Livres
447 138
Membres
387 184

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Antti Tuomainen

14 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par eydura 2013-03-23T16:00:28+01:00

Biographie

Antti Tuomainen, né en 1971, s’est rapidement hissé parmi les figures de proue de la littérature policière finlandaise. Ses trois romans ont tous été salués par la critique. La Dernière pluie a obtenu le Clue Award pour le meilleur roman policier finlandais en 2011. Antti Tuomainen vit à Helsinki et travaille sur son quatrième roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Antti Tuomainen

Sortie France/Français : 2019-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par DevilReject 2013-08-01T00:55:58+02:00
La Dernière Pluie

Un thriller qui se veut original mais qui au final reste dans le classique et le déjà vu. Une enquête qui ne décolle jamais vraiment et un final qui ne surprend pas du tout...

Afficher en entier
Aussi noir que ton mensonge

http://www.unbrindelecture.com/2016/10/aussi-noir-que-ton-mensonge-de-antti.html hriller intéressant et très agréable à lire. L'ambiance nordique est parfaitement rendue tant la plume de l'auteur, fluide et légère, nous transporte dans cet univers. J'ai suivi les aventures de Janne Vuori, journaliste d'investigation, idéaliste et acharnée, qui décide malgré les réticences de son entourage de se lancer dans une enquête concernant la possible implication d'une mine de nickel dans une catastrophe écologique...Le suspens est idéalement mené. En résumé : un Bon Livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BillyMay 2017-10-19T14:43:26+02:00
La Dernière Pluie

Dans un futur apocalyptique proche, bouleversé par le dérèglement climatique et la surconsommation, un poète est confronté à un serial killer et endosse le rôle d'enquêteur afin de retrouver sa compagne, Johanna, journaliste d'investigation.

Dès les premières pages, l'auteur pose le décor : un monde en perdition, suite aux brusques changements climatiques qui n'épargnent aucune région du monde. Face à cette crise, les populations migrent, frappées par les épidémies et les inondations. La pluie est d'ailleurs un élément omniprésent jusqu'à la fin du roman.

Chose rare me concernant, je n'ai pas été touchée outres mesures par les personnages, et en particulier par la passion du héros pour sa femme. Seul Hamid sort son épingle du jeu, mais il reste malheureusement un personnage secondaire sous-exploité. Comme je l'ai évoqué, seul le décor mis en place a éveillé ma curiosité lors de ma lecture : une ville inondée et désertée, une atmosphère glauque où la violence est omniprésente de par l'absence des forces de l'ordre. C'est d'ailleurs le cataclysme climatique et ses conséquences sur la ville qui apporte une véritable originalité au roman, au détriment du récit qui reste une investigation relativement classique sur fond de dénonciation politique où le suspense est absent.

En conclusion, une roman court (230 pages) et plutôt agréable grâce à son atmosphère, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Afficher en entier

Dédicaces de Antti Tuomainen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 2 livres

Pocket : 2 livres

Fleuve Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode