Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 902
Membres
1 068 681

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Armandine Penna

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Armandine Penna

Sortie France/Français : 2024-04-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PlumeVive 2016-07-17T13:50:05+02:00
La Revanche de la coccinelle

J'ai commencé ce court livre parce que je n'avais pas grand chose à faire et que je n'avais ni le temps ni l'envie d'en commencer un plus gros. J'ai donc pris celui là pour sa taille de guêpe ou devrais je dire plutôt de coccinelle...

Si j'ai mis une mauvaise note à ce roman, je tiens à préciser que la raison essentielle est que ce livre est trop enfantin pour moi, il est largement plus adapté à des enfants d'une dizaine d'année qu'à des ados. 
Ce livre n'est pas mauvais en soi, mais voilà il n'a pas su m'intéresser.
Contrairement à d'autres bouquins du même public qui parfois arrive à nous intriguer parce qu'ils ont une morale, ou une réflexion derrière ou encore une intrigue passionnante, ce n'est pas le cas de celui ci. 
Ma chronique sera très courte car au vu de ce que je note au dessus et en fonction de votre âge, vous connaissez déjà ma position concernant ce roman. 
Je pourrais vous lister les raisons qui me poussent à le considérer comme trop gamin, en commençant par l'histoire avec la coccinelle qui raconte sa vie (oui la coccinelle a une vie, des amis et même un avis politique, ce qui est tout sauf crédible), ou alors la manière dont est racontée l'histoire avec un déroulement des faits plus que surprenant (un peu absurde même),  de même les personnages très niais (leur frère disparaît mais ça ne semble pas les perturber), et le dénouement heureux, trop happy end pour moi.

Mais tout ça reviendrait surtout à dire que je suis trop grande pour ces histoires un peu faciles qui inculquent une petite morale tout ça dans un gentil de monde bisounours....

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/la-revanche-de-la-coccinelle-d-armandine-penna.html

Afficher en entier
Le Journal de Lola Tessier au Maroc

Ce livre est un excellent livre que je recommande fortement... Il nous permet de mieux découvrir le Maroc et je le trouve très bien !!!

Afficher en entier
Le Journal d'Anatole Frot en Mongolie

Super livre qui nous instruit encore un peu plus par rapport au sujet de la Mongolie!! Je conseille ce livre !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2019-12-02T21:42:49+01:00
La Revanche de la coccinelle

Je n'ai personnellement pas beaucoup aimé. Ici, la narration à deux voix est intéressante cependant tant de sujets sont traités et mal exploités. Seulement laissés en surface, je trouve ça dommage..

Afficher en entier
Le Silence du juju : Itinéraire d'une Nigériane, de la prostitution à l'émancipation

Le silence du juju : une BD coup de poing à lire absolument 🌊👊🏾

TW : prostitution, viols, violences animales

Faith, 16 ans, travaille dans le salon de coiffure de sa tante pour subvenir aux besoins de sa famille. Lorsqu'une riche Nigériane lui propose du travail en Europe, elle accepte, même en sachant au fond d'elle-même qu'il s'agira de vendre son corps. Après une périlleuse traversée du Sahara et de la Méditerranée, Faith échoue sur les trottoirs de Nantes. Pour se libérer du pacte juju où elle a juré devant les esprits de rembourser la dette du voyage, elle doit enchaîner les passes toutes les nuits...

Je remercie grandement mon amie qui travaille aux éditions du Faubourg de m'avoir fait découvrir cette BD. Elle ne m'aurait pas attirée au premier abord, car je n'avais jamais entendu parler de cette traite pourtant gravissime.

La scénariste, Armandine Penna, est journaliste et a fait de longues recherches sur le sujet, à la rencontre de ces femmes nigérianes, pour retranscrire leur histoire et mettre en lumière le travail des églises, associations et travailleuses sociales qui les aident à s'émanciper en France.

Le parcours de Faith est époustouflant, avec des passages durs à lire, même si les illustrations de Diane Morel atténuent cette violence et représentent les esprits auxquels Faith croit lorsqu'elle est en phase de dissociation. L'histoire est très fluide à lire, avec des notes documentaires en fin d'ouvrage pour mieux comprendre ce phénomène.

Bref : une BD coup de cœur, une BD coup de poing, que je vous invite à lire si vous n'êtes pas trop sensibles à ces sujets.

Afficher en entier

Dédicaces de Armandine Penna
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mango jeunesse : 1 livre

Oskar Editions : 1 livre

éditions du faubourg : 1 livre