Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 956
Membres
1 047 343

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arnaud Druelle

Auteur

145 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
36 lecteurs
Argent
44 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
180 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
116 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 73

0 Citations 47 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Arnaud Druelle

Sortie France/Français : 2024-03-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Crocs de loup, Tome 1 : Le Secret de l’envoûteuse

Tout commence quand Alcyon vainc le seigneur de la forêt de Sombreloup et s’établit comme chef de la meute, un orphelin sera emmené à Elfyne l'envoûteuse, sa marraine pour qu’elle le protège et pour que jamais nulle sache qu’il est l'enfant de Grand Loup Blanc... Et l'héritier légitime des Crocs de loup !

Silas grandis à Casteldaure en ignorant tout de ses origines, et dix ans plus tard, il est devenu aventureux, courageux et souvent imprudent. Ce qui l’amène à devoir garder un troupeau de corneboucs, car il est pris en possession d'un bracelet d'honneur dérobé dans le trésor royal. Il va aussi arrêter la bête, un dangereux loup-hurleur géant qui attaque ses animaux juste en lui parlant… Va s’en suivre plein de révélations et de rebondissements qui rendent l’histoire vraiment addictive.

Un roman jeunesse 9/12 ans que j’ai adoré découvrir qui peuvent être lit par tous. Un univers de fantasy médiévale avec un jeune héros qui a soif de liberté et qui va découvrir son héritage et pourquoi depuis toujours, il se sentait différent. Un finale qui promet une suite épique et que j’ai hâte de découvrir.

Afficher en entier
Crocs de loup, Tome 1 : Le Secret de l’envoûteuse

Un joli roman avec des personnages très attachants, de belles amitiés qui se renforcent ou des liens qui naissent, des rivalités entre royaumes dans une atmosphère qui tourne autour de la forêt, des loups mais aussi des Vertes Vallées. C'est le genre de récit qui plaît beaucoup quand on aime les loups. J'ai également bien apprécié tout le vocabulaire créé pour cet univers, je lui ai trouvé un petit côté enchanteur et immersif. J'ai beaucoup aimé cette lecture et je lirai la suite de cette trilogie avec plaisir.

Afficher en entier
Crocs de loup, Tome 1 : Le Secret de l’envoûteuse

Un premier tome d'un univers classique mais agréable à découvrir. Le monde proposé et ses créatures sont très sympathiques, et le héros attachant. J'aurais cependant apprécié plus de subtilités dans la construction des antagonistes, qui sont juste bêtes et méchants.

Afficher en entier
Crocs de loup, Tome 1 : Le Secret de l’envoûteuse

J'ai adoré ce premier tome ! Tout d'abord quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur que j'avais découverte avec son roman "L'Enfant Pan" qui avait été un gros coup de cœur. J'ai été une nouvelle fois embarqué par l'histoire et la lecture a été encore une fois fluide. C'est une très chouette aventure avec de l'action, des rebondissements et des personnages attachants. L'univers de fantasy médiévale est vaste, riche et très intéressant. On en découvre qu'une partie dans ce premier tome, à savoir principalement Casteldaure et la Forêt de Sombreloup. J'ai donc très hâte de lire la suite afin de découvrir les autres contrées du monde d'Ellondor (il y a d'ailleurs une très jolie carte au début du livre). C'est une histoire d'amitié, d'héritage, d'acceptation, d'aventures et de magie, soit un jolie mélange pour en faire une bonne histoire.

Côté personnages j'ai beaucoup aimé suivre Silas, ce jeune garçon au passé mystérieux, téméraire et avec son caractère. Il fait bien la paire avec son ami Pépin, le cancre de l'école, alors que sa sœur, Mya, est quant à elle l'élève sérieuse et sage. J'ai aimé leur amitié et je les ai trouvé attachants. J'ai également apprécié le personnage d'Elfyne, la marraine de Silas. C'est une envoûteuse talentueuse et apprécié des autres. J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur elle. Concernant les Sombreloups, ce n'est pas les personnages les plus attachants et bienvaillants mais Alcyon fait un bon méchant. Mais par contre, j'adore Chasseur ! (Un lexique des personnages est également au début du livre).

C'était donc un très bon tome introductif. On découvre les personnages et une partie de l'univers. J'ai aimé m'averturer dans les Vertes Vallées et dans la Forêt de Sombreloup (même si c'est plus hostile) avec les personnages. J'ai aimé l'ambiance des jeux pendant le tournoi, ça a apporté pas mal d'action, des rebondissements et des révélations, et puis j'ai aimé découvrir les quelques créatures fantastiques que l'on croise.

Je termine en disant que je suis fan de la couverture, elle est vraiment très belle, et puis j'ai adoré les détails avec les petites illustrations (le petit corneboucs est trop mignon !).

J'attends maintenant le tome 2 avec impatience.

Afficher en entier
Crocs de loup, Tome 2 : La Malédiction du kazoar des vents

J'attendais cette suite avec impatience et je n'ai pas été déçue !

Ce tome est une suite directe du premier mais quelques mois sont passé entre les 2. Nous retrouvons nos personnages comme Silas et ses amis Pépin et Mya, ainsi qu’Elfyne, Helios, Aëlyse, Alcyon ou encore Frigule. Nous découvrons également de nouveaux personnages tel que Malragon (un être maléfique qui a des ambitions de conquête), le premier sorceloup que la terre d’Ellondor ait porté et qui revient à la vie (après 700 ans piégé dans les morts-bois) grâce à Frigule qui n’hésite pas à trahir son clan pour le pouvoir. Ou encore les Peaux de Poils avec Grizzlard (le haut gardien), Olga et Olaf. Ce tome nous fait découvrir de nouveaux territoires d’Ellondor avec les Monts Ursiens et les profondeurs de la forêt de Sombreloup.

C’était un tome vraiment génial avec de l’action, de l’aventure, des rebondissements et des révélations. On voyage un peu plus dans Ellondor et nos personnages s’affirment plus également (même s’ils restent des enfants qui n’en font qu’à leur tête car ils ont soif d’aventures, mais leurs réactions restent pertinentes). Nous suivons donc Silas et ses amis qui partent vers la forêt de Sombreloup car Aëlyse a été enlevé, et ils espèrent avoir des réponses grâce à l’Arbre aux Mille Secrets. Et ils en auront mais pas forcément celles qu’ils attendaient. Pendant ce temps Aëlyse est emmené aux Monts Ursiens où Grizzlard et Alcyon affinent leurs plans pour récupérer l’œuf de Kazoar des Vents. Bien sûr chacun à des envies et buts différents. Elfyne et Helios quant à eux, partent à la suite des 3 enfants, tandis que le Roi Lacan est prêt à tout pour sauver sa très chère fille.

Il se passe donc énormément de choses et l’histoire avance vraiment bien, c’est totalement prenant et addictif comme lecture. Il y a une espèce de course contre la montre dans ce tome avec l’enlèvement et le début de la guerre fomenté par Malragon le Rouge. Les personnages sont toujours fidèles à eux même et attachants (pour la plupart). Magie, amitié, aventure, mystère, morts-vivants, action et combats sont au cœur du récit et j’ai vraiment très hâte de lire la suite qui s’annonce encore plus folle ! Je rajoute que j’adore toujours les illustrations et les petits détails. Dans le tome 1 on avait le droit à un petit dessin de cornebouc tout mignon, et cette fois ci c’est un petit ours.

Il y aurait encore tellement de choses à dire tant j’adore cette histoire (et la plume de l’auteur également car j’adore ses autres titres) mais je vous laisse découvrir par vous-même cette super trilogie, dont le 3ème et dernier tome paraitra cet été.

Afficher en entier
Crocs de loup, Tome 2 : La Malédiction du kazoar des vents

Après les jeux qui ont opposé les Crocs de Loup et Casteldaure, les tensions entre les deux peuples sont intenses.

La disparition d'Aëlyse, fille du Roi de Casteldaure, ne fera que mettre plus à mal leur entente.

Mais c'est sans compter Malragon le Rouge, endormi depuis plus de 700 ans et qui compte bien prendre enfin sa revanche sur le monde d'Ellondor...

J'avais beaucoup aimé le tome 1, qui s'était avéré addictif et plein de rebondissements.

Le tome 2 est dans la même veine !

On suit à tour de rôle les différents clans, passant de Casteldaure aux Peaux de poils (nouveau peuple déverrouillé lol, dont on apprend pas mal de choses), de Silas et ses amis aux Crocs de Loup... Ce qui permet de ne jamais s'ennuyer et d'avoir le point de vue de chacun, les nouveaux enjeux et ce qu'ils sont prêts à faire pour le bien du Monde d'Ellondor.

L'enlèvement d'Aëlyse met forcément à mal son père, Roi, et pourtant l'échange proposé va demander un grand sacrifice.

Mais bien entendu, Silas, Pépin et Mya ne vont pas rester les bras croisés. Il n'y a pas à dire, ce trio n'a pas froid aux yeux, on hésite entre de l'inconscience et une grande bravour de leur part. Pourtant ils n'hésitent pas à se mettre en danger pour leur peuple, parfois même plus que les adultes qui n'ont pas la même stratégie.

Ce qui m'a plu également dans ce tome 2 est la rencontre avec les Peaux de Poils, de nouveaux personnages s'ajoutent aux anciens, et je suis pourtant totalement à l'aise dans la lecture, alors que je me répète souvent mais sorti de 5-6 persos je me perds facilement mdr. L'auteur ne manque pas de détails pour qu'ils soient raccroché au wagon Ellondor avec fluidité, Monde qui nous réserve encore pas mal de surprises, j'en suis sûre.

L'apparition de Malragon le Rouge apporte forcément une nouvelle dimension au danger. En plus des désaccords entre les clans, lui, est là pour tout éradiquer. La noyremagie est donc très présente et là aussi on en apprend beaucoup sur tout ce dont est capable une personne qui la maîtrise. Spoiler alert : un sacré bazar. Entre autres : prendre le contrôle des esprits, même des plus forts, ressusciter des êtres abominables etc. Un vrai cocktail de plaisir !

La plume d'Arnaud Druelle permet une immersion totale, je n'ai pas vu le temps passé pendant la suite de cette aventure aux côtés de Silas et les siens qui m'a une nouvelle fois convaincue.

Bref, ça devient même une de mes sagas préférées dans le genre fantasy/YA. Ce qui est plutôt inédit parce que c'est loin de mes habitudes de lecture. Et c'est sûrement ce qui me plaît le plus : sortir de ma zone de confort et prendre autant de plaisir à lire.

Vivement la suite !

(Et une fois encore mention spéciale pour cette couverture de toute beauteyyyy)

Afficher en entier
Le Crépuscule des Urmes, Tome 1 : Le Dernier Fragment

Je pense que je vais lire le tome 2 dans peu de temps... Au début, nous avons un bon prologue qui met l'eau à la bouche et qui nous met dans le contexte ! Et cette fin, je veux en savoir d'avantage. Une bataille approche et je veux être de la partie !

J'ai trouvé l'écriture fluide et agréable à lire mais étant une lectrice adulte, j'ai senti que cette histoire était effectivement adressé à plus jeune que moi. J'aurais aimé que certains passages importants soient plus détaillés ou approfondis (notamment sur l'ambiance / contexte historique / plus de détails sur la culture tzigane ou le ressenti des personnages), j'ai eu l'impression "qu'il fallait aller vite pour ne pas perdre les jeunes lecteurs en route".

Cependant, je ne me suis pas du tout ennuyé, j'ai vraiment accrochés aux personnages qui avaient des personnalités bien distinctes mais où la cohésion de groupe était bonne. J'ai vraiment aimé Jane, Azko et Ma'Peshan.

Je trouve que le côté magique est assez présent et intéressant. Vers la fin, l'attitude de la fauchelâme m'a fait penser aux détraqueurs dans Harry Potter et la découverte du Monde Oublié rajoute vraiment du mystère au récit.

Dans l'ensemble, c'était une bonne lecture que je recommande, et aussi, bravo pour cette couverture magnifique ! Je voudrais avoir plus de livres dans ma bibliothèque comme ça !

Afficher en entier
Crocs de loup, Tome 2 : La Malédiction du kazoar des vents

On retrouve Silas, Mya et Pépin lors d’une sortie avec leur maître d’école, et elle va virer au drame, car la princesse Aëlyse va être enlevée par le clan des Peaux de poils qui sont alliés aux Crocs de loup. Pour qu’elle soit libérée, une seule solution leur donnait l’œuf de Kazoar des Vents qui est le joyau du royaume et doit être protégé quoi qu’il arrive, leur avenir en dépend.

« Aux origines d'Ellondor furent créés cinq clans,

Ils vivaient en paix sous l'égide du Kazoar des Vents.

Avant de mourir, l'oiseau leur légua un œuf fabuleux,

Symbole d'unité, d'harmonie et d'un avenir radieux.

Chaque peuple jura, sur sa merveille, de veiller sur lui

Sous peine de s'en trouver, pour l'éternité, maudit. »

Silas n’écoutant que son courage et avec l’aide de ses amis va se lancer sur la piste de la princesse, mais une menace rôde dans la forêt des sombreloup, un terrible sorcier disparu depuis 700 ans vient de s’éveiller et il ne veut qu’une chose se venger.

J’ai passé un super moment dans ce tome qui est la suite directe du précédent, encore une fois, on part dans une aventure pleine de rebondissements avec un jeune garçon qui nous donne une belle leçon de vie, ils devront être unis pour ce qu’ils les attendent, arriveront-ils à s’entendre pour le bien du royaume ?

Un univers fantasy médiévale qui me tarde de retrouver dans le dernier tome de la série.

Afficher en entier
Le Crépuscule des Urmes, Tome 1 : Le Dernier Fragment

très beau livre que j'ai eu la chance de me faire dédicacer; l'auteur est très sympathique et accessible; l'histoire est bien construite, et originale, puisqu'elle allie légendes tsiganes et fantasy plus classique, avec prophétie , élu, peuples étranges etc. les personnages sont attachants et bien pensés. Les caractères propres à l'enfance et à l'adolescence sont fidèlement restitués. j'ai passé un très bon moment et je compte bien lire la suite

Afficher en entier
Le Crépuscule des Urmes, Tome 1 : Le Dernier Fragment

Une bonne lecture, je pense que je lirai la suite. L’histoire est intéressante, par contre les personnages manquent un peu de développement.

Afficher en entier

Dédicaces de Arnaud Druelle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gulf Stream : 6 livres

Echo Editions : 1 livre

Editions Gulf Stream : 1 livre