryan, j'avais très envie de me plonger dans Dragon Blood, qui dès le début m'a fait retrouver avec plaisir le style précis et dynamique de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman, qui m'a paru fouillé et original. Il me faisait tantôt me sentir dans un roman de fantasy pur, tantôt dans un western et tantôt dans un roman d'aventure. On a un mélange entre des capacités surnaturelles et anciennes conférées par le sang des dragons, et des technologies industrielles telles que les armes à feu ou les bateaux à moteur.

Comme c'était déjà le cas dans Blood song, on suit plusieurs groupes de personnages assez éloignés les uns des autres, qui ont chacun leurs objectifs et leurs obstacles. On se rend rapidement compte de la profondeur de l'intrigue, avec à la fois un contexte politique important (géré par le personnage de Lizanne), des conflits militaires entre nations et entre peuples différents (que l'on découvre à travers Hilemore) et un gros contexte historique et mythologique, avec d'anciens secrets et rites au sujet des dracs (mis au jour par Clay).

Les intrigues les plus intéressantes à suivre jusqu'ici sont certainement celles de Lizanne et de Clay, que j'ai par ailleurs trouvé très sympathiques. L'arc d'Hilemore reste assez en retrait du reste et, pendant une bonne partie du livre, on ne comprend pas trop le lien avec les autres ni pourquoi il est important de suivre son parcours. Mais j'imagine qu'il prendra plus d'importance par la suite, et c'est aussi l'une des choses qui m'ont beaucoup plu dans ce roman : Il m'a donné l'impression d'être une sorte d'origin story de tous ces personnages qui, à la fin de ce premier tome, sont arrivés à un tournant décisif qui va tout changer pour eux. C'est surtout vrai pour Clay, qui a un parcours vraiment fascinant, de simple voleur de bas fonds à... tout autre chose ! Une évolution que l'on voit prendre forme petit à petit mais qui s'opère véritablement dans les derniers chapitres, faisant accéder ce personnage qui, jusqu'ici, restait assez paumé, ignorant et incompétent quant à tout ce qui arrivait autour de lui, au rang de véritable héros et pièce maîtresse de l'histoire.

L'intrigue semble, au premier abord, assez classique, mais nous n'en sommes en réalité qu'aux prémices et, connaissant Anthony Ryan, j'ai bon espoir de voir évoluer cela vers quelque chose de plus complexe que ce à quoi on pourrait s'attendre.

On a droit à notre lot de batailles épiques, et si dans Blood song elles avaient lieu sur les champs de bataille, dans Dragon Blood elles sont navales, quand elles n'opposent pas des humains à des dragons.

Etant assez fascinée par les dragons, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec la manière dont ils sont traités dans ce roman, comme du bétail qu'on exploite. Certaines scènes faisaient mal au cœur, d'autant qu'aucun personnage ne remet jamais véritablement en cause cette manière cruelle de procéder. Je ne peux qu'espérer que cette partie de l'intrigue évoluera elle aussi !

Pour résumer : un très bon premier tome pour moi, qui mélange les genres, présente un univers fouillé et une palette de personnages différents mais complémentaires. La grande force de ce roman réside dans sa construction, et cette sensation qu'on a de voir les personnages se diriger vers un point déterminant de leur existence, qui va les changer à jamais. Les personnages que nous retrouverons dans le tome 2 ne serons plus tout à fait les mêmes que dans le 1. Ce qu'ils ont vécu les a changés et ils ont désormais des objectifs tout autres. Ils sont comme sortis de leur cocon pour prendre peu à peu la forme des héros épiques comme Anthony Ryan en a le secret.

J'ai terminé ce tome en ayant envie de rester dans cet univers, et je me suis aperçue que je m'étais vraiment attachée à ces personnages, mine de rien. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriandrysse 2018-08-20T17:54:33+02:00

J'ai beaucoup aimé lire ce tome. Les deux premières nouvelles m'ont vraiment beaucoup plu. J'ai eu toutefois, un peu de mal à lire l'histoire sur la chute de Kelthya. Même si l'histoire en elle-même est très intéressante, j'ai trouvé le texte sans dialogue (ce qui est normal car c'est un homme qui raconte l'histoire), un peu lourd à mon goût.

Il me tarde de lire la saga Blood Song et de retrouver l'univers particulier d'Anthony Ryan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-08-24T07:31:10+02:00

Un coup de cœur !

J’ai adoré Vaelin ! On découvre son histoire par une narration un peu étrange au premier abord puisqu’il raconte son histoire depuis son enfance. On a donc des ellipses temporelles assez longues et assez fréquentes.

On peut ainsi suivre son évolution de l’enfance à l’adolescence à l’âge adulte (même s’il est toujours très jeune à la fin de l’histoire).

Il mène une vie sans pitié, rythmé par son apprentissage du combat au sein du Sixième Ordre de la Foi et des épreuves que ses camarades et lui doivent réussir, s’ils veulent survivre et continuer leur apprentissage.

On découvre également par la suite le monde extérieur, le roi, la princesse, les manipulations, la Ténèbre et la chasse à ceux qui la pratique.

Vaelin découvre au fur et à mesure ses différents talents, au combat mais aussi la stratégie militaire. Et l’éthique.

J’ai hâte de lire la suite. Je pense que dans le deuxième tome, on abandonnera cette narration, puisque tous les récits se rejoignent au cours de ce premier tome, qui pourrait se suffire à lui-même, d’ailleurs. Mais j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire de Vaelin et de ce qu’est exactement la Voix du sang, qu’on a fait qu’entre-apercevoir au cours de ce tome.

Note : 10/10 https://wp.me/p78wgt-4a

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-08-26T15:23:27+02:00

Dans ce tome l'auteur change de type de narration et suit plusieurs personnages. Je comprends que ce procédé lui permette de donner plus d'ampleur à son histoire, mais j'aurais aimé suivre un peu plus Vaelin. Il est difficile de s'attacher aux autres personnages après le plaisir ressenti à suivre Vaelin tout au long du premier tome.

Malgré cela l'univers est toujours aussi passionnant, l'intrigue s'enrichit de plus en plus, l'action ne manque pas. Bref, un petit bijou de Fantasy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-08-26T15:27:51+02:00

Magnifique série qui se termine avec beaucoup de mélancolie pour ma part.

Anthony Ryan a créé un univers d'une richesse incroyable, avec des personnages sensationnels.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedSugar 2018-09-03T19:40:42+02:00

Je l'ai enfin fini ! Joie ! Le livre le plus gros que j'ai lu ! C'est ma petite victoire !

J'adore la narration, le style de l'auteur. Quand à l'intrigue, j'ai aimé et j'ai envie de savoir la suite même à ce que j'ai vu le tome 2 a plus de pages. J'aimais connaitre les différentes phase de la vie de Vaelin même si j'avoue que à certains moments, je suis déçue. Soit je trouve que ça tire un peu en longueur, soit tout ça pour ça. Surtout à la fin. Au début, je pense que Vaelin était largement plus vieux mais finalement non. Un peu dommage. Mais sinon bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myri425 2018-09-08T20:12:12+02:00

Un deuxième tome addictif et pleins de suspense. Les personnages sont fascinants. Les découvertes et l'avancement de l'histoire sont exceptionnelle. Bien hâte au prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elhyandra 2018-09-12T19:23:37+02:00

Un roman hyper dense de fantasy steampunk (nom de code : Gaslamp fantasy). Des dragons qui incarnent la Nature surexploitée, un monde capitaliste qui veut toujours plus en déclin et une aventure au fin fond des terres arides qui cachent le mythique drac-Argent. A lire en période calme où on peut se concentrer (conseil d'amie ^^).

Ma chronique plus complète ici :

https://lemondedelhyandra.com/2018/09/11/dragon-blood-t1-le-sang-du-dragon-par-anthony-ryan/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteur_assidu 2018-09-14T20:19:44+02:00

Commençons par la conclusion : ce livre est bon !

Dans le détail, je dirais que le début est difficile. L'originalité du livre peut perturber les habitués de la fantasy. Le monde est plutôt sombre et il faut jongler avec les différents niveau de lecture. De manière assez paradoxale, les personnages sont creusés et possèdent un vrai background mais ne sont pourtant pas vraiment attachants. Alors évidement dans ce volume 1 beaucoup de points restent sans réponse ce qui est un peu frustrant. Mais pour ma part je pense que l'intrigue est suffisamment prenante pour se pencher sur le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-09-16T15:56:29+02:00

Avis complet : https://amandinetbsbooks.wordpress.com/2018/09/08/chronique-n67-blood-song-tome-1-anthony-ryan/

EN BREF : De la pure fantasy comme on en voit peu, avec un univers bien exploité et des personnages hauts en couleurs. Des scènes d’actions à vous faire perdre haleine, des découvertes de dingues, un décor bien décrit et utilisé et un contexte politique super intéressant! Une petite touche de prophéties et de magie, de mythes et de religions, et voilà c’est prêt! A consommer immédiatement. Je le conseille à tous les fans de fantasy ♥

Afficher en entier

Dédicaces de Anthony Ryan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 6 livres

Milady : 5 livres

Hardigan : 2 livres

Ace Books : 1 livre

Grim Oak Press : 1 livre

Bragelonne Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode