Livres
485 899
Membres
475 627

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Ryan

578 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par monarch02 2016-05-07T20:40:35+02:00
de

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Biographie :

Anthony Ryan est un écrivain de fantasy, de science-fiction et de non-fiction.

Après des études d’histoire, il devient chercheur et travaille pour le Civil Service de la couronne anglaise.

Dans un premier temps, il s’autopublie avant de décrocher finalement un contrat avec Penguin.

Il vit à présent à Londres et se consacre à plein temps à l’écriture.

site:

http://anthonystuff.wordpress.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
346 lecteurs
Or
417 lecteurs
Argent
197 lecteurs
Bronze
103 lecteurs
Lu aussi
73 lecteurs
Envies
759 lecteurs
En train de lire
70 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
544 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 351

0 Citations 190 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Anthony Ryan

Sortie France/Français : 2020-06-10

Sortie USA/English : 2019-07-23

Dernier livre
de Anthony Ryan

Sortie France/Français : 2020-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Dragon Blood, Tome 3 : L'Empire des cendres

Un pur roman d'aventure rempli de héros, de batailles ( beaaaaaucoup de batailles, j'en ai rarement lu autant dans un même livre ), de créatures ailés plus ou moins aimables, avec une bonne touche de steampunk.

Là encore Ryan nous livre un récit dense et intelligent. Ses personnages sont vivants ( les chapitres alternent les narrateurs, ce qui nous permet de suivre le récit à travers quatre points de vue. ), les scènes de bataille sont époustouflantes. On sent également qu'il se fait plaisir sur la description des armes et moyens de transport inventés par ses personnages.

Bref, une belle fin pour une oeuvre d'une grande richesse.

Afficher en entier
Dragon Blood, Tome 3 : L'Empire des cendres

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2019/08/dragon-blood-tome-3-fin-lempire-des.html

Ce tome trois c'est une lecture qui place la barre de la fantasy à un niveau stratosphérique auquel bon nombre de romans à venir devront faire face ; et pour rien au monde j'aimerais être dans leurs bottes. Une conclusion caliente, une aventure reptilienne corporatiste qui sent bon le roussi, la poudre et l'earl grey ; l'un dans l'autre je quitte cette saga une larmichette à l'oeil - c'est rare !

Afficher en entier
Blood Song, Tome 2 : Le Seigneur de la Tour

Un deuxième tome plus long mais toujours aussi bon. Vaelin est beaucoup moins présent, laissant la place à d’autres personnages tout aussi marquant. Cette alternance entre les personnages nous entraîne plus profondément dans l’histoire et nous fait nous attacher à plus de personnages mais, malheureusement, elle nous embrouille parfois avec les personnages secondaires voir tertiaires. Malgré cela, toutes les intrigues sont passionnantes et donnent toujours envie d’en savoir plus.

Afficher en entier
Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang

L histoire est originale, mais elle ne m a pas passionnée. J ai beaucoup aimé l'organisation de ce récit, la façon de raconter l histroire en commencant par le tout début et la manière d intervertir passé et présent, j ai trouvé ça audacieux, ça m a plue. Je ne m y connait pas trop en guerre donc il y a certain mots de vocabulaires que je n ai pas compris...par conséquent c est dommage qu il n y ai pas de lexique parce que l histroire parle quand même essentiellement de guerre, alors j espère ne pas être passée à côté de quelque chose d essentiel... En bref, un livre très original que je recommande..

Afficher en entier
Dragon Blood, Tome 3 : L'Empire des cendres

J'ai tout simplement adoré ce troisième tome, un dénouement très réussis, un climax sur une centaine de page qui tient en haleine et le sort des personnages parfait.

Spoiler(cliquez pour révéler)mention spécial pour Sirus qui a la plus belle des morts, je le suis beaucoup attaché à lui et j'avoue avoir verser ma larme.

Definitevement un de mes auteurs préférés, j'attends sa prochaine série avec impatience.

Afficher en entier
Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang

Un premier tome très satisfaisant. Je retrouve un peu le style de Sanderson ou de Rothfuss, notamment dans la complexité des structures géopolitiques mais aussi dans le fait qu’on suive la vie d’un héros malmené dès sa petite enfance, un parcours initiatique en somme. C’est sombre par contre et je ne pense pas que ce soit à la portée de tout le monde dans le sens où c’est assez complexe à suivre, pas insurmontable mais moi j’ai des fois du mal à suivre quand je lis avant de dormir, il faut rester attentif. A part ça c’est quand même assez addictif et on est vraiment inquiet de savoir ce que l’avenir peut réserver au héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2019-11-01T18:42:32+01:00
Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang

Un livre addictif. Le parcours initiatique de l'enfance jusqu'à l'age adulte d'un guerrier. Sans être extraordinaire quelque part ce livre est bon à tout niveau. Un auteur à suivre.Donc de la très bonne fantasy que je recommande.

Afficher en entier
Blood Song, Tome 2 : Le Seigneur de la Tour

Après avoir fortement apprécié le premier tome, je dois dire que je suis à peine déçue par ce deuxième. Je me suis un peu perdue au milieu de tous les personnages et de toutes mes batailles qui sont extrêmement détaillées. En soi ce n’est pas une faute, c’est simplement que ce n’est pas tout à fait à mon goût. J’ai tendance à décrocher quand les descriptions de guerres s’éternisent trop. Par contre niveau suspense, on est servis, on sent réellement que chaque personnage est en danger et que tout peut arriver. L’auteur a une plume dure, les scènes violentes sont.. violentes! Et j’aime le fait de ne pas être épargnée. Le roman, la saga même, dépasse la version manichéenne du bien et du mal que j’ai tendance à reprocher assez souvent à la fantasy. J’apprécie un peu moins Vaelin que je trouve très dur mais j’ai adoré Rêva et Lyrna qui sont deux héroïnes complexes et pleines de nuances. Mais quoi qu’il en soit chaque personnage principal est parfaitement écrit et ça me plaît énormément. Hâte de clôturer c’est saga décidément bien sombre.

Afficher en entier
Dragon Blood, Tome 3 : L'Empire des cendres

Un très bon dernier tome à la trilogie Dragon Blood. Tout ce qui m'a fait apprécié cette série au fur et à mesure que les tomes passaient, se retrouve dans ce dernier. J'aime toujours autant l'univers, les dragons, l'utilisation du sang de dragon et ses propriétés, et puis de suivre l'ensemble des aventures de ses personnages en vue de la bataille finale.

Après j'aurais bien aimé un petit flashforward à la toute fin pour savoir ce que tous les personnages ont pu devenir, mais sinon comme je l'ai dit j'ai vraiment apprécié ce dernier tome jusqu'à la dernière page.

Afficher en entier
Blood Song, Tome 2 : Le Seigneur de la Tour

Pour moi c'est le meilleur tome de la saga. J'adore le rôle des personnages secondaire .. Une petite préférence pour Frentis (vous avez compris l'origine de mon pseudo).

Afficher en entier

Dédicaces de Anthony Ryan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 10 livres

Milady : 5 livres

Bragelonne Poche : 2 livres

Hardigan : 2 livres

Ace Books : 2 livres

Grim Oak Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array