Livres
458 542
Membres
412 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anya Allyn

48 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2017-01-14T16:41:21+01:00

Biographie

Anya Allyn a grandi à Sydney, Australie, et vit à présent près d’une plage de la Côte Centrale. Elle passe ses journées avec 5 incroyables mecs, dont 4 sont ses fils. Enfant, on pouvait la trouver en train de lire, de dessiner des BD ou de s’évanouir pendant les répétitions de la chorale de son école religieuse. Elle a travaillé dans le divertissement, les contenus web et plus récemment en tant qu’éditrice attachée pour Fairfax Media en Australie.

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/allyn-anya/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
162 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
94 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anya Allyn

Sortie France/Français : 2018-09-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-04-18T15:25:14+02:00
Lake Ephemeral

Rangé dans la catégorie jeunesse, je n'y aurais pas forcément prêté attention s'il ne m'avait pas été prêté et chaudement conseillé. Une jeune orpheline de 11 ans découvre que sa mère est toujours vivante et l'attend dans un endroit où 7 villas entourent un magnifique lac, qui semble ressembler à une certaine idée du paradis, mais qui s'avère inquiétant de bien des manières.

On suit donc Sera, et on découvre avec elle la vérité sur ses origines, bien plus complexes qu'il n'y paraît, et ce lieu si étrange qu'y poussent des "fleurs-cercueils" mortelles et où le temps semble figé dans les années 50. Elle s'occupe des papillons, essaie de s'intégrer aux autres enfants, et se retrouve malgré elle responsable d'un drame qui lui permettra de découvrir la face cachée de ce lac.

C'est haletant (je l'ai lu en 2 jours, n'arrivant plus à le lâcher), ça se lit facilement, et l'histoire distille les infos progressivement. On est happé par une ambiance très étrange, hors du temps, presque gothique vu l'importance du lieu et ses bizarreries (la disposition des manoirs, le lac éphémère, et bien sûr ces fleurs-cercueils mortelles). Assez étrangement, les éléments "fantastiques" mettent un certain temps à apparaître, pourtant l'ambiance donne l'impression qu'on est plongé dans un autre monde dès le départ. Ayant grandi à l'extérieur, Sera a un regard et un recul que les autres enfants n'ont pas, et se posent des questions que personne n'a pensé à se poser, sachant à quel point le fonctionnement de cet endroit est anormal.

La 2e partie ne manque pas de révélations surprenantes, qu'on accepte sans mal, car elles arrivent à point nommé ; ni trop tôt, ni trop tard. Le seul bémol me concernant, est la fin un peu à "tiroir" (on pense arriver à la conclusion, et finalement il y a encore autre chose, puis autres chose, puis autre chose), qui je trouve va finalement un cran trop loin. Mais l'ensemble est d'une telle qualité que c'est vraiment un détail et ne m'a pas gêné outre mesure. Un bon coup de cœur, avec une ambiance rare et appréciable.

Afficher en entier
Le Carrousel éternel, Tome 1 : Dollhouse

http://lire-une-passion.weebly.com/horreurthriller/le-carrousel-eternel-anya-allyn

"En résumé, c'est un premier tome un peu particulier. Je ressors assez mitigée de cette lecture. Des moments longs, répétitifs, mais une intrigue et des personnages qui tiennent en haleine et intéressants. Le mystère qui tourne autour de la maison m'intrigue fortement et je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de Cassie and Co !"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MoonFox 2018-09-18T17:18:12+02:00
Lake Ephemeral

Tout d'abord je ne m'attendais pas du tout à ça !

Le livre est classifié en collection Cheshire c'est à dire en jeunesse. J'ai pensé à une lecture légère et pourtant on est aspirer dans un roman d'une complexité très intéressante. J'ai trouver cependant l'intrigue un peu longue et répétitive mais c'est le but même de l'histoire n'est ce pas ? En tout cas c'est ce qu'y se rapproche le plus d'un roman de SF pour jeunesse, ça change, c'est entraînant et encore une fois : vous ne vous y attendrez pas non plus !

Afficher en entier
Le Carrousel éternel, Tome 1 : Dollhouse

Un livre plutôt sympa mais qui n'a pas réussi à me transporter vraiment dans l'ambiance. On se pose beaucoup de question tout au long de l'histoire et peu de réponses à la fin. On tourne un peu en rond par moment avec des personnages plutôt passifs.

Afficher en entier
Le Carrousel éternel, Tome 1 : Dollhouse

J'ai beaucoup aimé l'univers très immersif et oppressant. C'est un très bon premier tome, bien rythmé avec des personnages intéressants

Afficher en entier
Le Carrousel Éternel, Tome 2 : Paper Dolls

Un très bon tome deux, qui cette fois de déroule dans un univers ouvert. L'intrigue est toujours aussi intéressante, et le récit bien rythmé, ce livre se lit rapidement

Afficher en entier
Le Carrousel éternel, Tome 1 : Dollhouse

Un premier tome rythmé qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance. Cependant, on a parfois du mal à s'imaginer les tunnels car ils semblent très abstraits et on se perd littéralement dedans. L'auteure a ouvert pleins de pistes qui n'ont pas encore trouvées de réponses donc j'espère les avoir dans le tome 2!

Sinon l'atmosphère du livre est très addictive et je le recommande vivement.

Afficher en entier
Le Carrousel éternel, Tome 1 : Dollhouse

Un premier tome très intriguant qui donne envie de lire la suite. L'ambiance est à la fois glauque et décalée, avec les éléments fantastiques qui se mettent en place petit à petit jusqu'à devenir le nœud de l'intrigue. On devine certaines choses, et peu de réponses sont données ici. Il faudra patienter pour tout comprendre. Les personnages sont très réussis, et évoluent de manière intéressante. Cassie gagne en courage et en assurance, les différentes filles se révèlent au fur et à mesure, et même Jessamine montre des nuances inattendues. J'aime vraiment beaucoup la plume d'Anya Allyn, qui sait donner une ambiance vraiment spéciale à ses histoires, un peu gothique, douce et malsaine à la fois. J'ai évité de lire ce livre avant de m'endormir, par contre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARQUISE66 2019-02-03T15:35:03+01:00
Lake Ephemeral

Lake Ephemeral .

Fut une lecture des plus accrocheuses.

Véritable pépite d’un genre nouveau pour moi.

Un véritable bijou que j’ai dévoré tout cru.

Merci ma douce Mel pour cette belle découverte.

Je ressors heureuse de ma lecture qui fut le temps d’un livre un moment de plaisir...

Une histoire hors du commun et attrayante à souhait.

Je la recommande vivement tout est bien dosé se qui en fait une véritable bouffée d’oxygène.

Gros coup de cœur ❤️ 2019

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Riverie 2019-02-05T15:31:34+01:00
Lake Ephemeral

Quel livre et quelle imagination !

Elle fut une aventure incroyable, riche et captivante. Un roman unique en son genre. Je me réjouis de l'avoir lu.

Je le conseille chaleureusement !

Afficher en entier

Dédicaces de Anya Allyn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 4 livres

Alternate Cover Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode