Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Antoine De Saint-Exupéry

100 livres
99 lecteurs

Magazine mensuel édité par Bayard Presse combinant romanillustré et bédés.

24 livres
34 lecteurs

Une création originale en 24 albums !

Le Petit Prince est un chef d'œuvre de la littérature mondiale, à la fois conte poétique, philosophique et récit initiatique, il fait partie de l'imaginaire collectif. Accessible à tous, à tout âge, il porte un message d'espoir pour une humanité responsable et généreuse. En parallèle avec la série d'animation diffusée sur France 3, les éditions Glénat sont fières de publier une série d'albums dérivés de la série d'animation du Petit Prince, mais également inspiré du véritable phénomène littéraire de Saint-Exupéry vendu à plus de 134 millions d'exemplaires dans le monde et traduit en 220 langues et dialectes. La série animée sera diffusée à partir de septembre 2011 sur France 3 dans l’émission Ludo.

De nouvelles aventures !

L'univers est en danger : les étoiles s'éteignent les une après les autres sur le passage du Serpent. Le Petit Prince, bien décidé à empêcher le mal de régner sur la galaxie, quitte son astéroïde et sa rose pour un grand voyage. Accompagné de son fidèle ami Renard, il va découvrir de vastes mondes enchanteurs régis par des lois toujours différentes, parfois fantaisistes, utopiques ou absurdes. Ses dons extraordinaires lui permettront-ils de redonner vie et équilibre à chacune de ces planètes, et de retrouver le chemin du retour vers sa rose ? Une équipe créative et talentueuse a été mise en place pour la réalisation des albums, composée de Didier Poli, formé à « l'école Disney », comme directeur artistique et de Guillaume Dorison, scénariste. La collection comptera 24 titres correspondant aux 24 planètes visitées par Le Petit Prince.

En bonus à la fin de chaque album, Le Petit Prince est revisité par un grand nom de la BD, sous la direction de Didier Convard, qui n'est autre que Moebius pour le T1.

Tome 1 - La Planète des Éoliens

Quand le Petit Prince arrive sur cette planète, il fait la connaissance des Éoliens, peuple dont la seule source d'énergie est le vent. Ce vent leur sert – entre autres – à réchauffer leur planète, en permanence menacée de glaciation. Le problème, c'est que depuis quelque temps, le vent faiblit. Le Petit Prince découvre que tout vient du conflit entre le Gouverneur des Vents et son fils, Zéphyr...

4 livres
1 lecteurs

Au sommaire de ce numéro:

_ Talleyrand ou le diable boiteux; d'Edouard Herriot

_ L'affaire Boisé-Lucas; de G. Lenôtre

_ La véritable histoire des trois mousquetaires; de Bernard Boringe

_ Le roman de la duchesse d'Abrantès; de Henri Malo

_ Quand l'auto entrait dans l'histoire; de Pierre Rousseau

_ Le mystère de la Grande-Duchesse Anastasia; de Félix Dassel

_ Une maîtresse femme: L'impératrice de Chine Tseu-Hi; de Suzanne Blatin

_ Carnet d'un captif: Au château d'Itter; d'André François-Poncet

_ La langue de tous les jours; de Jean Fayard

_ Un centenaire. L'orpheline du Temple: Madame Royale; d'André Castelot

_ Tiepolo; d'Henri de Régnier

Tous les livres de Antoine De Saint-Exupéry

Pilote sur la ligne Toulouse-Dakar, Jacques Bernis – comme le narrateur – a trouvé dans le monde de l’aviation postale un milieu dur, net, précis, qui le sauve de l’inquiétude et le défend contre le sentiment de sa fragilité. Les livres ne lui ont appris « aucun secret qui le protégeât de la mort ». Son métier le contraint à réduire la part de l’intelligence à des « pensées rudimentaires, à des pensées qui dirigent l’action ». Sa participation à une œuvre collective, la conscience de sa responsabilité donnent un sens à sa vie. Mais l’avion fait de lui un nomade alors qu’il souhaite enracinement et permanence. Usager des chambres d’hôtels, il rêve d’habiter.

Geneviève, elle, habite. Entourée de murs épais, d’objets que leur qualité protège du temps, liée par une mystérieuse complicité aux êtres et aux choses, Geneviève, l’amie de son enfance, peut seule orienter l’existence errante de Bernis. De passage à Paris, il la retrouve mariée à un individu nul et prétentieux, Herlin, mais toujours défendue et en paix dans son royaume.

Mais peut-on recommencer sa vie ? Chacun à sa manière, Geneviève et Jacques sont condamnés. Roman tragique où, en filigrane, Saint-Ex écrit l’épopée de l’Aéropostale : Toulouse, Barcelone, Alicante, Casablanca, Agadir, Cap Juby...

Ecrivain français et pilote de ligne disparu en mission de guerre en 1944, Saint-Exupéry retrace dans Terre des hommes des expériences humaines comme celle qu'il a connue dans le désert ou bien celle de Guillaumet franchissant les Andes.

Saint-Exupéry désignait lui-même Citadelle comme son œuvre posthume. Ébauché dès 1936, le texte est élaboré parallèlement aux derniers livres publiés de son vivant : Terre des hommes, Pilote de guerre, Le Petit Prince. Rassemblés dans une valise, les feuillets écrits sur plusieurs années forment un recueil de réflexions sur la condition de l’homme et son lien à Dieu.

Il est difficile d’imaginer la forme finale de ce texte que Saint-Exupéry avait l’intention de corriger, ce qui signifiait pour lui, une réécriture. Les feuillets qui nous sont parvenusreprésentent à eux seuls, en nombre de pages, la moitié de son œuvre. Publié pour la première fois en 1948, le manuscrit est structuré en 219 chapitres dont l’ordre n’est peut-être pas celui que l’auteur aurait privilégié s’il avait pu achever son travail. Cette organisation des chapitres tente de dessiner une vision cohérente du message de Saint-Exupéry.

L’ouvrage est écrit à la première personne, et si l’on en croit les ébauches lues par Antoine de Saint-Exupéry dès 1936 à Pierre Drieu La Rochelle, il s’agit du discours d’un chef berbère dont le père du « sang des aigles » a été assassiné. Sa sagesse lui vient des enseignements de son père et des expériences exceptionnelles ou ordinaires qu’il a lui-même vécues et qu’il interroge pour comprendre le fonctionnement des individus, du monde et des sociétés.

Trois niveaux de lecture de l’œuvre peuvent être distingués. Tout d’abord, un niveau de lecture immédiate, qui joue sur l’exotisme et le dépaysement apparents d’une fable évoquant les palais des mille et une nuits. Ensuite, un niveau de lecture morale et sociale, réflexion d’ordre politique sur le chef et l’autorité. Cet aspect correspond peut-être plus à un projet antérieur, dont le titre provisoire était Le Caïd et qui parut dans le numéro 7 de juillet 1948 de la revue La Table ronde sous le titre de « Seigneur berbère ». Enfin, une lecture spirituelle appelle à la vigilance de l’Esprit.

L'Aviateur est la première nouvelle de l'écrivain français Antoine de Saint-Exupéry. En 1926, Antoine de Saint-Exupéry la publie dans le Navire d'argent, la revue dont Jean Prévost est secrétaire de rédaction. La force du récit de Saint Exupéry tient profondément à la richesse de tons avec lesquels il décrit ses impressions. Il a volé dès son plus jeune âge. Cette expérience du vol et ses qualités d'écrivains matérialisent les impressions que les aviateurs, surtout en ces débuts de l'aéronautique, ont pu ressentir: Battue par le vent de l'hélice, l'herbe jusqu'à vingt mètres en arrière semble couler. Le pilote, d'un mouvement de son poignet, déchaîne ou retient l'orage. Le bruit s'enfle maintenant dans les reprises répétées jusqu'à devenir un milieu dense, presque solide, où le corps se trouve enfermé. Quand le pilote le sent combler en lui tout ce qu'il y a d'inassouvi, il pense: C'est bien puis, du revers des doigts, frôle la carlingue: rien ne vibre. Il jouit de cette énergie si condensée. Il se penche: Adieu mes amis... Pour cet adieu dans l'aube ils traînent des ombres immenses. Mais au seuil de ce bond de plus de trois mille kilomètres, le pilote est déjà loin d'eux:... Il regarde le capot noir appuyé sur le ciel, à contre-jour, en obusier. Derrière l'hélice un paysage de gaze tremble

Ainsi les trois avions postaux de la Patagonie, du Chili et du Paraguay revenaient du sud, de l'ouest et du nord vers Buenos Aires. On y attendait leur chargement pour donner le départ, vers minuit, à l'avion d'Europe.

Trois pilotes, chacun à l'arrière d'un capot lourd comme un chaland, perdus dans la nuit, méditaient leur vol, et, vers la ville immense, descendraient lentement de leur ciel d'orage ou de paix, comme d'étranges paysans descendent de leurs montagnes.

Rivière, responsable du réseau entier, se promenait de long en large sur le terrain d'atterrissage de Buenos Aires. Il demeurait silencieux car, jusqu'à l'arrivée des trois avions, cette journée, pour lui, restait redoutable...

En juin 1940, le groupe de grande reconnaissance 2/33 a perdu en de vaines missions dix-sept de ses vingt-trois équipages. À leur tour, Saint-Exupéry, capitaine pilote, et son observateur, le lieutenant Dutertre, sont convoqués par le commandant Alias. Leur tâche : «Survoler à 700 mètres d'altitude les parcs à tanks de la région d'Arras. - C'est bien embêtant...», dit le commandant. «Mission sacrifiée», pensent les intéressés. Ils obéiront pourtant «comme l'on sauve des rites lorsqu'ils n'ont plus de contenu». Cérémonial de l'habillage, gestes quotidiens du métier, c'est le départ et ce sera, entrecoupée par la nécessité de surveiller l'inhalateur, de lutter contre le palonnier gelé, de maintenir le contact avec les autres membres de l'équipage, entrecoupée par la chasse ennemie et la D. C. A., une longue méditation sur l'absurdité dans laquelle la France est plongée : absurdité de la machine administrative, des villages qui, de Dunkerque à l'Alsace, brûlent pour rien, de l'exode, de cet entêtement à jouer le jeu de la guerre, sans illusion, et à lui sacrifier les hommes. «Il faut que la signification de la mort équilibre la mort», et la mort ici ne signifie rien. Pourtant la France a bien fait d'accepter cette guerre, de refuser les raisons de l'intelligence qui lui prédisait le désastre pour écouter l'Esprit qui lui rappelait que chacun est toujours responsable de tous, qu'elle est responsable du monde et que son rôle est par ce sacrifice d'appeler le monde à la défense de la civilisation menacée. Quel est le sens de cette civilisation ? La plongée dans l'Apocalypse d'Arras, dont l'équipage sortira miraculeusement sauf, apporte la réponse.

Quatrième de couverture

À cinq ans, Françoise Marette, dite «Vava», est déjà une épistolière. Depuis Deauville où elle passe ses vacances, elle reçoit des lettres de sa famille auxquelles elle répond avec vivacité et cocasserie. Jours tranquilles, très vite abscurcis par la guerre qui emporte un de ses correspondants, l'oncle Pierre avec qui elle se croit «fienser» et qui, en mourant, la laisse «veuve de guerre» à huit ans. Plus tard, la mort de Jacqueline, la soeur aînée, plonge la mère dans un deuil impossible qui la rend injuste avec son autre fille.

Les lettre se font alors l'écho du combat mené par la jeune fille qui se cherche, s'oppose, se construit, rompant des fiançailles convenues, s'accrochant à des études de médecine «visées depuis l'enfance», entreprenant une analyse, et se retrouvant, comme elle l'écrit à son père, le soutien de toujours, dans une longue lettre qui fait le bilan d'une jeunesse, «pas du tout "fofolle", pas du tout "aigrie", "pas putain", "pas intellectuelle", pas laide non plus et pourtant pas mariée (...), une femme qui te fait honneur tout autant qu'à ma mère (...), femme à trente ans et prête à donner ma vie comme on donne un cadeau».

Parmi les œuvres de Saint-Exupéry, les Carnets sont une œuvre à part, faite de réflexions, de constatations, d'interrogations... À l'origine, c'est une démarche personnelle destinée à n'être lue et relue que par l'auteur qui dialogue avec lui-même, et non pas des notes pouvant servir de trame à de futurs romans. Travail de réflexion intime, ils n'étaient pas destinés à la publication et représentent souvent à la suite de discussions que Saint-Exupéry avait eues avec ses amis ou relations les conclusions qu'il pouvait en tirer. Qu'il se révolte contre les Espagnols qui saccagent leur pays ou qu'il développe sa théorie de l'égalité, Saint-Exupéry se fait le chantre du langage. On retrouve dans ces pages les questions que chaque homme se pose quand il voit le monde entier dans lequel il a vécu aller à vau-l'eau, dépassé par les situations qu'ont créées ses contemporains. C'est aussi la découverte de la sensibilité d'un homme curieux de tout, qui, entre l'énoncé classique d'un théorème de physique et la résolution d'un problème financier, écrivait : « Je prendrai de chacun de vous tout le bien, et j'en formerai un cantique. »

Tout écrivain, tout grand homme a entretenu des relations épistolaire avec sa famille. Mais Saint-Exupéry était lié à la sienne par une affection et une tendresse de chaque instant.

La maison et le parc de l'enfance, des êtres chers trop tôt disparus, une mère hors du commun, ouverte à toutes les formes de l'art et de l'esprit, ayant surmonté tout au long de sa vie tant de chagrins et de difficultés, tout a contribué à rapprocher Antoine de Saint-Exupéry de celle à qui il écrivait en 1930:" Dites-vous bien que de toutes les tendresses la vôtre est la plus précieuse et que l'on revient dans vos bras aux minutes lourdes. Et que l'on a besoin de vous, comme un petit enfant, souvent. Et que vous êtes un grand réservoir de paix et que votre image rassure..."

Aux nombreux fervents de Saint-Exupéry, cet ouvrage apporte, pour la période 1939-1944, un ensemble de documents et de témoignages, parfois connus mais dispersés ou inaccessibles, souvent inédits, qui éclairent vivement son attitude pendant la guerre et sa destinée.

En 1939, alors que Saint-Exupéry remporte un succès éclatant avec Terre des Hommes, il est mobilisé à Toulouse comme moniteur mais il veut être combattant et se débat pour y parvenir. Après le mémorable vol de reconnaissance sur Arras, c’est la débâcle et l’armistice. Il quitte Bordeaux pour l’Afrique du nord, où il songe aux moyens de continuer la lutte. Il espère toujours que les Etats-Unis prendront les armes et, à la fin de 1940, il part pour New-York. Tout en continuant à travailler au manuscrit de Citadelle, il prépare à la demande de ses éditeurs un livre sur la bataille de France, Pilote de guerre (publié en février 1942), qui sera suivi, au début de 1943, de lettres à un otage et du Petit prince. A Paris, à la même époque, la presse collaborationniste déchaînée fera interdire l’édiction française de Pilote de guerre…

Durant son exil, Saint-Exupéry souffre de la division des français et de l’hostilité des « super-patriotes » d’Outre-Mer. Aussi, dés le débarquement de 1942, s’efforcera-t-il de rejoindre son groupe de reconnaissance, reconstitué en Afrique du Nord. Ayant rejoint l’Algérie et son unité au printemps 1943, il verra jouer contre lui la limite d’âge et s’arrêtera de voler. Plusieurs mois se passeront dans une solitude et une souffrance que de longues lettres nous révèlent ici. Lorsqu’il obtiendra enfin de regagner son escadrille, il multipliera les missions sur le continent occupé et accomplira, le 31 juillet 1944, celle dont il ne reviendra pas.

Ce coffret hors série réunit : 'Manon, danseuse', suivi de 'L' Aviateur' (1925) 'Je suis allé voir mon avion ce soir', suivi de 'Le Pilote' (1935), 'Lettres à Natalie Paley' (1942-1943), 'Autour de Vol de nuit' et de 'Courrier Sud' (1928-1932). La nouvelle 'Manon, danseuse' était jusqu'à présent restée inédite. L'histoire est simple : Manon, une poule parisienne, est lasse de son existence, des hommes et de l'image d'elle-même qu'ils lui renvoient. Errant au petit matin dans les rues de la capitale, elle rencontre un homme plus âgé qu'elle. Ils parlent, passent la journée ensemble. Elle croit à la douceur, à l'innocence d'une rencontre, mais découvre bientôt qu'il n'est pas de réconfort et que toute évasion n'est pour elle qu'une échappatoire, une fuite illusoire.

»Il nous semble, à nous,que notre ascension n'est pas achevée, que la vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier, et que les contradictions à surmonter sont le terreau même de notre croissance. Nous reconnaissons comme nôtres ceux même qui diffèrent de nous. Mais quelle étrange parenté! elle se fonde sur l'avenir, non sur le passé. Sur le but, non sur l'origine. Nous sommes l'un pour l'autre des pélerins qui, le long de chemins divers, peinons vers le même rendez-vous.»

Ces lettres d'Antoine de Saint-Exupéry, adressées à son amie Renée de Saussine, s'échelonnent de 1923 à 1931. Neuf années de jeunesse, d'espoirs, d'action, de pensée intense. C'est l'époque où Saint-Ex trouve sa voie, vit pleinement l'épopée de l'Aéropostale et revient enfin à Paris avec le manuscrit de Vol de nuit.

Le petit prince est de retour ! accompagné de son ami renard, le voila lancé, de planète en planète, sur les traces du serpent pour de nouvelles aventures...

Embarquez pour un voyage enchanté en trois dimensions à travers la galaxie pour suivre le héros universel de Saint-Exupéry dans un périple inédit et découvrir, grâce à de spectaculaires animations, la poésie et la magie de la nouvellesérie animée.

Le texte intégral de ce conte poétique et philosophique sur l'enfance, la solitude et l'amitié est illustré d'aquarelles mises en volume. .

Réfugiés dans leur forteresse, les Lithiens résistent encore et toujours aux attaques des ronces. Leur rêve : construire une nouvelle cité, ailleurs. Mais Jade, leur reine, refuse de partir sans son fils Mica ! Le Petit Prince et Renard parviendront-ils à le retrouver et à réconcilier le peuple des pierres avec la nature ?

Ce volume contient

Courrier Sud - Vol de nuit - Terre des hommes - Pilote de guerre - Lettre à un otage - Le Petit Prince - Citadelle

Présentation de l'éditeur (Gallimard) :

Le 6 avril 1943 paraissait aux États-Unis l'édition originale du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, alors exilé à New York. Autoportrait et œuvre testamentaire, fable mythique et récit philosophique interrogeant la relation de l'homme à son prochain et au monde, Le Petit Prince concentre, avec une merveilleuse simplicité, la longue et constante méditation de Saint-Exupéry sur l'amitié, l'amour, la responsabilité et le sens de la vie, dans un contexte marqué par le conflit mondial et la détresse d'un écrivain-pilote profondément affecté par son isolement.

Le texte intégral du Petit Prince est ici accompagné d'un dosser illustré de nombreux documents inédits, retraçant l'histoire éditoriale exceptionnelle de l'œuvre littéraire du XXe la plus diffusée au monde et s'interrogeant sur ses multiples sens.

Textes et documents réunis par Alban Cerisier et Delphine Lacroix, avec les contributions d'Olivier Odaert et Virgil Tanase et les témoignages inédits de Quentin Blake, Michael Morpurgo, Mark Osborne et Pef

Imaginez-vous perdu dans le désert, loin de tout lieu habité, et face à un petit garçon tout blond, surgi de nulle part. Si de surcroît ce petit garçon vous demande avec insistance de dessiner un mouton, vous voilà plus qu'étonné ! À partir de là, vous n'aurez plus qu'une seule interrogation : savoir d'où vient cet étrange petit bonhomme et connaître son histoire.

S'ouvre alors un monde étrange et poétique, peuplé de métaphores, décrit à travers les paroles d'un "petit prince" qui porte aussi sur notre monde à nous un regard tout neuf, empli de naïveté, de fraîcheur et de gravité. Très vite, vous découvrez d'étranges planètes, peuplées d'hommes d'affaires, de buveurs, de vaniteux, d'allumeurs de réverbères.

Cette évocation onirique, à laquelle participent les aquarelles de l'auteur, a tout d'un parcours initiatique, où l'enfant apprendra les richesses essentielles des rapports humains et le secret qui les régit : "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Oeuvre essentielle de la littérature, ce livre de Saint-Exupéry est un ouvrage que l'on aura à coeur de raconter à son enfant, page après page, histoire aussi de redécouvrir l'enfant que l'on était autrefois, avant de devenir une grande personne !

Qu'ont en commun Jules et Jim, Montaigne et La Boétie, le Petit Prince et le renard, si ce n'est d'avoir rencontré un véritable ami ?

Complicité, fidélité et solidarité caractérisent ce lien étonnant qui unit les hommes par-delà les pays, les années et les guerres. Les grands écrivains de la littérature mondiale - Zola, Molière, Camus ou encore Fred Uhlman - ont exploré les multiples facettes de l'amitié et décrit avec sensibilité des moments de bonheur partagé.

Recueil de nouvelles et d'extrait

En mai 1943, Antoine de Saint-Exupéry, après plus de deux années passées aux Etats-Unis, où il a notamment publié Le Petit Prince, rejoint Alger pour tenter de retrouver le terrain militaire auprès de son escadre de rattachement, le groupe de reconnaissance aérienne 2/33.

Dans un train qui le conduit un jour d'Oran à Alger, il rencontre une jeune femme de vingt-trois ans originaire de l'est de la France, mariée et résidant à Oran, officier et ambulancière pour la Croix-Rouge. Il s'en éprend aussitôt et la fréquente durant la dernière année de sa vie.

Les quelques lettres retrouvées qu'il lui adresse alors révèlent le lien qui unit le personnage du Petit Prince à son auteur et la part singulière du dessin dans l'expression des sentiments.

Alors qu'une petite fille très sage et sa maman très stricte emménagent dans leur nouvelle maison, elles découvrent avec stupeur l'existence d'un voisin étrange. Ce vieux monsieur, aviateur et doux rêveur, excelle dans l'art de raconter des histoires. La petite fille est rapidement captivée par celle d'un petit prince venu d'une autre planète...

Antoine de Saint-Exupéry a écrit Le Petit Prince en 1942 aux Etats-Unis. Il en a confié le manuscrit à son amie Silvia Hamilton le jour de son départ pour l'Afrique du Nord. Le présent volume réunit le fac-similé et la transcription de cet exceptionnel manuscrit autographe, ainsi que les illustrations qui y étaient jointes.

Un sens à la vie sont des textes de l'écrivain français Antoine de Saint-Exupéry, publiés à titre posthume en 1956 par les éditions Gallimard, avec une introduction de Claude Reynal.

Le livre est une anthologie chronologique d’écrits de Saint-Exupéry, allant d’un extrait de L'Évasion de Jacques Bernis, de dépêches en provenance de Moscou et du front de la Guerre civile espagnole, à La Lettre aux Français de 1942, à des écrits plus philosophiques, à une dernière Lettre au Général X écrite peu de temps avant sa mort.

Ce livre présente une grande variété d’écrits et de styles tout au long de la carrière de l'auteur.

« S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! »

La merveilleuse histoire du Petit Prince à partager avec son bébé. Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour se laisser bercer par la poésie du Petit Prince !

Du vent, du sable et des étoiles

Collection Quarto, Gallimard

Les œuvres littéraires de l'homme de lettres et aviateur français Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944), de ses premiers contes de jeunesse inédits jusqu'à Citadelle, réunies en un volume et accompagnées d'un choix de lettres, de souvenirs et de témoignages retraçant la biographie et la parcours intellectuel de l'écrivain et de documents inédits ou méconnus.

Des satiristes romains aux dessinateurs de Charlie Hebdo, le rire est par excellence l'arme des plus faibles contre les grands de ce monde. Exagération comique jusqu'à la caricature, détournement parodique ou pamphlet sarcastique, les auteurs recourent à des stratégies argumentatives variées pour contester toutes les formes d'autorité, faisant du lecteur amusé leur complice.

Corollaire de la liberté d'expression, la critique du pouvoir interroge aussi ses limites. Comment procède-t-elle ? Et jusqu'où peut-elle aller ?

Table de Matières:

- L'Aviateur

- Courrier sud

- Vol de nuit

- Terre des hommes

- Pilote de guerre

- Le Petit Prince

- Lettre à un otage

- Citadelle

La version originale du chef-d'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry, suivie d'un cahier spécial pour aller à la rencontre de l'auteur.

"Les enfants seuls savent ce qu'ils cherchent"

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode