Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aravind Adiga

Auteur

65 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par xsure 2009-09-07T16:45:47+02:00

Biographie

. Adiga grandit à Mangalore et y effectue ses études. Il obtient son SSLC en 1990. Il émigre en 1991 avec sa famille à Sydney en Australie2 et étudie dans une école d'agriculture à Carlington, Nouvelle-Galles du Sud. Il étudie ensuite la littérature anglaise à l'université Columbia2, et au Magdalen College à Oxford.

M. Adiga commence sa carrière professionnelle comme journaliste financier. Ses papiers paraissent dans le Financial Times, The Independent, Money, le Sunday Times et le Wall Street Journal.

Il est ensuite embauché par TIME, où il est correspondant pendant trois ans. M. Adiga devient ensuite journaliste indépendant et écrit son roman The White Tiger. Il réside et travaille à Mumbai3.

Le premier roman d'Aravind Adiga, The White Tiger, a obtenu le Booker Prize 2008.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
23 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aravind Adiga

Sortie France/Français : 2017-09-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vepug 2011-10-15T14:58:13+02:00
Les ombres de Kittur

Le premier roman d'Aravind Adiga, Le Tigre blanc, avait été une véritable révélation pour moi. Il nous montrait l'itinéraire et les efforts d'un jeune indien désireux de s'élever dans la société et de réussir sa vie malgré les embûches dues à sa naissance. J'ai été un petit peu plus déçue par ce livre, par ce recueil de nouvelles qui ne m'a pas enthousiasmé autant, malgré sa belle écriture.

Dans Les Ombres de Kittur, le sujet principal de l'auteur est le système des castes . Il dénonce leur absurdité, l'impossibilité dans sortir malgré les efforts de certains. Les rapports entre les diverses religions sont également abordées. Il montre que celles-ci peuvent cohabiter mais qu'elles ne se connaissent pas non plus très bien.

Le style est très agréable. Seulement, ces nouvelles allant de 20 à 50 pages ne nous permettent pas de s'attacher aux différents personnages. Et c'est vraiment dommage. Mais l'intérêt d'avoir fait 14 nouvelles avec 14 personnages différents nous permet de découvrir 14 facettes de la vie indienne et de ses problèmes.

En conclusion : Ce livre est très bien écrit et nous permet vraiment de découvrir des aspects de l'Inde parfois méconnus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 21la 2012-07-01T15:07:01+02:00
Le Tigre blanc

Balram Halwai ,malgré son intelligence ,est forcé d'arrêter ses études ,pour travailler dans un "tea-shop" à Bishai,en Inde ,un village où règne la misère . Il va devenir ,ensuite,chauffeur à Delhi ,au service de Monsieur Ashok . Mais il ne veut pas rester esclave toute sa vie ,il veut devenir "entrepreneur ". Il décide d'inverser l'ordre des choses et de devenir riche .

C'est en tuant et en volant qu'il trouvera la réussite , sans se poser trop de questions . Tel un tigre blanc ,il gravira tous les échelons sociaux .C'est un anti-héros ,amoral ,égoïste . Il évolue dans le monde de l'Inde moderne ,avec sa pauvreté ,la corruption ,le pouvoir de l'argent ,la mondialisation . Une Inde réelle qui broie le peuple dont une grande partie est traité en "sous-hommes"

Balram écrit une lettre au président chinois en visite à Bangalore en Inde ,sous le prétexte de lui décrire sa réussite entreprenariale ...Il dépeint son existence .

Le récit du livre est à la première personne .

Il est découpé en sept nuits correspondant à des chapitres .

Acec sagacité, réalisme ,l'auteur nous fait une description sans concession de son pays .

Une diatribe cynique et violente .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veroniquedubois 2012-07-25T15:25:16+02:00
Le Tigre blanc

Le voyage se parcourt au bout des pages.

Énoncez-nous, cette Inde, au passage.

Tenez-nous bien à l’écart.

Intouchable, vous le devenez.

Grossissants, les traits se lissent.

Réalité du narrateur se confond.

Et la lecture se fait rapide.

BLANC

Véronique Dubois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ondine 2013-03-10T21:50:49+01:00
Le Tigre blanc

Ce livre est particulier : j'ai trouvé le style d'écriture un peu déroutant, et l'histoire décousue, mais j'ai eu envie de le lire jusqu'au bout tout de même... Bref, je suis mitigée par rapport à ce livre...

Afficher en entier

On parle de Aravind Adiga ici :

Dédicaces de Aravind Adiga
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Buchet-Chastel : 3 livres

10/18 : 3 livres

10-18 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode