Livres
443 619
Membres
379 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Armelle Carbonel

193 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par HELENE45 2018-12-09T16:52:05+01:00

Biographie

Surnommée la " nécromancière ", Armelle Carbonel est avec son style viscéral et son extrême maîtrise du suspense en huis clos, l'une des voix les plus captivantes du thriller contemporain. Récompensée à onze reprises, experte en manipulation et rebondissements, la nouvelle référence française du thriller psychologique entraîne le lecteur au cœur d'une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.19/10
Nombre d'évaluations : 77

0 Citations 60 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Armelle Carbonel

Sortie France/Français : 2018-11-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-06-29T17:00:35+02:00
Phobia

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2018/06/phobia.html

Dans le même style que 13 à Table, un nouveau recueil de nouvelles a été publié en France en ce début d'année. Cette fois-ci les bénéfices reviendront à l'association ELA dont zinedine zidane est le Parrain. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cet ouvrage. Qui plus est composé uniquement d'auteur Polar/Policier voire même horreur pour certaine.

C'est la première fois que je me retrouve conquise par l'ensemble des nouvelles d'un recueil, c'est si rare que cela m'arrive, et je me suis retrouvé surprise à apprécier l'ensemble de mes lectures. Chaque style est différent, certaines histoires sont horribles à lire, d'autres intrigantes et mystérieuses. On se retrouve résigné à mourir avec les personnages, en attente d'une mort certaine, l'espoir de survivre pour d'autres. Le titre est parfait sur le rendu final de l'oeuvre. La phobie est bel et bien présente, du début à la fin. L'ambiance y est glauque, dérangeant et horrible. Et malgré la dureté des mots de certains auteurs, le livre se lie à une vitesse folle. J'ai passé un agréable moment en compagnie de policier, de randonneurs, folle, homme célèbre et personne à la double personnalité.

Le plaisir de lecture est bien présent et pour cinq euros, tous lecteurs fan de ce genre particulier seront forcément conquis. En plus d'être pour une bonne cause, cela m'a permis de découvrir bon nombre d'auteurs, et c'est que du positif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-13T16:27:06+02:00
Phobia

J'ai acheté ce recueil de nouvelles d'auteurs de polars pour faire une bonne action car 1 euro est reversé à l'association ELA ( association européenne contre les leucodystrophies) .

Je ne suis pas fan des nouvelles mais cela me permet de découvrir l'écriture d'auteurs que je n'ai pas encore lu.

J'ai adoré l'humour de Ian Manook avec des dialogues du style d'Audiard ; la nouvelle d' Olivier Norek sur le monde de la télé - réalité; l'histoire de vengeance de Maud Mayeras ; le chat de Niko Tackian sans oublier la phobie des chiffres de Nicolas Koch .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-10-03T16:31:08+02:00
Criminal Loft

Avec « Criminal Loft » Armelle Carbonnel nous offre une magnifique version de la télé-réalité mais une version glauque, sombre, malsaine, noire et angoissante. A travers cette histoire originale, elle met aussi l’accent sur les travers de ce genre d’émission, sur les dérives qu’elles peuvent prendre et même si cela peut paraître hors d’atteinte de la réalité, l’est-elle vraiment au vue de ce que l’ont peut constater dans notre société actuelle… ? C’est pas si sûr et cela rajoute de l’angoisse ! Cette histoire est donc majestueusement bien pensée et écrite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Schardon 2018-10-16T17:01:02+02:00
Phobia

J'aime beaucoup les nouvelles en général. Ici c'est un recueil de 14 nouvelles qui tournent toutes autour d'un axe central, les phobies. Que ce soit les insectes ou certains traits de personnalité, on a tous quelque chose qui nous fait peur. A travers ces cours récits, des auteurs de renoms ont décidé, pour la bonne cause, d'imaginer des histoires noires, glaçantes. Des textes qui, selon vos propres peurs, vous parleront et qui sait, vous perturberont. La qualité des nouvellement vas un peu inégale.Certaines sont excellentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2018-10-21T17:42:30+02:00
Majestic murder

Sombre, glauque et malsain voici les adjectifs pour qualifier ce roman.

Je n'ai pas apprécié trop glauque pour moi.

Même si la fin dévoile les mystères du roman la lecture a été trop longue et pénible mais ce n'est que mon avis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elynias 2018-10-31T21:39:13+01:00
Criminal Loft

Déception. Je n’ai que ce mot en tête à la lecture de ce roman. Je m’attendais à tellement mieux. Huit condamnés à mort sont sélectionnés pour participer à un jeu de télé-réalité dans le célèbre sanatorium de Waverly Hills. Un seul retrouvera sa liberté au terme de l’emission. Je m’attendais d’abord à découvrir un sanatorium effrayant, digne de sa réputation. Or, ça n’a pas été le cas. Je m’attendais également à ce que les condamnés soient obligés à passer des épreuves. Or, ça n’a pas été le cas non plus. Il manque clairement d’action et de surprise. On devine aisément les tenants et aboutissants. Le scénario est assez prévisible et les personnages ne sont pas spécialement attachants. Une lecture que j’oublierais vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweethyDark 2018-11-04T07:29:09+01:00
Criminal Loft

Un thriller original, très bien ficelé, du suspense tout au long de la lecture.

Ce roman nous dénonce l'aspect malsain des télé-réalité, en suivant 8 meurtriers.

Je recommande ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nescargotte 2018-11-21T11:15:07+01:00
Sinestra

Beaucoup trop glauque pour moi, ce livre m'a mise mal à l'aise. J'ai lu la fin en diagonale pour m'en débarrasser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-11-24T19:54:57+01:00
Sinestra

Avec Sinestra, Armelle Carbonel signe son troisième roman. Un roman fort, viscéral avec la plume si particulière de l'auteure, à la fois si percutante et si poétique.

Une nouvelle fois, Armelle nous livre un roman en huis clos, un roman à ambiance où chaque chapitre donne la voix à chaque protagoniste, ainsi qu'au Val Sinestra, véritable personnage du roman.

Dans l'horreur de la seconde guerre mondiale, des mères avec leurs enfants et des orphelins arrivent au Val Sinestra, avec l'espoir de fuir les horreurs de la guerre mais ce qu'ils vont trouver là-bas est bien plus maléfique qu'ils ne pouvaient l'imaginer.

J'ai beaucoup aimé ce roman très immersif, glauque et poétique à la fois. La plume de l'auteure m'a totalement envoûtée, j'ai souffert avec les personnages, espéré avec eux, désespéré également ...

Ce roman est d'autant plus glaçant que ce lieu existe et que les expériences qui avaient lieu en cette période malheureusement figée dans l'Histoire, montrent à quel point la folie humaine n'avait plus de limite et à quel point un être humain pouvait être totalement déshumanisé pour traiter ainsi ses semblables...

Le plus dur ici étant que les victimes étaient des enfants...

Je vous rassure, pas de description gore pour les plus sensibles, mais cela vous remuera psychologiquement.

Avec ce troisième roman, Armelle Carbonel est au sommet de son art, de mon point de vue.

En s'appuyant sur des faits historiques, le roman a eu beaucoup plus d'impact sur moi et l'ambiance huis clos a un bel effet anxiogène sur le lecteur.

Un très beau roman qui vous fera frissonner, vous révoltera, ... Un roman que vous ne pourrez pas lâcher et qui se lit aisément grâce à la jolie plume d'Armelle.

Un joli coup de maître pour Armelle Carbonel qui rejoint avec ce roman, la maison d'éditions Ring.

Aussi controversée soit-elle, cette maison d'éditions aura, pour moi, fait un sans faute dans ses romans sortis cette année et Sinestra ne faillit pas à la règle.

Longue vie à la Nécromancienne ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninie-1 2019-01-03T10:07:36+01:00
Criminal Loft

un thriller psychologique qui sort des sentiers battus.

En effet dans cet ouvrage rédigé à la première personne du singulier nous sommes à la place d'un tueur en série condamné à mort. Ses propos sont durs, pervers, psychotiques, terriblement gores et macabres.

Un huis clos comme je les aime, emplis de mystère, de peur, d'incertitude et de haine.

Nous ressentons un plaisir coupable à la lecture de ce livre.

En effet, les téléspectateurs de la télé réalité sont ici dépeint comme des sociopathes se nourrissant du malheur des autres, avec une curiosité perverse.

Comment ne pas s'identifier à eux ? Nous ? Lecteur (plutôt que téléspectateurs) de cette télé réalité.

Les émotions sont très bien décrites et nous emmènent dans un monde touchant au plus prêt de la réalité.

Le suspense y est haletant mais s’effrite peu à peu.

Je dirais que l'envie de lire est en decrescendo.

La fin est attendue et assez bâclée. J'aurai préféré que l'auteure s'y attarde un peu plus.

Afficher en entier

Dédicaces de Armelle Carbonel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleur Sauvage : 2 livres

TheBookEdition : 1 livre

Milady : 1 livre

Bragelonne Poche : 1 livre

RING : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode