Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Armelle Guilcher

À la fin de ses études de médecine, Marine décide de retourner vivre sur la petite île bretonne où elle a grandi jusqu'à la mort de ses parents. Elle reprend le cabinet du vieux médecin de l'île, mais dans le froid venteux de ce mois de novembre, son installation se révèle plus difficile que prévue. Ce n'est pas tant le décor austère que l'hostilité flagrante des habitants qui atteint le moral de la jeune femme. Marine comprend rapidement que cette haine prend ses racines dans l'histoire de sa famille et qu'il est temps de lever le voile sur le passé...

Marie a perdu son époux, missionné pour combattre l'orpaillage illégal en Guyane et tué quinze jours après leur arrivée. Les obsèques passées, elle choisit de revenir vivre à Cayenne. Là-bas, pense-t-elle, elle trouvera des réponses à leur tragédie. Pour Alex, la Guyane est un refuge. Il se voit bien seul, sans plus rendre de comptes à personne et surtout pas à ce despote qui lui sert d'épouse. Ca tombe à pic : sa femme a bouclé ses valises, emmené leur fille et pris un aller simple direction l'Hexagone.

En attendant qu'Alex la rejoigne. Mais la détermination n'est pas son point fort. Partir ? Rester ? On verra plus tard... Marie " la veuve " n'a jamais travaillé. Ses compétences – qu'elle croyait inexistantes – vont la rendre utile. Alex " l'aspirant divorcé " s'est toujours planqué derrière ses verres de myope. Cayenne va le pousser à envisager le monde autrement. Découvrant au-delà de la carte postale une terre aux mille promesses, Marie et Alex avancent à petits pas sur cette terre lointaine.

Ils ne se connaissent pas, mais un dieu bienveillant semble décidé à les faire se rencontrer.

À 32 ans, Anaïs est chroniqueuse sur une radio locale et occupe un appartement dans un immeuble de la rue Haute, à Kérioret, commune bretonne. Complexée par son physique, elle s'est construite au fil des années une carapace d'insensibilité qui freine et dénature ses rapports aux autres.

Alors qu’elle s’ennuie passablement dans son travail, son employeur la met au défi d’écrire un livre et de le faire éditer. Si elle y parvient, elle pourra enfin animer l’émission culturelle qu’elle convoite tant. De quoi mettre du sel dans sa vie de femme solitaire, en quête de reconnaissance.

Pour son roman, Anaïs décide de mettre en scène le meurtre fictif de sa voisine, Madame Mordrel, avec laquelle elle entretient des rapports conflictuels. Mais elle est loin d’imaginer que la réalité peut dangereusement rejoindre la fiction…Entre enquête policière, romance et saga familiale, découvrez une histoire aux protagonistes attachants, à lire d’une traite !

« Mars est arrivé un soir de novembre. Elle ne l'a pas entendu sonner. Elle pousse un cri en découvrant sa haute silhouette à l'entrée de la cuisine.- Qui êtes-vous ? »Quand Anaïs, à la mort de son mari, décide de revenir vivre en Bretagne, dans sa ferme des Quatre-Vents près de l'océan, c'est Mars, son locataire, un homme singulier au passé complexe, qui lui sert de chauffeur. Au bout de ce voyage, Mars disparaît, lui laissant un étrange cadeau : sa fille, un bébé de deux mois. Entre couches et biberons, Anaïs se lance alors dans une quête improbable pour savoir ce qui est arrivé à son locataire. Mais ce n'est pas son seul souci !Qui est cet ado qui débarque chez elle un soir, en prétendant être son petit-fils ? Et par quel tour de magie le roman qu'elle a écrit dans sa jeunesse sort en librairie sous un nom d'auteur qui n'est pas le sien ? On retrouve dans cette histoire empreinte d'émotion, Anaïs, la jeune femme impétueuse de Ceux de la rue haute. Les années ont passé sans qu'elle ait perdu ni sa verve ni sa détermination.

Que seriez-vous capable de faire par amour... ou par dépit?

Jane apprend le remariage de Philippe, un architecte charismatique, avec lequel elle a eu une aventure avant de s'apercevoir qu'il la manipulait et de le quitter. Qui est la nouvelle élue? Est-elle consciente de ce qui l'attend entre les mains d'un homme à la personnalité trouble?

Jane est prête à tout pour approcher la jeune mariée et découvrir la réalité d'une union qui la renvoie à sa propre histoire, dix ans plus tôt. Elle va mentir, tricher, se comporter de manière irraisonnée, aiguillée par la souffrance d'une blessure ancienne qui s'est réveillée.

Le récit d'une emprise amoureuse au coeur d'une Bretagne battue par les tempêtes.

Les oubliés du bout du monde

1928. Rose, fille du propriétaire d’une conserverie, accepte de suivre son amoureux François sur une île des mers australes. Elle y découvre les joies et les difficultés d’une vie de labeur. Mais à la fin de la campagne de pêche, le couple se retrouve seul avec quelques côlons...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode