Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ari Marmell

Par Fantasyae le 6 Janvier 2012 Editer
Fantasyae
Tout d'abord, la couverture ! Je sais pas vous, mais moi, j'adhère totalement !! Elle reflète parfaitement le thème du livre et on lorsque l'on ouvre le bouquin, on est pas surpris parce que l'on y trouve ! Sombre, morbide et effrayant à souhait ! Tout ce qu'il fallait pour parfaire la quatrième de couverture déjà bien accrocheuse !

Corvis Rebaine, surnommé la Terreur de l'Est mène une guerre sans pitié pour s'emparer d'Imphallion. Alors que plus rien ne semblait s'opposer à lui et que la victoire lui était acquise, il disparaît sans laisser de traces et s'évanouit dans la nature. Pendant dix-sept ans, plus personne n'entend parler de Rebaine. Marié et père, Corvis vis une vie paisible aux côté de sa femme, dans un coin reculé du royaume, alors qu'un nouveau fléau voit le jour.
Cependant, le jour où sa fille se fait agressée par des hommes du nouveau conquérant, le passé de Rebaine refait dûrement surface. Déterminé à protéger cette vie qu'il s'est construite aux côtés de sa femme, il prendra la douloureuse décision de redevenir le monstre qu'il était dans son passé...

Dès les premières pages du prologue, l'auteur nous plonge dans un univers de guerre et de terreur, au coeur de l'action. Une bonne façon de déterminer le ton du livre ! Si vous vous attendiez à un livre de fantasy gentillet, un conseil, passer votre chemin ! Ce livre est brutal, agressif et sanglant ! Des champs de batailles aux milieux desquels les orges, les démons et les cannibales se côtoient aux côtés de guerriers plus cruels les uns que les autres ! Bref, que du bonheur !

Si l'histoire en elle-même n'est pas la plus sensationnelle que j'ai pu lire jusqu'à présent, elle se laisse tout de même lire avec un plaisir certain ! L'humour tordant et les répliques décapantes teintées de cynisme dont l'auteur nous gratifie tout au long du livre y est également pour beaucoup, je dois l'avouer ! Si vous aimez les piques accérées et le gros foutage de gueule, ce livre devrait vous plaire ! Les personnages sont tous plus peau de vache les uns que les autres et les moqueries fusent au delà du possible ! J'aime ! J'aime ! J'aime !!!

Les personnages sont tous (ou presque !) attachant et on prend plaisir à suivre leurs mésaventures ! Surtout Corvis et Khanda ! J'aime ces deux là ! Aussi hypocrites et de mauvaise foi l'un que l'autre, ils nous offrent des dialogues tout simplement jubilatoire ! J'apprécie aussi également les traits de caractère de Corvis. C'est un personnage pour le moins atypique, un faux anti-héro dans toute sa splendeur. Et c'est, selon moi, ce qui fait tout le charme de ce personnage quelque peu tourmenté par ses choix et ses décisions passées et à venir.

Mon seul regret concernant ce livre, serait la mise en forme de l'histoire. Tout d'abord, si le fait de suivre l'histoire sur plusieurs fronts, aide à maintenir un certain rythme au récit, le manque d'enchaînement de ces différents points de vues entache quelque peu la clareté du texte. Si bien que parfois, il est difficile pour le lecteur de se retrouver dans le déroulement du récit et la chronologie des évênements. Le manque d'indications lors du changement d'un point de vue fait que, très vite, on en arrive à se perdre entre les personnages et les actions. De plus, les élipses temporaires ne sont pas indiquées, et l'auteur nous fait passer d'un êvènement à un suivant qui se déroule des mois plus tard sans que cela soit précisé, ou alors plus loin dans le texte.
Autre point sur lequel je reste sceptique, est l'élipse temporaire qui sépare le prologue du premier chapitre. Dix-sept ans, c'est long ! Surtout lorsque l'on ne sais pas vraiment ce qui s'est passé entre temps. L'auteur semble parfois oublier que l'on n'est pas dans son esprit et que tout n'est pas forcément aussi clair que celà y paraît.
Cependant, ce que j'ai trouvé plutôt original, c'est les flash-back qui début chaque nouveau chapitre. Régulièrement, l'auteur revient sur le passé de chaque personnages, survenu durant les dix-sept années de paix relative ou antérieurement, on ne sait pas trop, cela aussi reste plutôt évasif !

Ce petit défaut mis à part, cela reste un livre très agréable à lire et bien écrit. Un livre que je recommande pour tous les adeptes du genre ! Pas un coup de coeur, mais une agréable découverte tout de même !
Par TatchLoup le 21 Octobre 2012 Editer
TatchLoup
Je suis en pleine lecture, et je dois avouer que jusqu'ici, je n'ai pas été déçue. Aucune perte de rythme, des décors incroyables (de part leur excellente decription) et un univers macabre et glauque. Les personnages, même s'il m'est impossible de juger de leur fidélité aux personnages d'origine, ceux des jeux, sont uniques et possèdent des caractères bien à eux. Le tout est servi par un humour noir et plein d'ironie.
Bref, tout ce que j'aime.
A propos du livre :
Darksiders
Darksiders
Par Nightcrawler le 12 Décembre 2011 Editer
Nightcrawler
Alors, ce Corvis Rebaine... pas mal... pas mal du tout!

Si au premier abord on pourrait, avec raison, avoir peur de voir débouler un énième roman d'heroic fantasy avec un vieux sur le retour, il faut admettre que l'auteur a quelques qualités qui permettent au livre de se détacher de ses prédécesseurs.

D'abord, le héros est pas un tendre. C'est pas Druss, ni le Guerrier Inconnu. Nan, ce mec (avec un bon fond à n'en pas douter) est une ordure, qui regrette sa façon d'agir, mais n'a pas le choix... j'adore ce genre d'argumentaire!

Ensuite, là où nombre de romans s'acharnent à faire un peu d’esbroufe, un peu d'humour cynique pour tirer le sourire des lecteurs, vous trouverez dans Corvis Rebaine l'art même de balancer des piques et autres joyeusetés à la pelle. Mais cela entre tellement vite dans le récit que c'est un plaisir de deviner qui va se prendre la prochaine joute verbale dans la tronche! Un plaisir je vous dis!

Pour le reste, des héros "atypiques"... disons ogres, cannibales et démoniaques... des adversaires tout aussi étranges dans un monde passablement commun. Le héros se prend plus de mandales que Rocky Balboa, on en vient à se demander comment il fait pour rester en vie. Le méchant est très méchant, mais comme les gentils sont des salauds... les vrais gentils... ah ben non, en fait eux aussi ils sont bizarres et hésiteraient pas à faire une entourloupe à la première occasion. Pour miser sur le bon cheval, faut s'accrocher.

Le point noir viendra de l'histoire, qui ne casse pas trois pattes à un canard... qui ne casse pas grand chose en fait. Alors voilà, il faut prendre ce bouquin pour ce qu'il est. Un bon moment de détente, un parolier riches en amertume et très drôle, mais tout cela dans un récit passablement plat. Bon, le dernier tiers comporte pas mal de révélations et autres événements qui apportent un grand plus à l'histoire, soyons honnêtes. De même, chaque début de chapitre est un flash-back, mais ni suivi, ni sur les mêmes personnes, donnant un peu de tonicité au récit!

Donc une lecture sans regret, avec un sourire aux lèvres à la pensée de toutes les vannes qui ont pu passer!

Je recommande fortement
Par CupcakesEtAlice le 15 Mai 2017 Editer
CupcakesEtAlice
Après avoir contacté Lumen ceux-ci m'ont dit ne pas avoir de date de sortie pour ce dernier tome...
Par Ice-Queen le 30 Juin 2015 Editer
Ice-Queen
http://les-lectures-de-ice-queen.blogspot.fr/2015/06/widdershins-t3-le-pacte-brise.html


J’étais ravie de retrouver notre voleuse préférée, après le final déchirant du deuxième opus. L’attente a été longue !

Widdershins n’a pas refait surface à Davillon depuis les évènements tragiques qui l’ont poussée à partir et n’a pas l’intention d’y retourner pour l’instant. Ses pas vont la conduire à travers la Galice et, malgré elle, elle va se retrouver mêlée à une intrigue qui la dépasse. Tout semble se liguer contre elle, mais elle s’acharne pour honorer la mémoire d’une personne qui lui était chère. Olgun et Widdershins vont devoir franchir leurs limites et faire preuve d’ingéniosité afin de venir à bout de cette histoire où tout se mêle : politique, rivalités familiales, redoutable troupe de brigands avec selon les rumeurs un sorcier dans ses rangs, etc.
Pendant ce temps-là, à Davillon les choses ne vont pas si bien que l’on aurait pu le croire. La ville est en train de tomber aux mains d’une ennemie puissante et Shins est bien loin de s’en douter…

Je n’ai pas trop voulu résumer, car franchement ce serait dommage de trop en dire. Il FAUT lire ce troisième opus. Je me suis vraiment régalée ! Je trouve que, dans cette saga, les tomes sont vraiment de mieux en mieux. J’avais aimé les deux premiers, mais celui-là était encore au-dessus des précédents.

Je vais commencer par les personnages. Widdershins est vraiment différente. Si elle a toujours son caractère légendaire, son manque de savoir-vivre qui la rend attachante et son sens de l’humour qui m’aura bien fait sourire une fois de plus, elle se montre également plus humaine et plus fragile par moments. Je me suis vraiment sentie plus proche d’elle, plus touchée par ce qu’elle traversait. Malgré la carapace qu’elle a tenté de se construire pour oublier tout ce qui lui était arrivé, on se rend compte qu’elle est bien plus sensible et va même jusqu’à craquer parfois.
Olgun, son dieu de poche, est fidèle à lui-même. Toujours le mot pour rire et pour mettre Widdershins hors d’elle. Je l’ai trouvé plus proche d’elle, à sa façon il est devenu un véritable ami pour la voleuse. Leur connexion se renforce, pour le meilleur comme pour le pire !
Les nouveaux personnages que l’on découvre ici sont tous très intéressants, notamment au sein de la famille que Shins va tenter d’aider contre le gré de la plupart de ses membres. Un jeune noble en particulier – que je ne nommerai pas pour préserver la surprise – était franchement attendrissant malgré sa maladresse.

La plume d’Ari Marmel est toujours aussi agréable et juste. Il sait nous entrainer dans le feu de l’action et faire palpiter notre cœur au même rythme effréné que celui de Widdershins.

Je suis toujours agréablement surprise par les intrigues complexes et passionnantes que l’auteur arrive à créer et celle-là ne faisait pas exception. Il introduit quelque chose d’énorme pour la suite, mais ce troisième opus ne se contente pas d’être une introduction, c’est bien plus que cela ! Je me suis retrouvée plus rapidement emportée par l’histoire et j’ai été tenue en haleine jusqu’au bout. Il m’a été impossible de poser le livre sans avoir le fin mot de l’histoire ! Dès que j’avais cinq minutes devant moi, j’en profitais pour me plonger dans cet univers à la fois imaginaire et criant de réalité. Du coup, je n’ai absolument aucun point négatif à citer. Si ce n’est pas un véritable coup de cœur, ce n’est pas passé loin et j’ai vraiment hâte de lire la suite ! J’espère que les choses finiront par s’arranger un peu pour Shins et qu’elle décidera enfin de cesser de jouer les loups solitaires !
Je vais m’arrêter là, j’ai vraiment peur d’en dire trop ! Ce n’est jamais facile pour un troisième tome !

En résumé, ce tome est une véritable réussite ! Je l’ai largement préféré aux deux premiers que j’avais déjà beaucoup appréciés. Je me suis laissée emportée par l’histoire et par la justesse des mots d’Ari Marmell. La sensibilité toute nouvelle de Widdershins m’a émue et j’ai adoré retrouver son sens de l’humour et son caractère si particulier. L’auteur m’a bluffée une fois de plus, car je n’ai pas pu deviner la fin, ni même un seul début de piste, avant de l’avoir lue. Bref, j’ai hâte de lire la suite maintenant et je vous le conseille fortement !

Par sisapit le 6 Mai 2015 Editer
sisapit
Je ne sais pas quoi dire de ce deuxième tome! J'ai adoré!
Mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
que Julien meurt à la fin et juste après leur baiser, je suis déçue. Et Renard me fait trop de la peine...
J'espère que le troisième tome sera tout aussi bien. Je me réjouis d'avance !! :)
Par RyuGekkou le 25 Avril 2015 Editer
RyuGekkou
La FNAC indique qu'il sortira au édition Lumen le 02/07/2015.
Par Philla le 24 Janvier 2015 Editer
Philla
Je viens à peine de le finir et je peine à trouver des mots pour exprimer ce que je ressens après cette lecture. De la rage et de la tristesse sans doute, mélangé à l’excitation de lire le troisième tome des aventures de Shins.

En tout cas, ce tome est, pour moi, bien meilleur que le premier et sur de nombreux points. L'intrigue nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, au point de ne pas vouloir nous faire lâcher le livre. On veut le dévorer, en connaître l'issue et le plus vite possible.
Et que dire de cette fin ? Je ne m'en suis toujours pas remise je crois, j'aurais versé ma petite larme et j'éprouve une grande haine envers l'auteur x)
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Nan, mais c'est vrai quoi ! Je l'attendais depuis le début du livre ce baiser et surtout ce couple pour qu'au final, Julien meurt... Mais Argh ! On ne peut pas faire ça, c'est pô juste...)


En tout cas, je n'ai maintenant qu'une hâte : La sortie du T3 en France et le dévorer... Vivement !
Par Philla le 18 Janvier 2015 Editer
Philla
Je dois dire que j'ai acheté ce livre sans même avoir prit le temps de lire son résumé. La couverture et le mot "Voleuse" je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre.

J'ai premièrement était surprise par l'écriture. Je ne saurais pas dire ce qui m'a déplu là-dedans aux premiers abords, mais on s'habitue plutôt assez vite. Ensuite, j'ai eu du mal avec ses sauts entre le présent et le passé, mais une fois de plus, on s'y fait et c'est même un point très positif, j'adhère. Concernant les personnages, je me suis sentie un peu (beaucoup) perdue parmi tous ces noms. Et que dire de Widdershins ? Je l'aime beaucoup, chose assez rare puisque j'ai tendance à ne pas apprécier les héroïnes.

Pour conclure, c'est un bon premier tome, mais qui parfois, traînait un peu en longueur (21 jours pour le finir, alors qu'habituellement je suis une dévoreuse de romans), mais une fin qui promet un deuxième tome encore mieux !
Par Lunaire le 10 Janvier 2015 Editer
Lunaire
Exellent livre, remplit de blagues en sous entendus.
Je l’ai lu 2 fois, je l’ai adorer 2 fois, et, même la deuxième fois, j’ai toujours autant ri, pleurer, avec le même stress, la même crainte, que la première fois!
Par SenseiSuricate le 1 Novembre 2018 Editer
SenseiSuricate
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sans trop savoir à quoi m'attendre... Dès le début, très agréable surprise ; j'accroche. On est largué "in media res", en plein milieu d'une scène d'action, ce qui est assez perturbant, mais on a envie de continuer la lecture pour comprendre ce qui se passe ;) ! Le style est très fluide et le scénario sans accrocs malgré de nombreux flashbacks ; les personnages sont excellents : Widdershins avec son sens moral douteux, l'irréprochable Julien...Le meilleur de tous est quand même l'impayable Renart XD !
Bref, ce roman est formidable, n'hésitez pas !
Par missmalefoy810 le 18 Avril 2018 Editer
missmalefoy810
C'est avec tristesse que je referme ce dernier tome.
Je plutôt satisfaite de cette fin qui marque la fin d'une épopée. On aura vu Shins grandir au fur et à mesure des tomes jusqu'à devenir vraiment adulte. Je garde une petite frustration vis à vis de sa relation avec Renard dont on ne connaitra pas l'issue finalement.
Je ne comprends pas pourquoi Lumen n'a pas traduit ce dernier tome mais il est plutôt abordable en VO. J'ai hâte de voir si l'auteur écrira à nouveau dans cet univers.
Par eleora le 15 Mars 2018 Editer
eleora
Encore une couverture magnifique. L'histoire est passionnante pleine de suspens et de rebondissements. Une belle écriture et une histoire qui rendent le livre addictif. J'ai parfois eu du mal à le lâcher. J'ai hâte de pouvoir lire la suite!!
Par Calypso-x le 6 Janvier 2018 Editer
Calypso-x
Un livre sympathique certes, mais pas incontournable.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire avec ces incessants bonds dans le temps, d'un chapitre sur l'autre - le présent devient particulièrement difficile à situer. Mais aussi, beaucoup de mal à m'attacher à Widdershins / Adrienne, à la plupart des personnages en définitive. Non pas qu'elle me laisse indifférente, de par son passé et ses secrets, mais je n'ai pas réussi à m'y identifier, à ressentir ses émotions. C'est bien dommage, car c'est une héroïne intrépide, au fort caractère, qui cache une grande sensibilité. Elle aura perdu nombre d'êtres chers au cours de ses aventures...

Je me suis laissée happer par l'intrigue dans le dernier quart du roman. Tout s'accélère quand Widdershins retourne au manoir Delacroix pour s'entretenir avec William de Laurent : les masques tombent enfin. J'avoue avoir été très surprise lors des révélations sur l'identité du mystérieux apôtre et surtout, à la fin, sur l'identité du Seigneur Voilé !

Bref, ce fut une lecture agréable et je lirai sans aucun doute la suite. Simplement, il m'a manqué un petit quelque chose en plus pour adhérer totalement à l'histoire.
Par Yukill le 11 Mai 2017 Editer
Yukill
Ce premier tome a été une bonne lecture. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le bouquin au départ, je n'étais pas particulièrement emballée. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai été de plus en plus prise par l'intrigue. C'est un bon roman de fantasy, avec un bon scénario, j'ai notamment bien aimé l'idée de l'auteur concernant les
Spoiler(cliquez pour révéler)
différents cultes dédiés aux dieux, et le fait qu'Adrienne puisse être aussi "proche" de son Dieu. C'était original.
L'histoire ne manquait pas d'action, malgré des petites longueurs parfois (notamment au début du livre). J'ai bien accroché aux personnages, notamment à Adrienne et à Julien au début, puis à Renard vers la fin en découvrant qui il était en réalité. Je suis donc curieuse de voir ce qu'ils vont devenir dans le prochain tome, et j'espère que les différentes relations entre les personnages évolueront un peu plus.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode