Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Arnaud Le Guilcher

Par Eurylia le 9 Juillet 2020 Editer
Eurylia
Un recueil acheté pour la bonne cause qui commence bien mais qui lasse au bout d'un moment. J'ai trouvé les premières nouvelles très poétiques et le format très court plutôt pratique à picorer quand on a peu de temps devant soi mais à la longue j'ai fini par m'ennuyer et avoir hâte que ça se termine pour passer à autre chose. À relire peut-être dans quelques années pour se souvenir du confinement et des espoirs qu'on avait pu placer dans le "monde d'après".
A propos du livre :
Des mots par la fenêtre
Des mots par la fenêtre
Par Syracuse le 26 Avril 2020 Editer
Syracuse
Des mots jetés par la fenêtre. Outre la bonne action, ces auteurs nous offrent leurs visions du mot "liberté". Une petite joie, un petit plaisir, un bon moment d'évasion offert par l'ensemble de ces auteurs.
J'ai beaucoup apprécié le journal d'Andy Warhol. J'ai été surprise des pages de Christiane Taubira (agréablement !). J'ai aimé lire les mots usés jetés par la fenêtre qui sont récupérés et réutilisés. L'évasion par la lecture, par l'imagination.
Merci pour ces mots jetés par la fenêtre. Je les récupère volontiers.
A propos du livre :
Des mots par la fenêtre
Des mots par la fenêtre
Par alyssa2410 le 3 Février 2021 Editer
alyssa2410
Il n’y a pas a hésité à se procurer ce recueil de nouvelles, une bonne action associée à une cinquantaine de grands noms de la littérature qui ont répondu présent afin d’écrire une nouvelle, un petit texte, une chanson ou un poème au profit des Hôpitaux de France-Hôpitaux de Paris sur le thème de la liberté, l’évasion, l’espoir, et la solidarité. Avec autant de style de texte, dommage que tous n’ont pas profité de tous les thèmes proposés puisque se sont bien souvent les mêmes qui reviennent. De plus, en ces moments où l’on a justement besoin d’évasion, on dénotera que la plupart des auteurs ont plutôt choisi d’écrire un texte personnel aux limites de l’essai plutôt que d’imaginer une histoire dépaysante.
A propos du livre :
Des mots par la fenêtre
Des mots par la fenêtre
Par Spika le 28 Décembre 2020 Editer
Spika
J'ai acheté ce livre pour soutenir les hôpitaux durant le premier confinement. Après... En cette période... Vu qu'il parle beaucoup du confinement... Ça ne remonte pas vraiment le moral.
Entre une élève qui décroche scolairement durant le confinement, la vie pendant le confinement d'une célibataire, les leçons de moral sur l'éducation des enfants (car les parents devraient mettre à profit le confinement et blah blah blah), les nouvelles sur le voyage alors qu'on ne peut plus vraiment partir et que je trouve donc à contre-pied, et celles qui parlent des morts de la peste ou de la grippe espagnole... JOIE.

Bref, il n'est pas spécialement mauvais, et si c'était à faire je le rachèterai pour supporter les hôpitaux, mais je crois que le moment était juste mal choisi pour le lire, car remuant le couteau dans la plaie encore un peu plus.
A propos du livre :
Des mots par la fenêtre
Des mots par la fenêtre
Par LesLecturesdeNo le 29 Août 2023 Editer
LesLecturesdeNo
Il y a 3 ans, dans la période compliquée que l'on vivait, j'ai fait une bonne action en achetant ce recueil de nouvelles et je n'avais pas encore pris le temps de le lire... Dans l'idée de descendre un peu ma PAL, je l'ai enfin sorti.

Entre nouvelles, poèmes et quelques autres formes, ce recueil est très hétérogène au niveau de la qualité. Sur une bonne soixantaine de textes, seuls neuf textes m'ont vraiment touchés et tiré leurs épingles du jeu.

Les textes qui m'ont le plus marqué dans ce recueil sont la nouvelle Libertalia ou les mémoires du Salétin d'Henri Loevenbruck qui m'a donné envie de reprendre sa saga Le Loup des Cordeliers et la magnifique ode à la nature de Jim Fergus.

Les autres textes qui m'ont touché sont les appels à la liberté de Françoise Bourdin et Françoise Bourdon, l'escapade dans la cabane de Julien Dufresne-Lamy ou encore l'évasion d'Isabelle Filliozat. De son côté, la sentence de Karine Giebel était poignante !
Et enfin, Anne Icart a su toucher mon coeur avec Philo, son frère qui pour moi était un peu de mon oncle, de ma tante et de toutes ces personnes que je connais et pour qui cette époque n'a pas été simple du tout à vivre.

Une lecture solidaire qui m'a permis de découvrir des plumes vers lesquelles je ne me serai peut être jamais tournée, mais qui m'a aussi confortée dans le fait que certaines plumes ne sont pas pour moi...
A propos du livre :
Des mots par la fenêtre
Des mots par la fenêtre
Par rabanne73 le 19 Mai 2022 Editer
rabanne73
Lu en 2020. Je voulais de la légèreté et Arnaud le Guilcher en intraveineuse, le temps d'une lecture, c'était parfait.
Troisième confrontation pour moi avec l'auteur, dont j'avais retrouvé avec un plaisir non dissimulé la patte spécifique : un humour tragi-comique, décalé, à la fois "désespérant" et irrésistible, servant un scénario rocambolesque et addictif.
A propos du livre :
Capitaine frites
Capitaine frites
Par rabanne73 le 6 Mai 2022 Editer
rabanne73
Lu en 2019. Premier roman (d'une trilogie) de l'auteur, on ne peut plus loufoque et déjanté.
Une tragi-comédie décalée et touchante à la fois, un chouilla poussive parfois, mais la sauce prend bien entre l'absurde et l'humour noir. Un rythme effréné les trois quarts du roman, donc quand ça se calme d'un coup vers la fin, ça fait quand même tout drôle.
A propos du livre :
En moins bien
En moins bien
Par rabanne73 le 6 Mai 2022 Editer
rabanne73
Lu en 2018. Je découvrais l'auteur plutôt atypique. Une plume régalante, certes bourrée d'aphorismes, mais à éclater de rire, ce que j'avais fait les trois quarts du temps !

Un ado très attachant, une relation père-fils émouvante, un entourage déjanté, de la folie-douce, mais pas que. Car quand un seul être vous manque, fuir indéfiniment n'est pas la solution... Une histoire cert-IF-ié "bonne pour le moral", avec son joli supplément d'âme.
A propos du livre :
Ric-Rac
Ric-Rac
Par KwoL25 le 29 Avril 2022 Editer
KwoL25
J'ai retrouvé avec plaisir la plume déjantée de l'auteur même si j'avais préféré les 2 premiers romans.
A propos du livre :
Toujours pas mieux
Toujours pas mieux
Par Hanayu le 24 Avril 2022 Editer
Hanayu
Plume crue. Héros looser total. Histoire poissarde parfois lunaire.
Si objectivement il y a réel un talent d'écriture...le propos, sous forme de montagnes russes diverses, m'a autant intrigué que globalement inintéressé.

Pas aussi crade que "Le journal d'un branleur" (qui m'a débecté lui). Mais le fond reste assez semblable. Soit un protagoniste central malchanceux, couillon et couillu, qui se lance dans des combines "à la mords-moi le noeud" en compagnie d'accolytes scabreux... et ce n'est clairement pas ma came (mais le héros lui en consomme beaucoup, d'où des délires toujours plus psychédéliques).

Apparemment de surcroît ce tome est la suite d'un autre.
Navrée je ne lirais pas "En moins bien"...car il est transparent qu'à mon goût il ne sera "Pas Mieux" que celui-ci.^^
(Aparté : "Post-scriptum pour personne" avait un gros potentiel bien plus interpellant...good d'en avoir quelques morceaux choisis. ;) )

Malgré l'originalité WTF je doute de garder ce conte burlesque en mémoire. Next.
A propos du livre :
Pas mieux
Pas mieux
Par fleur31 le 2 Janvier 2022 Editer
fleur31
Qui aime l'écriture un peu farfelue va être servi ! Je l'ai cru un peu trop pour moi à un moment, mais lorsque l'on a compris la technique d'écriture très imagée et le ton employé notamment dans les dialogues, on prend du plaisir à suivre cette histoire et les états d'âme de Pierre Pierre. Il y a du drôle, du trash, du beau... Et moi qui pensais être à 2 doigts du burn out professionnel me suis vue bien rassurée quant à la légitimité de ma charge de travail qui compte pour peanuts à côté d'un salarié Vulcain ;-)
A propos du livre :
Du tout au tout
Du tout au tout
Par sylviatrega le 14 Novembre 2019 Editer
sylviatrega
Un bon moment de lecture, beaucoup d humour mais certains passages sont un peu trop irréaliste pour moi.
A propos du livre :
Capitaine frites
Capitaine frites
Par KwoL25 le 22 Février 2019 Editer
KwoL25
J'avais adoré En moins bien et Pas mieux qui m'avaient provoqués de nombreux fous rire. Je n'ai malheureusement pas accroché cette fois avec l'histoire, beaucoup trop perchée à mon goût. L'écriture de l'auteur est toujours aussi plaisante, j'adore son ton ironique, sarcastique et l'autodérision dont il fait preuve à travers son personnage principal mais ça n'a pas suffi à rendre ma lecture plaisante, dommage!
A propos du livre :
Pile entre deux
Pile entre deux
Par DrWeeny le 23 Janvier 2018 Editer
DrWeeny
Une ecriture raffraichissante et un heros assez attachant. Ca se laisse lire tranquillement avec une sorte d'humour - univers tres etrange a la Ionesco.
Je crois que si je devais decrire se livre proprement, je l'illustrerais facon fluide glaciale !
A propos du livre :
En moins bien
En moins bien
Par MiLn le 4 Août 2017 Editer
MiLn
Une écriture particulière, une histoire déjantée, c'est drôle...Un agréable moment de lecture...
A propos du livre :
En moins bien
En moins bien
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode