Livres
495 285
Membres
494 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arnaud Delalande

262 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chlotilde 2010-09-15T11:58:49+02:00

Biographie

Arnaud Delalande est un scénariste et écrivain français. Son premier roman, Notre-Dame sous la terre, s'est vendu à près de 10 000 exemplaires et a été traduit dans plusieurs pays. Arnaud Delalande a publié son deuxième roman, L'Église de Satan, chez Grasset, en mai 2002.

Il a reçu le prix Evasion des Relais H au printemps 1998 et le prix Charles Oulmont de la Fondation de France.

Il est membre de la Société des auteurs de Normandie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
35 lecteurs
Or
113 lecteurs
Argent
106 lecteurs
Bronze
70 lecteurs
Lu aussi
109 lecteurs
Envies
157 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
139 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 140

0 Citations 85 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Arnaud Delalande

Sortie France/Français : 2020-02-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Reines de sang - Aliénor, la légende noire, tome 2

Le second tome de la saga Les reines de sang, qui porte sur Aliénor d'Aquitaine. Alors que Suger achève la construction de l'abbaye de Saint-Denis, Aliénor qui a désormais son mari (et donc la France) à ses pieds décide de "faire valoir ses droits" sur le comté de Toulouse, et à humilier le trop audacieux comte de Champagne.

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Aliénor, la légende noire, tome 3

Dans ce troisième tome de la saga Les reines de Sang, nous suivons la croisade du jeune roi Louis, accompagné de sa femme elle-même ! Une grande première dans l'histoire des croisades. Mais la reine voyage en grand pompe, accompagnée de nombreuses affaires encombrantes. Cette croisade sera un échec sur de nombreux plans, que se soit militairement ou au niveau du couple royal qui vit là ses dernières heures.

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Aliénor, la légende noire, tome 4

Maintenant que Louis est un roi qui ose s'affirmer et contrer son épouse, le couple royal bat de l'aile plus que jamais. Ce quatrième tome voit la fin du couple royal, allant même jusqu'à leur séparation (fait historique rare).

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Aliénor, la légende noire, tome 5

Cinquième et avant dernier tome des Reines de Sang consacré à Aliénor d'Aquitaine. Nous suivons dans ce tome les mois qui suivent le mariage d'Aliénor avec Henri Plantagenêt, jusqu'à la consécration en Roi et Reine d'Angleterre. Entre temps Louis VII va manigancer pour reprendre les territoires qu'il a perdu lors de la séparation avec Aliénor. Notre héroïne va aussi retrouver Vincent, son chevalier perdu depuis plusieurs mois. Elle découvrira ainsi que son mari actuel n'a rien à voir avec Louis VII. Henri est aussi perfide qu'Aliénor l'est, mais ce couple est uni par leur ambition sans limite.

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Aliénor, la légende noire, tome 6

Sixième et dernier tome des Reines de Sang consacré à Aliénor d'Aquitaine. Dans ce tome Aliénor nous raconte les événements marquants de sa vie en tant que reine d'Angleterre. Sa vie conjugale avec Henri était tumultueuse, ce dernier étant un vrai coureur de jupons. Aliénor consacre tous ses efforts sur ses fils, pour qui elle veut le meilleur. Une reine qui a beaucoup appris de ses erreurs, on voit vraiment la sagesse acquise par rapport au tome 1. J'ai beaucoup aimé le petit clin d’œil à Robin des Bois, l'hypothétique petit-fils du chevalier Vincent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2019-11-14T16:04:22+01:00
Le travail m'a tué

Une bande dessinée traitant du surmenage et du suicide au travail. Un sujet grave et touchant.

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Catherine de Médicis, la Reine maudite, Tome 2

J'ai trouvé ce 2ème tome meilleur que le 1er car on voit la jeune Catherine de Medicis évoluer à la cour de France, une reine qui passe au second plan car son roi de mari préfère la fameuse Diane de Poitiers et à la fin, on voit Catherine reprendre le dessus sur son destin. Les dessins ne sont pas mal bien que je préfère ceux des volumes "Aliénor la légende Noire" et "Isabelle La Louve de France".

Afficher en entier
Le Chevalier d'Eon, Tome 1 : La fin de l'innocence

Cette BD historique nous apprend l'histoire pour le moins surprenante de Charles d'Eon, Chevalier et espion du Roi, une figure historique qui fut l'un des premiers espions francais et ce, sous les traits d'Auguste, une femme. À une époque où les guerres de pouvoirs étaient chose commune, on ne s'étonnera donc pas de voir apparaitre l'espionnage.

La difficulté première des BD historique en général est de rendre le tout fluide et agréable, mais ce n'est pas vraiment le cas ici. Ce fut une lecture lente et parfois laborieuse, si on veut comprendre les idées derrière chaque personnage en présence et les guerre de pouvoirs peuvent être si compliquées! Grosso modo, il s'agit d'alliances qui ont un versant officiel, trahit par des magouilles officieuses. Je n'ai pas spécialement aimé les dessins avec ces personnages un peu grossiers et les hachures rouges qui font office de sang. Au moins, je dirai que j'en ressors instruite, puisqu'il s'agit tout de même d'un personnage qui a réellement existé, mais pas séduite non plus.

Finalement, je dirais que ça m'a beaucoup plu de voir un homme travesti en femme, quand on sait qu'il y a eu un grand nombre de femmes travesties en homme. On va se le dire, pour passer de ce qui, à l'époque, constituait le sexe dominant au sexe faible, il fallait une bonne dose de courage et d'audace.

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Catherine de Médicis, la Reine maudite, Tome 3

Dernier tome dédié à cette reine dans la collection Les Reines de sang.

J’avoue voir mieux compris les tenants et aboutissants grâce à ce dernier tome, les deux premiers contenant pas mal d'infos et d’intrigues politiques.

Afficher en entier
Les Reines de sang - Aliénor, la légende noire, tome 2

Deuxième opus de cette saga sur Aliénor, Reine de France. Assoiffée de pouvoir, mariée à un Louis faible, elle sera comme une enfant sur un trône fragile. Nous avons là devant nous le récit d’une catin qui use de ses charmes pour parvenir à ses fins, sans jamais y parvenir. Manquant d’intelligence, elle mène des campagnes tuant sans vergogne des innocents, des paysans, ceux là même qui nourrissent la France.

Un personnage sans grand intérêt. En revanche, le graphisme est bien réalisé. Les personnages sont bien représentés, reconnaissables avec les expressions bien marquées. Un beau travail en somme.

Deuxième album plaisant à lire visuellement mais qui dépeint un personnage repoussant.

Afficher en entier

Dédicaces de Arnaud Delalande
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 16 livres

LGF - Le Livre de Poche : 8 livres

Grasset : 8 livres

Glénat : 5 livres

12 Bis : 3 livres

Weidenfeld & Nicolson : 1 livre

Dupuis : 1 livre

Les Arenes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array